Aller au contenu

Deux Cr Et Un Peu De Gastronomie


Le calamar volant

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Deux petits CRs au menu!

 

le premier, très rapide, d'une pêche datant un peu, avec Ig30 alias Gauthier, ou nous étions partis traquer le loup en Camargue, sans en voir ne serait-ce qu'une écaille. Au hasard d'un déplacement sur le sable, je vois deux petits yeux, je plante la flèche à équidistance entre ces deux billes qui dépassent à peine du sable, et c'est un très beau turbo! prise assez rare par chez nous (surtout quand on les cherche pas).

La suite de son destin (bien plus passionnant que le CR) en image :

post-14929-0-44664500-1450196907_thumb.jpg

post-14929-0-26916700-1450196899_thumb.jpg

post-14929-0-32693900-1450196914_thumb.jpg

post-14929-0-73913000-1450196905_thumb.jpg

 

Cuisson lente au four, arrosé d'un peu de beurre salé sur la fin. accompagné des purées que je confectionne pour ma fille :P (Courge, betterave et avocat) Et de quelques lamelles de Pata Negra.

 

Le deuxième, sortie de ce matin, juste après un petit coup de mer. Je fais 3 digues ou je verrais pas mal de vie, avec une visi variable, parfois je chasse au 42, d'autres je sort le 70.

Pour apercevoir du poisson, ce sont les habituels agachons, un coup sur la pierre, un coup sur le sable, ou on essaye d’être aussi détendu qu'une algue.

Les loups sont assez furtifs, ils viennent rapidement mais ne restent pas, il faut avoir le coup de fusil rapide pour pas les rater. d'ailleurs les deux gros seront fait de dos, avec seulement le bas du MATC dans le bulbe. séchés net. Je ferais un poisson sur chaque digue, mais également pas mal d'impasse, bien m'en prends car ce coups ci les jolis suivaient les petits.

 

post-14929-0-60988200-1450197365_thumb.jpg

post-14929-0-71308700-1450197370_thumb.jpg

 

Bien content de ma pêche (ça fait un moment que j'en avais ni vu, ni fait d'aussi jolis) je me rentre tranquillou à la maison, en imaginant déjà les accommodements de ces futurs pavé de loup, que je servirais à Noel.

 

Vous souhaitant les mêmes joies dans ces pêches hivernales difficiles et au succès incertain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'était vraiment pas mauvais, la chair est bien ferme, puis pas d’arêtes, c'est le pieds :)

Bien joué Élie !!! Bcp moins de chance que toi en ce moment ... je suis toujours au mauvais endroit au mauvais moment ... mais je n'abdique pas !! J'aurai mes loups de Noël !!! ;)

J'ai bien insisté, je venais de me prendre deux trois bredouilles, je pense qu'ils viennent de rentrer avec le ti coup de sud.

Un pneumatique Marès avec un trident MATC... L'arme fatale en eau trouble ! :thumbs_up:

La c'est le 70, il dépote bien, mais j'ai aussi un petit 42, et avec ça, y a presque pas besoin d'y voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pata Negra!!!!

Rien à battre des poissons (ouais bon toutes mes félicitations au passage)

Tu mets la barre très haute avec ton jambon...

 

(Avant de lire que s'en étéit j'allais écrire "punaise, il a de la gueule ton jambon"... après avoir lu je me suis dis "tu m'étonnes"... :D)

Bon ap'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous, Et bonnes fêtes aux épicuriens que sont surement tous les membres de ce forum ;)

bravo élie superbe :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: j ais un petit crenau demain aprem faut pas que je me plante de zone <_<

Ils tapent dans les samotes et les crabes, vers la ou tu vas souvent ca devrait le faire si la visi a pas trop chuté :)

Pata Negra!!!!

Rien à battre des poissons (ouais bon toutes mes félicitations au passage)

Tu mets la barre très haute avec ton jambon...

 

(Avant de lire que s'en étéit j'allais écrire "punaise, il a de la gueule ton jambon"... après avoir lu je me suis dis "tu m'étonnes"... :D)

Bon ap'!

Clair, une tuerie ce jambon. j'ai bossé à côté de la frontière espagnole, fallait bien que je ramène un petit truc :) Malheureusement c'est juste une épaule, les cuisses font trop mal au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation , :respect: :thumbs_up: :respect:

 

tu t'es bien rattrapé de tes 3 bredouilles...! :papy: tu ne leur fait plus de cadeau avec ton matc...! :D

 

 

encor bravissimo...pour les loups, loups xxl...! :thumbs_up:

 

tu nous a tous motiver, pour des futures sortie hivernal ... :krank:... difficile et au succès incertain...! :beer2:

 

bonne continuation pour la suite...! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous, Et bonnes fêtes aux épicuriens que sont surement tous les membres de ce forum ;)

Ils tapent dans les samotes et les crabes, vers la ou tu vas souvent ca devrait le faire si la visi a pas trop chuté :)

Clair, une tuerie ce jambon. j'ai bossé à côté de la frontière espagnole, fallait bien que je ramène un petit truc :) Malheureusement c'est juste une épaule, les cuisses font trop mal au cul.

 

"Juste une épaule"..ok mais qui doit surpasser bien d'autres jambons! Pour sûr!

Cette couleur, ce gras réparti impeccablement, cette "luisance"......

J'en bave bordel! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me fais pas croire que tu arrives pas à te motiver tout seul Prédator :hyp:

Chourmo : Clair que l'hiver est doux, mais ça fait quelques années que c'est comme ça jusqu'en Janvier.

Tato, il est assez appétissant en effet, il prend un coup de couteau à chaque fois que je passe à côté :wub:

Gauthier, prends pas trop pendant les fêtes sinon c'est mort pour le canoë :p Pour le poids, je dirais dans les 2,5-3 kilos (pas vidés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes joli joli tout ça.... ;)

Ça y est pour moi c est la reprise...j espere aussi les croiser :)

@ bientot

C'est pas trop tôt! tu vas voir, la T° de l'eau est pas loin de celle de la NC :)

Dis, Elie, tu as mis quoi dans les verres ?

J'ai pas fait compliqué, un petit picpoul de Pinet, bien frais, ça

 

Le turbot est le roi des poissons plats, c'est assez rare de le rencontrer ou même de le discerner en Corse.

 

Il est tout bonnement excellent.

 

BRAVO pour nous avoir fait saliver aussi...

C'est clair, pas assez de plats ici non plus pour les chercher spécifiquement, du coups c'est une prise de temps en temps au ptit bonheur.

passe toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...