Michemiche Posté(e) lundi à 17:22 Posté(e) lundi à 17:22 Bonjour, qqun a-t-il une idée de la visi sur la côte ? Citer
jeremylb Posté(e) lundi à 18:40 Posté(e) lundi à 18:40 il y a une heure, Michemiche a dit : Bonjour, qqun a-t-il une idée de la visi sur la côte ? Je ne suis pas sorti en mer mais j'ai fait ma première sortie de ma vie dans la Rance. J'avais bien 5 / 6 mètres de visibilité. J'avais souvent entendu dire que la visi en Rance était crados , m'aurait on menti 🤔😅. Bon je crois que pour une première j'avais des conditions exceptionnelles. J'ai fais mon quota de coquilles assez profond. J'ai vu un groupe de très grosses vieilles, et un immense banc de bars juvénile. Ensuite j'ai continué à prospecter mais rien de maillé. Ça ne m'a pas semblé transcendant alors que j'avais la visibilité avec moi. Qu'est-ce que ça doit être quand il y a 1.5m de visi . eau à 19.5 Citer
Jeremie35 Posté(e) lundi à 19:56 Posté(e) lundi à 19:56 Ah je t ai vu @jeremylb j ai reconnu le Kayak. Effectivement belle visi je voyais le fond avec 4m de fond. J ai attendu la montante ensuite mais je n ai vu que du petit bar… suis passé en mer ensuite pas mieux… ils arrivent quand les bars de Septembre??? et @Michemiche la visi était top sur Saint Malo Citer
Trappeur 35 Posté(e) lundi à 20:14 Posté(e) lundi à 20:14 Sortie dimanche matin Gard Gay reins aux aurores avec mes deux comparses, ils sont bien motivés on arrive au bord de l'eau la mer est tout sauf d'huile @LeCongre n'aura pas fait sa meilleure sortie et @julienétaitdéjàpris ravira sa douce... Moi comme pour ne pas bouger d'un iota je m'équipe d'un beau mulet à ma ceinture juste avant de sortir des Bermudes. Visibilité correcte de 4m.... Citer
Michemiche Posté(e) hier à 00:56 Posté(e) hier à 00:56 Merci pour les retours, malgré le coefficient je vais aller en mer, les coquilles en Rance, peuvent attendre. Citer
Didier3522 Posté(e) hier à 16:52 Posté(e) hier à 16:52 Sortie ce matin sur St lunaire pour faire de la coquille,visi magnifique et coquilles présentés.je prendrais aussi deux belles araignées mâle et femelle et on verra demain soir ce qu'elles valent.vu aussi un poulpe bien à l'abri sous un mouillage de la fosse aux vaults,il est resté sous son mouillage car quand j'ai voulu le tirer en seconde apnee,il s'était planqué au fond de son trou,c'était mon premier poulpe vu sur ce secteur depuis des années, donc ils arrivent,mich mich disait en avoir pris devant St cast il y a un mois,ils avancent. Citer
jeremylb Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Je suis sorti hier secteur Dinard en kayak pour faire une grosse partie de la montante. J'ai consacré pas mal de temps à faire de la prospection mais rien de folichon. Je prends quelques mulets, avec la bonne configuration, mon méandros 105 est vraiment redoutable de précision. Ça paraît dingue de voir comment ça peut se jouer à si peu de choses en terme de config entre tout mettre dedans ou tout mettre à côté. Ensuite je me dirige vers une pierre en plein jus dans l'espoir de faire un bar. Il y a 11/12 m au bas de la pierre, le courant rend l'eau limpide et avec la lumière tout est bleu , c'est magnifique ! Et là un banc de bars monte à ma rencontre à mi profondeur, ils m entourent sans avoir peur. Je reste entre deux eaux à profiter du spectacle . Puis je choisis un bar un peu isolé et fais mouche. La flèche entre par le flanc et ressort par la bouche. Le banc n' a même pas éclaté. C'était vraiment un moment magique, un de mes meilleurs moments de chasse de cette année. C'est pourtant pas un gros poisson ( 47cm) . En fait, c'était tellement bien et tellement beau que j'ai eu l'impression d'être dans la vidéo Youtube de quelqu'un d'autre 😅🤣. Le temps de le remonter de le saigner de l'accrocher au kayak, j'ai pas mal dérivé. Je remonte sur le kayak et je retourne sur la pierre. Mise à l eau et même scénario, les bars montent à ma rencontre, c'est toujours aussi magique. Cette fois, j' en flèche un plus gros. Tir parfait, mais la flèche rentre, transperce et ressort aussi sec. Poisson perdu. C'est dû au cône de pénétration, je vais laisser un poste à ce sujet. Fin de la chasse il est temps de rentrer @Jeremie35 c'était bien moi ! Citer
