Aller au contenu

nitro78

Membres
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par nitro78

  1. pour choisir la position d'une sonde le plus simple et efficace c'est de faire une photo en navigation et de regarder ou l'eau sort propre! Sur remorque je vois difficilement déterminer l'emplacement. après pour la hauteur soit une réglette du commerce (pas solide je trouve) ou faire un système de coulisse maison.
  2. sinon il y a la possibilité de l'acheter et de le louer quand on s'en sert pas! juste pour économiser les révisions!
  3. Bonjour, je ne connaissais pas cette boutique, mais au vu des commentaires ce doit être top!
  4. Pour la fixation tu peux stratifier, cela renforce le tout et pas d'infiltration d'eau!
  5. Si le bateau est insubmersible au sens de la réglementation c'est clairement indiqué sur la plaque constructeur. Le reste c'est du baratin de commercial! Par contre il y a un petit truc dans la division D240 comme le signale cet article de zodiac : http://www.espaceocean-gp.com/loiradeaux.pdf Il est clairement dit un radeau de survie approuvé iso 9650 ou ne annexe à gonflage automatique conforme à la D311! (avoir le marquage "barre à roue") On commence à trouver des radeaux auto-glonflant pour moins de 550€ et moins de 10kgs (taille 410mm x 330 mm x 140mm) ce qui est nettement plus pratique à avoir à bord d'un SR! (attention il n'y a rien d'autre que le radeau , l est préférable de préparer un sac étanche avec un minimum de matériel comme vhf portable ou radio balise, eau.... https://www.lalizas.fr/product/143-plaisance/6187-radeau-lalizas-leisure-raft un sujet à creuser car très intéressant pour des sorties
  6. Je ne dirais pas mieux, mais plus adapté au milieu marin selon l'usage aussi. il y a des dizaines d'inox différents chacun a son utilité (302, 303, 304, 305, 309, 310, 316, 316L, 316Ti,232, 403, 410, 416....) chacun a des propriétés particulières améliorées au détriment de d'autres! mais tous demandent quelques précautions comme le nettoyage des salissures au contact du fer ou de polluants .
  7. Bonjour, le side imagin ce n'est pas du 3D, juste une vue en plan! Impossible de prendre la profondeur a un endroit quelconque de la vue! ne pas faire fonctionner le sondeur sonde hors de l'eau au risque de la détruire! utiliser le mode simulation pour faire des réglages ou apprendre à l'utiliser à la maison!
  8. Il y a cette annonce sur du déstockage suite à une annulation de vente je crois! https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/2004413473.htm?ac=1481102916
  9. le suzuki 60 pour en avoir eu un, poids plume, idéal sur un SR! (face à mercuryn honda et yam!)
  10. MERCI, c'est parti pour les gros!! si la bouée est de qualité moindre et une faible confiance en la solidité des anneaux, il est aussi possible de mettre la bouée dans un bout de filet de chalut, léger solide!
  11. Oui plus que rodé!! Déjà plusieurs entretiens, ça revient toutes les 100heures!! Le bateau est top , je suis très proche de la mer, 30mn après le boulot le bateau est à l'eau, alors j'en profite! La version alu de cette hélice doit être à 150$!! En France c'est un peu l'arnaque les hélices! (pas de stock, pas d'essai et plein tarif!)
  12. Non pour l'instant je n'ai pas de calcul juste des relevés classique régime, vitesse conso 2 et 3 personnes à bord avec différents états de la mer. Je doit récupérer une hélice yam de 21 inox au lieu de la 19 alu pour essai.(achat à 150€ si ok) Une société me conseillait celle-ci mais sans possibilité d'essai: https://www.mertenmarine.com/12.8-x-21-pitch-spitfire-x7-right-hand-mercury-propeller-8m0151364
  13. Visiblement un distributeur Français a été séduit par la marque ! Bon ce sera pas le même tarif que en direct du fabricant ni le même plaisir que discuter en direct avec ceux qui font votre bateau. Mais si on a quelques difficultés avec la langue de Shakespeare ! Je ne les connaît pas du tout, et je n'ai aucun lien avec eux, juste pour information. Ils ont plusieurs boutiques en France et distribuent d'autres marques. https://www.facebook.com/pages/category/Boat-Service/xsribsfrance/posts/
  14. Je préfère largement le sandow aux Pneu, J'en ai 2 un mini sten (pour tirer les bar dans des endroit difficile d’accès sur épaves) et un autre pour sécher les gros bars sur épave profondes (grande taille avec un trident) mais trop difficile à armé, trop bruyant, pas assez rapide en réarmement et violent, tendance à décapiter les bars. Je n'utilise plus que mes fusils à sandow, dont un roller pour les eaux limpides au large. Si cela intéresse quelqu'un je n'en ai plus d'utilité ! Faites un MP!
  15. Pour la distance par rapport à l'hélice, c'est pour éviter d'avoir la sonde dans les remous qu'elle provoque, donc à prendre en compte si l'hélice est devant la sonde, rare avec un hors bord! Pour les virures on le voit sur mes photos les bulle y sont bloquées est la plus propre à partir du coté vertical de la virure (elles sont importantes et le V de la coque prononcé) Au final position des sondes : D’où l'importance de faire quelque photo avant de faire des trous! Le support de la sonde est sur un mini rail permettant d'ajuster la profondeur de la sonde sans toucher aux vis dans le tableau arrière afin d'éviter toute infiltration d'eau!
  16. Pour l'ancrage virtuel c'est maintenant possible directement avec un hors bord exemple le helm master de yamaha. (acre virtuelle, pilote automatique gestion du trim automatique selon la vitesse/état de la mer.... Par contre se mettre à l'eau et laisser la bateau seul avec une ancre virtuelle....et remonter à bord!
  17. Bonjour pour choisir l'emplacement de la sonde, le plus simple est de faire quelques photos en navigation pour voir ou l'eau sort propre de la coque, (on peut coller des bandes de scotch de couleur pour mieux repérer! attention une sonde SI sera longue et peut être masqué d'un coté par l'embase du moteur! Fais nous une photo de l'arrière du bateau hors de l'eau!!
  18. +1 pour humminbird en série G3 taille 9 c'est bien, (ne pas oublier les 3 touches de raccourcis!) Mon premier humminbird je l'ai revendu avec plus de 2000 heures de fonctionnement!! ) plutôt fiable! (cela ne veut pas dire que les autres sont moins fiables! Mais il y a un SAV efficace au cas ou!) Une petite fixation de la sonde à prévoir sous ton flap (quelque soit la marque que tu prends, tu auras exactement la même problématique de montage de sonde)Il y a une méthode pour le montage des sondes, je te l'expliquerais pour avoir de bon résultats. Tu prends un sondeur 2 D? avec DI? ou SI?
  19. Fait! Mais tu pourrais ajouter dans ta signature un lien permanent sous tes intervention!!!
  20. Pas si débile que ça les pinoches!! sur les premiers souples des pinoches en bois avec un filetage à grand pas étaient fournies, il suffisait d'en visser une dans un trou pour le rendre assez étanche pour regonfler et rentrer! Plus pratique pour une réparation de fortune en mer que d'essayer de faire un collage! Maintenant elles ont évoluées plus en mousse déformable pour mieux s'adapter au trou! https://www.imnasa.fr/fr/pinoche-de-caoutchouc.html https://www.nautic-center.fr/index.php?id_product=16&controller=product
  21. Le Yamaha 70 est très bien placé en rapport poids puissance, tu ne devrais pas être déçu avec un 5.50! http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/40-tarpon/essai/214-ad-55 Le moteur est un 80 de 60kilos de plus que ton 70!! du poids sur l'arrière pas forcement top! surtout que pour de la chasse le bateau n'est pas trop chargé! Peut être a faire un changement d'hélice! Ici avec un 60 yam même poids que ton 70: http://www.mardabarca.pt/images/Teste AD55.pdf
×
×
  • Créer...