Aller au contenu

Enfin L Été Que Des Gros Bars !


Messages recommandés

Oui évidement ,sous ce titre racoleur ,il faut comprendre que dans un banc ,il faut donc choisir ! :D .Enfin pour une fois ,les bonnes conditions méteo cadrent avec mon boulot et tout le reste,c est seulement ma 3 Ieme sortie depuis le début d année :( .A 3 on decide de chasser sur un coin au large de l ile de Ré ou l an dernier ,j avais fait de beaux Cr ! Les conditions sont réunies ,un petit coefficient,pas de houle et très peu de vent . La veille au soir ,on a fêté un anniversaire avec mes amis et j ai un peu appuyé entre le vin et les bon desserts......ça pique les yeux ,les 20 ans de plus que ces jeunes ,je commence a les sentir lorsque je ne suis pas raisonnable !

la zone est difficile et profonde pour moi ,souvent plus de 20 m et avec une 7 mm et 8 a 9 kg ,c est pas simple .D ailleurs mes premières apnées sont faméliques,je ne vois le fond que par intermittence :wacko: la visi n est pas top ,4 a 6 m tout au plus avec énormément de grosses particules ,qui nous cache le fond pendant la descente .Pour les trentenaires ,c est légérement mieux pour un mais il admettra ,c etre cramé un peu vite au départ et y avoir laissé pas mal de plume :lol: Le deuxieme ,c est plus grave ,probleme récurrent de sinus ,profondeur max 2,5 m .... :( je suis vraiment triste pour lui car il a fait beaucoup de klm pour rien ,sans parler de sa femme qui comme souvent n est pas forcement d accord de prendre autant de risque pour faire quelques poissons ,heureusement pour lui qu il se débrouille bien a la canne et fera comme cela quelques poissons sympas (3 bars ,2 pagres et des dorades ....) .

J ai pour moi le bon dieu car dans mon malheur ,je vois de la surface le premier banc de Bar :lol: .....Il est effectivement facile de descendre dedans et de tirer le premier ......mais il ne dépassera que rarement les deux kilos ....Effectivement souvent les gros sont au fond du banc et derrière .Je descend donc doucement ,entre deux eaux sous le Banc vers 15 m ,j hesite mais ma condition pour l instant fera que je n ai pas trop le choix et j aligne un de 3 kg avec mon .....140 et oui j ai pris grand ,mais vue les conditions ,cela ne sert strictement a rien ! heureusement le fusil est equilibré et maniable pour sa taille ,je ferai 2 bars dans les bancs avec et mon ami ,un autre en l essayant . Il m a servi un peu plus tard ,lorsque j ai commencé a avoir des apnées correctes pour voir le fond et faire des agachons ,j ai d ailleurs tiré mon gros sars pas loin des 5 m de la pointe ce qui fait 7 m de l oeil ! :lol: Je crois que chez moi ,je n avais jamais tiré aussi loin et cela m a fait tout drole de la retrouver sur la fleche ,il faisait plus de 2 kg mais loin comme il etait je ne le pensais pas vraiment ! d ailleurs il n y a eu aucun manqué avec ce fusil ,le fait qu il soit long a du faire que les tirs soient plus précis et a coup sure ......Un peu plus tard ,je retrouve un deuxieme bancs ,la forme revient peu a peu ,je peu donc passer dessous ,atteindre le fond faire un agachon et attendre les gros le premier fera entre 4 et 5 kg (pas de balance ).... Il est net ,le banc reste sous moi j ai le droit a une autre chance ,je force donc mon apnée mais j ai du mal a voir plus gros et je tire le meme ....malheureusement j ai forcé vraiment mon apnée et le coeur a du mal a se calmer vec l excitation du banc qui restera sous moi .Je descend plusieurs fois pour trouver la grosse bete mais ,ce sont des apnées a bout de soufle inefficaces et on dirait un débutant ,je n ai pas réussi a gérer vraiment c est 20 minutes puis le banc est parti

Je change de fusil pour prendre mon roller perso ,grande premiere pour moi .Rien a dire ,sous l eau ,il est aussi agréable et maniable car plus court ,c est un 105 avec fleche de 140 .....Avec la tete fermée ,je retrouve ,ce que j ai sur mes fusils .On a changé un peu de zone ,plus de banc mais le poisson sort des laminaires et le fond passe maintenant souvent les 20 m mais la forme revient bien en début d aprés midi .....Je suis entrain d attendre un gros sar lorsque ,un joli bar sort des laminaires un peu rapide ,je ne tire pas,il disparaît mais revient aussi vite ,cela lui sera fatale .....

