Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Et ben, Et de 2 !!

Bravo aux Mamans !

Faudra vérifier vos numéros de chambrée car avec un peu de chance les deux mamans sont dans des chambres mitoyennes. :lol:

 

Ben moi je dis : Le principal c'est qu'ils soient Gémeaux tous les deux ... comme moi ... bon après, si c'est une bonne chose ?.... tous les jours je me pose la question.... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors comme ca c'est Joe qui a bu ma bière!!! J'espère qu'elle était bonne, parce que j'en avais bien envie...

 

Feloch à toi mérovingien. Profite bien de ces moments magiques.

 

William, je pense que sa femme a accouché à Brest. La mienne à quimper. Mais la rencontre aurait été drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça un ptit Gémeaux. Très tranquille et calme le jour mais la nuit c'est une autre histoire...

 

Merci pour les félicitations que je transmettrai à la maman également.

 

En effet du coup nous sommes sur Brest, à la clinique de Keraudren, sortie programmée demain.

 

Pas mécontent de rentrer à la maison à trois à présent. Je sens que la chat va faire la gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars il va vraiment falloir que vous tiriez du poisson pour arrêter de vouloir manger des chats !!

Félicitations aux parents, cette histoire est effectivement cocasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci les gars, c'est sympa et la maman vous remercie.

 

Pour le chat disons que je l'appel régulièrement "coup de pelle" parceque parfois c'est vraiment ce qu'elle mérite (un coup de pelle) comme quand elle pisse dans le sèche linge avec le linge dedans. Donc oui clairement cette chatte ne vaut pas un coup cidre mais c'est comme cette vieille père de chaussettes que tu veux pas jeter car sinon elle te manquerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fait un de + de 3kg solitaire et vu un bancs de 4/5 petits 30/40 cm. Et oui c'était assez sport la navigation. Mais la visi était vraiment niquel comparée à groix (1 a 3m la veille) à n'y rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Tahiti est, 15h30 ; visi correct 4-6 m mais cela se dégrade par rapport au début de semaine.

Beaucoup d'araignées tout juste maillées ..

Pas vu de poissons mais c'est pas etonnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visie entre 12-15m et 3-4m se dégradant au fur et à mesure de la journée,

Température entre 15,2 et 15,9°C


Première mise à l'eau, la visi est excellente ici.

Depuis l'année dernière je n'avais pu faire de dérive dans ce nouveau coin car l'eau était tout le temps sale avec seulement 2-3m de visi chargée de particules.

Cette fois-ci c'est top et je vois le sable jusque 15m !!!!

En visie horizontale j'ai autant sans aucun problèmes.


La dérive commence et dès le départ le coin me plait beaucoup.

Pour l'instant je constate qu'il y a de la vie.

Je commence a arriver sur de belles langues de sables et les premières dorades grises viennent me voir.

A chaque fois en couple, et une fois, toujours en couple elles viendront me voir par tous les côtés avec une certaine sensation de synchronisation entre elles. C'était drôle, comme si elles m'encerclaient.

Le tir est tentant car elles gravitent pas loin du kilo.

Mais je recherche plus gros, j'ai encore de quoi faire dans le congel donc rien ne presse et faut savoir laisser passer pour faire venir les plus gros.

La 3ième descente avec elles, un bar était venu me voir par derrière, Au moins 3-4m au dessus de moi,

Un morceau du kilo cinq plus trapu que tout en longueur,

Il ne reviendra pas après un départ en trombe.

Quelques instants plus tard, pendant que je récupère, je vois passer un grand banc de lançon, et puis, d'un seul coup, vers la fin du banc, le banc explose et laisse entrevoir le dos et la caudale d'un possible lieu jaune.

Confiant, tranquillement je finis ma récup et entame la coulée qui me permet tête en bas, et dans leur direction, d'observer une vingtaine de lieu jaune qui pioche dans le banc de lançon qui continue sa route.

Les lieus font majoritairement à peine le kilo mais dans le tas il y a d'un peu plus gros.

