Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Judu35 a dit :

haaaa ça fait mal de voir ça Tonido. t as vraiment pas de bol avec ton nylon! j'espère que la prochaine session sera moins malheureuse! Faut voir le verre à moitié plein t'a quand même fait 1/2 barbecue!

@Julien13 dommage pour ta dodo! motivé pour une revanche demain?

Fête des mères chez la maman toute la journée ! Par contre suis en congés à partir de mardi donc volontiers le soir sur la semaine à venir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 14 minutes, Julien13 a dit :

Fête des mères chez la maman toute la journée ! Par contre suis en congés à partir de mardi donc volontiers le soir sur la semaine à venir ! 

c'est noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TONIDO a dit :

C’est à n’y rien comprendre Marco... j’ai une pince à sleeves, j’ai pas osé trop serrer comme j’avais cassé le dernier. Mais je brûle l’extrémité qui normalement ne peux pas passer à travers. 

Je me demande si tirer dans le dur (tête/joue/colonne) ne mets pas un énorme accoup sur le coulisseau et donc le fil... J’ai coupé le nylon et fais un noeud de chaise directement avec le fil du moulinet. J’ai plus aucune confiance 😑

sais pas si il vaut pas mieux un week-end par mois ici plutôt qu’un bateau tout compte fait... 😄

ben, sur ta photo, ton fil n'est pas marqué (étranglé) a l'emplacement du sleeve, c'est preuve d'un manquede serrage.

tu dois arriver en butée de la pince quand tu sertis.

le fil doit peter avant de glisser quand c'est bien fait.

j'ai bien vu que tu avais chauffé l'extrémité, (je fais pareil) , mais vu que ça a passé le sleeve, c'est qu'il était pas suffisament sertis.

quand tu vas refaire, teste en tirant dessus jusqu'a au moins 50 kg...

 et dessere un peu le frein de ton moulin, il fera ammortisseur.

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Julien13 a dit :

Sortie CB ce matin avec Nico de 6 à 9h00 environ. Eau à 15 visi chargée en particules, 6/8 mètres environ, mer plate.
Il aura la gentillesse de me faire essayer un de ses pneus. 2ème agachon sur une quinzaine de mètres une belle dorade me passe devant, j'ai la pression et je tire trop à gauche, ou trop bas, bref je loupe 😅 ! Je reverrai plus d'autres poissons tirables de la sortie.

Une jolie rencontre tout de même un peu avant 7h00  :
https://youtu.be/m7kaUj_lZ8E

Du coup, si l'un d'entre vous a un pneu en 85 à vendre je suis preneur !

Bon Week end !

 

C est vous qui étiez entre le tombant de M et la falaise?

J ai fait une sortie éclair ce matin sur la même zone mais devant les îlots côté large 

Beaucoup beaucoup de chasseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olvierdu13 a dit :

C est vous qui étiez entre le tombant de M et la falaise?

J ai fait une sortie éclair ce matin sur la même zone mais devant les îlots côté large 

Beaucoup beaucoup de chasseurs

Yes, je t'ai vu de loin, pirate ! 

Nous à 6h y'avait personne 😅. Mais vers 8h on est 40 mille !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TONIDO a dit :

C’est à n’y rien comprendre Marco... j’ai une pince à sleeves, j’ai pas osé trop serrer comme j’avais cassé le dernier. Mais je brûle l’extrémité qui normalement ne peux pas passer à travers. 

Je me demande si tirer dans le dur (tête/joue/colonne) ne mets pas un énorme accoup sur le coulisseau et donc le fil... J’ai coupé le nylon et fais un noeud de chaise directement avec le fil du moulinet. J’ai plus aucune confiance 😑

sais pas si il vaut pas mieux un week-end par mois ici plutôt qu’un bateau tout compte fait... 😄

Bjr,tu as au moins deux problèmes une sleeve inadaptée au diamètre de ton fil et une pince un peu juste.

