Conguel Posté(e) le 21 août 2019 Partager Posté(e) le 21 août 2019 côte sauvage de 19h au couchée du soleil, fin de montante. Visi +/- 5m Désert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) le 22 août 2019 Partager Posté(e) le 22 août 2019 Il y a 14 heures, meduserequin56 a dit : Le tout c'est d'être bien calme et de passer l'outil très délicatement derrière lui sans qu'il ne s'en rende compte. Après on touche sa queue et il se retourne pour faire face au danger, qu'il pense derrière du coup. Une fois retourné, on peut le saisir par la queue. Après en pratique on fait un peu comme on peut... Oui je pense qu'il me voit venir avec ma flèche que je cale au fond du trou, va falloir la jouer plus fin et plus calme effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Ce que tu peux essayer de faire c'est de capter son attention avec ton autre main en la bougeant doucement devant lui. Hier sur Larmor Plage, petite sortie d'une heure. Très bonne visi pour le secteur : 3/4m. Vu du bars mais rien de gros. Fait un homard de 1.2kg, le premier de 2019 il était temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 il y a une heure, meduserequin56 a dit : Ce que tu peux essayer de faire c'est de capter son attention avec ton autre main en la bougeant doucement devant lui. Merci pour l'info, j’essaierai la prochaine fois! ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Sortie hier sur Erdeven, croisé pas mal de chasseurs. Visi très correct (surtout au fond). Vu un gros banc de lieu jaune juvénile, pas retrouvé mon trou à homard d'avant-hier malgré les amers pris ( pas suffisamment précis et pas même horaire de marée). Je tombe sur un jolie banc de bar sur la fin de sortie, un peu fuyant. Je rate lamentablement un jolie bar au repos entre deux algues... Je crois l'avoir entendu ricaner en s'enfuyant ?. Rentre encore avec un mâle araignée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Sortie hier jeudi 22 août sur la côte sauvage de Quiberon haute + descendante, visi 6/7m, les bars maillés étaient absents, les sars étaient absents. Pourtant j'étais sur des têtes de roche où j'en vois tout le temps !! Malgré ce manque de vie, j'arrive quand même à tirer mon épingle du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 il y a 10 minutes, dep-trai a dit : Sortie hier jeudi 22 août sur la côte sauvage de Quiberon haute + descendante, visi 6/7m, les bars maillés étaient absents, les sars étaient absents. Pourtant j'étais sur des têtes de roche où j'en vois tout le temps !! Malgré ce manque de vie, j'arrive quand même à tirer mon épingle du jeu. Bravo : superbe photo de 2 grands fauves de nos eaux ! (je ne sais pas si je préfère me faire pincer par l'un ou mordre par l'autre !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 il y a 34 minutes, Edouard a dit : Bravo : superbe photo de 2 grands fauves de nos eaux ! (je ne sais pas si je préfère me faire pincer par l'un ou mordre par l'autre !) J'ai testé les 2 ?, je dirais ni l'un ni l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 il y a une heure, dep-trai a dit : Sortie hier jeudi 22 août sur la côte sauvage de Quiberon haute + descendante, visi 6/7m, les bars maillés étaient absents, les sars étaient absents. Pourtant j'étais sur des têtes de roche où j'en vois tout le temps !! Malgré ce manque de vie, j'arrive quand même à tirer mon épingle du jeu. Bien joué. Tu vas te régaler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 il y a une heure, Fañchou a dit : J'ai testé les 2 ?, je dirais ni l'un ni l'autre ? Tu m'étonnes je compatis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Il y a 2 heures, Edouard a dit : (je ne sais pas si je préfère me faire pincer par l'un ou mordre par l'autre !) Moi, j'en pince pour les deux ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 23 août 2019 Partager Posté(e) le 23 août 2019 Pour ce qui est de se faire mordre, j'ai déjà donné...et en plus ce jour là j'avais oublié mes gants... En voulant le désenfiler de ma flèche il m'a chopé la paume de la main...impossible de le faire lacher Au bout d'un moment à force de tirer avec l'autre main il a laché avec un bout de "barbac" dans la gueule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 25 août 2019 Partager Posté(e) le 25 août 2019 Sortie à la haute, une belle visi mais vraiment pas beaucoup de vie par ce petit coefficient. Ni maigre, ni thon, ni gros bar. Pourtant on en voit partout sur les réseaux, bizarre ?. Vu sars, grises, et des araignées qui forniquent, c’est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 25 août 2019 Partager Posté(e) le 25 août 2019 merci de l'info j'irai demain vers quiberon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 aujourd’hui hui vers quiberon temps calme et très agréable visi de 3 à 5m et 19-20°C de 9h à 14h30 très peu de vie quelques bars de vus mais vraiment pas bcp pour la zone 3 petites royales dont une de prélevée de 1.2kg des sars mais presque que des petits moins de bateaux mais encore de trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 Aujourd'hui presqu'ile de Rhuys , visi 4 à 5m00 ,pas de vie , des petits lieus, coin à dodos mais elles étaient pas là! Rencontré un gars du forum , sortie sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 26 août 2019 Partager Posté(e) le 26 août 2019 Il y aurait'il des chasseurs comfirmé qui voudrait faire une sortie bateau demain 13h sur Quiberon et qui connait la zone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 Il y a 10 heures, trinité a dit : Aujourd'hui presqu'ile de Rhuys , visi 4 à 5m00 ,pas de vie , des petits lieus, coin à dodos mais elles étaient pas là! Rencontré un gars du forum , sortie sympa! Oui, rencontre bien sympathique! Il manquait juste les royales... à une prochaine sous l'eau j'espère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 Je tente un coup en presqu'île demain matin ... Si vous voyez un perdu en mode combi de surf palme et masque Snorkeling decathlon ba c'est moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 27 août 2019 Partager Posté(e) le 27 août 2019 Il y a 3 heures, gigo a dit : Je tente un coup en presqu'île demain matin ... Si vous voyez un perdu en mode combi de surf palme et masque Snorkeling decathlon ba c'est moi ? Non t'es revenu? !