Mon ami (présent sur le forum ,mais je ne sais pas s il veut apparaître ) ,qui a fait d enormes progrès cette année , avec le 140 alligne le plus gros Bars du lot qui passerait ,j en suis sure les 5 kg autour de 80 a 85 cm .Moi je décide d alligner le plus petit poisson ,pour tester un peu la portée et la précision de ce roller ,je tire une dorade grise de 500 gr a 4 m a peu prés ,le tir est nickel ,je crois que je suis plus heureux que si c etait un gros bar ! D ailleurs ,mon copain le prendra ,juste aprés et fera aussi un autre trés joli Bar mais ,il ne voudra pas prendre le temps d apprendre a le recharger ! :lol: Par contre ,c est amusant car ce sont des fusils qui font un drole de bruit dans l eau ,un peu je trouve comme une carabine a plomb ,c est trés métallique et court .

Dans la derniere heure ,plus tranquille ,je prendrai le roller 85 que j ai aussi transformé en tête fermée .Je ferai un beau loupé a 3 m sur un bar de 3kg ,fleche au-dessus et un tir plein dedans en tirant bas ....Il va falloir que je m habitue ;) car j ai mis une flèche avec un ardillon dessous pour tirer un peu loin ,lorsque l eau s eclaircie sans avoir a changer de fusil ...Par contre je me ferai un peu peur sur une descente a plus de 26 m sans vraiment m en rendre compte ,juste le froid avant de me dire que je ne devais surtout pas rester et d ailleurs la remontée a été bien longue ,je n ose imaginé si j etais resté un peu ....

Je finirai la journée avec 6 Bars dont 4 entre 4 et 5 kg ,un de 3 et un de 2 ,plus deux gros sars

Une trés belle journée que l on espère bien réédité durant l été !

On fera donc tous une superbe pêche,la plus belle pour l instant de l année

 

927706P1010047.jpg

804609P1010053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo eric,

 

donc je vais prendre un de 140, puis un roller de 105 ... :)

 

en tout cas belle pêche et félicitation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

finalement, poignée beuchat

Beuchat ou autre ,l important pour ce roller etant d avoir le largue fil latéral ! ;) mais maintenant ,j ai bien compris comment passer le fil meme avec le largue fil dessous donc c est moins une obligation .....

 

 

 

donc je vais prendre un de 140, puis un roller de 105 ... :)

Non c etait pour voir si les essais piscines etaient confirmés et oui ,pour le roller ,c est le mien et je l ai fais spécialement pour cette chasse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Joli le baudrier !!!

 

Eh, sérieux, "visi pas top ... 4 à 6 mètres " !!!!!!!!! Je veux bien ça tous les jours !!

Le baudrier est un top star de 7 kg qui a plus de 35 ans ! :hyp:

Pour la visi ,avec les particules ,tu ne voyais le fond que dans les 2 a 3 m et lorsque tu es a plus de 20 m et que certains endroits plombent a 30 et que tu te sais incapable d y descendre .....Je te promets que c est pas simple pour moi ,ce qui le serait pour d autres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui qu'il est bien mon 140 !

 

Malheureusement les deux dernières semaines pleine d'un gros rhume m'ont certes permit de chasser tous les week-ends mais évidemment pas pour cette sortie. En effet, avant de prendre la route j'ai senti que mon frontale droit ne permettais plus aucun échange gazeux, du coup j'ai annoncé que j'avais un gros doute de pouvoir chasser et que prendre une canne serait par sécurité judicieux.

 

Ça c'est libéré hier évidemment!

 

La prochaine sera meilleure. Lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso je n'y suis pas du tout à l'aise (avec rarement l'occasion de m'en approcher).

T inquiete moi non plus je ne suis pas vraiment a l aise en début de saison et pourtant cette année ,,j ai fait in bon entrainement fosse mais c est tellement particulier avec de grosses différences de niveau que tu n es jamais sure a 5 m prés de la profondeur et autour des 20 m,5 m c est aussi beaucoup pour moi ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR complet et palpitant !

De bien beaux poissons, amplement mérités.

:thumbs_up:

 

Bon, pour faire un peu mon Vcteric (= être gentiment provoc, quoi) mais surtout pour rappeler quelques règles de base à ceux qui sont un peu moins expérimentés et qui lisent ce superbe CR avec envie :

:papy:

Attention, ce type de pêche à ces profondeurs et à ce rythme nécessite une bonne forme et un entrainement. Ne jamais oublier qu'être "limite", ça peut vite vouloir dire être à la limite de l'accident. malheureusement les accidents arrivent aussi à des chasseurs expérimentés qui ont un peu trop forcé.