Moi j'utilise ça pour sertir

20210529_162429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 18:47, TONIDO a dit :

Merci pour vos conseils, je vais réessayer. Je suis maso 

 

Est ce que tu peux monter direct en dyneema? tu n'aurais plus de mauvaises surprises le temps de régler ton montage nylon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bubleman a dit :

Est ce que tu peux monter direct en dyneema? tu n'aurais plus de mauvaises surprises le temps de régler ton montage nylon... 

avec le pneu et la triple longueur, si c'est pas une dyneema hyper raide, ça va pas le faire....

Sinon une petite astuce mac guyver: si tu veux vraiment mettre du dyneema pour dépanner, tu peux le frotter avec de la cire d'une bougie. Ca a l'avantage de le rigidifier un peu.

 

EDIT: du coup avec tes conneries Tonido, j'ai peur de faire la même (encore faut il qu'il y ait des poissons à tirer 😭). DU coup j'ai pris des nouvelles sleeves en 140 de notre "ami" S Dudon" ... On verra bien ce que ça donne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense que c’était plutôt un coup de malchance pour le premier. Et une bêtise sur le deuxième ou j’avais mal serti, peur de casser, il a glissé. Après ça aurait pu m’arriver 20fois au déchargement plutôt que sur 2 Dentis 😅 même a peine retenu je pense qu’ils seraient aller à trou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre un nylon, prends en un de bonne qualité, style Asso  triple force. Pour le sleevage, j'ai une pince avec des trous marqués aux tailles de sleeves à utiliser. Je prends uniquement des sleeves longs, je fais 2 serrages fort au milieu, et plus légers sur les cotés pour pas augmenter l'écrasement au point de flexion du nylon sur le bord du sleeve.

plus un sur le moulinet un poil désséré. Puis sinon t'as qu'a moins bricoler ton pneu, moins de puissance, moins d'à coups 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’actualise un peu le sujet, vous vous endormez... j’ai sorti mon fusil porte bonheur. 

1ère apnée. Indienne au ralenti, Le long du tombant, cette pointe me parle... je bloque. Fusil à hauteur de Denti. J’attends 10s... un, puis deux, puis... 

 

 

 

6BAA4A77-BD5D-4A02-B837-FA5C4EE76BC0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, TONIDO a dit :

J’actualise un peu le sujet, vous vous endormez... j’ai sorti mon fusil porte bonheur. 

1ère apnée. Indienne au ralenti, Le long du tombant, cette pointe me parle... je bloque. Fusil à hauteur de Denti. J’attends 10s... un, puis deux, puis... 

 

 

 

6BAA4A77-BD5D-4A02-B837-FA5C4EE76BC0.jpeg

A mon avis ce denti a cru que ton gun était un partenaire sexuel : mêmes couleurs, même gueule de killer !

Superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha bien joué mais ça sert plus a rien de le dire je crois... 

J'ai la même photo sans le poisson :

Ayé j'ai mon mien, aller/retour ce matin chez Sportsmed, ils sont d'une gentillesse. Ils m'ont monté tout le fusil, filé des trucs (genre 30/40 de dyneema Denty pour le moulinet, nylon Denty,etc.)

REste plus qu'à arriver à le charger 😅 (17.5 bars). 

attention à toi Tonido. 👁️

IMG_20210603_132045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'y es allé hier? Si c'est le cas, dommage... Laurent ne taff pas le Mercredi...

Même si comme tu as le pu le voir c'est vraiment des super commerciaux en plus d'être des supers mecs!

Tonido: je relève même plus tes provocations.... Je deviens un con xenophobe: tout les poissons qui viennent pas du 13 sont nuls et non avenus 😛 .... culé

Edit: putain je sais même plus lire. Désolé Julien. Au fait, j'ai pris les affaires pour tremper les palmes en fin d'après midi si j'ai pas trop de taff. SI t'es dispo appelle moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Julien13 a dit :

 

J'ai la même photo sans le poisson :

j'ai la même photo sans le poisson et sans le fusil

 

Tonido, tu retourne quand à marseille ?

nan c'est juste pour savoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nico_66 a dit :

t'y es allé hier? Si c'est le cas, dommage... Laurent ne taff pas le Mercredi...

