Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lever à 4h, Un verre d’eau et étirements. J’enfile la 7mm dans la douche, ce sera fait.

Le binôme veut rejoindre une remontée loin de notre mise à l’eau. Poker, mais celui qui ne joue pas ne gagne pas.
Après 30min de bateau Perdu, 5 filets collés serrés sur la zone. 

on reprend le bateau... filet aussi

on reprend le bateau. 2 apnées profondes qui n’inspire pas vraiment mon binôme avec la température et la visu. Vers 25m la mange est présente, et semble endormie depuis bien (trop) longtemps. 
on reprend le bateau la Thermocline a 2m nous permet de survivre en surface, 17. En dessous l’eau est à 15. (Je rapelle que nous sommes en juillet)

passage obligé sur les pierres de la chèvre, le goût d’eau usée et de gazole me revient par le tuba. Avec La visibilité a 10/12m c’est plus facile pour évaluer la distance entre moi et les labres qui vadrouillent. 

8h45 les plongeurs arrivent à peu près de toutes les directions. Il est temps de rentrer. 

ça m’avait manqué ! Là au moins si tu prends un poisson tu peux bomber le torse 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l eau de 6 à 12 à bandol. J ai insisté car pas envie de rentrer à 9h en m etant levé à 4. Eau à 20 en surface, 18 après 4m et 16 sous les 10m. Triplette de rougets, c est toujours ça de pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TONIDO a dit :

 

8h45 les plongeurs arrivent à peu près de toutes les directions. Il est temps de rentrer.

qu'est ce qu'il t'arrives ? 😵 , tu n'as pas fait 4 dentis dans la sortie 🤔

un soucis ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TONIDO a dit :

trop bon ce mistral à perte de vue, un récital. Quand tu aimes (ou est obligé) de chasser profond c’est un délice pour les yeux des prévisions pareille. 

quand tu penses que juste en face, a 2 h de jet ski, il y a plein de gros poissons dans l'eau chaude , en  CORSE !!!

grand maso va !😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95639666-5C94-49C2-8E18-F2560722BF66.jpeg
 

tfasson je vais rentrer dans une nouvelle catégorie de tricheur bientôt. Les tricheurs en bateau. Je vous en dirai plus rapidement si l’affaire se conclue. Je joue la prudence en attendant une hypothétique place au port de Morgiou qui me relancera dans la course au Boston whaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2/3 cales, je recommence à m’ennuyer. C’est dur d’y croire c’est pas demain la veille que je refrappe des agachons de 3min. Allez ! il faut que je me réveille je me met à l’indienne sur un léger voile trouvé vers 18m ( pas vraiment senti de Thermo)

la mange s’écarte, l’histoire est trop belle, sûrement un banc de Dentis ! 

ah non... 

je me laisse un instant de réflexion... rouget tout ça 

puis je tente un tir de l’impossible avec ces fusils pneumatiques aussi fragile qu’imprécis... coup de chance 

sorti de l’eau après 6apnees, allez avouez, il vous a manqué à vous aussi le muret 🤣

1B489F9A-1FF5-4F94-9F96-C9E0DF5759CF.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 19:44, TONIDO a dit :

95639666-5C94-49C2-8E18-F2560722BF66.jpeg
 

tfasson je vais rentrer dans une nouvelle catégorie de tricheur bientôt. Les tricheurs en bateau. Je vous en dirai plus rapidement si l’affaire se conclue. Je joue la prudence en attendant une hypothétique place au port de Morgiou qui me relancera dans la course au Boston whaler. 

En tous cas, tu es très fort car le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas facile de trouver un bateau à vendre avec place au port sur Marseille, même en y mettant le prix. Tu y arrives en 15 jours, moi je dis "Bravo " !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué Tonido!

sorti hier sur le Rove, 18-21h, visi 5-6 m beaucoup de particules, eau à 16.5/17 jusqu'à 16m, pas allé plus bas. fait un très beau raté (pire que Rouget), sur un trio de dodo placides qui pourtant m'ont montré leurs flancs... je me voyais faire le doublé, je suis sorti avec que ch'ti.

@Julien13 je vais tenter demain matin, t'en es?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judu35 a dit :

bien joué Tonido!

sorti hier sur le Rove, 18-21h, visi 5-6 m beaucoup de particules, eau à 16.5/17 jusqu'à 16m, pas allé plus bas. fait un très beau raté (pire que Rouget), sur un trio de dodo placides qui pourtant m'ont montré leurs flancs... je me voyais faire le doublé, je suis sorti avec que ch'ti.

@Julien13 je vais tenter demain matin, t'en es?

Ouais j'en suis, je t'envoie un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah y'avait du people du forum ce matin à Ensuès ! 

De presque 6 à 9 pour moi plus pour Judu35. On croisera Nico et Lebanni dans les parages. 