 

Et pour éviter une amende aussi bête qu’énervante, ne pas oublier que les queues des poissons se coupent à la mise à bord du bateau, pas à la fin de la session de pêche, même si les photos sont plus belles (???) avec !

 

Bon c'est pas le tout, mais j'ai une sortie à préparer moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sar! :wub:

(Les bars...ouais ça reste des bars quoi :D)

 

Superbe pêche!

 

Par contre... 8/9kg sur 20m??!! T'aurais pas des tendances suicidaires Eric??!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour éviter une amende aussi bête qu’énervante, ne pas oublier que les queues des poissons se coupent à la mise à bord du bateau, pas à la fin de la session de pêche, même si les photos sont plus belles (???) avec !

Bon je ne prends pas ombrage ! :lol: mais j ai eu les affaires maritimes en leur expliquant mon type de chasse derive dans l eau et on jette dans le bateau et ils en reviennent un peu en disant que ,c est obligatoire lorsque l on accoste ! :rolleyes: Oui je sais d un coté il y a un texte et de l autre une parole ......... :online2long: Et toutes les queues ont été coupées aprés les photos car ,la on aurait mangé ! :P

 

 

Par contre... 8/9kg sur 20m??!! T'aurais pas des tendances suicidaires Eric??!! :blink:

Au départ ,je suis sur 9 puis lorsque tout l air est bien chassé sur 8 kg pour une 7 mm en bon état mon collègue bien plus fin que moi est sur 7 ......Je suis positif vers les 10 m donc non ,c est un bon compromis pour moi :)

Aprés c est certain que c est une chasse qui our moi peut etre dangereuse facilement d ailleurs pour l instant je n y amènerais jamais mon gamin enfin le plus petit car l autre ..... -_- mais l an dernier il s est quand meme fait un peu peur sur les premieres apnées ,le temps de comprendre comment l endroit fonctionné ! :lol: chat échaudé crains l eau chaude :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es positif à 10m, tout va bien du coup (mais ça m'étonne drôlement quand même! Tu dois avoir un gabarit... spécial :D, l'âge rend les os creux parait-il :P))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR,

Au moins, ce n'est pas une sortie pour rien, pas une descente pour rien :)

20m, ca doit faire long

Combien dure environ tes apnées ?

 

L'entrainement en fosse doit aussi te permettre de bien te connaitre à cette profondeur.

 

Vivement le prochain CR, mais pas à bout de souffle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, ce type de pêche à ces profondeurs et à ce rythme nécessite une bonne forme et un entrainement. Ne jamais oublier qu'être "limite", ça peut vite vouloir dire être à la limite de l'accident. malheureusement les accidents arrivent aussi à des chasseurs expérimentés qui ont un peu trop forcé.

J'ai plutôt l'impression que les accidents arrivent Surtout à des chasseurs expérimentés ou qui croient l'être. Avec l'expérience vient la confiance.

 

Très belle pêche. (les capacités physiques qui diminuent...... :ph34r: ; Moi ce que je vois, c'est que l'expérience fait mieux que compenser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression que les accidents arrivent Surtout à des chasseurs expérimentés ou qui croient l'être. Avec l'expérience vient la confiance.

 

Très belle pêche. (les capacités physiques qui diminuent...... :ph34r: ; Moi ce que je vois, c'est que l'expérience fait mieux que compenser).

 

Ça dépend ça peut aussi arriver à des débutants qui mettent 1h43 à déraguer un mérou de 500 gr dans 3m d'eau xD

Plus sérieusement très jolie pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es positif à 10m, tout va bien du coup (mais ça m'étonne drôlement quand même! Tu dois avoir un gabarit... spécial :D, l'âge rend les os creux parait-il :P))

tato, je suis plombé pareil l hiver:8kg en 7mm sur des profondeurs identiques.

t es trop jeune pour comprendre :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui... ça doit être le début d'ostéoporose alors! On est plus jeune, donc plus dense :D

Pas besoin de chercher aussi loin, ils ont besoin de compenser la flottabilité de la couche ! :flowers: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de chercher aussi loin, ils ont besoin de compenser la flottabilité de la couche ! :flowers: :)

 

Les Pamper's Papy Dry...

 

J'y avais pas pensé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...