Aller au contenu

Perdu.........


melke

Messages recommandés

salut a tous ...

 

je lance un appel ,j'ai perdu ma planche style best hunter avec un fusil omer caiman avec mes clées de bagnole et une paire de lunettes de vue ...ma planche s'est detachée je ne sais comment .....et perdu de vue en l'espace de 5 minutes.....Perdu sur lancieux a l'islet...j'ai le numero de tel de ma femme dessus et mon adresse ....si vous entendez quelque chose faite moi signe....ce qui me fait chier c'est surtout les clées de la bagnole et mes lunettes de vue ....merci d'avance les potos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Préviens les autorités compétentes de cette perte. Histoire de pas lancer des recherches pour rien.

 

Reste plus qu'a voir si tu as un peu de chance. Tu as étudié où partait le courant ?? ça peux valoir le coup d'aller voir sur les grèves demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa pour votre aide,ça me remonte le moral.... Après cette fin journée de merde.... Parce que après avoir réussi à récupérer le double des clés... Eh ben ma voiture ne veut plus démarrer...

Voiture en panne.....youpi les ennuis continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa pour votre aide,ça me remonte le moral.... Après cette fin journée de merde.... Parce que après avoir réussi à récupérer le double des clés... Eh ben ma voiture ne veut plus démarrer...

Voiture en panne.....youpi les ennuis continue...

t'as pas juste un anti-démarage électronique sur ta caisse? si t'ouvre pas la caisse avec la telecommande mais a la clé ça refuse de démarrer... c'est le cas pour de vieille clio par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas juste un anti-démarage électronique sur ta caisse? si t'ouvre pas la caisse avec la telecommande mais a la clé ça refuse de démarrer... c'est le cas pour de vieille clio par exemple

 

Exact, j'ai un ami qui avait une vieille twingo et ça lui est arrivé de se faire peur à ne plus pouvoir démarrer alors que c'était simplement un anti-démarrage qui se déverrouille avec la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le dilemme entre cacher la clé/carte sur/autour de la voiture ou bien emmener la clé avec soi sur la planche !!!

perso, une grosse vague dont je ne sais comment ? avait emporté ma planche, grosse nappe d'écume blanche et comme je chassais à 20/30m du lieu où j'avais ancré ma planche, je ne la voyais plus !! Et bien un petit coup de panique. J'étais à Quiberon, comment faire pour rentrer à Rennes et qui appeler car le téléphone était dans la voiture.

Et les vagues n'arrêtaient pas !! et toujours de l'écume à ne rien voir sur la surface !

Un petit moment de réflexion, les vagues vont dans cette direction, ma planche était ancré là, je fait le parcours dans le même sens et la trouille de me rapprocher et passer au dessus des roches. Je l'ai retrouvée au bout de 10 minutes !! gros soulagement !!

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'enterre mes clefs, ensuite je marque la zone avec une pierre et j'attache un goéland à la pierre pour qu'il me prévienne si quelqu'un de chelou approche!

 

Un gros M**** pour retrouver ta planche, en espérant que tu tombes sur quelqu'un d'honnête. Ça existe encore si si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

J'ai choisi de cacher les clefs sur la voiture. Sa évite les problèmes de perte et de vol de la planche et aussi des problèmes d'étanchéités de la boite...

 

 

Puis un jour c'est la voiture que tu retrouveras plus, comme quand je bossais au littoral à Perros où un gauleux c'est fait tirer sa caisse car il avait mis ses clefs dans la coupelle d'amortisseur.....balo :D

 

Une bonne soluce consiste à faire une clé juste pour la serrure en inox dans un bouclard de clés. Attachée avec un bout de ficelle autour du coup et madé ! ça permet de laisser la clé pour démarrer dans le boite à gant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux.

 

Tu as toujours un barillet sur ta serrure. Même chez Renault....

Yep !

D'ailleurs truc débile sur ma Mégane, la fermeture n'est pas centralisée avec la serrure ... Va t'en comprendre quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux.

 

Tu as toujours un barillet sur ta serrure. Même chez Renault....

 

 

Yep !

D'ailleurs truc débile sur ma Mégane, la fermeture n'est pas centralisée avec la serrure ... Va t'en comprendre quelque chose !

 

sur renault scénic 2: il y a un barillet pour ouvrir la porte conducteur avec la petite clef qui est contenue dans la carte électronique. seule cette porte possède un barillet et ça n'ouvre qu'elle. il suffit de fermer la voiture avec la carte électronique, de rouvrir juste la porte conducteur avec la petite clef et de ranger la carte dans la voiture. on referme avec la clef et on embarque le petit bout métallique..

 

 

parce qu'une carte électronique, c'est 160euros. ça coute cher de faire un double.