Eau à 18, visi pas terrible, particules en suspension. Beaucoup de mange mais pas vu autre chose. Pas en forme, pas d'apnées au dessus de 2', pas trop envie, démotivé...

J'ai été jusqu'à 16/17 pas plus, ça sert à rien il fait froid et noir en bas... 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rade pour moi, eau à 19. Visi aléatoire selon les postes. Petit mistralet côté nord du frioul. 
Revu le Banc de Denti je j’avais déjà vu hier, pas des gros 1,5max. Trop content d’en voir ici déjà... ça me suffit 

aperçu pas mal de blanquette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la sortie la plus rentable pour moi: 45min de route pour….. 4 apnées , un tout petit banc de pela dans le bleu, un peu trop loin pour être tiré…. Et puis les sinus qui ne passent plus du tout. Impossible de faire ne serait ce qu’un canard (2m max) 😭.

l’eau a 15 degrés à 20m…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la météo annoncée cette semaine fait pas rêver 😅 ?

image.png.959199a0b4d1ee0961f4ead2187ea2b1.png

A ce rythme je vais pas pouvoir assurer le barbec du weekend prochain.... remarque, ça me permettra de reposer mes sinus encore encombrés aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se plaindre on a eu 2 semaines avec + de 20°, maintenant faut payer!

Bon sinon hier la sortie de la loose pour moi, sorti à 11h, une seiche et le sempiternel duo mulet/rouget.

pas retrouvé mon filet, qui s'est décroché alors que le mousqueton était encore bien fonctionnel. dedans j'avais mes godasses, ma flotte et ma bouffe, mais surtout ma licence 😞 Il doit flotter quelque part entre le Rove et L'Estaque!

J'y ai aussi une carte plastifiée avec mes coordonnées, un pack de bières offert à celui qui me le retrouve 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui... Nico. On semble bien parti pour revoir l’eau à 14. le côté rade/cote bleu souffre un poil moins du mistral. 
 

ju dommage pour le filet. Ma hantise ça a toujours été dans la tempête de perdre mes clefs de voiture en même temps que la planche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TONIDO a dit :

Et oui... Nico. On semble bien parti pour revoir l’eau à 14. le côté rade/cote bleu souffre un poil moins du mistral. 
 

ju dommage pour le filet. Ma hantise ça a toujours été dans la tempête de perdre mes clefs de voiture en même temps que la planche. 

Déjà que cette année, j'ai pas beaucoup de créneaux, si le mistral s'y met, c'est pas demain que je vais remplir le congèl' 😔.

Sinon pour la perte des clés, J'en connais un à qui c'est arrivé en hiver il y a quelques années... Sur le coup en début de sortie j'avais cru aprecevoir une bouée au dessus du tombant dans une houle de folie... mais vues les conditions, je me suis dit que ça pouvait pas être un chasseur . Bref, heureusement qu'on l'a croisé avec mon binôme à la sortie car ça aurait été galère pour lui de rentrer... Il m'a pourri la voiture quand je l'ai raccompagné chez lui à Martigues 😅 (Par ailleurs il est actuellement recordman du monde d'apnée en poids constant bipalmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TONIDO a dit :

Et oui... Nico. On semble bien parti pour revoir l’eau à 14. le côté rade/cote bleu souffre un poil moins du mistral. 
 

ju dommage pour le filet. Ma hantise ça a toujours été dans la tempête de perdre mes clefs de voiture en même temps que la planche. 

Mes clef de bagnoles sont securisées par 3 mousquetons, c'est aussi ma hantise 😄

par contre j'ai deja eu le cas de la drisse qui casse et la bouee qui s'éloigne... comme je reste pas 5mn sous l'eau je m'en suis vite aperçu et j'ai pu limiter la casse... c'est aussi pour ce genre d'imprevus que j'ai mis mes coordonnées dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjours à tous je faisais partie de ce forum sous le nom de rascasse84 et me revoilà de nouveau ici après presque deux ans de pose autant sur le forum que dans l’eau… je compte reprendre la chasse d’ici le mois prochain et je n’ai plus de binôme donc si des gens voudrait qu’on se face une sortie ou quoi ça serait avec plaisir et aussi pour découvrir de nouveau coin et de nouvelle personne 

merci pour votre patience 😁 bon plouf à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, Judu35 a dit :

Mes clef de bagnoles sont securisées par 3 mousquetons, c'est aussi ma hantise 😄

par contre j'ai deja eu le cas de la drisse qui casse et la bouee qui s'éloigne... comme je reste pas 5mn sous l'eau je m'en suis vite aperçu et j'ai pu limiter la casse... c'est aussi pour ce genre d'imprevus que j'ai mis mes coordonnées dessus

Haha je fais la même 😄: 3 drisses sur mon oeuf étanche!