J'arrive sur le sable et tout en me posant, dans la foulée je jette un grand nuage de sable vers le ciel...

Des petits lieus se retournent et viennent de suite me voir.

Du coup, c'est tout le banc qui fait demie tour et vient à ma rencontre, les petits tout comme des tacauds, observent de près la pointe de 150 de mon 100.

Ca y est, il me semble que le plus gros qui sort du lot arrive.

Un morceau dans les 2kg, Il arrive de face et vite, puis ralenti et se rapproche en se laissant glisser sur la droite afin de m'offrir son plus beau profil.

J'en profite alors qu'il est très très près (moisn de 2m) pour lâcher la flèche.

Peut-être trop prêt, du coup, cette dernière passe dans le dos mais ça ne va pas se déchirer comme ça, Mais, comme il est sur le fil, évidemment, c'est direction pleine balle dans les laminaires.

Je suis évidemment déjà en train de remonter par sécurité.

Et puis, ça se bloque et comme je suis sûre que c'est le bas de ligne qui s'est enroulé avec un laminaire car j'ai observé la scène, je tir le bas de ligne d'un coup sec tout en m'aidant de la remonté.

Ca ne vient pas et du coup je donne un bon coup cette fois ci bien ferme et bourrin et là, je me rends compte de ma connerie,

le bas de ligne a par conséquent cisaillé le dos du lieu en se raidissant.

Ce dernier en profite pour filer à l'anglaise alors qu'il ne se débattait plus. :unsure:

Zut !!! Belle connerie de ma part tout ça parce que j'avais la flemme de devoir remonter le moulinet désseré pour le laisser flotter en surface, puis remonter le courant et descendre détacher tout ça.

Je continue ma dérive pour finir sur un immense banc de sable, j'en profite donc pour changer de zone et profiter de la fin de basse mer pour tester une seconde fois la zone d'il y a 2-3 semaines où j'avais croisé du bars et perdu un.

Arrivé sur la zone je me décale pour tester un autre côté pas encore fait.

L'idée sera bonne... :)


Déjà, sur la zone, du bateau, sans me pencher je vois tous le détail du fond sur 5m, je mouille le sr aisément sur le sable/maerle.

Je me mets à l'eau et comme toujours je regarde sous le bateau et aux alentours au cas où.

Bien vue, une petite sole d'un vingtaine de cm y est posée, je descends et lui fais une petite caresse, ce qui donne tout le loisir à d'autres de m'observer.

Je me décide de remonter un peu le courant pour commencer ma chasse en mode survole de laminaire sur fond de sable.

Rapidement, à 10m du sr dans une langue de sable je devine un bar du kilo cinq, je me positionne au dessus et il part doucement se réfugier dans les laminaires.

Qu'il en profite je cherche plus gros.

Comme je distingue en remontant le courant une autre langue de sable je m'y dirige tout doucement.

Dans le retranchement, un morceau tout en longueur qui doit faire sans problèmes ces 4kg.

Positionné comme il est, et si près du sr, il a eu tout le loisir pour m'observer et de m'entendre.

Il ne reste plus qu'une dizaine de mètres et décide de fuir brutalement le coin.

zut, je sais déjà que je n'en verrais pas d'aussi gros avant longtemps par ici. :online2long:

Je commence alors à me laisser porter par le courant et chasser à vue de la surface,

Il y a énormément de petits lieus de 400-600gr qui chassent aussi, C'est très sympa et ça fait plaisir de voir cela.

Je commence alors à croiser aussi du bar, j'en verrais 7 entre 1 et 1,5kg et 2 autres d'un peu moins du kilo.

Je croiserais aussi un sar en vadrouille.

Je lève la tête et ne voit plus le sr, je me suis fait emporter par le courant dans un autre sens l'embranchement d'une patte d'oie et j'ai perdu le sr. ;)

par chance je devine la bouée de chasse laissée accrochée 15m derrière le sr caché par une roche.

OUF je n'aurais pas à chercher longtemps.

Je rejoins le sr et recommence la chasse en prenant une autre direction, - vide cela sera vide, il n'y a plus rien.

