Aller au contenu

? Visibilité et état de la mer ??? dans le 22 et le 35 ? ?


Messages recommandés

  • Réponses 11.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie tardive de 18h30 à 21h, sur le secteur benetin. Visi correct, ce troublant à la montante. Présence de maquereau, mulet, vieille surment bar mais pas vu. Très Fort courant au montant mais très sympa car à chaque agachons dedans, planqué dans les algues , le poisson vient, pour ma part de très beau mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me tente, mais comme d'hab´ pas avant 18h30. Hier soir sortie au grouin de 19h à 21h30, une eau assez clair visi 3 à 4m au fond, beaucoup de mulet, et sur un agachon un super banc de bar avec un gros peper en tête du cortège, magnifique. Le gros m a surpris, et les autres ils étaient limite maillé je pense, donc pas de tire. Et surtout à cette heure ci, pas de bateau à faire de bruit sur zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayo dommage que j ai vu ton post à l instant ça M aurais éviter de me lever à 5h 30. Grosse houle et visi 50 cm arrivé au fond avec la main devant... sur s'y coulomb. Sortie de 15mn. Plus de temps à mettre et enlever la combinaison. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pour les 2 dernière heure de descendante, sortie au grouin, visi correct au moins 3 mètre mais une houle de fond constante. À part 2 mulet pas la moindre vie. Es ce à cause du coup vent de ces 2 derniers, le poisson à foutu le camp? On verra demain comment c'est. Y a t il des chasseur qui on déjà chasser sur le vieux banc? Je n'ai pas encore été et je cherche des info sur ce secteur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pour les 2 dernière heure de descendante, sortie au grouin, visi correct au moins 3 mètre mais une houle de fond constante. À part 2 mulet pas la moindre vie. Es ce à cause du coup vent de ces 2 derniers, le poisson à foutu le camp? On verra demain comment c'est. Y a t il des chasseur qui on déjà chasser sur le vieux banc? Je n'ai pas encore été et je cherche des info sur ce secteur. Merci

Je n'y ai jamais chassé, mais je sais que très fréquenté, notamment par les plaisanciers pour la pêche à la ligne, encore plus pendant la belle saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

hier sur Dinard au début du montant

l eau était claire et il y avait un peu moins de bateaux

les bars sont venu assez vite et toute la chasse mais que des petits :(

j ai fais deux beaux carrelets a un mètres l un de l autre et un homard

désolé j ai oublié de faire une photo

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

hier sur Dinard au début du montant

l eau était claire et il y avait un peu moins de bateaux

les bars sont venu assez vite et toute la chasse mais que des petits :(

j ai fais deux beaux carrelets a un mètres l un de l autre et un homard

désolé j ai oublié de faire une photo

a plouf

Combien environ pour la visibilité du coup ?

Pour les carrelets on me l'a souvent dit, si tu en vois un, essaye de ne pas tirer mais juste le piquer et ensuite regarder autour s'il n'y a pas un deuxième à tirer, bien joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chassous,

 

Plutôt habitué à rester dans l'ombre, aujourd'hui je me suis décidé à vous raconter ma chasse du jour.

Petite sortie en milieu d'aprem au petit port sur st coulomb à la descendante. Visi de 2-3m par endroit.Beaucoup de particules

 

Grosse frayeur (et enguelade ) après qu'un bateau immatriculé SMB 14373 est passé à moins de 20 mètres de ma bouée, signalisée bien entendu, pour aller relever ses filets à moins de 50 mètres de la plage :badw:...Autant vous dire qu ils n'ont pas mis longtemps a ramasser leur filet... :angry:

 

Résultat de la chasse: une brocouille et un plomb de ceinture d'un kilo trouvé ^_^ En revanche j'ai vu beaucoup de raies, mulets et petits bars... voilà voilà ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chassous,

 

Plutôt habitué à rester dans l'ombre, aujourd'hui je me suis décidé à vous raconter ma chasse du jour.

Petite sortie en milieu d'aprem au petit port sur st coulomb à la descendante. Visi de 2-3m par endroit.Beaucoup de particules

 

Grosse frayeur (et enguelade ) après qu'un bateau immatriculé SMB 14373 est passé à moins de 20 mètres de ma bouée, signalisée bien entendu, pour aller relever ses filets à moins de 50 mètres de la plage :badw:...Autant vous dire qu ils n'ont pas mis longtemps a ramasser leur filet... :angry:

 

Résultat de la chasse: une brocouille et un plomb de ceinture d'un kilo trouvé ^_^ En revanche j'ai vu beaucoup de raies, mulets et petits bars... voilà voilà ^_^

Tu peux aller poser une main courante vu que tu as l'immatriculation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi comme bateau?

Lors de ma denière sortie avec djo et davmarina, au même endroit, un open d'environ 5-6 mètres m'a fait le même coups en relevant sont casier à 10 mètres de moi, un papy acompagné de sa ptite vieille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemblait à ça :ph34r: : http://www.google.fr...wIVQ1kaCh1DLQYz