Sinon, quand j'ai commencé la chasse avec 2 potes, on chassait sur digue de la cote sableuse du 66 et j'étais le seul à avoir pris une bouée (pas bien, je sais)... y'avait plusieurs digues donc on se sépare et je laisse ma bouée  avec l'oeuf étanche et les clés de bagnole à mes potes. J'ai commencé à avoir froid et donc je suis sorti (pas étonnant car j'avais juste un shorty 3mm).  Au bout de 15 minutes mon premier pote revient car il a froid également, puis le second un peu plus tard.... j'ai pas capté tout de suite qu'ils étaient pas revenus avec ma bouée. C'est quand on a voulu prendre un truc dans la bagnole qu'on s'est rendu compte qu'elle était manquante.  La bouée était juste lestée avec un plomb pour parachute de plongée... autant dire qu'elle est pas restée en place bien longtemps...

Heureusement ce jour là , le courant et la houle n'étaient pas très forts, et on a réussi à repérer la bouée au loin: je me suis tapé quelques minutes de nage  en me retournant régulièrement pour voir mes collègues sur les digues qui me faisaient des grands signes pour me dire si j'allais dans la bonne direction😅 . Bizarrement, j'avais plus trop froid.

 

Sinon Julien, hier, j'ai essayé de venir te voir mais j'ai juste vu ta bouée. Là où elle était ça brassait quand même pas mal. Tu devrais essayer de l'ancrer un peu plus loin. ça pourrait éviter ce genre de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nico_66 a dit :

 

Haha je fais la même 😄: 3 drisses sur mon oeuf étanche!

Sinon, quand j'ai commencé la chasse avec 2 potes, on chassait sur digue de la cote sableuse du 66 et j'étais le seul à avoir pris une bouée (pas bien, je sais)... y'avait plusieurs digues donc on se sépare et je laisse ma bouée  avec l'oeuf étanche et les clés de bagnole à mes potes. J'ai commencé à avoir froid et donc je suis sorti (pas étonnant car j'avais juste un shorty 3mm).  Au bout de 15 minutes mon premier pote revient car il a froid également, puis le second un peu plus tard.... j'ai pas capté tout de suite qu'ils étaient pas revenus avec ma bouée. C'est quand on a voulu prendre un truc dans la bagnole qu'on s'est rendu compte qu'elle était manquante.  La bouée était juste lestée avec un plomb pour parachute de plongée... autant dire qu'elle est pas restée en place bien longtemps...

Heureusement ce jour là , le courant et la houle n'étaient pas très forts, et on a réussi à repérer la bouée au loin: je me suis tapé quelques minutes de nage  en me retournant régulièrement pour voir mes collègues sur les digues qui me faisaient des grands signes pour me dire si j'allais dans la bonne direction😅 . Bizarrement, j'avais plus trop froid.

 

Sinon Julien, hier, j'ai essayé de venir te voir mais j'ai juste vu ta bouée. Là où elle était ça brassait quand même pas mal. Tu devrais essayer de l'ancrer un peu plus loin. ça pourrait éviter des mauvaises surprises.

Sympa les collègues 😂

Mon binôme a une "boîte cadenas" à code qu'il accroche à l'anneau de tractage de la voiture ou à la boule, selon l'humeur.
d'après google, le terme exacte, c'est "boîte à clés sécurisée".
A accrocher du côté le moins visible (type à l'avant, voiture garée devant un mur) parce que ça attire quand même l'oeil.
J'ai même déjà vu un promeneur s'arrêter pour chercher à comprendre ce qu'était cette boîte.

Ou alors sous la voiture s'il y a la place (rotule de direction, suspension, etc.) mais ça veut dire passer sous la bagnole à chaque fois.

Pour réitérer un message d'il y a quelques années : Sinon comme mon beau-frère. tu conduis un C15 au village, tu laisses tout le temps les clés dessus 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptibras a dit :

Pour les clés, mon binôme a une solution qui est pas mal : il a fait faire un double des clés de sa voiture et garde la clé avec une ficelle autour du coup sous la combi. Il a une voiture qui fonctionne avec une carte mais dans la carte il y a une petite clé, c'est celle là pour laquelle il a fait un double. Ce double ne permet pas de démarrer la voiture mais permet d'ouvrir le coffre dans lequel il laisse la carte qui permet de démarrer la voiture.

j'ai voulu faire ça, mais les clefs de ma caisse ne sont a priori pas reproductibles... dixit plusieurs magasins qui m'ont dit qu'en gros, il fallait voir direct avec le constructeur... c'est vu et c'est le même prix qu'une clef avec électronique 😛

@nico_66 tu as du passer quand j’étais au milieu des écueils, où ça brassait encore plus (du coup j'avais pas gardé la bouée avec moi)! mais oui, c'est dans la petite "passe" que le drame est arrivé, je me méfierai à l'avenir.