Est-ce suite à mon premier passage non loin de là ? Suis-je sortie de la zone ? Ou tout simplement la marée montante les a fait partir ?

Je vais chercher à l'opposée dans plus de fond.

Je croiserais un banc d'une vingtaine de petits rougets absolument pas tirable.

Puis, sur une tête de roche que je descendrais, évidemment, je tomberais nez à nez avec un sar du kilo que finalement je laisserais partir car j'ai remarqué des trous sur le côté durant ma descente et cela serait couillon qu'il y ai un gros bar dans un trou.

Mais non, il n'y aura rien.

Un autre sar, petit viendra me voir en surface avec quelques dorades grises du même acabit.

Il est temps de partir et je file tester un nouvel endroit non loin de là,


Le relief et les laminaires sur fond de roche sont top, la visi a bien baissée avec un petit 6m, c'est aussi plus profond.

Je ne verrais rien à part 2-3 sars proche du kilo.

Par-contre je croiserais un très gros mulet tout en longueur d'au moins 4kg que j'ai pris au départ pour un bar à cause de son dos bleu ardoise. Mais quand, en limite de visi il a ralentit et mis de côté, je me suis dit que ce n'était pas le comportement d'un bar. Son profil ne pu le trahir.


Je change de zone et prend la direction d'un coin que je n'ai pas fait depuis un an et où parfois il y a de très beaux sars.

J'en profite aussi pour manger et faire une pause car avec ce ciel gris, il est 11h et j'ai déjà très froid malgré ma 9mm (je perdrais 700gr dans la sortie).

C'est vrai aussi que ces 3 dernières semaines ne m'on pas permit de me reposer... et je sens bien que j’ai loin d'avoir une forme olympique.


La pause et les emails du boulot étant fini, je me mets à l'eau.

La visie est un peu bof avec quelque chose entre 2 et 3m en bout de flèche.

C'est dommage car ce coin là doit se faire à l'eau claire car les têtes de roche sont immergées et très abruptes et il faut bien souvent partir du fond pour traquer les sars.

A l'aveugle c'est bien souvent peine perdu car quand il y a plusieurs bancs ou que les bancs sont importants, les sars mangent sur tout le tour de la tête donc impossible de se servir d'un côté pour se cacher,

Je me décide de commencer par une tête émergée et je me fais surprendre par quelques sars qui étaient juste 1m sous moi,

mais ils sont partis tranquillement ce qui est bon signe,

Comme ce rocher est gros je file en direction du côté opposé moins abrupte, Il y a tout une équipe et des gros et à force d'essayer de choisir le plus gros ils finissent par partir stressé par ma présence, tant pis.

Du coup je retourne au premier endroit et me colle bien contre la roche tout en restant en surface,

Bonne pioche, ils sont en train de grignoter juste dans le coin et je vois une à deux caudales passer.

Alors que je m’apprête à descendre, il y en a 2 qui viennent de mon côté sans me remarquer et j'ose tenter un tir de la surface.

Bingo ! Et doublé !

Zut, l'autre est une vieille pris par chance dans la peau, Je vais donc pouvoir la relâcher.


Je décide donc maintenant de chercher les têtes sous l'eau, pas simple avec le courant qui devient bien présent et cette eau sale qui ne permet pas de voire les têtes de la surface c'est donc très compliqué et on dérive vite avec ce courant,

Après quelques descentes, quelques agachons aussi qui feront venir du sar mais pas assez gros à mon gout, je finirais par en tirer un sympa en direction de la surface, le long de la cassure.

Puis un peu plus tard, après avoir plusieurs occasions mais pas assez gros à mon gout, je lacherais la flèche sur un beau morceau tiré dans la caudale et pour la peine paralysé.


