Aller au contenu

Au Voleur!


bar'hic

Messages recommandés

Bonjour, ma planche de chasse a disparu dimanche ds la baie de douarnenez au niveau de kastel coz... pourtant j étais pas très loin juste séparé d'elle par une pointe rocheuse, mais j'ai rien vu!!! C'est un body orange avec un cressi 85 cm fixé dessus. Il y avait du poisson partout c'était terrible, j'ai pas fait gaffe aux zods qui sont passés a proximité. La ou j'étais je risquais rien du coup je me suis juste concentré sur mes apnées. Sinon la sortie était géniale du sar de la dorade du bar du pargre de la bonite a foison et même parfois tt ça dans la même apnée. .. que du bonheur enfin presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une piqûre de rappel... Ne rien perdre de vue. Sa planche comme son binôme.

Les gens mal attentionnés sont partout malheureusement.

Il y a 4 ans, un voileux à tenté d'enchaîner la mienne devant moi :lol:

Soit disant elle n'appartenait à personne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une piqûre de rappel... Ne rien perdre de vue. Sa planche comme son binôme.

Les gens mal attentionnés sont partout malheureusement.

Il y a 4 ans, un voileux à tenté d'enchaîner la mienne devant moi :lol:

Soit disant elle n'appartenait à personne :P

 

Ahah j'ai eu le même coup !

" Facile de dire que la planche est a vous maintenant que je l'ai trouvé" qu'il me dit ce fou de touriste !!

Je venais de me faire rafler l'oreille par des canoës, c'etait la goutte de trop...

 

Je lui ai expliqué gentiment que si il touchait a cette planche il rejoindrait son frere le poulpe qui etait accroché en dessous... Bizarrement il etait moins chaud a la prendre...

 

Sont fous ces gens sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est des gens en paddles qui m'ont ramenés une bouée de plongeur en bouteille qui étaient un peu plus loin de moi en me disant "je crois que c'est a vous !"

-Et la je regarde ou sont les plongeur aurifier il y avait un zod qui passait juste à coté :krank:. Ce fut ma plus grande panique jusque au moment ou il sont remonter a quelques mètre de moi pour me dire "y a de la vie là " :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une quinzaine de jour , je décide de me faire une petite jetée vu l heure tardive .

je m équipe , gonfle ma bouée, plante le drapeau et je me met à l eau;je longe la jetée , quelques agachons ne donnent rien, que du petit poisson.

au bout d un moment , lors d un nouvel agachon , j aperçois une très belle daurade, plus de 3 kg; l animal garde ses distances mais reste dans les parages.

je pose le grappin , me prépare longuement et descend pour une longue apnée;elle tourne et retourne toujours trop loin.

l apnée a duré 2'34 exactement, je remonte , jette un coup d oeil circulaire par habitude et la, plus de bouée!

personne aux alentours, pas de bateau,ni de kayak, ni de planche, pas possible cette histoire! je regarde au fond , rien non plus!

je monte sur la jeté pour avoir une meilleure visibilité, rien; et la une dame qui se faisait bronzer me dit : "c est la police municipale (maritime)qui a prit votre bouée"

ben comment ça , j étais en dessous!; puis elle ajoute :" isl passent 2 à 3 fois dans l après midi, ils vont revenir "

ne pouvant pas faire grand chose , j attend et en effet , une demi heure plus tard, je les aperçois; je fais de grands signes , ils s approchent et leur demande s ils ont ma bouée.

l un des deux me dit :" c est vous le chasseur qui a perdu sa bouée ?" je lui rétorque que je l ai pas perdu , j étais au fond à l agachon.

le type s excuse et me dit , on l a plus , on la rapporté au poste au port( à l autre bout de la ville) .

je me met à l eau , pour rejoindre ma voiture (à 500 m de la )près de mon point de départ, je change fissa, me tape les embouteillages pour traverser la ville, cherche une place ( pas évident au mois d août )et me rend au poste de police;je rentre et explique que je viens chercher ma bouée; ah c est vous le chasseur qui avait perdu sa bouée! vous savez , on a prévenu le crossmed, il faut mettre votre nom dessus.

je lui rétorque que je ne l ai pas perdu , que j étais en dessous et que sur ma bouée il y a ma licence avec mes coordonnées(nom, adresse, tel )

il me dit : bon , bon.mais le dois rappeler le cross ils veulent vous parler.

on me passe le téléphone et même baratin ; je lui répond la même chose, etc ,etc

 

moralité : je me suis fais voler ma bouée par la police ! :D

ça m a quand même gâcher ma sortie .

