Aller au contenu

Poissons D'avril


Messages recommandés

pour partager les émotions d'une sortie sur Quiberon ! http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/60235-quiberon-2016/page-4

 

Une mise à l'eau 2h avant la basse et échauffement sur les premières têtes de roche à la sortie du port. Je verrais un sar en mode turbo, pas étonnant, en sortant la tête de l'eau je croise mon acolyte de Solon. T'as vu quelque chose, je lui demande. J'ai raté un sar. Bah c'est le tien que j'ai vu passé en mode turbo.

 

Nous changeons de poste afin de faire des araignées. Le quota est vite fait, on les choisi de la surface, mais qu'est ce que c'est compliqué d'avoir deux araignées et l'arbalète dans la main. Un mauvais geste et voilà mon pouce pris dans une pince, je hurle de douleur et je m'en sors avec un hématome sous l'ongle ainsi que des douleurs au réveil ce matin (dur le zapping de la télécommande avec le pouce).

Comme c'est la basse, j'essaie de déloger des sars à trou, mais passé les 6m, c'est trop sombre. Un homard viendra faire les frais de ma quête à trou.

Je rejoins le bateau, la caisse se remplie d'araignées mais pas de poissons. Petite pause déjeuner en attendant la renverse et à nouveau changement de poste.

 

Sur ce poste c'est BDN qui a une grosse envie de poisson, mulet, vieille et lieu seront à l'accroche. Je verrai qu'un seul petit sar. Mais solon décroche un bar et un sar. mais reviens au bateau avec une palme cassée !

 

Nous voilà rendu sur le dernier poste qui donnera la banane à tout le monde. Comme j'ai pas la même pointure, ce sera BDN qui laisse ses palmes à Solon pour le premier mi-temps.

Je pars direct sur une roche qui effleure encore l'eau. En me ventilant de la surface, j'entends les moules écrasées ! ça sent les sars. Je descends à 5m et me plaque sur le fond. Une petite topo, rapide, il y a des moules en limite de laminaires. Je commence à avancer doucement, quand au détour d'un creux entre deux roches, je vois une queue du tiers arrière la tête dans les moules.

Sar, me dis-je, l'animal sort la tête et part, Ségooooooooooooo !! :wub:

Je pensais qu'elle m'a flairé, mais non elle part 50 cm plus loin et remet sa tête dans les moules ! je tends mon bras en avançant vers elle quand je vois également une deuxième ségo juste derrière la croche. Je décroche mon tir sur la première et ça part dans tous les sens !! je vois que le fil et bien pris et pas de risque de déchirure. Et là je me dis, t'as intérêt à assurer car les autres ne vont jamais te croire !!! :fffff:

Toujours pas fatiguée la bougre, je la plaque contre moi et lui donne le coup fatal avec mon couteau. La voilà à l'accroche et la banane jusqu'au oreille.

Vu le boucan qu'elle a mis je me déplace une vingtaine de mètre plus loin pour opter la même tactique, je verrai une dizaine de sars dont 3/4 mastoques dans les 2kg, mais aucun sur la flèche.

Je ferai ensuite un autre sar mais qui semble rikiki à côté de la ségo (2,140 kg vidée). Ma pêche est finie, je rejoins le bateau en croisant Solon qui affiche la banane également, regarde à ma ceinture, il me dis. Un bar de 2/3 kg, pris dans un banc de deux de mêmes gabarit par le dessus, il était dans un trou. bravo ! et moi une Ségo. On laisse la dernière roche là bas pour BDN.

Je retourne au bateau en prévenant BDN qu'il y a des sars mastoques ! va faire la dernière roche. En voyant ma ségo le voilà tout motivé pour récupérer ses palmes et le voilà parti sur la dernière roche. Et voilà la dernière banane de la journée. Revoilà BDN avec un magnifique sar pris à l'indienne.

Retour au port sous le soleil qui avait manqué toute la journée, et séance photo avec les promeneurs !

ah oui, ils sont beaux vos poissons !! Et ça c'est quoi ? de la vieille, on répond.

ah bon, ils sont aussi gros ? car on en pêche à la ligne mais elles font 5 cm. :krank:

 

PS : au fait, Kasabian, comme t'as jamais vu ni fait de Ségo, du coup, j'en ai fait qu'une et te laisse la deuxième !!! :D

post-9140-0-96025900-1461488013_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau Félochss, au passage joli CR

 

Attention Huu tri en mangeant le fruit de ta pêche!! En effet, une royale dans une eau à 12°C avec un vent de nord, ça ne s'appelle pas un miracle mais un suicide.

A ce sujet l'entreprise "lilly" vient d'annoncer une lâché accidentel de Prozac à Quiberon ce qui pourrait expliquer pas mal de chose dont les bananes respectives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rapelle l'histoire d'une nana qui disait qu'elle était bien plus contente d'avoir un vagin qu'une quequêtte : " entre les accouchements et les gros coups de " quequette" finalement , je suis bien contente d'avoir un vagin, c'est du solide."

Mais " elles se rendent pas compte" (Sullivan) : nous aussi on a pris des coups de vagin!

Mais on s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...