N'ayant plus trop la forme et en plus des remontés gastriques probablement liées au viennoiseries, je retourne vers la première roche,

Sur une attaque par le fond, je me rends compte que je viens de passer au dessus d'un bar posé dans une cuvette, je fais marche arrière et je suis prêt à tirer, et puis je me trouve pas assez bien positionné à cause du courant et de la petite houle de fond pour ce tir sur le dessus de ce probablement à peine 2kg,

Et puis, il finit par glisser tout doucement comme si il sortait de sa léthargie et la flèche qui visait la tête lui frôlera le ventre,,,,

Du coup je me réoriente sur les sars. J'en croise tout un lot et j'aurais pu tirer plusieurs fois mais je cherche toujours le plus gros que je finis par trouver quand le banc éclate.

J'en ai déjà 3 beaux à la ceinture et j'avoue que je commence à me lasser.

Du coup, je fais 2-3 tentatives rigolotes mais avec cette eau sale parfois je ne me rends même pas compte qu'il y en a un sous moi.

Il est temps de changer de zone.

Je teste une nouvelle zone dans de l'eau beaucoup plus claire et dans peu d'eau, juste une petite chasse de surface et de prospection.

Rien à part quelques mulets, une très belle pieuvre et quelques petits sars de 500-800gr,


Je change de zone pour une nouvelle que je voulais faire depuis un bon moment (2-3 ans).

Les remontées gastriques sont toujours là et dans l'eau j'ai même droit à un bon hoquet bien fort.

La zone me plait beaucoup.

Très sympa avec en plus une excellente visi, Au moins 8m. :wub:

Je remonte le courant à la recherche d'une zone qui me plairait car pour l'instant je ne détecte pas de vie de la surface.

ça y est j'en trouve une avec des dorades grise, ça me plait beaucoup et c'est bon signe, ça me plait bien aussi pour la royale.

Je fais ma coulée et dans le même temps je me dis que j'aurais peut-être du profiter des algues pour me glisser dessous le courant dans le dos au lieu de me poser entre deux longues touffes.

Les secondes passent et rien ne vient, par contre je sens de l'animation sur ma gauche, côté sable, je tourne la tête et je vois des la dorade grise, des petits bars et derrière moi vers la surface, des mulets.

MAIS, entre les mulets et moi, il y a 2 chars d’assaut qui à ce rythme vont me passer dessus.

Elles sont au moins 2m au dessus de mon niveau et la barre jaune illumine mes pupilles.

Je ne peux bouger et je me dis que l'occasion est parfaite car je vais pouvoir tirer dès qu'elles m'auront doublées.

Mais, un grain de sable se glisse dans l'engrenage, ma jambe droite cherche à remonter et je veux la contrer.

Mais elle continue de monter et l’inéluctable arriva.

Juste au dessus de ma tête, je sens qu'elles partent brutalement.

Quelle déception, j'ai vraiment loupé une sacrée occasion car dans mon dos, quand je les ai vues elles étaient vraiment très proches de moi, comme si elles ne m'avaient pas vu et continuaient leur route, snif snif snif,,, 2 morceaux dans les 2-3kg sur. :'(

Je m'écarte un peu de la zone et contourne le sable pour me positionner autrement et cette fois-ci le courant dans le dos et sous un bouquet d'hymentale.

Bonne pioche, les dorades grise arrivent les premières, quelques bébés bars suivent et GRANDE surprises, des petites dorades roses (génial !!!) et dans le tas une petite dorade royale d'à peine le kilo.

J'hésite à la tirer car elle est proche et est de profil.

Puis me retient car c'est pas assez gros finalement. Je préfère simuler le tir.

L'apnée suivante, rebelote, les dorades grises en premier, quelques bébés bars, les dorades roses, pas de royales cette fois-ci mais une belle dorade rose proche du kilo, Elle est en limite de tir et ne veut pas s'approcher.

Vraiment dommage car celle-ci m'aurait bien plus à ma ceinture...

J'en voie si rarement des belles de cette taille.

Déjà que je n'en vois presque jamais...

Mais elle restera toujours trop loin et je n'ai pas la capacité comme certains à pouvoir rester longuement.

Et la petite forme physique n'arrange rien du tout.

Je ferais 2 autres descentes un peu plus loin mais à part un groupe de mulet et des petits bars les dorades grises, les dorades rose et les royales ne viendront plus.


