Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Décidément c'est une triste saison...condoléances à tous ses proches 

Posté(e)

encore une triste nouvelle.  paix à son ame.

mes condoleances a sa famille et ses proches.

soyons et restons prudents sous l 'eau.

Posté(e)

RIP 😔 et courage à sa famille

pour les 2 jeunes qui ont été hospitalisés en état de choc , pas sûr qu'ils retournent à l'eau un jour , ils ne disent pas si c'était de la famille du défunt 

ça ne doit pas ĂȘtre simple Ă  gĂ©rer de ramener quelqu'un que tu connais d'inanimĂ© jusqu'Ă  la plage.

J'ai déjà eu à gérer un plongeur (que je ne connaissais pas)  qui avait fait un malaise aux Rospects (à coté de la pointe St Mathieu) il y a une quinzaine d'années ,(lui comme moi , on plongeait seul) il était monté sur une roche et m'avait fait des signes , je lui avais proposé de le raccompagner jusqu'à la cÎte  mais il ne voulait plus retourner à l'eau. A force de faire de grands gestes  aux gens qui se promenaient le long de la cÎte , quelqu'un a du comprendre qu'il se passait quelque chose d'anormal et a dû appeler le cross ou les pompiers , un zodiac est arrivé ensuite et quand ils ont questionné le gars , il avait dit qu'il avait fait un malaise déjà la semaine avant , les pompiers étaient effarés en lui disant "qu'est-ce que vous foutez à faire de l'apnée , vous chercher vraiment les emmerdes."

Les gars m'ont proposĂ© ensuite de me ramener jusqu'Ă  la cĂŽte mais je leur ai dit que j'allais rentrer tranquillement Ă  la palme et chasser encore un peu , sauf que la mer s'Ă©tait levĂ©e et que quand je me suis remis Ă  l'eau , j'ai senti que je n'avais plus de jambes et qu'Ă©motionnellement je n'y Ă©tais plus. J'en avais chiĂ© pour rejoindre la cĂŽte, je m'en suis voulu de ne pas ĂȘtre monter avec eux car je suis rentrĂ© Ă©puisĂ© et j'aurais pu ĂȘtre en difficultĂ© Ă  mon tour .

Alors je n'imagine mĂȘme pas quand tu dois ramener quelqu'un ou le garder en surface en attendant les secours, ça doit te traumatiser Ă  vie.đŸ˜±

Posté(e)

On a du mal a admettre que la mer que nous connaissons si bien et que nous aimons tant n'est pas notre élément.

Une pensée a sa famille et a ses proches. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, OUZIO a dit :

On a du mal a admettre que la mer que nous connaissons si bien et que nous aimons tant n'est pas notre élément.

Mes pensĂ©es vont Ă©galement Ă  ses proches. En ce qui concerne les causes du dĂ©cĂšs c'est sĂ»r que n'importe quel problĂšme de santĂ© en mer engendre des consĂ©quences parfois dĂ©cuplĂ©es. D'un autre cĂŽtĂ© on a tous en mĂ©moire des cas oĂč des joueurs de foot dĂ©cĂšdent en plein match d'une crise cardiaque alors...â˜č

Posté(e)
Le 02/11/2024 à 08:10, Ch'ti max a dit :

oĂč des joueurs de foot dĂ©cĂšdent en plein match d'une crise cardiaque alors.

bah ,quand on connais la vie et la fin de Patrick Edlinger .....

Posté(e)

Quelle tristesse ! Malheureusement, arrivé à un certain ùge, le dépistage de maladie cardiaque, coronarienne, etc. doit se faire SYSTEMATIQUEMENT.

Etre bien ne signifie pas que l'on a pas une coronaire bouchée à 80% !

Bref, les signes sont souvent bénins, insignifiants... 

Test d'effort INDISPENSABLE et Coronographie pour le contrĂŽle en cas de signes...

Et oui, pas facile ensuite de s'adapter mais faire l'autruche mĂšne Ă  la cata.

RIP pour ce pauvre Homme et courage pour les 2 autres plongeurs.

Posté(e)

ET à cela nous pouvons aussi ajouter les possibles ruptures anévrismes veineux ou artériels et similaires qui peuvent arriver à n'importe qui et parfois sans prévenir et surtout sans forcément attendre 60 ou 90 ans...
Cela peut-ĂȘtre par exemple de façon gĂ©nĂ©tique comme une malformation;
Cela peut-ĂȘtre dans la tĂȘte comme ailleurs dans le corps telle que l'anĂ©vrisme de l'aorte la plus connue qui se transmets trĂšs souvent de prĂ©fĂ©rence sur les garçons de pĂšre en fils etc... plu connue comme Ă©tant la rupture qui fait que en 20mn on dĂ©cĂšde sans s'en rendre compte et donc sans aucune souffrance... en dormant ou en Ă©tant actif.  

Condoléances...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Conguel a dit :

le dĂ©pistage doit ĂȘtre fait par un cardiologue et pas par un mĂ©decin du sport qui ne verra pas forcĂ©ment d’anomalie Ă  la lecture de l’électrocardiogramme.

Oui , mais un cardiologue qui connaĂźt l’apnĂ©e, car au bout de nombreuses annĂ©es ou de pratique intensive, notre cƓur ne “sonne “ plus pareil et on peut croire Ă  un souffle au cƓur alors qu’il n’en est rien 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Conguel a dit :

par un cardiologue et pas par un médecin du sport

Sportif de haut niveau (équipe de France C.S.M.) Eric Ivara avait fait une batterie de test a l'effort quelques jours avant de décéder en combinaison (problÚme cardiaque en sortant de l'eau).