Aller au contenu

un chti à Collioure.


chtimulet

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit message pour vous dire que je serai à Collioure (camping des criques de Porteils) du 20 aout au 003 septembre. Je prends le matériel et donc si des chasseurs locaux ou des touristes sont dans le secteur et qu'ils acceptent un chti qui ne connait pas vraiment la chasse dans la grande bleu, n'hésitez à me MP, bien entendu je suis mobile et offre la bière après la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chrimulet,

Je suis assez souvent sur Perpignan, si j'y viens quand tu y est, je te fais signe. Prends la bouée xl, et tot le matin ou soir, pour éviter de finir en carpacio. il peut y avoir de grosse dodos en pleine journée collées au bord également. si tu veux quelques infos pour des spots départ palme, n'hésite pas à me MP, je connais un peu la zone, j'ai passé quelques jours au camping de la plage de l'ouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chtimulet a dit :

Bonjour,

Un petit message pour vous dire que je serai à Collioure (camping des criques de Porteils) du 20 aout au 003 septembre. Je prends le matériel et donc si des chasseurs locaux ou des touristes sont dans le secteur et qu'ils acceptent un chti qui ne connait pas vraiment la chasse dans la grande bleu, n'hésitez à me MP, bien entendu je suis mobile et offre la bière après la sortie.

Je confirme pour la bière 🙂.

Mais qu est ce que tu es parti faire là bas? Après la Bretonnie, la désillusion va être grande 😁.

N hésite pas pour la sortie avec le calamar, un camarade très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Le calamar volant a dit :

Salut Chrimulet,

Je suis assez souvent sur Perpignan, si j'y viens quand tu y est, je te fais signe. Prends la bouée xl, et tot le matin ou soir, pour éviter de finir en carpacio. il peut y avoir de grosse dodos en pleine journée collées au bord également. si tu veux quelques infos pour des spots départ palme, n'hésite pas à me MP, je connais un peu la zone, j'ai passé quelques jours au camping de la plage de l'ouille

je pense faire de la plage de l'ouille vers collioure en départ du bord comme spot de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, joe a dit :

Je confirme pour la bière 🙂.

Mais qu est ce que tu es parti faire là bas? Après la Bretonnie, la désillusion va être grande 😁.

N hésite pas pour la sortie avec le calamar, un camarade très agréable.

désillusion ? Bon c'est vrai qu'avec toi, on part chasser le sar normalement et 2h plus tard, on se retrouve avec un banc de thon rouge dans les palmes... donc faut reconnaitre que la barre est élevée quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le calamar volant a dit :

J'avais vu du beau poisson

Serai sympa que tu viennes aussi. On t'attend (au bar) pour faire un trio infernal...

Et si il y a d'autres amateurs vous êtes les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rouget a dit :

en 2 semaines t'as largement le temps de venir chez moi pour qu'on se fasse une sortie 🤔

je peux même te dire par avance ce qu'on ne verra pas, ce qu'on ne prendra pas 😍

heuuu cela fait quand même un peu loin Collioure - Antibes .. surtout pour une brocouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais ils ne sont pas à la hauteur,

en à peine 5 heure de route je peux te montrer ce que c'est de chasser dans un désert sous marin

tu peux même laisser ton fusil à collioure tu ne verras pas la différence ...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rouget a dit :

mais tu as déjà pratiqué ?  🤪

C'est un virtuose, le Pavarotti de la broucouille. Toujours imité, jamais égalé. Attention cependant, chez nous le quota est de 2 bars par jour en mer, mais en ville la tournée des bars c'est jusqu'au bout de la nuit !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis a l'eau aux Batteries (après Collioure) cet après midi histoire de voir ce qui nous attend... Et autant te dire Chtimulet que c'est pas fameux ...

Eaux froides et trouble sur 14/15 m pas vu un poisson tirable sur le coralligène, croisé un petit Mérou de 3kg dans 5 m d'eau dans une faille insignifiante au milieux des baigneurs et une murène de 4,5kg que j'ai faite tirer a un ami, fait marquant elle avait dans son estomac une autre murène d'environ 2kg.

Il y avait: vent marin, deux bateaux de plongeurs a la pointe, X engins flottants divers et variés bref les conditions idéales pour une broucouille estivale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis mon retour j'en suis à 8 d'affilé

et de la vraie brocouille, celle où on ne voit pas un poisson

pas celle où on rentre sans rien parce que le fusil ne tirait pas droit ..

alors accroche toi pour être aussi bon 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai challenge 😃 Bon 8 c'est quand même une sacrée série, je dois reconnaitre mais l'élève veut dépasser le maitre et là en plus je ne suis même pas à domicile, en mode gros ch'timi au ventre affiné à la bière donc je suis en pleine préparation intense pour le challenge de la brocouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chtimulet a dit :

Un vrai challenge

Allons allons ! Tu vas nous représenter avec honneur et pas te déballonner devant des sudistes ! Il faut y croire jusqu'à la dernière apnée, la remontada est notre crédo ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