Je décide de changer de zone et j'en profite pour faire une pause plus email et phone.

Au moment où je vais me mettre à l'eau la gendarmerie maritime vient me dire bonjour.

Du coup on papote un peu, ces derniers me disent qu'ils sont en général assez contents des chasseurs et des pêcheurs pro car avec eux, cela se passe toujours assez bien ce qui n'est pas toujours le cas des plaisanciers et des pêcheurs plaisancier.

Il me demande aussi de penser à mettre un nom et un numéro de téléphone sur la bouée car dernièrement, ils ont retrouvé une bouée avec le filet à araignée et une palme du coup, dans la grosse inquiétude, ils ont fait déplacer l'avion, l'hélicoptère, 2 navires et la snsm pour finalement apprendre après plusieurs heures que c'était du matos de perdu/oublié... :ph34r:

Donc, les gars, pensez à noter un nom et N° de téléphone pour éviter tout ça.

Je tente la zone mais le courant est trop fort et je n'ai pas envie de me tuer à palmer pour pouvoir revenir au sr aussi je prends la route du retours.

Sur le retours je m'arrête faire une dérive de 3-4 descentes histoire de tester un nouvel endroit.

La visi est un peu glauque avec ce ciel gris. Et rien ne viendra me voir à part quelques petits lieus jaune et de la vieille bien entendu.


Voila donc une sortie tranquille et fort sympathique avec du bar, du sar, de la dorade rose, du lieu jaune et de la roayle.

Donc une très bonne sortie avec du poisson ! :wub:

So what Esle ! :lol:


Next !!!

Mais on va d'abord penser à un peu se reposer avant tout. B)



Je vous mets quelques images lors du passage des bancs de lançon avec les lieus jaune.

post-13348-0-49144500-1464991287_thumb.jpg

post-13348-0-91212300-1464991299_thumb.jpg

Et avec la descente.

post-13348-0-03230800-1464991312_thumb.jpg



Des Sars bien trapus autours des 2kg:

post-13348-0-48937900-1465026305_thumb.jpg

post-13348-0-91661200-1465026322_thumb.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plume de Zola Cory!

Je te lirai en version intégrale

ça y est : merci pour cette histoire naturelle

open pour une chasse dans mon coin sur mon bateau

moi moi...la mer ne nous appartient pas

(dit il pas intéressé concernant le sondeur et ses reglages)

Après, j'espère que mes amis partageront nos lieux avec parcimonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William, depuis quand les viennoiseries donnent mal à l'estomac? La quatorzième peut etre :krank:

Tu as une zone bien poissonneuse, bravo pour ta retenue

 

Non je me suis arrêté à 13 !

:lol:

Non j'en est mangé que 3 (dont un à la crème) qui m'ont fait du bien et réchauffé mais souvent dans l'eau ça me fait ça.

C'est pour cela que souvent je ne mange pas de la journée.

 

J'ai rajouté les photos des fishs.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin baie de douarnenez que je découvre peu à peu depuis un mois

départ à la palme, visi 4-6m

vu sars, mulets, araignées, une pieuvre (?!!), les sempiternelles vieilles

ainsi que quelques bars, bien maillés et un peu trop sereins à mon goût ... je n'en n'avais jamais vu aussi longtemps et d'aussi près ! on dirait qu'ils se sont passés le mot :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR comme à ton habitude.

 

Avec une éthique qui fait primer le plaisir de l'observation avant le tableau de chasse et le frigo.

 

De nombreux CSM devrait s'inspirer de toi. ( Ras le bol des gars qui sortent de l'eau avec 15 araignées même pas maillé)

 

Encore merci pour ton partage qui transpire la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Méro c'est vraiment très sympa.

Tu sais nous sommes tous différents et avec un parcours/relation avec le poisson différent aussi.

Du coup cela influe beaucoup sur notre façon de chasser.