Même si comme tu as le pu le voir c'est vraiment des super commerciaux en plus d'être des supers mecs!

Tonido: je relève même plus tes provocations.... Je deviens un con xenophobe: tout les poissons qui viennent pas du 13 sont nuls et non avenus 😛 .... culé

Edit: putain je sais même plus lire. Désolé Julien. Au fait, j'ai pris les affaires pour tremper les palmes en fin d'après midi si j'ai pas trop de taff. SI t'es dispo appelle moi.

 

😅 Ouais ce matin, j'ai vu Laurent aussi du coup. 

Je récup le fiston à 16h30, ça va pas être possible pour moi cet apm... Je vais tester tout ça demain matin je pense, j'ai un petit créneau... 

il y a 20 minutes, rouget a dit :

j'ai la même photo sans le poisson et sans le fusil

 

Tonido, tu retourne quand à marseille ?

nan c'est juste pour savoir ....

 Tu as un bel évier alors ! Pour ne pas dire autre chose... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Julien13 a dit :

😅 Ouais ce matin, j'ai vu Laurent aussi du coup. 

Je récup le fiston à 16h30, ça va pas être possible pour moi cet apm... Je vais tester tout ça demain matin je pense, j'ai un petit créneau... 

 Tu as un bel évier alors ! Pour ne pas dire autre chose... 🤣

Alors pour demain matin, y'a plusieurs possibilités:

a) t'arrives pas à charger,

b) tu tords la flèches ou tu niques ton joint étanche,

c) tu perds ton chargeur,

d) tu dépucelles le fusil sur un magnifique denti,

 

Je prends les paris 😁

perso, ma première sortie au pneu ça a été  b) et c). Et j'avais niqué un coulisseau au premier tir car mal mis (je savais pas comment faire le montage)..... COMBO !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nico_66 a dit :

Alors pour demain matin, y'a plusieurs possibilités:

a) t'arrives pas à charger,

b) tu tords la flèches ou tu niques ton joint étanche,

c) tu perds ton chargeur,

d) tu dépucelles le fusil sur un magnifique denti,

 

Je prends les paris 😁

perso, ma première sortie au pneu ça a été  b) et c). Et j'avais niqué un coulisseau au premier tir car mal mis (je savais pas comment faire le montage)..... COMBO !!!!

 

a) plausible

b) certain

c) je lui ai mis une petite cordelette et je compte le laisser à la bouée, donc ça, ça devrait aller !

d) inimaginable

Alea jacta est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Julien13 a dit :

a) plausible

b) certain

c) je lui ai mis une petite cordelette et je compte le laisser à la bouée, donc ça, ça devrait aller !

d) inimaginable

Alea jacta est !

a) si trop de pression peut-être

b) non si tu t'appliques et positionne ton avant bras bien le long de la flèche pour que la force exercée soit le plus proche de l'axe de la flèche.

c) plus simple: sandow de bricolage de 4 ou 5mm et tu fait un bracelet, le chargeur reste autours de ton poignet, tu le place dans le creux de ta main au moment où tu charge et c'est tout.

d) la chance du débutant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thearthur a dit :

a) si trop de pression peut-être

b) non si tu t'appliques et positionne ton avant bras bien le long de la flèche pour que la force exercée soit le plus proche de l'axe de la flèche.

c) plus simple: sandow de bricolage de 4 ou 5mm et tu fait un bracelet, le chargeur reste autours de ton poignet, tu le place dans le creux de ta main au moment où tu charge et c'est tout.

d) la chance du débutant 😉

17.5 Laurent l'a mesurée devant moi, Yes merci pour l'avant bras,  je vais me fabriquer un "bracelet" comme ça ouais.et puis en relisant les vieux posts du forum je t'ai piqué l'idée du vernis (je crois que c'est toi hein ?) comme mire, il est pas blanc, il est rose mais bon... j'avais que ça sous la main donc hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien13 a dit :