Allons allons ! Tu vas nous représenter avec honneur et pas te déballonner devant des sudistes ! Il faut y croire jusqu'à la dernière apnée, la remontada est notre crédo ! 😂

tu sais bien Dom' que s'il faut que je fume sur la planche pour faire un podium, j'en suis capable ....😇 et d'ailleurs je ne suis pas sorti une fois depuis fin juin, histoire d'être vraiment prêt, bon la météo était pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben cela à l'aire correct comme météo. J'arrive donc dimanche. Je pense faire une sortie tranquille le lundi matin ou soir devant le camping (anse de porteils), histoire de déballer le matos, boire la tasse et me préparer sereinement à faire passer Rouget comme un vulgaire touriste dans le domaine de la brocouille de haut niveau. Le petit muge est gras comme un muge dans un port de plaisance, prêt à boire la tasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je progresse, 6 sorties et 6 brocouilles…. Les seuls beaux poissons t’irables c’était des Corbs. Y en a beaucoup même et si un loupé sur une mostelle à trou, en même temps, raguer au 100 c’est pas facile. Si Ouzio ne m’emmène pas dans un aquarium je vais finir par te rejoindre Bastien…. L’eau est très froide en dessous de 8 m et j’ai l’impression de pêcher sur l’A6, même à 7h du mat’. Vraiment dur d’être zen tellement y a du monde et du bruit, je le savais mais une brocouille en med’ c’est quand même pas évident 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme demain mise a l'eau digue de Port Vendre ... 

Accroche toi, on sera nombreux a se mettre a l'eau sur cette zone, même très tôt le matin.

il y a une heure, chtimulet a dit :

Si Ouzio ne m’emmène pas dans un aquarium 

Je ne me suis plus mis a la digue de P.V. depuis 28 ans et c'est trop tôt, car il ne faudra pas attendre 28 ans de plus pour que ce soit réserve.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chtimulet a dit :

Bon je progresse, 6 sorties et 6 brocouilles…. Les seuls beaux poissons t’irables c’était des Corbs. Y en a beaucoup même et si un loupé sur une mostelle à trou, en même temps, raguer au 100 c’est pas facile. Si Ouzio ne m’emmène pas dans un aquarium je vais finir par te rejoindre Bastien…. L’eau est très froide en dessous de 8 m et j’ai l’impression de pêcher sur l’A6, même à 7h du mat’. Vraiment dur d’être zen tellement y a du monde et du bruit, je le savais mais une brocouille en med’ c’est quand même pas évident 😂

courage,il faut un temps d'adaptation....😄

concentre toi sur les joyeux: girelles castagnoles (les bb bleues), les roucaous.... et quand tu auras l'esprit ailleur, le big one surgiras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chtimulet a dit :

L’eau est très froide en dessous de 8 m

La thermocline, relation je taime/moi non plus du broucouilleur méditerranéen 🥰.

Il y a 1 heure, chtimulet a dit :

Si Ouzio ne m’emmène pas dans un aquarium

Laisse les arbalètes au placard et va claquer la bise aux énormes dentis et mérous dans la réserve quelques km au sud.

Allez courage, tu as un orage et 90 km/h de tram' qui t'arrivent pour dimanche. De quoi broucouiller sans effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai craqué j’ai tiré un sar, je sais c’est pas bien Rouget, je suis désolé mais à 12 brocouilles, je sentais bien que j’allais finir par un mauvais geste…. J’espère que tu finiras par me pardonner  et le cocker ben il adoré 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo est bien meilleure depuis jeudi. Pas loin de toi, j'ai commencé à voir de la dodo . Mais sortie de merde, une 3-4 kg décrochée et deux ratés désespérés et trop loin . Je sors avec un barra d'un bon mètre, qqs dodos, sars et loups. Persiste, le temps est bon là  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le Cévenol a dit :

Persiste, le temps est bon là  !

Je suis certain qu'il aurait bien aimé persister le Chti'mulet, mais ce matin a l'aube il est retourné dans son Chti'nord natal.

Il est sorti très régulièrement sans se décourager et même si il n'est pas venu au bon endroit au bon moment il s'est au moins entraîné a l'apnée dans de l'eau "claire" (pour lui) 

Tchao le Chti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 12:04, chtimulet a dit :

J’ai craqué j’ai tiré un sar, je sais c’est pas bien Rouget, je suis désolé mais à 12 brocouilles, je sentais bien que j’allais finir par un mauvais geste….

 

12, petit joueur 🤣🤣

 

ce matin j'aurai pu lâcher une flèche :  à bonne distance, il faisait la maille

 

 

rafiot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouget a dit :

 

 

 

ce matin j'aurai pu lâcher une flèche :  à bonne distance, il faisait la maille

 

 

rafiot.jpg

Je te le déconseille je connais quelqu'un qui l'a fait il y a 6 ans de cela et les emmerdes courent toujours.......

 

https://www.sudouest.fr/environnement/peche/royan-l-altercation-se-finit-par-un-tir-de-harpon-3363301.php#:~:text=Jean-Pierre%2C 71 ans%2C,la coque de son bateau.

 

Evidemment cela ne s'est pas passé comme dans l'article !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rouget a dit :

 

12, petit joueur 🤣🤣

 

ce matin j'aurai pu lâcher une flèche :  à bonne distance, il faisait la maille

 

 

rafiot.jpg

Ta planche n'est pas assez grosse on dirait 😵

Putain je ne sais pas comment vous faites pour vous retenir, le gars est sur ta tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...