Si j'ai pu agir ainsi c'est aussi par ce que que j'ai déjà assez de poissons dans le congel depuis le début de l'année et que je garde un peu de place pour les 1-3 fois dans l'année (je l'espère) où pas mal de conditions seront réunis où je pourrais moins me poser de question et laisser l'éthique de côté (car il en faut quelques unes dans l'année) et puis, c'est vrai que je me lasse rapidement de faire plusieurs poissons de la même espèce dès qu'ils ont des poids similaires (surtout si la façon de chasser ne change pas). Du coup, par exemple j'aurais préféré ne faire que 1 de mes jolis sars et revenir avec la dorade rose d'à peine le kilo, et si j'avais pu avoir la jolie royale et le beau bar ça aurait top.

C'est vrai que ma sortie aurait été parfaite à mon gout si j'étais revenu avec mon lieu, le beau bar, un seul sar, la jolie royale et la dorade rose. Pour moi, cela aurait été la grande classe.

Un autre jour peut-être.... mais j’espère rapidement :lol: ... même si l'attente est parfois très, trop longue :(

 

Heureusement sur le forum il y a toujours des gars pour nous montrer de belles photos et de belles histoires, même si une très grande majorité d'entre eux ne nous montrent pas tout de crainte que trop de monde vienne dans le coin, ce que je comprends même si c'est parfois dommage que cela soit souvent les mêmes qui font l'effort.

 

Longue vie au Forum !!! :beer2:

Merci EDK ! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci William pour ton CR !

 

bon je vais en faire un petit mais pas aussi long que toi.

 

Donc sortie en pays bigouden (un peu comme d'hab).

Mer d'huile, pas de vent, manque juste un peu de soleil pour être au top.

Je voulais faire une sortie bateau avec des copains (dont un du forum avec plus de 13000 messages )

mise à l'eau du bateau à 9h20, plus que quelques minutes pour la cale après il sera trop tard. un coup de clé pour démarrer le moteur et .... batterie à plat ! ça c'est con ! pas le temps de réfléchir, il faut vite remonter le bateau sinon on est bon pour attendre 5h avant de pouvoir remonter sur la cale.

 

donc chasse du bord !

mise à l'eau vers 10h, les fond son beau, très calme et la visi est plutôt bonne (6/8m).

on cherche du sars et du bars, malheureusement on ne va pas voir beaucoup de gros bars dans les laminaires, juste quelques uns juste maillés qui tournent soit en pleine eau, soit sous les laminaires ... dur dur, après 3h dans l'eau pas de poissons à la ceinture, j'arrive près d'un plateau et près d'une roche, j'ai plus que 3m de fond, et dans un petit trou entre les laminaires, un bar qui dort !

je le pointe, mini canard et paf le bar ! tout dans la tête !

un beau petit pépère de 66 cm ...

 

A+

 

François

 

 

160605111603519577.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dit quoi comme ça semble presque simple...

 

Sérieux pour réussir à faire aussi régulièrement de beaux poissons dans peu d'eau tu dois vraiment être sioux dans l'eau!

 

Félicitation, ce beau poisson récompense une excellente technique ainsi qu'une bonne connaissance du poissons.

 

Dit donc toi et Cory vous voulez pas faire des stages de perfectionnement parceque moi j'en suis sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce dimanche à trevignon. Pas mal de monde sur la zone que j'avais choisie. J'arrive tout de même à sortir 3 sars de 1 kg à 1kg5 sur ma première pierre. Dommage, la seconde était occupée et quand je suis passé dessus, elle avait été chassée.

Vu un petit bar juste maillé qui viendra sucer la flèche, un mulet solitaire, de belles vieilles et quelques lieus dont un qui m'a fait hésiter à lâcher le tir. j'ai fait le premier quota d'araignées de l'année.

pas de photo, j'étais tard, et fallait rentrer rapidos pour cuire les bêtes et les manger.

belle mer, beau soleil, visi de 4 à 6m (assez chargée). J'avais un Cr en tête mais trop de boulot pour y consacrer du temps. La prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François,

 

Oui, un très beau bar avec une belle couleur. Et cet effet lisse/fluide sur la peau entre l’œil et l’ouïe est splendide car la photo offre une énorme sensation de ''poisson tout juste sortie de l'eau et encore vivant''.

