Aller au contenu

Noyade À Portsall


Messages recommandés

Il n'a pas pu filmer la fin, trop dangereux :

 

Le drame a été évité de peu lundi. Sur la plage de Porsguen, à Portsall, dans le Finistère, un couple de retraités a été sauvé de la noyade par un homme qui assistait à la scène, rapporte Ouest-France. C’est le mari, âgé de 75 ans, qui a été emporté par une vague, comme le montre la vidéo mise en ligne sur Youtube etrepérée par Le Télégramme. Sa femme, 76 ans, a été happée alors qu’elle tentait de retenir son mari.

C'est un promeneur qui a d'abord porté secours au couple d'anciens, alors qu'il se faisait emmener vers le large. Un quatrième homme a ensuite plongé dans l'eau pour aider les trois personnes en difficulté, rapporte Ouest-France, qui a recueilli le témoignage d'Eric.

Le couple a été pris en charge par les secours, tout comme leur sauveur. Il s’agit d’un homme d’une soixantaine d’années originaire de région parisienne, selon le quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec qui filme ,il n'a pas un seul instant pensé a poser sa cam et appeler des secours; sale con.

Il n'est peut-être pas seul, pas en mesure de faire quoi que ce soit (âge, handicape), bref on ne sait rien de cette personne dans ce cas je m'abstient de porter un jugement.

Et parfois la sagesse est de ne rien faire, en dehors de prévenir, quand le risque est de rajouter une victime à secourir à un drame déjà en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 2'20,

"Pierre c'est pour toi là,

là regarde"!

 

La voix semble jeune, mais c'est vrai qu'on ne connait pas le détail

Le seul détail que je connais , c est que pour une fois , on dit de pas allez au bord de mer , vague , coefficient de marée et la curiosité encore une fois est plus forte ... bref certain on encore besoin de leçon a 70 balais .... de quoi réflechir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un promeneur adepte de la chasse sous-marine qui est intervenu pour ramener les deux personnes âgées.

Bravo pour son courage car dans cette eau glacée, il aurait pu y laisser la vie. :respect:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/video-bretagne-le-sauvetage-heroique-de-la-noyade-d-un-couple-de-retraites_1761996.html

 

Il es passé dans le JT de 13h00 sur France 2 (à 9'15) http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-mardi-9-fevrier-2016_1296183.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un promeneur adepte de la chasse sous-marine qui est intervenu pour ramener les deux personnes âgées.

Bravo pour son courage car dans cette eau glacée, il aurait pu y laisser la vie. :respect:

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/video-bretagne-le-sauvetage-heroique-de-la-noyade-d-un-couple-de-retraites_1761996.html

si je lis bien l articles , il manque le troisième ...et c est pas éric dont parle

le cameraman ...bref du bol pour eux , je ne comprend pas que les gens ayent quand on le leur déconseille ... a 70 balais , ca a encore besoin de leçon ...

Ps : Félicitation pour la bravoure du garagiste csm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est peut-être pas seul, pas en mesure de faire quoi que ce soit (âge, handicape), bref on ne sait rien de cette personne dans ce cas je m'abstient de porter un jugement.

Et parfois la sagesse est de ne rien faire, en dehors de prévenir, quand le risque est de rajouter une victime à secourir à un drame déjà en cours.

je dis juste "prévenir les secours"ça c'est a la porté de tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !ça calme!

Déjà le gars en jaune au départ il est carrément mal placé...trop près ...bon il regarde vers la vague et vu qu'il est jeune on peut supposer qu'il peut faire un retour arrière précipité ...mais quand même.

Après un moment il les récupère sur une courte phase d'accalmie ,mais il ne peut les tirer tous les deux!

Puis la dernière vague juste avant la fin ils sont embarqués plus haut ,puis pas de suite à la vidéo...

Vous aurez tous remarqué un phénomène que l'on connait bien...

