Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Décidément c'est une triste saison...condoléances à tous ses proches 

Posté(e)

encore une triste nouvelle.  paix à son ame.

mes condoleances a sa famille et ses proches.

 soyons et restons prudents sous l 'eau.

Posté(e)

RIP 😔 et courage à sa famille

pour les 2 jeunes qui ont été hospitalisés en état de choc , pas sûr qu'ils retournent à l'eau un jour , ils ne disent pas si c'était de la famille du défunt 

ça ne doit pas ĂȘtre simple Ă  gĂ©rer de ramener quelqu'un que tu connais d'inanimĂ© jusqu'Ă  la plage.

J'ai déjà eu à gérer un plongeur (que je ne connaissais pas)  qui avait fait un malaise aux Rospects (à coté de la pointe St Mathieu) il y a une quinzaine d'années ,(lui comme moi , on plongeait seul) il était monté sur une roche et m'avait fait des signes , je lui avais proposé de le raccompagner jusqu'à la cÎte  mais il ne voulait plus retourner à l'eau. A force de faire de grands gestes  aux gens qui se promenaient le long de la cÎte , quelqu'un a du comprendre qu'il se passait quelque chose d'anormal et a dû appeler le cross ou les pompiers , un zodiac est arrivé ensuite et quand ils ont questionné le gars , il avait dit qu'il avait fait un malaise déjà la semaine avant , les pompiers étaient effarés en lui disant "qu'est-ce que vous foutez à faire de l'apnée , vous chercher vraiment les emmerdes."

Les gars m'ont proposĂ© ensuite de me ramener jusqu'Ă  la cĂŽte mais je leur ai dit que j'allais rentrer tranquillement Ă  la palme et chasser encore un peu , sauf que la mer s'Ă©tait levĂ©e et que quand je me suis remis Ă  l'eau , j'ai senti que je n'avais plus de jambes et qu'Ă©motionnellement je n'y Ă©tais plus. J'en avais chiĂ© pour rejoindre la cĂŽte, je m'en suis voulu de ne pas ĂȘtre monter avec eux car je suis rentrĂ© Ă©puisĂ© et j'aurais pu ĂȘtre en difficultĂ© Ă  mon tour .

Alors je n'imagine mĂȘme pas quand tu dois ramener quelqu'un ou le garder en surface en attendant les secours, ça doit te traumatiser Ă  vie.đŸ˜±

 

 

Posté(e)

On a du mal a admettre que la mer que nous connaissons si bien et que nous aimons tant n'est pas notre élément.

Une pensée a sa famille et a ses proches. 

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, OUZIO a dit :

On a du mal a admettre que la mer que nous connaissons si bien et que nous aimons tant n'est pas notre élément.

Mes pensĂ©es vont Ă©galement Ă  ses proches. En ce qui concerne les causes du dĂ©cĂšs c'est sĂ»r que n'importe quel problĂšme de santĂ© en mer engendre des consĂ©quences parfois dĂ©cuplĂ©es. D'un autre cĂŽtĂ© on a tous en mĂ©moire des cas oĂč des joueurs de foot dĂ©cĂšdent en plein match d'une crise cardiaque alors...â˜č

Posté(e)
Le 02/11/2024 à 08:10, Ch'ti max a dit :

oĂč des joueurs de foot dĂ©cĂšdent en plein match d'une crise cardiaque alors.

bah ,quand on connais la vie et la fin de Patrick Edlinger .....

Posté(e)

Quelle tristesse ! Malheureusement, arrivé à un certain ùge, le dépistage de maladie cardiaque, coronarienne, etc. doit se faire SYSTEMATIQUEMENT.

Etre bien ne signifie pas que l'on a pas une coronaire bouchée à 80% !

 

Bref, les signes sont souvent bénins, insignifiants... 

Test d'effort INDISPENSABLE et Coronographie pour le contrĂŽle en cas de signes...

 

Et oui, pas facile ensuite de s'adapter mais faire l'autruche mĂšne Ă  la cata.

 

RIP pour ce pauvre Homme et courage pour les 2 autres plongeurs.

Posté(e)

ET à cela nous pouvons aussi ajouter les possibles ruptures anévrismes veineux ou artériels et similaires qui peuvent arriver à n'importe qui et parfois sans prévenir et surtout sans forcément attendre 60 ou 90 ans...
Cela peut-ĂȘtre par exemple de façon gĂ©nĂ©tique comme une malformation;
Cela peut-ĂȘtre dans la tĂȘte comme ailleurs dans le corps telle que l'anĂ©vrisme de l'aorte la plus connue qui se transmets trĂšs souvent de prĂ©fĂ©rence sur les garçons de pĂšre en fils etc... plu connue comme Ă©tant la rupture qui fait que en 20mn on dĂ©cĂšde sans s'en rendre compte et donc sans aucune souffrance... en dormant ou en Ă©tant actif.  

Condoléances...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Conguel a dit :

le dĂ©pistage doit ĂȘtre fait par un cardiologue et pas par un mĂ©decin du sport qui ne verra pas forcĂ©ment d’anomalie Ă  la lecture de l’électrocardiogramme.

Oui , mais un cardiologue qui connaĂźt l’apnĂ©e, car au bout de nombreuses annĂ©es ou de pratique intensive, notre cƓur ne “sonne “ plus pareil et on peut croire Ă  un souffle au cƓur alors qu’il n’en est rien 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Conguel a dit :

par un cardiologue et pas par un médecin du sport

Sportif de haut niveau (équipe de France C.S.M.) Eric Ivara avait fait une batterie de test a l'effort quelques jours avant de décéder en combinaison (problÚme cardiaque en sortant de l'eau).

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • CrĂ©er...