Jeremie35 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Bravo @jeremylb Sortie à la haute hier jusque coucher de soleil. Une des plus belles sorties aussi. Je rentre les mains vides mais content d avoir vu du poisson. Dans le courant. Je fais des agachons. Et la un gros banc de bar arrive mais à distance. Il y avait une très belle visi, ils sont jamais rentrés dans mon champ de tir. Ça fait longtemps que j avais pas vu des gros bars (50,60) tous ensemble. Ils sont toujours restés en limite de tir… quelques daurades sont venues et des bars mailles mais j attendais les plus gros. Au final suis rentré à la tombée de la nuit, bien rincé, bien content de la sortie. @Didier3522 j ai vu un petit poulpe pas loin vers port blanc cet été…. Citer
jeremylb Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures je n'ai encore jamais croisé de banc avec des gros bars. En tout cas pas en Ille-et-Vilaine. Le mieux que j'ai vu, c'était il y a 2 ans en juin dans 1m50 d'eau, littéralement autour d un caillou de 30 kg plusieurs gros bars de 4 / 5 kg. J'étais tellement dingue que j'ai pas réussi à faire un choix et j'ai rien tiré 😱. Maigre consolation 2 min avant j'en avais tiré un de 2 kg500 qui avait dû s'éloigner du groupe. Je ne ressors pas cette semaine. De plus les conditions vont se muscler je crois Citer
Jeremie35 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Oui enfin un gros banc, je m enflamme peut être un peu mais ils étaient au moins 25-30… enfin un gros banc pour ici quoi. Pareil prochaine sortie la semaine prochaine. Citer
merou.... Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Vu le vent de nord annoncé à partir de midi, je me suis rabattu sur la Rance. Belle surprise à la mise à l'eau, sous le ponton c'était gavé de mulets et quelques bars parmis eux. Sinon visi 1 à 2 m. J'espère que ça va se calmer d'ici ce week-end. Citer
Bogomile Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bravo! Je pensais faire mon quota de St Jacques à Erquy mais arrivé à 11h, ça bastonnait terrible; arrêté devant la mer, je sentais la voiture bouger... demi-tour droite. Citer
Mich mich 22 Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes Le 06/10/2026 à 18:52, Didier3522 a dit : Sortie ce matin sur St lunaire pour faire de la coquille,visi magnifique et coquilles présentés.je prendrais aussi deux belles araignées mâle et femelle et on verra demain soir ce qu'elles valent.vu aussi un poulpe bien à l'abri sous un mouillage de la fosse aux vaults,il est resté sous son mouillage car quand j'ai voulu le tirer en seconde apnee,il s'était planqué au fond de son trou,c'était mon premier poulpe vu sur ce secteur depuis des années, donc ils arrivent,mich mich disait en avoir pris devant St cast il y a un mois,ils avancent. Quel catastrophe ces poulpes. J'ai plongé vendredi dernier avec un gars qui plonge souvent sur Pleneuf. A l'ouverture de jeudi dernier, il a constaté les ravages, beaucoup de coquilles vides. Et il a fait deux poulpes en faisant ses coquilles et un pote à lui en a fait 4. Pour info, j'en ai fait un à la canne vers Cezembre Citer
Messages recommandés