2 remarques :

-le type qui a pris ma bouée n a même pas chercher autour (un flic remplaçant de l été )

-avec les moteurs 4 temps , on entend rien sous l eau(j étais à 10 m de fond à peu près )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hallucinant cette histoire!!!

 

Moi c'est récemment des mecs qui relevaient des casiers en Normandie qui ont essayé de me voler ma bouée... Je pensais que dans le Nord ils avaient plus de respect d'eux mêmes qu'à Marseille mais non! Je dis ça sans préjugés, je suis de là-bas et jamais je ne laisse ma bouée sans surveillance. Souvent j'ai surpris des chasseurs (même pas des touristes) venir rôder autour ou commencer à essayer de décrocher le 75 sans voir que j'étais à côté. Des chasseurs qui doivent avoir une belle éthique...

 

Le pire c'est qu'on en voit de plus en plus de ce genre d'abrutis... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souvent j'ai surpris des chasseurs (même pas des touristes) venir rôder autour ou commencer à essayer de décrocher le 75 sans voir que j'étais à côté. Des chasseurs qui doivent avoir une belle éthique...

 

Souvent carrément! Moi je l'attends avec impatience le gars qui tente de me tirer un gun sur la planche, ça va lui faire tout bizarre à la tronche et il ne s'agit pas de parole en l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé labrelle on dirait Ségolène Royal qui disait à Sarko qu'il fallait un flic derrière chaque flic !!!

 

Moi j'ai mes clés de bagnole dans un étui étanche sur ma planche donc le mec qui me tire ma planche me tire ma caisse et toute mes affaires !!!

 

ça mérite des coups de crosse tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la surveillance de sa planche, il est recommandé à chaque remontée de sortir la tête de l'eau et de faire rapidement un tour d'horizon pour anticiper la trajectoire des bateaux.

Je le fais naturellement car je ne conserve pas le tuba en bouche en plongée.

Cela m'évite bien des problèmes... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grave sur le cul! Me font flippé vos histoire! Les gars n'ont peur de rien! Pareil DGM 22... Toujours un il sur la position de la boue/planche! Toute les deux minutes en moyenne, avant de descendre, en remontant, pendant la phase de ventilation. Et vérifié quel est bien encré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue les histoires ...

 

Pour rejoindre ce que dit DGM, j'ai fait pas mal de kayak avec mes gosses cet été

Un bon moyen de passer le temps plutôt que de brocouiller ...

 

on est passé évidemment à côté de dizaines (centaines) de chasseurs ...

ceux qui lèvent un peu la tête hors de l'eau ne représentent qu'une minorité

 

Bon nombre de chasseur ne nous a même pas vu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la surveillance de sa planche, il est recommandé à chaque remontée de sortir la tête de l'eau et de faire rapidement un tour d'horizon pour anticiper la trajectoire des bateaux.

Je le fais naturellement car je ne conserve pas le tuba en bouche en plongée.

Cela m'évite bien des problèmes... B)

meme réflexe depuis bien longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Souvent j'ai surpris des chasseurs (même pas des touristes) venir rôder autour ou commencer à essayer de décrocher le 75 sans voir que j'étais à côté. Des chasseurs qui doivent avoir une belle éthique...

 

Souvent carrément! Moi je l'attends avec impatience le gars qui tente de me tirer un gun sur la planche, ça va lui faire tout bizarre à la tronche et il ne s'agit pas de parole en l'air!