 

bon, melke, j'espère pour toi que tu vas tout retrouver rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

sur renault scénic 2: il y a un barillet pour ouvrir la porte conducteur avec la petite clef qui est contenue dans la carte électronique. seule cette porte possède un barillet et ça n'ouvre qu'elle. il suffit de fermer la voiture avec la carte électronique, de rouvrir juste la porte conducteur avec la petite clef et de ranger la carte dans la voiture. on referme avec la clef et on embarque le petit bout métallique..

 

 

parce qu'une carte électronique, c'est 160euros. ça coute cher de faire un double.

 

bon, melke, j'espère pour toi que tu vas tout retrouver rapidement.

Oui j'ai le même problème, c'est juste débile d'avoir une ouverture centralisée via la carte et pas avec le barillet.

Le problème a été corrigé, sur la clio 4 de madame c'est centralisé avec les deux techniques.

Mais faut que je fasse un double uniquement pour la CSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio, Scenic 2, ça me parle : les fleurons de l'industrie automobile française

Parmi les équipements de série du scenic 2 : la panne du tableau de bord et la vanne EGR pourrie

Mais bon, faut pas trop se plaindre, en général c'est livré avec 2 clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio, Scenic 2, ça me parle : les fleurons de l'industrie automobile française

Parmi les équipements de série du scenic 2 : la panne du tableau de bord et la vanne EGR pourrie

Mais bon, faut pas trop se plaindre, en général c'est livré avec 2 clés

Et sur la mégane 3, le même problème déjà existant sur la 2, faux contact du capteur d'airbag sous le siège. Résultat il est souvent en défaut. Il faut souder les fiches...

Sinon, côté moteur et équipements RAs, et je roule pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du tableau de bord du scenic 2 c'est récurrent ; j'ai d'ailleurs roulé un bon moment sans..

Sinon, depuis 6 ans, il a fait ses 170000km quand même (280000 au compteur) ; (bref touchons du bois, je préfère avoir une voiture lambda et un joli lieu de vie que le contraire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du tableau de bord du scenic 2 c'est récurrent ; j'ai d'ailleurs roulé un bon moment sans..

Sinon, depuis 6 ans, il a fait ses 170000km quand même (280000 au compteur) ; (bref touchons du bois, je préfère avoir une voiture lambda et un joli lieu de vie que le contraire ;) )

oui bon l'industrie française a ses défauts mais eux au moins ils se font pas griller à escroquer les tests anti-pollutions ce qui fait qu'ils ont moins d'amende a payer et leur action c'est moins pété la gueule... mais bon on a pas la "qualité allemande" hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

faux contact du capteur d'airbag sous le siège

 

Fais un shunte avec un trombone..

 

 

mais bon on a pas la "qualité allemande"

 

 

Non clairement pas. Et même chez les Allemands. Opel c'est une catastrophe, le groupe VW sans parler de pollution il y as des énormes erreurs de conception...

 

 

Attend ça va venir... :D

 

Voilà, attendons un peu on vas rigoler. Peugeot, qui ont étés les premiers à installer un FAP (607) n'ont jamais fais les tests pollutions quand le FAP se régénère.....sinon la 607 aurait jamais été homologuée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tu es dans la situation d'avoir lancé une bouteille à la mer.... -_-

 

tu vas avoir des nouvelles d'Irlande un de ces jours... :D

 

pour mon scénic, à part le démarreur qui a grillé, j'ai juste le boutn du lève vitre conducteur qui merde. il capte pas bien le monter/descendre. y a des fois il fait que descendre... jusqu'à ce qu'il soit tout en bas et là il veut bien monter la vitre. et comme j'ai une femme douce et patiente, je ne me fait pas du tout engueuler que la vitre se baisse alors que j'ai tiré le bouton pour monter la vitre... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de ma petite femme ce matin pour me dire si cela m'intéressait d'aller faire un petit tour en Normandie.... Euhhh oui pourquoi ?...bah on a retrouvé ta planche dans un bled au dessus de grandville.... ?.... Je suis trop content... Et à ce qu'il paraît il manque rien...même mes tongues n'ont pas bougées.....elle a fait du chemin en 5 jours. ?

 

Merci à vous tous pour vos conseil et votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de ma petite femme ce matin pour me dire si cela m'intéressait d'aller faire un petit tour en Normandie.... Euhhh oui pourquoi ?...bah on a retrouvé ta planche dans un bled au dessus de grandville.... ?.... Je suis trop content... Et à ce qu'il paraît il manque rien...même mes tongues n'ont pas bougées.....elle a fait du chemin en 5 jours.

 

Merci à vous tous pour vos conseil et votre aide....

excellente nouvelle pour toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, et un bon point pour mettre ses coordonnées sur la planche !

 

 

Non clairement pas. Et même chez les Allemands.