17.5 Laurent l'a mesurée devant moi, Yes merci pour l'avant bras,  je vais me fabriquer un "bracelet" comme ça ouais.et puis en relisant les vieux posts du forum je t'ai piqué l'idée du vernis (je crois que c'est toi hein ?) comme mire, il est pas blanc, il est rose mais bon... j'avais que ça sous la main donc hop !

hate de voir ce que ça donne! merde pour demain 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence enfin à ressembler à quelques chose au niveau conditions: 20 degrés en surface et grosse thermo à 2m en dessous c’était à 17. Puis une seconde petite thermo vers les 18/19m. 
 eau très chargée dans la couche d’eau chaude. 
y’avait enfin du courant et pas mal de mange en haut, un peu moins en bas, mais pas très stressé. 

ca chassait à mort au large. 
 

j’ai cru à un vrai denti (pas un corse), ou à une sériole lorsque la mange s’est rabattu la seule fois de la journée accompagnée par le banc de saupe. J’ai pas pu voir le coupable mais je pense plus à un thon vu les chasses. 
 

bref, avec la fatigue je me suis pas senti très bien après seulement 1h dans l’eau. Du coup retour à la maison plus rapide que prévu. J’ai déchargé sur un loupiot dans la couche deau chaude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j’avais prévu le coup et j’avais pris la 5mm. Par contre l’eau très sale et la houle m’ont vite donné la gerbe. Y’avait 2 m de visi à la surface dans l’eau chaude et beaucoup plus en dessous. Pas mal d’algues et de merde en surface.  Heureusement que je connais pas trop mal la zone, sinon ça aurait été impossible de voir les postes depuis la surface. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Julien13 a dit :

Hahaha bien joué mais ça sert plus a rien de le dire je crois... 

J'ai la même photo sans le poisson :

Ayé j'ai mon mien, aller/retour ce matin chez Sportsmed, ils sont d'une gentillesse. Ils m'ont monté tout le fusil, filé des trucs (genre 30/40 de dyneema Denty pour le moulinet, nylon Denty,etc.)

REste plus qu'à arriver à le charger 😅 (17.5 bars). 

attention à toi Tonido. 👁️

IMG_20210603_132045.jpg

La team pneumatique s agrandit 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah sortie ce matin, c'est parti en couilles dès le premier chargement... J'ai tout pété, perdu le chargeur... 

Mais non!! Les chargements ça allait, le chargeur bien accroché et vogue la galère ! J'ai 3 fois (fin deux quoi) et ça part fort, droit mais... Faut se faire à la visée. Je suis content ! Faut j'achète une vraie lire, je pense que ça aidera. 

Eau à 18, beaucoup de particules mer calme. Moi j'ai rien vu de folichon mais j'y suis pas allé pour ça 😅

Question : une espèce de pâte graisseuse blanche a commencé à sortir du kit, c'est la graisse du joint ? Vers un souci ? 

A plouuussseee

Édit : tel de merde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien13 a dit :

Question : une espèce de pâte graisseuse blanche a commencé à sortir du kit, c'est la graisse du joint ? Vers un souci ?

c'est normal, c'est bien connu de tous les possesseurs de pneu

ça s’appelle le "debutdesemmerdes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rouget a dit :

c'est normal, c'est bien connu de tous les possesseurs de pneu

ça s’appelle le "debutdesemmerdes"

Ma voiture a 20 ans et elle a exactement la même chose, quelle coïncidence 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jaloux 😅 , nous on manque pas d'air (à part si on a des fuites)!

Les fans des elastocs de slip, vous pouvez pas comprendre...  Nous on a la puissance et la maniabilité pour brocouiller avec classe. Heureusement que l'autre Marseillais est en Corse en ce moment et que ça compte pas, sinon on aurait été forcés de lui de lui demander de rendre ses armes!

Sinon y'a moyen de développer un minidétendeur sur la valve du fusil: Imagine, t'es à 30m, tu manques un peu d'air et hop. une petite inspiration au gout d'huile ni vu ni connu (avant l'ADD) !