 

Quand je dis souvent j'exagère un peu, c'est pas à chaque sortie non plus. Mais ça m'est arrivé plusieurs fois cette saison sur marseille... une fois le mec a commencé à tripoter le fusil, il a arrêté quand j'ai commencé à palmer dans sa direction. c'était à Méjean et il y avait bien 5-6 chasseurs, impossible de savoir ensuite qui s'était pour en discuter à la sortie... j'ai halluciné, c'est triste cette mentalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta planche c'est pas un problème de mouillage ? C'est je pense plus fréquent que le vol d'une bouée !

Ouai je suis sûr de moi, j'ai nager assez souvent après une planche qui dérive pour ne plus me faire avoir... et si le bout avait lâché j'aurai retrouvé la petite ancre.

Je suis d'accord avec vous j'aurai du faire plus attention, à force de le faire j'ai pris trop confiance :papy: . En fait là ou je chassai quand c'est arrivé, il y avait trop de houle pour que les bateaux s'approchent d'où mon inattention. D'ailleurs c'est peut être pour ça qu'ils mon pas vu et se sont barrer avec la planche. mais s'ils m'ont pas vu, ils doivent croire que je suis encore dans le fond :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez peut être trouver ça bizarre mais moi ma planche je l'accroche à ma ceinture comme ça ça m'évite de faire 36 aller retour pour retourner chercher ma planche à chaque fois que je veux changer de coin...

Et comme ça le mec qui me pique ma planche décroche le gros lot avec un mec au bout et un coup de crosse dans le pif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m est arrivé une aventure similaire ds l aber de morgat .

Une apnée qui dure longtemps et pour cause

des mon agachon démarré j entends un bateau à moteur venir au dessus de moi .

le moteur se coupe , j attends , puis il redémarre pour à nouveau stopper !????

J ' écoute avant de remonter et entends de nouveau le moteur !

Là je pense aux aff mares qui m ont déjà approché de cette façon ds le 22 ( ils se précipitent sur sur votre planche , la sorte de l eau pour controler vos prises et seulement apres viennent sur vous !)

Je remonte doucement et là : un open qui embarque ma planche avec fusils !

Je râle te la réponse fuse : votre planche on la croyait en dérive !!!!!

belle eugueulade au total avec des malfaisants inconscients ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi j'ai mes clés de bagnole dans un étui étanche sur ma planche donc le mec qui me tire ma planche me tire ma caisse et toute mes affaires !!!

 

 

 

La deuxième clef, en principe, dépourvue de boitier électronique, enfilée sur un lacet chaussure plat et mise en collier autour du cou (clef positionnée dans le dos sinon à l'armement du fusil ça fait pleurer) ensuite.......on enfile la veste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la surveillance de sa planche, il est recommandé à chaque remontée de sortir la tête de l'eau et de faire rapidement un tour d'horizon pour anticiper la trajectoire des bateaux.

Je le fais naturellement car je ne conserve pas le tuba en bouche en plongée.

Cela m'évite bien des problèmes... B)

 

Copieur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La deuxième clef, en principe, dépourvue de boitier électronique, enfilée sur un lacet chaussure plat et mise en collier autour du cou (clef positionnée dans le dos sinon à l'armement du fusil ça fait pleurer) ensuite.......on enfile la veste.

Hum ça ne doit pas être super confortable quand même ton truc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça ne doit pas être super confortable quand même ton truc ;-)

 

Il s'agit de la clef plate de secours, il n'y a aucun inconfort ressenti. Je me dois de préciser que je n'ai rien inventé et que je ne suis pas le seul à employer cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont vraiment honte de rien...

 

autant aller piocher directement sur l'accroche poisson du pauvre gars qui se trouve à côté de soi, ca complète le crustacés trouvé "près" des casiers et Maman est contente le soir!

 

Pour ma contribution, moi j'ai eu le type un peu fatigué qui se repose au calme sur ma bouée...

 

Mais bon ça reste gentil!

 

"Vas y reste accroché prend un mojito je te tire jusqu'au bord, je comprends tu as un peu mal aux jambes, il ne faudrais pas abîmer ta belle combine sur les rochers..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...