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 Le 27/08/2019 à 21:33, antho35 a dit : Non t'es revenu? !!! Je suis là pour un mois ... J'ai pas trop de temps pour plonger et j'ai surtout plus rien ici ... J'ai réussi à tenir 2h hier en presqu'île ... Début de session rien du tout et sur la fin en me mettant dans le bon sens du courant je croiserais une royale, une grise et je rate un bar maillé... Sortie sympa dans très peu d'eau mais de toute façon pas les conditions physique pour plus avec toutes ces bouffes de retrouvailles a droite à gauche ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 Il y a 4 heures, gigo a dit : Je suis là pour un mois ... J'ai pas trop de temps pour plonger et j'ai surtout plus rien ici ... J'ai réussi à tenir 2h hier en presqu'île ... Début de session rien du tout et sur la fin en me mettant dans le bon sens du courant je croiserais une royale, une grise et je rate un bar maillé... Sortie sympa dans très peu d'eau mais de toute façon pas les conditions physique pour plus avec toutes ces bouffes de retrouvailles a droite à gauche ... ? Profite bien ! Si jamais t'es dans le secteur nord et que tu trouves une combi n'hésite pas à prévenir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 29 août 2019 Partager Posté(e) le 29 août 2019 il y a 32 minutes, antho35 a dit : Profite bien ! Si jamais t'es dans le secteur nord et que tu trouves une combi n'hésite pas à prévenir! il y a 33 minutes, antho35 a dit : Yes je te tiens au jus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalecureuil Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Belle journée ensoleillée aujourd'hui autour du Golf. Une nouvelle zone pour moi. L'eau est très claire, 5m de visi par endroits, 3m au fond. Le courant est léger, c'est agréable, il manque juste les poissons. Après un moment, un mulet vient me voir en surface me faisant signe de commencer les agachons ! Au premier, deux royales s'approchent en biais, puis s'éloignent. Normalement c'est mort, mais l'une d'elles se retourne et vient droit vers moi d'un air déterminé. J'ai déjà loupé des trucs immanquables, enfin là quand même... Elle s'est presque empalée elle même. Deux agachons plus tard, je retombe sur le mulet qui mène trois royales en file indienne. C'est beau les royales. Elles passent devant le fusil. C'est bon les royales. Je pourrais tirer. Je tire ? Hum... Quand elles reviendront... Elles ne sont pas revenues. De retour à la surface je me fais un auto-coaching mental à base de : Tu vois un truc qui bouge tu tires ! La descente suivante va se faire sur le hot spot supposé du secteur. Je me prépare bien, je suis auto-coaché. J'arrive au fond en avançant doucement. J'aurais pu me poser un peu plus tôt ou un peu plus loin ça avait l'air bien. Mais je suis posé là derrière une pierre minuscule au milieu de rien. Je colle mal au fond. Mais fais comme si de rien n'était. Et là miracle, des petites tâches jaunes apparaissent. Une puis deux, puis trois, six en tout. Elles me passent à côté. Je peux tirer. Je tire ? Hum... Quand elles reviendront... Je me tasse un peu de dépit et pour dire que c'est moi qui ai peur d'elles. Et elles reviennent toutes. J'en vise une d'une taille honorable, puis je vois sa grande soeur un peu timide derrière. C'est celle que je tire. Elle était belle de loin, mais elle fait vachement grosse de près! Le tir est pas franchement bien placé, mais ça tient bien. Une fois à l'accroche poisson, elle parait énorme ! Je me mare ça fait plein de grosses bulles. Les chiffres: La grosse 4.8kg vidée 70cm, la petite 1.6kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Magnifique ! Et beau CR, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laloutre44 Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 En effet magnifique ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kloar29 Posté(e) le 7 septembre 2019 Partager Posté(e) le 7 septembre 2019 Bravo fafa, ouahh le monstre ! ça devait être bien joli sous l'eau, comme quoi changer ça a du bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalecureuil Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Héhé ! Merci. Ouais c'était bien joli. Parfois croiser le regard des royales suffit à les faire déguerpir. Leur observation est alors succincte. Là par chance, elles étaient curieuses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Superbes poissons et récit Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 8 septembre 2019 Partager Posté(e) le 8 septembre 2019 Bravo! Très beaux poissons! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabulous Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Superbe ! Elles sont belles ces royales avec leur croissant doré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Une très belle chasse décrite par un texte bien agréable à lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 11 septembre 2019 Partager Posté(e) le 11 septembre 2019 Wouahhh sacrée morceau cette dodo. Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zelkof Posté(e) le 14 septembre 2019 Partager Posté(e) le 14 septembre 2019 Bonjour, je vais sur belle île lundi. Est ce quelqu’un a des infos sur la houle et la visi du côté la pointe de Pouldon, pointe du skeul? A plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Sortie ce matin de bonne heure des ke début je verrai un beau sar en mode turbo peut de temps après en remontant sur une tête de Roche j en crois pas mes yeux un beau sourcil dorée se promène tranquille depuis le temps que j en rêve j aligne et bim sur la flèche je me jette dessus et une fois la main passé dans les ouïes je peu laisser éclater ma joie je suis comme un fou mon binôme se demande se qui m arrive ?? 10 minutes plus tard je continue mon petit tour et la juste derrière une petite Roche 4 grosses royale j hallucine j en avait jamais vu avant mais la pas le temps de faire quoique ce sois elle ont éclaté comme des bombes après on verra quelques mulets et sars ma belle royale accusera 3kg vidée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kloar29 Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Bien joué Yéyé, elle est jolie, toujours une joie de les croiser. Bon et bien maintenant tu sais où en taper ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 C est clair surtout que c est la première fois que j en vois ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 15 septembre 2019 Partager Posté(e) le 15 septembre 2019 Yes ! Une belle bête, bravo ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 Bien joué Yéyé56, typiquement le genre de post que je mettrai quand j'aurai chopé ma première Ségolène aussi ? Vent d'est soutenu ces prochaines soirées, vous pensez que ça peut le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 16 septembre 2019 Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 Merci oui je pense que ça va le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 17 septembre 2019 Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 Salut la compagnie weekend chasse prévu sur houat et hoedic vous en pensez quoi des conditions qu'ils annoncent? Vent sse et houle de sud de 1 m? Merci à tous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kloar29 Posté(e) le 17 septembre 2019 Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 Salut Antho je pense que samedi ça va le faire, même si le vent tourne il n'est pas prévu fort, et la houle reste petite, par contre dimanche c'est la merde, houle qui grimpe avec vent de SO soutenu Je serai toi j'irai chasser jeudi et vendredi, et c'est exactement ce que je vais faire ? l'avantage de bosser le week end et d'avoir des jours off la semaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 17 septembre 2019 Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 Il y a 1 heure, kloar29 a dit : Salut Antho je pense que samedi ça va le faire, même si le vent tourne il n'est pas prévu fort, et la houle reste petite, par contre dimanche c'est la merde, houle qui grimpe avec vent de SO soutenu Je serai toi j'irai chasser jeudi et vendredi, et c'est exactement ce que je vais faire ? l'avantage de bosser le week end et d'avoir des jours off la semaine... Merci à toi mais pasle choix c'est samedi dimanche et pis c'est tout. On va essayer de se trouver des zones abritées enfin j'espère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 20 septembre 2019 Partager Posté(e) le 20 septembre 2019 sortie sur quiberon aujourd'hui 4-5m de visi mais seulement 15°C profitez du creneau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Le 17/09/2019 à 20:47, antho35 a dit : Merci à toi mais pasle choix c'est samedi dimanche et pis c'est tout. On va essayer de se trouver des zones abritées enfin j'espère ? Salut anto , c est bien avec toi que j avais ete a la st jacques en rance une foie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 il y a 1 minute, vinvin35 a dit : Salut anto , c est bien avec toi que j avais ete a la st jacques en rance une foie Nein ! ou alors j'ai choppé ALZHEI-MER ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Le 17/09/2019 à 20:47, antho35 a dit : Merci à toi mais pasle choix c'est samedi dimanche et pis c'est tout. On va essayer de se trouver des zones abritées enfin j'espère ? je m'auto cite !!! Bref sortie annulée ce weekend à cause de l'état de la mer par chez vous. Bien mal m'en a pris car sur st malo on a fait du poissons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 il y a 1 minute, antho35 a dit : Nein ! ou alors j'ai choppé ALZHEI-MER ! C est pas toi qui travaillais en boulangerie dans une grande surface a dol de bretagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 il y a 1 minute, vinvin35 a dit : C est pas toi qui travaillais en boulangerie dans une grande surface a dol de bretagne HAHAHAAAAAAAA me voilà devenu boulanger maintenant ? Re Nein !!! tu te trompes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 il y a 1 minute, antho35 a dit : HAHAHAAAAAAAA me voilà devenu boulanger maintenant ? Re Nein !!! tu te trompes ? Oui desolé j ai confondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés