Aller au contenu

Ça Va Piquer ....


Invité

Messages recommandés

La situation est différente. L'Irlande a depuis longtemps axé sa politique touristique sur les séjours pêche : saumon, brochet, lieu jaune, bar. Elle draine une clientèle venue de toute l'Europe pour profiter de ces richesses halieutiques préservées.

En France, les guides de pêche vivotent avec une clientèle locale.

 

à ton avis pourquoi ils vivotent? si il y avait plus de ressource, il y aurait plus de prises. donc la certitude du client satisfait de sa journée et du prix que cela à couté. d’où la possibilité d'intéresser plus de monde. dur de croire quelqu'un qui te dit que c'est un bon endroit si personne prend de poisson. la différence entre un charlatant et un guide de pêche c'est juste la bredouille!

 

 

La France produit entre 500 et 1000 chômeurs par jours, c'est en gros 15 jours de production… :krank:

 

j'aime ce point de vue et reparlons en dans 15jours, tout ira bien mieux! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi j't'le dis Maigrat, c'est pas le premier venu qu'est capable de te retourner une situation comme ça :)

 

Sincèrement, cette "insulte" ne s'adressait pas aux pros (après, il ne suffit pas d'être "pro" pour être "quelqu'un")

 

excuses acceptées matelot.

Pas de problème.....affaire classée.... ;) :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L éternel problème en France. ..tout le monde veut du changement mais jamais pour soit.....on vote pour du changement moindre réforme ça manifeste ect ect ect.alors un jour pour que ça aille mieux il faudra s enlever les doigts du cul et accepter des concessions. Ps pour moi aussi l histoire du bar ça me fait chier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. On doit donner d l'indépendance au régions, l'aéroport de St Jacques de la landes est remis en cause. (Parallèlement, grosse pression de roissy pour garder les vols internationaux ; il faudrait transiter par Paris.)

les allemands sont mieux organisés par régions (lander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des concessions,bon ben ok.Les 2 ou 3 bars que je faisait dans l'année je m'en passerais,j'en mourrais pas,et j'ai pas les moyens de m'en payer,mais quand en fouinant sur le net je vois des trucs comme ça,je me pose des questions.

Nouveau chalut d'un armement Malouin.Je sais bien que c'est pas pour pêcher le bar mais on se foutrais pas un peu de nous des fois.C'est comme pour la COP21,grandes embrassades et accord historique mais extraction de sable en baie de Lannion,boues rouges dans les calanques,villages rasés en Allemagne pour des mines de charbon à ciel ouvert,extension de port charbonnier en Australie à 20 bornes de la barrière de corail,j'en passe et des meilleures. :(

post-35695-0-53765400-1450899790_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ton avis pourquoi ils vivotent? si il y avait plus de ressource, il y aurait plus de prises. donc la certitude du client satisfait de sa journée et du prix que cela à couté. d’où la possibilité d'intéresser plus de monde. dur de croire quelqu'un qui te dit que c'est un bon endroit si personne prend de poisson. la différence entre un charlatant et un guide de pêche c'est juste la bredouille!

 

 

 

j'aime ce point de vue et reparlons en dans 15jours, tout ira bien mieux! ^_^

Si quelques guides de pêche pouvaient donner leur point de vue? En Bretagne sud, ils ont forcément une double activité : pêche et /ou permis bateau, location de gîtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelques guides de pêche pouvaient donner leur point de vue? En Bretagne sud, ils ont forcément une double activité : pêche et /ou permis bateau, location de gîtes

 

 

voir même guide de pêche et restauration ... enfin je dis ça, mais c'est déjà de trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. On doit donner d l'indépendance au régions, l'aéroport de St Jacques de la landes est remis en cause. (Parallèlement, grosse pression de roissy pour garder les vols internationaux ; il faudrait transiter par Paris.)

les allemands sont mieux organisés par régions (lander)

Détrompe toi, Nantes avait des vols internationnaux, entre autre pour madagascar, mais si c'est pas rentable les compagnies regroupent ailleurs, poit barre et que tu l'agrandisses ou que tu le déplaces ne changera rien au fait que si les compagnies n'en veulent pas de nantes et bordeaux, tu peux y mettre des fleurs et fioritures, ça changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que si la France sortait de sa politique de centralisation, ce serait une avancée. En Allemagne, par exemple, il y a plusieurs aéroports internationaux. Roissy garde le monopole, et en effet, chaque changement nous inquiété en France.

Berlin Francfort stuttgart Hambourg Cologne

l'Allemagne est 5× plus grande que la France Dom? Ou on est mal organisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Roissy n'a pas le monopole et oui, on est très mal organisé

Il y toujours des vols internationaux depuis Nantes, Bordeaux, Lille, Lyon et Marseilles, mais en bien moindre quantité et pas vers toutes les destinations surtout, par ce qu'ils n'ont pas su concentrer et attirer les voyageurs

C'est en grande partie dû à la gestion des aéroport eux mêmes qui ne savent pas promouvoir leur société

Je sais pas si c'est toujours pareil, mais je me souviens d'etre parti de Bordeaux pour le magreb et au retour, d'avoir payé quasi le même prix le stationnement de ma voiture dans la zone idoine, que mon billet d'avion, ça refroidi fortement. Tu n'as pas trop envie de recommencer l'expérience, car du coup ça revient au même prix de prendre un billet TGV + vol à Roissy ou Orly, sans te prendre la tête pour ton vehicule et le port de tes bagages

C'est pareil pour le débarquement des porte-conteneurs qui préférent maintenant emmener à Roterdam le fret et le rapatrier vers la France, ça coute moins cher et surtout on est sur qu'il vont etre débarqués, et le Havre perd constamment du volume. Tu devines bien pourquoi

Bon , on s'éloigne fortement du sujet inital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que notre droit universelle d'accès à la ressource ne disparaisse au fil de l'eau appuyé par ceux qui souhaite s'accaparer la totalité des stocks ou espace à des fins lucrative ou individuel.

 

 

Pour certains le terme pêche/csm loisirs correspond comme son nom l'indique qu'à une activité plaisir voir no kill juste pour le fun.

 

Pour d'autre dont je fais partie, ils pêchent avant tout pour se nourrir, y trouvent du plaisir par contentement du reflexe primaire de notre cerveau reptilien (apport de la nourriture pour la tribu, assurer la survie ...) et une dose de bien être (endorphine) procurée par l'effort physique.

 

 

Ce que nous vivons là sera, au vue de l'accélération des événements, très rapidement reproduit pour d'autre ressource essentielle voir vitale (nourriture, eau, zone géographique viable ...)

 

Nous le vivons vitesse grand V notamment et entre autre par l'enchainement des moratoires et autre restrictions qui ne sont dicté sous leur forme actuel que pour desservir des intérêts personnel, sans parler de tous les autres (mé)faits mondiaux qui nous ruine le morale

 

 

Je ne sais pour vous mais je ne l'accepte pas, cela ne présage vraiment rien de bon, toutefois peut-être que lorsque tous devrons défendre notre survie, verrons nous les choses bouger à moins qu'il ne soit trop tard.

 

 

Nos/les politiques une vaste gangrène

 

Notre système de vie "économique" une vaste fumisterie

 

 

Peut-être un jour cesserons-nous d'être le virus du monde, notre cupidité l'emportera t-elle?

 

Ma plus jeune fille m'a dit il y a peu: "Nous sommes la génération par laquelle viendront les changements ..."

Puisse la prophétie s'accomplir ...

Complètement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Roissy n'a pas le monopole et oui, on est très mal organisé

Il y toujours des vols internationaux depuis Nantes, Bordeaux, Lille, Lyon et Marseilles, mais en bien moindre quantité et pas vers toutes les destinations surtout, par ce qu'ils n'ont pas su concentrer et attirer les voyageurs

C'est en grande partie dû à la gestion des aéroport eux mêmes qui ne savent pas promouvoir leur société

Je sais pas si c'est toujours pareil, mais je me souviens d'etre parti de Bordeaux pour le magreb et au retour, d'avoir payé quasi le même prix le stationnement de ma voiture dans la zone idoine, que mon billet d'avion, ça refroidi fortement. Tu n'as pas trop envie de recommencer l'expérience, car du coup ça revient au même prix de prendre un billet TGV + vol à Roissy ou Orly, sans te prendre la tête pour ton vehicule et le port de tes bagages

C'est pareil pour le débarquement des porte-conteneurs qui préférent maintenant emmener à Roterdam le fret et le rapatrier vers la France, ça coute moins cher et surtout on est sur qu'il vont etre débarqués, et le Havre perd constamment du volume. Tu devines bien pourquoi

Bon , on s'éloigne fortement du sujet inital

(Pour le havres on aura bientôt plus ce souci là, les chinois sont en train de tout le racheter.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L éternel problème en France. ..tout le monde veut du changement mais jamais pour soit.....on vote pour du changement moindre réforme ça manifeste ect ect ect.alors un jour pour que ça aille mieux il faudra s enlever les doigts du cul et accepter des concessions. Ps pour moi aussi l histoire du bar ça me fait chier..

 

 

C'est une très bonne définition du français ....

 

 

(Pour le havres on aura bientôt plus ce souci là, les chinois sont en train de tout le racheter.)

 

Roissy-Charles-de Gaule n'appartient pas à une entreprise du canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est une très bonne définition du français ....

 

 

 

Roissy-Charles-de Gaule n'appartient pas à une entreprise du canada ?

Après recherche:

http://www.aeroportsdeparis.fr/groupe/finance/actions-aeroports-de-paris/actionnariat

Donc les aéroports de paris, SA détenant CdG, Orly et Le Bourget appartient à 51% à l'état francçais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que notre droit universelle d'accès à la ressource ne disparaisse au fil de l'eau appuyé par ceux qui souhaite s'accaparer la totalité des stocks ou espace à des fins lucrative ou individuel. [/size]

 

[/size]

 

Pour certains le terme pêche/csm loisirs correspond comme son nom l'indique qu'à une activité plaisir voir no kill juste pour le fun. [/size]

 

Pour d'autre dont je fais partie, ils pêchent avant tout pour se nourrir, y trouvent du plaisir par contentement du reflexe primaire de notre cerveau reptilien (apport de la nourriture pour la tribu, assurer la survie ...) et une dose de bien être (endorphine) procurée par l'effort physique.[/size]

 

[/size]

 

Ce que nous vivons là sera, au vue de l'accélération des événements, très rapidement reproduit pour d'autre ressource essentielle voir vitale (nourriture, eau, zone géographique viable ...)[/size]

 

Nous le vivons vitesse grand V notamment et entre autre par l'enchainement des moratoires et autre restrictions qui ne sont dicté sous leur forme actuel que pour desservir des intérêts personnel, sans parler de tous les autres (mé)faits mondiaux qui nous ruine le morale[/size]

 

 

Je ne sais pour vous mais je ne l'accepte pas, cela ne présage vraiment rien de bon, toutefois peut-être que lorsque tous devrons défendre notre survie, verrons nous les choses bouger à moins qu'il ne soit trop tard.[/size]

 

[/size]

 

Nos/les politiques une vaste gangrène[/size]

 

Notre système de vie "économique" une vaste fumisterie [/size]

 

[/size]

 

Peut-être un jour cesserons-nous d'être le virus du monde, notre cupidité l'emportera t-elle?[/size]

 

Ma plus jeune fille m'a dit il y a peu: "Nous sommes la génération par laquelle viendront les changements ..."[/size]

Puisse la prophétie s'accomplir ... [/size]

 

je rejoins complètement ton analyse puissions nous être légion a avoir les yeux ouverts pour faire cesser ces stupidités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui risque d'être déçu, avec ce qu'il pêche et revend à 11 euros le kg :ph34r: !!

Va déposer une main courante à la gendarmerie plutôt que de balancer une pseudo info de braconnage sur ce forum.

C'est quoi l'objectif?

 

Lancer une polémique?

Nuire à l'image des CSM?

Qu'on essaye de trouver de qui tu parles pour que tout le monde sache qui fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va déposer une main courante à la gendarmerie plutôt que de balancer une pseudo info de braconnage sur ce forum.

C'est quoi l'objectif?

 

Lancer une polémique?

Nuire à l'image des CSM?

Qu'on essaye de trouver de qui tu parles pour que tout le monde sache qui fait ça?

le souci ce n'est pas un seul braco.

qu'on sache qui c'est ou pas ça change rien;le vrais souci ce sont quelques braco;qui vivent très bien de cette activité et surtout qui s'en vantent.Si aujourd'hui on se fait taper sur les doigts c'est bien de leur faute .Nous (ou plutôt vous*)on payent ces abus et eux ne sont pas prêts de s’arrêter.

 

* je dis vous vu que je ne suis pas concerné ,ne vivant pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci ce n'est pas un seul braco.

qu'on sache qui c'est ou pas ça change rien;le vrais souci ce sont quelques braco;qui vivent très bien de cette activité et surtout qui s'en vantent.Si aujourd'hui on se fait taper sur les doigts c'est bien de leur faute .Nous (ou plutôt vous*)on payent ces abus et eux ne sont pas prêts de s’arrêter.

 

* je dis vous vu que je ne suis pas concerné ,ne vivant pas en France.

 

cela dit, des plaisanciers braconniers, il n'y en a pas non plus des masses et comparé aux professionnels, ils n'ont pas le même matériel, le même temps passé en mer et ainsi de suite.

 

et puis c'est comme pour tout ce qui est illégal, tant qu'à être dans l'infraction, autant charger.. :( donc ceux qui en faisait des caisses, qui ont continué en dépassant les 3/jours, continueront à dépasser LE bar/jour auquel on va avoir le droit.

 

ce quota c'est juste une tolérance qu'on nous fait à piquer le pain de la bouche des professionnels... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on se fasse taper sur les doigts à cause des braconniers chasseurs . (Ils sont sans doute connus). C'est une réforme plus globale, economico-technocratique dont on fait les frais

Comme le dit Skip, se fédérer pour braconner, c'est pas la bonne voie (exit robin des bois) ; celle ci est plutôt dans lea reconnaissance du prélèvement sélectif que seule la csm permet vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on se fasse taper sur les doigts à cause des braconniers chasseurs . (Ils sont sans doute connus). C'est une réforme plus globale, economico-technocratique dont on fait les frais

Comme le dit Skip, se fédérer pour braconner, c'est pas la bonne voie (exit robin des bois) ; celle ci est plutôt dans lea reconnaissance du prélèvement sélectif que seule la csm permet vraiment

Merci Solon, je reste un peu sur les fesses quand je lis certains commentaires.

Bonne fin d'année à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que c'est a cause de quelques braconniers que cette mesure a été prise;je dis que quelques braconniers feraient mieux de fermer leur gueule quand à leur activité illégale pour ne pas alimenter les autres crétins anti-chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on se fasse taper sur les doigts à cause des braconniers chasseurs . (Ils sont sans doute connus). C'est une réforme plus globale, economico-technocratique dont on fait les frais

Comme le dit Skip, se fédérer pour braconner, c'est pas la bonne voie (exit robin des bois) ; celle ci est plutôt dans lea reconnaissance du prélèvement sélectif que seule la csm permet vraiment

 

c'est clair et net. une réforme globale qui plait pas aux pros. et comme la ressource s'amenuise et qu'ils la veulent pour eux, ils ont fait en sorte que les plaisanciers en soient au maximum écartés.

 

ça arrivera aussi certainement en atlantique.

 

la pêche pro (a) fait énormément de mal à la ressource, nous trinquons. solution à la française quoi. et entre les moyens de pêche qu'ils possèdent, le peu de contrôles, sachant qu'ils sortent en mer tout les jours et la facilité à écouler une partie de leur pêche hors criée ou du moins hors comptabilisation.. les nouvelles mesures ne seront pas forcément appliquées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit, des plaisanciers braconniers, il n'y en a pas non plus des masses et comparé aux professionnels, ils n'ont pas le même matériel, le même temps passé en mer et ainsi de suite.

 

et puis c'est comme pour tout ce qui est illégal, tant qu'à être dans l'infraction, autant charger.. :( donc ceux qui en faisait des caisses, qui ont continué en dépassant les 3/jours, continueront à dépasser LE bar/jour auquel on va avoir le droit.

 

ce quota c'est juste une tolérance qu'on nous fait à piquer le pain de la bouche des professionnels... :fffff:

Tous a fait d'accord avec toi....ils ne doivent pas être légion et ils doivent avoir du temp pour eux....je pense à des chômeurs de longue durée afin de faire un complément de revenue et puis il leur faut une filière ou un débouché et des fois ils sont aider par des professionnels donc de ce fait il ne sont pas légion.

 

Mais braconner au nord du 48 ème parallèle est ce que c'est pêcher 2 bars par jour ou c'est simplement enfreindre la loi.

 

Comme beaucoup de personne le dit au debut ça ne sera pas simple pour les plaisanciers trop peu de marge de manoeuvre...

 

Je suis sortie il n'y a pas si longtemps a la ligne et depart du port et prise du 1er bar 5 minutes et après je fais quoi.....?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez les amalgames et les conneries :angry:

Je suis chomeur,bientôt en fin de droit,j'ai du temps et j'ai la mer à 5 mn,c'est pas pour ça que je suis tous les jours à la flotte à braconner pour vendre ma pêche.

Faut arrêter de pointer telle ou telle catégorie,ça arrangera pas nos problèmes.

Parce que sinon on pourrait parler aussi des pêcheurs à la canne et j'en connait,à la situation professionnelle plus que confortable ,qui rentre au port avec 200kg de poisson quota ou pas quota,moratoire ou pas moratoire.

On s'en sortira jamais si on part la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en connais un qui risque d'être déçu, avec ce qu'il pêche et revend à 11 euros le kg :ph34r: !!

Le mec n'a pas d'embition. ......ou il fait des quantités correcte.....

 

 

Quoi que 10 kg par jour par 20 jour par mois en moyenne ca fait a 11 euros le kilo....dans les 2000 euros par mois.

 

En complément du chômage. ...net d'impôt ....en bretagne c'est possible mais en méditerranée faut être bon...

 

Je déconne ok .....je sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez les amalgames et les conneries :angry:

Je suis chomeur,bientôt en fin de droit,j'ai du temps et j'ai la mer à 5 mn,c'est pas pour ça que je suis tous les jours à la flotte à braconner pour vendre ma pêche.

Faut arrêter de pointer telle ou telle catégorie,ça arrangera pas nos problèmes.

Parce que sinon on pourrait parler aussi des pêcheurs à la canne et j'en connait,à la situation professionnelle plus que confortable ,qui rentre au port avec 200kg de poisson quota ou pas quota,moratoire ou pas moratoire.

On s'en sortira jamais si on part la dedans.

Tu as raison je pense mais 200 kg il faut les lever quand même. ....et les mettre en caisse ...des pros quoi...et celà ne passe pas inaperçu je pense ???

 

Mais tu est de qu'elle région toi?????

 

Moi je fais les 3x8 et après une semaine de nuit le poisson est bien dans l'eau....et même quand je suis du matin je préfère récupérer. ..dans le canapé.

 

Faut être chômeur. ..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit tout de suite que je raconte des conneries.

200kg,et pas qu'une fois,j'ai vu les photos.

De ou je suis? Tu sais pas lire?C'est marqué en gros sous mon pseudo.Et pour les détails y a la rubrique présentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit tout de suite que je raconte des conneries.

200kg,et pas qu'une fois,j'ai vu les photos.

De ou je suis? Tu sais pas lire?C'est marqué en gros sous mon pseudo.Et pour les détails y a la rubrique présentations.

non je ne dit pas que tu raconte des conneries mais j'ai déjà pêcher a la canne une fois pas mal de bars pendant une chasse pour la plupart remis a l'eau car non maillé et j'en avait plein les bras alors 200 kg...

Le poisson que tu décris aurais pu être pêché dans un autre département. ...

 

Désolé je voulais pas te vexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez les amalgames et les conneries :angry:

Je suis chomeur,bientôt en fin de droit,j'ai du temps et j'ai la mer à 5 mn,c'est pas pour ça que je suis tous les jours à la flotte à braconner pour vendre ma pêche.

Faut arrêter de pointer telle ou telle catégorie,ça arrangera pas nos problèmes.

Parce que sinon on pourrait parler aussi des pêcheurs à la canne et j'en connait,à la situation professionnelle plus que confortable ,qui rentre au port avec 200kg de poisson quota ou pas quota,moratoire ou pas moratoire.

On s'en sortira jamais si on part la dedans.

chômeur Power activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chômeur Power activé

 

pourquoi chercher parmi les "jeunes"? les retraités aussi ont beaucoup de temps libre. et pêche souvent avec des engins de pêche dormants. filet, palangre, casiers. et bien souvent, ce sont les plus anciens que j'ai pu voir avoir du al à relâcher un bar de moins de 36cm à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

solution à la française quoi.