 

Hier je suis allé au garage de Fabio en Modus. J'ai emprunté une mercedes clk (un coupé de kéké pour ceux qui connaissent pas). A part le réglage du siège dans toutes les directions imaginables sur le CLK... la Modus était plus confortable à tous points de vue, et la mercedes ne bombardait même pas...

 

Et de l'avis des mécanos, ils ne sont même pas convaincus par la supériorité de la fiabilité de ces allemandes hors de prix..

 

Déjà que j'avais pas prévu de mettre mes sous dans une voiture, ça m'a bien conforté dans mon idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai conscience d'avoir eu un gros coup de chatte sur ce coup ....c'est un touriste qui ce baladait qu'il la trouvé et la ramenée et a ce qu'il parait rien n'a bougée ..donc je confirme, ecrivé vos adresse et telephone d'une personne joignable ...du coup on ma offert une nouvelle planche, la beuchat guardian du coup je me retrouve avec 2 planches je suis pressé d'aller l'essayer ,elle a l'air top....avec de nombreuses options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

 

Et de l'avis des mécanos, ils ne sont même pas convaincus par la supériorité de la fiabilité de ces allemandes hors de prix..

 

 

En effet, sur le diesel ils sont pas meilleurs que les autres. En essence ils sont même moins bons que les Français et surtout les Nippons.

Mais le moteur ne fait pas tout. Boite de vitesse, chassis, trains roulants, finition int/ext......

 

Elle aura fait du chemin la planche en si peu de jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton message, bon ben tu me dis quand tu veux tester ta nouvelle planche, je suis partant. Je vais faire la même chose pour avoir une nouvelle planche :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai conscience d'avoir eu un gros coup de chatte sur ce coup ....c'est un touriste qui ce baladait qu'il la trouvé et la ramenée et a ce qu'il parait rien n'a bougée ..donc je confirme, ecrivé vos adresse et telephone d'une personne joignable ...du coup on ma offert une nouvelle planche, la beuchat guardian du coup je me retrouve avec 2 planches je suis pressé d'aller l'essayer ,elle a l'air top....avec de nombreuses options...

c'est comment le patelin qui s'apelle

sinon c'est pas loin de chez moi

 

on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ça!

 

Une histoire qui fini bien, c'est vrai que tu as eu de la chatte sur ce coup, notamment de tomber sur quelqu'un d'honnête. Ça laisse de l'espoir pour la race humaine!

 

Je sais pas si tu avais prévu de lui filer quelque chose mais je pense que ça mérite au minimum une bonne bouteille, voir le carton complet! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

sur renault scénic 2: il y a un barillet pour ouvrir la porte conducteur avec la petite clef qui est contenue dans la carte électronique. seule cette porte possède un barillet et ça n'ouvre qu'elle. il suffit de fermer la voiture avec la carte électronique, de rouvrir juste la porte conducteur avec la petite clef et de ranger la carte dans la voiture. on referme avec la clef et on embarque le petit bout métallique..

 

 

parce qu'une carte électronique, c'est 160euros. ça coute cher de faire un double.

 

bon, melke, j'espère pour toi que tu vas tout retrouver rapidement.

 

+ 1 : C'est exactement ce que je fais maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tu es dans la situation d'avoir lancé une bouteille à la mer.... -_-

 

tu vas avoir des nouvelles d'Irlande un de ces jours... :D

 

pour mon scénic, à part le démarreur qui a grillé, j'ai juste le boutn du lève vitre conducteur qui merde. il capte pas bien le monter/descendre. y a des fois il fait que descendre... jusqu'à ce qu'il soit tout en bas et là il veut bien monter la vitre. et comme j'ai une femme douce et patiente, je ne me fait pas du tout engueuler que la vitre se baisse alors que j'ai tiré le bouton pour monter la vitre... :D :D :D

 

C'est le témic qui merde (pièce électronique). Il va pas tarder à lâcher avec ta vitre fermée si tu as de la chance ou complètement ouverte.

150 à 250 euros chez Renault (main d'oeuvre comprise) qui va tout changer alors que la pièce origine se trouve sur le net pour 20€ et tu peux même renvoyer l'ancienne qui sera déduit du prix de l'autre (oui, oui, une ristourne si tu renvoie l'ancienne) ... ça prend 30mn à changer (le temps de dégarnir la portière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le témic qui merde (pièce électronique). Il va pas tarder à lâcher avec ta vitre fermée si tu as de la chance ou complètement ouverte.

150 à 250 euros chez Renault (main d'oeuvre comprise) qui va tout changer alors que la pièce origine se trouve sur le net pour 20€ et tu peux même renvoyer l'ancienne qui sera déduit du prix de l'autre (oui, oui, une ristourne si tu renvoie l'ancienne) ... ça prend 30mn à changer (le temps de dégarnir la portière).

 

merci de l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...