Période de vagues a peu près équivalente en puissance...puis la 7 ou 8 beaucoup plus grosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi lors du rassemblement, on aura intérêt à faire très attention à nos aînés :rolleyes:

Une étude de cas sera proposée à partir de cette vidéo afin d'étudier la mise à l'eau la plus propice possible; on étudiera la sortie la séance suivante B)

Un cameraman agréé sera présent afin d'immortaliser chaque sortie et le meilleur aura peut être le droit à son moment de gloire dans le journal local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me fait chier , c est qu il y ait encore des gros connards qui prennent des risques lorsque c'est explicitement indiqué ( ceci dit .. tant pis pour eux ) , et qui EN PLUS font courir des risques à ceux qui viennent les secourir ( passants ou volontaires de la SNSM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi lors du rassemblement, on aura intérêt à faire très attention à nos aînés :rolleyes:

Une étude de cas sera proposée à partir de cette vidéo afin d'étudier la mise à l'eau la plus propice possible; on étudiera la sortie la séance suivante B)

Un cameraman agréé sera présent afin d'immortalisé chaque sortie et le meilleur aura peut être le droit à son moment de gloire dans le journal local

Sacré "Kasa" t'as bonne mine de chambrer toi qui ne va jamais à la côte sauvage :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu il soit en fauteuil roulant ,je suis attristé par l attitude du gas qui filme et meme il aurait du arreter !......Bravo aux deux personnes qui sont intervenues meme si on est tous d accord pour dire que les deux vieux n avaient rien a faire la ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est là, tu regarde cette vidéo sans en connaitre l'issue,tu ressent toute ton impuissance quand tu entend les cries de désespoirs de cette pauvre dame, je n'est pas pue m’empêcher de penser à mes propres parents à cet instant, ça ma foutue le blues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vagues courent sur la plage pendant 300m chez vous c'est abusé ! tu m'étonne que la visi soit aussi pourrie ...

 

ces gens s'en sortent bien, quel courage de ce ... chasseur ? normal alors qu'il les ai récupérés !! :hyp:

https://www.youtube.com/watch?v=qbgbx4bsZ5E

 

Même endroit, pas si pourrie que ça :hyp:

C'est juste qu'une tempête comme celle de ce WE modifie un peu les habitudes des courants et de la houle, un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vagues courent sur la plage pendant 300m chez vous c'est abusé ! tu m'étonne que la visi soit aussi pourrie ...

 

ces gens s'en sortent bien, quel courage de ce ... chasseur ? normal alors qu'il les ai récupérés !! :hyp:

 

Honnêtement pas besoin d'être du coin pour savoir qu'en cas de grosse vague la flotte ira droit dans le goulet... où les boulets sont placés quoi...

Si ça peut leur faire comprendre que le seul endroit où tu ne risques rien, c'est en hauteur (en plus le point de vue est plus sympa :D)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu il soit en fauteuil roulant ,je suis attristé par l attitude du gas qui filme et meme il aurait du arreter !......Bravo aux deux personnes qui sont intervenues meme si on est tous d accord pour dire que les deux vieux n avaient rien a faire la ! ;)

A la télé ,ils ont dit que la personne qui filmait était handicapée! Oui c'est vrai que ça fait un peu morbide de continuer de filmer ! On ne réagit pas tous de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique video skip c'est beau et il y a du peï !

C'est pas de moi ;)

Je me rappelle d'une sortie il y a deux ans, dans le coin, houle annoncée 1m, fin de sortie plutôt 1.5m avec un bon gros clapot. Mise à l'eau assez compliquée car parmis les roches brassée, mer légèrement formée, et... une visibilité de plus de 10 mètres. Il faisait gris, il pleuvait même, et je distinguais les lieus tourner sur les tâches de sables à 12 mètres de fond. Incroyable cette vision :huh:

L'avantage du finistère nord, l'eau peut y être très très claire ! Et question poisson, il y a de quoi faire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la télé ,ils ont dit que la personne qui filmait était handicapée! Oui c'est vrai que ça fait un peu morbide de continuer de filmer ! On ne réagit pas tous de la même façon...

si il peut tenir une cam. il peut aussi tenir un tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas finie de faire couler de l'encre et de la salive cette vidéo!

 

Au final, comme tout se termine bien, je la trouve "pédagogique". Voilà ce qui peut arriver quand on ne respecte pas les éléments et les distances de sécu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas finie de faire couler de l'encre et de la salive cette vidéo!

 

Au final, comme tout se termine bien, je la trouve "pédagogique". Voilà ce qui peut arriver quand on ne respecte pas les éléments et les distances de sécu!

Tu peux être le mec le plus pédagogue du monde, mais vouloir expliquer à ce genre de personnes que c'est dangereux, même si tu n'en as pas l'impression aura autant d'effet que dire à un caillou qu'il va couler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...