 

Pour la batterie j'ai eu la même histoire l'année dernière où bien il y a 2 ans. Sauf que je me suis empressé de garer le véhicule et j'ai entrepris le démontage de la batterie du véhicule qui ne fut pas une mince affaire... un truc tordu à la made in France où tout est fait pour être obligé d'aller chez le garagiste... Mais j'ai pu aller en mer. :P

 

A très bientôt ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce dimanche à trevignon. Pas mal de monde sur la zone que j'avais choisie. J'arrive tout de même à sortir 3 sars de 1 kg à 1kg5 sur ma première pierre. Dommage, la seconde était occupée et quand je suis passé dessus, elle avait été chassée.

Vu un petit bar juste maillé qui viendra sucer la flèche, un mulet solitaire, de belles vieilles et quelques lieus dont un qui m'a fait hésiter à lâcher le tir. j'ai fait le premier quota d'araignées de l'année.

pas de photo, j'étais tard, et fallait rentrer rapidos pour cuire les bêtes et les manger.

belle mer, beau soleil, visi de 4 à 6m (assez chargée). J'avais un Cr en tête mais trop de boulot pour y consacrer du temps. La prochaine fois...

 

Nickel, du joli poisson en partant aussi du bord. ça sent un caillou que je connais à moins que c'était la seconde pierre... :)

Pour le coup de la batterie tu n'étais pas avec moi Yoann quand ça m'était arrivé ?

 

Jérémie, pour le stage de perfectionnement, avec François et Yoann tu as là deux gars aux petits oignons avec en plus, l'avantage d'avoir d'excellentes apnées ce qui n'est unfortunately pas mon cas :lol:

Mais je n'ai pas oublié qu'en début d'année, on avait promis que l'on se ferait une sortie ensemble avec Yoann et Skip du côté de Brest. Même que Joe54 avait rappelé de me lâcher sur 15m histoire que je m'oblige a poser le gun et faire quelques d’exercices ... berk ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiiliam : Oauis, pour l'apnée on repassera... Mon hibernation a été longue, il va me falloir une dizaine de sorties avant de retrouver un niveau correct qui me permette de chasser confortablement sur 20m.

 

Vous me faites peur les gars... chasser confortablement sur 20 mètres!

 

perso au jour d'aujourd'hui à 20 mètres je descends je regarde 5 secondes et je remonte, franchement pas une zone de confond pour moi actuellement.

 

Bien les sars, c'est vrai que Trévignon est bien peuplés de ce côté là (quand on sait ou chercher et avec la bonne approche). ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nickel, du joli poisson en partant aussi du bord. ça sent un caillou que je connais à moins que c'était la seconde pierre... :)

Pour le coup de la batterie tu n'étais pas avec moi Yoann quand ça m'était arrivé ?

 

Jérémie, pour le stage de perfectionnement, avec François et Yoann tu as là deux gars aux petits oignons avec en plus, l'avantage d'avoir d'excellentes apnées ce qui n'est unfortunately pas mon cas :lol:

Mais je n'ai pas oublié qu'en début d'année, on avait promis que l'on se ferait une sortie ensemble avec Yoann et Skip du côté de Brest. Même que Joe54 avait rappelé de me lâcher sur 15m histoire que je m'oblige a poser le gun et faire quelques d’exercices ... berk ! :lol:

 

 

J'en doute pas une seconde je pense qu'entre toi, AMD, Yoann et Skip on a quand même une sacrée belle brochette de chassous!

 

Je suis lucide, je ne suis pas à niveau mais j'ai la foi et la passion c'est déjà ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur 20 m que je fais le plus de poisson, mais c'est un plaisir pour moi d'y chasser quand je suis en forme. Pas la peine d'y aller pour trouver du poisson, les trois sars que j'ai fait hier l'ont été dans 3 m d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en doute pas une seconde je pense qu'entre toi, AMD, Yoann et Skip on a quand même une sacrée belle brochette de chassous!

J'aurai utiliser le terme de saucisses, question de sémantique. Mais c'est vrai que je chipote là t'as raison B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...