thearthur Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, sub sniper a dit : et pourquoi donc ??? devine... celui qui reçoit la balle en se promenant, en faisant du vélo, voir en conduisant, à quel moment a-t-il pris un risque ? Citer
sub sniper Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, thearthur a dit : devine... celui qui reçoit la balle en se promenant, en faisant du vélo, voir en conduisant, à quel moment a-t-il pris un risque ? comme celui qui se prends un velo de plein fouet ou un grimpeur qui lui tombe sur la gueule , ou une flèche de tir à l'arc qui aura rebondi ou je ne sais quoi .... Citer
dom85 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Oui j'y pensais aussi aux trottinettes que beaucoup de piétons se prennent en pleine face: 22 morts et 406 blessés graves par trottinette juste en 2025, c'est pas mal 😄 Citer
thearthur Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 12 minutes, sub sniper a dit : comme celui qui se prends un velo de plein fouet ou un grimpeur qui lui tombe sur la gueule , ou une flèche de tir à l'arc qui aura rebondi ou je ne sais quoi .... Donc une arme à feu est un objet comme un autre? Pourquoi réglementer son utilisation du coup? Citer
sub sniper Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 17 minutes, thearthur a dit : Donc une arme à feu est un objet comme un autre? Pourquoi réglementer son utilisation du coup? mais relis toi , tu dis : "un accident de chasse n'est comme un accident d'un autre loisir", bin un accident reste un accident et l'utilisation d'un velo ou d'une trottinette reste règlementé donc je vois pas où est la différence, quelque soit l'activité si tu fais pas gaffe tu risque de nuire à autrui , une arme à feu n'est pas plus dangereuse qu'un bouquin si elle reste sur une étagère ,le danger c'est celui qui la tiens dans sa main, ( au passage on peu tuer avec un bouquin...) Citer
thearthur Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 20 minutes, sub sniper a dit : mais relis toi , tu dis : "un accident de chasse n'est comme un accident d'un autre loisir", bin un accident reste un accident et l'utilisation d'un velo ou d'une trottinette reste règlementé donc je vois pas où est la différence, quelque soit l'activité si tu fais pas gaffe tu risque de nuire à autrui , une arme à feu n'est pas plus dangereuse qu'un bouquin si elle reste sur une étagère ,le danger c'est celui qui la tiens dans sa main, ( au passage on peu tuer avec un bouquin...) raisonnement par l'absurde, un arme c'est conçu pour tuer à partir de là ceux qui s'en servent on plus de responsabilité en cas d'accident. avec ton raisonnement ils sont aussi responsables que celui qui glisse sur une peau de banane. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 6 minutes, thearthur a dit : avec ton raisonnement ils sont aussi responsables que celui qui glisse sur une peau de banane. non mais le gars qui roule à 250 au lieu de 110 , oui . Citer
dom85 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le sport actuellement le plus à risque c'est d'aller chercher sa dose en banlieue: 906 morts par balles et je crois qu'aucun chasseur n'est impliqué 😆 Bien sur, la kalach n'est pas une arme de chasse, c'est même interdit sur le gibier: trop facile!😆 Citer
KATANGA Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 51 minutes, thearthur a dit : raisonnement par l'absurde, un arme c'est conçu pour tuer à partir de là ceux qui s'en servent on plus de responsabilité en cas d'accident. avec ton raisonnement ils sont aussi responsables que celui qui glisse sur une peau de banane. Un raisonnement orfèvre..........dans l'absurde...........CE BRAVE PALMADE, ami de la BOBOMANIA ROSE VERT DE GRIS 👽👽👽 a réussi " à lui tout seul " à détruire combien de vie en une fraction de seconde ? Accabler, critiquer tout type de CHASSE reflète un désir de développer de " l' ANTAGONISME " de manière SPÉCIFIQUE sur une catégorie de population choisie................uniquement afin de nuire et trouver un boucccccc émissaire............... Le pire............c'est que cela est devenu le sport favori des BOBOS SALADE...........qui n'ont jamais assisté à une CHASSE ( quelle quelle soit )........ou tenu une arme.................... Ce genre de chichoneux farineux doigts de pieds dans la jardinière en ont généralement 😱 peur.................par contre pour monter dans le S.U.V électrique et dégommer des Familles...............aucun problème ! Pour les trottinettes électriques et les vieilles bonnes femmes en vélo ravagées de la chignole ( des dangers ambulants super teigneux )................une seule solution.................une tronçonneuse disqueuse à chaque croisement ! Citer
thearthur Posté(e) il y a 28 minutes Posté(e) il y a 28 minutes il y a 57 minutes, KATANGA a dit : Accabler, critiquer tout type de CHASSE reflète un désir de développer de " l' ANTAGONISME " de manière SPÉCIFIQUE sur une catégorie de population choisie................uniquement afin de nuire et trouver un boucccccc émissaire............... rien de tout cela, je suis juste effaré que beaucoup de chasseurs reportent la faute sur la victime du tir accidentel, on a quand-même entendu WS dire que les promeneurs y allaient à leurs risques et périls ! C'est cette inversion des responsabilités qui m'agace. c'est comme si je disais que celui qui se fait hacher par un bateau en csm ben c'est de sa faute.... je suis sûr que pdm va adorer! Citer
Messages recommandés