 

sauf que là c'est une mesure européenne ..... qui s'applique partout au nord du 48 ème que tu sois Français ou Anglais, Belge, Néerlandais .... franchement les gars, la mesure n'est pas pour limiter le braconnage mais pour faire diminuer le nombre total de captures.... ;) Après les mecs qui vendaient le poisson au black avant continuerons, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf que là c'est une mesure européenne ..... qui s'applique partout au nord du 48 ème que tu sois Français ou Anglais, Belge, Néerlandais .... franchement les gars, la mesure n'est pas pour limiter le braconnage mais pour faire diminuer le nombre total de captures.... ;) Après les mecs qui vendaient le poisson au black avant continuerons, on est d'accord.

 

j'avais pas vu assez large... :D

 

de toute façon, les sorties ou j'ai vu et tiré un bar n'ont pas été folichonnes cette année et à chaque fois, je respectait déjà ce nouveau quota.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne dit pas que tu raconte des conneries mais j'ai déjà pêcher a la canne une fois pas mal de bars pendant une chasse pour la plupart remis a l'eau car non maillé et j'en avait plein les bras alors 200 kg...

Le poisson que tu décris aurais pu être pêché dans un autre département. ...

 

Désolé je voulais pas te vexé.

Je suis pas vexé,juste un peu énervé. ;)

Pour en finir avec ces 200kg,j'ai vu des vidéos aussi,bars ou lieus,au large,vraiment je délire pas.

 

A mon humble avis il y a deux solutions:

Ou on casse tout genre bonnets rouges, agriculteurs,pêcheurs pour se faire entendre.

Ou,et ça sera long faut qu'on soit plus visibles,faut faire du lobbying quoi,comme les autres.

A chaque fois qu'on est la, faut que ça se sache comme par exemple lors des nettoyages de plages ou de ports.Qui sait qu'il y a des chasseurs sous marins qui participent? Personne.On lit un petit article dans les journaux,on remercie les bénévoles et basta.

C'est pas grand chose mais faut bien commencer et le plus tôt sera le mieux sinon ils nous prendront toujours pour des cons.

 

La manif"ordinaire",banderoles,etc,...ça sers pas à grand chose.Quand j'étais dans le sud on s'est battus pour ne pas se faire imposer l'incinérateur des Marseillais.Nos élus se sont fait piétinés par les crs,on s'est fait gazés,tous les recours juridique ont étés utilisés,mais on est jamais allés jusqu'à la violence(un tort peut-être)6 ans de bagarre et ils nous l'ont mis profond.

Ils sont en train de faire pareil avec l'extraction de sable en baie de Lannion.

On nous dit qu'en France il y a des recours,c'est des conneries.La c'est l'Europe alors tu parles qu'ils vont nous entendre si on est quasi invisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille, Noël m'ayant motivé à me décoller de mon ordinateur, mais je voulais signaler que le communiqué de la FCSMP est remarquable!

J'apprécie la proposition de gestion "mesurée" en zone sud.

Mieux vaut de la gestion mesurée à l'avance que des mesures d'urgence inadaptées une fois que c'est trop tard.

 

Je n'ai pas envie de polémiquer sur tout ce qui a été écris ces derniers jours, mais je suis étonné du nombre de commentaires qui semblent indiquer que les plaisanciers seraient plus fortement touchés que les pros.

 

Prenez un peu de recul, en 1 an, les pros ont vu leur gestion du bar à peu prêt autant bouleversée que nous.

Je dirais même que les chalutiers pélagiques, de fond et bolincheurs sont plus touchés que nous, vu qu'ils passent de open bar à rien (rien en début d'année, prises accessoires après), en ce moment ils ont l"impression d'avoir été sacrifié pour les ligneurs et plaisanciers (ce qui est objectivement le cas, sans même parler de l'état du stock, cette pratique de pêche au bar aurait du être interdite pour des raisons économiques et sociales).

 

les ligneurs et fileyeurs sont certes moins touchés que les plaisanciers, mais entre la taille à 42 ( pour eux, c'est nouveaux depuis septembre), les 2 mois de moratoire, et la limitation mensuelle à 1,3 tonnes, ils vont peut être perdre 30-50% de leur pêche annuelle (voire bcp plus pour certains)...

 

Si on pose les chiffres de diminutions annuelles de captures, je suis pret à parier que la pêche pro est au moins aussi touchée que l'amateur...

Certains amateurs, bons pêcheurs et bien équipés vont perdre 80% de captures avec ces mesures, mais l'immense majorité ne va perdre que 20-30% de captures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...