Sacré histoire avec tes potes sur la digue! les plombs parachute, c'est clair que ça tient pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça tire vraiment j’ai déjà mis 2 plombs d’1kg Et un grappin de 750g ouvert. Ça fini par se coincer. Mais c’est la drisse qui lâche. 
bref la bouée quand ça brasse c’est dur, et pourtant on est bien content de se mettre dessus pour rentrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TONIDO a dit :

Quand ça tire vraiment j’ai déjà mis 2 plombs d’1kg Et un grappin de 750g ouvert. Ça fini par se coincer. Mais c’est la drisse qui lâche. 
bref la bouée quand ça brasse c’est dur, et pourtant on est bien content de se mettre dessus pour rentrer 

en BZH mon ancre c'est une machoire d'un vieux (et gros) serre joints - 1.5kg je dirais - et 1m de chaine. il s'est jamais décroché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ptibras a dit :

Pendant qu'on parle des clés de voiture ..... hier après s'être équipé mon binôme a fermé la voiture .... avec les 2 clés dedans !

Il faisait 34degrés et on était en combi tout équipé donc après quelques hésitations... on est allé à l'eau sans plus réfléchir

C'était un peu moins drôle à la sortie de la voiture dans la nuit. On a finalement décidé de casser une vitre pour récupérer la clé, les autres options étaient sans doute plus cher ou galère, on avait uniquement le matériel de pêche et donc en combi.

Casser une vitre de voiture ce n'est pas si facile, on a tenté avec le plomb de la bouée -> il s'est tordu

une grosse pierre trouvé pas loin -> pas la moindre marque sur la vitre

Finalement arrive une voiture avec 3 personnes genre patibulaires qu'on préférerai parfois ne pas croiser..sauf dans le cas présent 😅  On a sentit une expérience bien supérieure à la notre pour casser une vitre.

Donc la technique, si un jour vous en avez besoin, en vous souhaitant que non : déjà se mettre dos à la vitre pour éviter le projections et taper dans un coin de la vitre , c'est moins résistant qu'au milieu. L'outil idéal recommandé par les connaisseurs c'était la pointe d'une bougie de voiture, sinon je sais que ça se fait bien avec les marteaux brise vitre (marteau rouge comme il y a parfois dans les bus). Pour cette fois on a utilisé un burin prêté par un pêcheur à la canne qui était sur la plage.

Superbe :). Ils étaient pas si connaisseurs que ça sinon ils t'auraient ouvert la caisse sans péter la vitre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le calamar volant a dit :

Superbe :). Ils étaient pas si connaisseurs que ça sinon ils t'auraient ouvert la caisse sans péter la vitre non?

Oui mais ils auraient pris la caisse au passage 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptibras a dit :

Pendant qu'on parle des clés de voiture ..... hier après s'être équipé mon binôme a fermé la voiture .... avec les 2 clés dedans !

Il faisait 34degrés et on était en combi tout équipé donc après quelques hésitations... on est allé à l'eau sans plus réfléchir

C'était un peu moins drôle à la sortie de la voiture dans la nuit. On a finalement décidé de casser une vitre pour récupérer la clé, les autres options étaient sans doute plus cher ou galère, on avait uniquement le matériel de pêche et donc en combi.

Casser une vitre de voiture ce n'est pas si facile, on a tenté avec le plomb de la bouée -> il s'est tordu

une grosse pierre trouvé pas loin -> pas la moindre marque sur la vitre

Finalement arrive une voiture avec 3 personnes genre patibulaires qu'on préférerai parfois ne pas croiser..sauf dans le cas présent 😅  On a sentit une expérience bien supérieure à la notre pour casser une vitre.

Donc la technique, si un jour vous en avez besoin, en vous souhaitant que non : déjà se mettre dos à la vitre pour éviter le projections et taper dans un coin de la vitre , c'est moins résistant qu'au milieu. L'outil idéal recommandé par les connaisseurs c'était la pointe d'une bougie de voiture, sinon je sais que ça se fait bien avec les marteaux brise vitre (marteau rouge comme il y a parfois dans les bus). Pour cette fois on a utilisé un burin prêté par un pêcheur à la canne qui était sur la plage.

En effet, il faut encore avoir une bougie sous la main, la casser sur le sol, récupérer un bout de porcelaine et le jeter violemment sur la vitre.

Vu à la télé, hein, c'est pas mon job😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la misère! des fois je me fais aussi des frayeurs, voiture verouillée et coffre ou vert, juste avant de partir a la mer, j'ai failli fermer le coffre avec la clef encore sur la plage arrière

PS: vu qu'ils t'ont aidé, on peut dire des mecs en question qu'ils étaient pas tibulaires, mais presque 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...