 

Sinon Julien... le truc blanc qui sort du bout.... t'es sur que t'as pas trop tripoté ton pneu? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement un soucis de graisse 

Après ça sera un soucis de joint 

Après le truc censé être étanche qui ne l'est plus

Le coulisseau qui déconne

Une fuite d'un truc dont on ne sait pas à quoi ça sert ...

 

Nan sans sec c'est le pied 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas celle du joint. Sur le filetage là, elle sert strictement à rien celle là (yen a qui mettent du teflon là, mais OSEF de l'étanchéité de ce filetage). Par contre, essaye de graisser régulièrement la partie du joint en contact avec la flèche.

lorsque tu ressers la partie terminale, fais le à la main: pas la peine de forcer. Il faut comprendre que ta partie terminale sert seulement à maintenir ton joint étanche lors du tir et n'a aucune incidence sur l'étanchéité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour l'instant les sandows, mais on les garde au chaud.

Bien noté merci senseï ! Moi je me suis régalé en tous cas, c'est bien sympa, pas trop galère finalement (quoi que j'ai bien fait de prendre un 85 😁), prochaine sortie, je vais faire du tir pour m'entraîner et après à moi les... Heu... Labres. 

PS : la 5 mm passe largement maintenant, même si ma subevasion a des entrées d'eau vu que j'ai maigri... Du coup j'ai fait pas mal d'apnées au dessus de 2 mn sans forcer tranquille. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, rouget a dit :

 

 

Nan sans sec c'est le pied 😎

C'est pas sec puisqu'on te dit qu'il y a de la graisse. Et puis c'est pas le pied, c'est le joint de tête. Tu comprends rien, non mais...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur ensues, eau à 17 et claire avec 12/13m de visi et un petit courant.

Pas mal de vie, je me suis fait surprendre par un thon en pleine chasse, je me suis cagué dessus 😅 car je m y attendais pas du tout. Galére après pour faire retomber le cardio.

Sur un agachon un beau loup m est arrivé dans le dos,😆 j ai hésité à tirer mais j'étais complètement tordu. Je l ai laissé en espérant le revoir sur d autres agachon.... il ne reviendra jamais

J ai loupé un gros sar à l agachon (vive le pneu😂) et vu à plusieurs reprises des dorades et des loups qui restaient en limite de portée

Bref une sortie très sympa, la vie commence à arriver.

Attention c'est nettoyage de calanque aujourd'hui, donc beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, olvierdu13 a dit :

Ce matin sur ensues, eau à 17 et claire avec 12/13m de visi et un petit courant.

Pas mal de vie, je me suis fait surprendre par un thon en pleine chasse, je me suis cagué dessus 😅 car je m y attendais pas du tout. Galére après pour faire retomber le cardio.

Sur un agachon un beau loup m est arrivé dans le dos,😆 j ai hésité à tirer mais j'étais complètement tordu. Je l ai laissé en espérant le revoir sur d autres agachon.... il ne reviendra jamais

J ai loupé un gros sar à l agachon (vive le pneu😂) et vu à plusieurs reprises des dorades et des loups qui restaient en limite de portée

Bref une sortie très sympa, la vie commence à arriver.

Attention c'est nettoyage de calanque aujourd'hui, donc beaucoup de monde.

Aïe dommage pour le Sar... Ça va rentrer, ça va rentrer... J'y go demain perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 6/9 avec Nico sur Ensuès, eau à 18, très bonne visibilité (genre 15 mètres). Mistral plus filets pas loins, on verra pas grand chose du coup on s'est fait un peu d'apnée, de profondeur surtout. Des ptits loups, des ptites dorades, des ptits mulets et un banc énoorme de saupe + oblades.

L'action Pierre Richard quand j'enlève un plomb de deux kilos qui tombera pas loin du sable à 36 m... 🤣 adios le plomb... Je suis tapé un petit 31.6 mètres pour une 1'30 descente/remontée. Yeah. Sortie cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un cas en école le Plomb ! en plus aussi profond 😂

ça me rapelle le nombre de fois où le tuyau d’aquarium de ma largable A lâché.... heureusement jamais aussi bas. 
 

et le pneumatique alors ? Tu as tiré sur cible un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...