Plus sérieusement, il faisait dans les 5-6mètres. Ils étaient 2 gars entre 40- 50 ans et il venait relever un filet d'une dizaine de mètres délimité par deux bouées orange. D'ailleurs je me pose une question, est ce qu'ils ont le droit de poser des filets aussi près d'une plage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y a 2 semaines un mec a passe son helicea 1 m

j etais un peu en tors je plongais devans une petite cale qui etais au sec

un bateau me voit et va déposer un pote sur la plage comme la cale est totalement au sec

ils discutentdoc je fais une ptite apnée

mais le mec reprend le large pendant que je suis sous l eau

par reflex je remonte sous mon kayak (rose ) et la le con etait en train de le pouser en geulant

donc l helice m a rasé les miches

resultat je geule et explique au gros con qu il a juste faillie me tuée

et la il me propose de sortire de l eau pour me la mettre lui et son pote au bord

au depard je dis ok on y va

mais a quoi bon si en plus c est pour prendre une branlé,

a plouf et rester zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y a 2 semaines un mec a passe son helicea 1 m

j etais un peu en tors je plongais devans une petite cale qui etais au sec

un bateau me voit et va déposer un pote sur la plage comme la cale est totalement au sec

ils discutentdoc je fais une ptite apnée

mais le mec reprend le large pendant que je suis sous l eau

par reflex je remonte sous mon kayak (rose ) et la le con etait en train de le pouser en geulant

donc l helice m a rasé les miches

resultat je geule et explique au gros con qu il a juste faillie me tuée

et la il me propose de sortire de l eau pour me la mettre lui et son pote au bord

au depard je dis ok on y va

mais a quoi bon si en plus c est pour prendre une branlé,

a plouf et rester zen

Difficile dans ces moments là...

 

Fallait leur proposer de régler ça sous l'eau, tu aurais certainement eu plus de chance de les défoncer :D C'est dingue de voir des mecs ayant leur permis côtier et de ne pas respecter la signalisation...Il y va de notre sécurité quand même.Puis bon, ça ne leurs coûtent pas plus cher de respecter les distances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bateau mercredi AM avec Waner sur St Malo, temps calme, petite bruine par moment et même pas de souci pour se garer au Naye.

 

Une visi très correcte (je dirais 5-6 m en vertical, un peu moins à l'horizontale). Pas mal de petites méduses violettes et de "bancs" de particules par endroit...

 

1er coin, où un collègue avait fait un joli bar la dernière fois, rien vu, et beaucoup de courant...

 

2ème coin, une épave un peu plus au "large" (c'est pas le Fetlar, j'ai pas le niveau :blink: ). Beaucoup plus de vie, peu de courant et des morceaux d'épave vraiment sympas.

 

On fera quelques vieilles (dont une de 3kg env qui viendra super bien à l'agachon...), un mulet et un lieu de 45 cm. Pas de crustacé ni de bar de vus.

 

Petite Duchesse Anne au sortir de la cale et direction la casa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bateau mercredi AM avec Waner sur St Malo, temps calme, petite bruine par moment et même pas de souci pour se garer au Naye.

 

Une visi très correcte (je dirais 5-6 m en vertical, un peu moins à l'horizontale). Pas mal de petites méduses violettes et de "bancs" de particules par endroit...

 

1er coin, où un collègue avait fait un joli bar la dernière fois, rien vu, et beaucoup de courant...

 

2ème coin, une épave un peu plus au "large" (c'est pas le Fetlar, j'ai pas le niveau :blink: ). Beaucoup plus de vie, peu de courant et des morceaux d'épave vraiment sympas.

 

On fera quelques vieilles (dont une de 3kg env qui viendra super bien à l'agachon...), un mulet et un lieu de 45 cm. Pas de crustacé ni de bar de vus.

 

Petite Duchesse Anne au sortir de la cale et direction la casa !!

 

Merci pour le Cr, j'ai pas eu le temps.. :)

 

Sortie bien sympa ma foi, ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de montante ce matin dans les environs de St Malo, visi moyenne, de 3 à 5 mètres également. De la vie, mais peu de poissons méritant un prélèvement.

Vous avez du courage de chasser l'été dans le coin, je me suis fait emmerder toute la sortie avec les bateaux, kayaks ou autre SUP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à st Cast entre 5 et 6 mètres de visi, vu 2 bar à peine maillées, vieiles, homards, des bancs énorme de mulets et de grosses chasses de maquereaux sur les sprats mais impossible de les approchés des que j'arrivais sur les bouillons de sprats en panique la chasse se décalait par contre les vieux pechou qui me passait à 10 mètres à la traine en remontaient pas mal....

 

post-33537-0-61395500-1440269493_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à st Malo 3/4m de visu, vu énormément de vie, vu bar correct, grise, royal, mulet la plupart du temps hors de la fenêtre de tir, je regrette de pas avoir de camera chose au quelle je devrais remédier avec une petite caméra contour, une plongée sympa ou j'en aurai pris plein les yeux...

 

 

 

post-33537-0-08191200-1440352925_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à st Malo 3/4m de visu, vu énormément de vie, vu bar correct, grise, royal, mulet la plupart du temps hors de la fenêtre de tir, je regrette de pas avoir de camera chose au quelle je devrais remédier avec une petite caméra contour, une plongée sympa ou j'en aurai pris plein les yeux...

 

 

 

attachicon.gifWP_20150823_12_42_42_Pro.jpg

Jolie pêche, n'oublie pas le marquage pour la Daurade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fais après la tof car je trouve que sa ressemble plus a rien après

Bof, ça dénature pas non plus le poisson, on ne nous demande pas de couper un énorme bout. Et puis surtout, la coupe doit se faire avant de sortir de l'eau. Donc si tu as un contrôle pendant la remontée à ton véhicule ou même sur la plage, il vaut mieux l'avoir effectué ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello les chassous j'aimerais bien tenter une sortie vendredi sur secteur entre dinard /frehel ,vous en pensez quoi pour la visi car vue les conditions des derniers jours je me tate .......merci pour vos news ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent des jours précédents semblait majoritairement être des vent de terre, j'ai été voir cette aprèm sa avais l'air chassable après à voir sous l'eau ce que sa donne...

 

 

ok je pense que je vais tenter.....merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...