Jump to content
Sign in to follow this  
nitro78

comment naissent les bateaux!

Recommended Posts

Il y a 3 heures, nitro78 a dit :

Pour protéger mes jante je refais ce que j’avais fait avec mes précédentes remorques (mise à l'eau sur les plages donc immersion) une bombe de produit d'étanchéité, C'est un mastic qui se pulvérise comme de la peinture assez fluide pour rentrer dans toutes les interstices et se transforme en une couche épaisse collante qui suit les dilatations, c'est surtout pour complètement protéger les endroit inaccessible comme entre les 2 voile soudés non continu ou la rouille va s’installer en premier!

til1.jpg

zone ou l'eau peut rentrer:

0634.jpg

Le produit à rempli maintenant c'est protégé!

filo.jpg

 

Le galva 2 points que je n'aime pas pour des jantes,

-Cela a été fait sur une remorque de club et une jante s'est pliée dans rond-point, le zinc est à environ 450°C et modifie les caractéristiques de l'acier.

-le galva ne peut aller dans les endroits ou 2 tôles sont à plat comme sur cette photo d'une mécanorème ou la soudure n'est pas bouclée, la corrosion c'est installée et lorsque c'est visible c'est trop tard!

w824.jpg

J'ai repris une Sunway car elles sont les seules à avoir des freins à disque, simple a entretenir, sur ma précédente aucun soucis avec, que ce soit sur les plages avec les vagues ou sur des cales très pentue avec 80cm d'eau sur les feux. En plus les tarifs sont parmi les plus bas! Avec accastillage inox! Je ferai une bonne protection des pièce acier des freins avec une "graisse" de protection que l'on utilise en milieu marin , c'est très collant!

 

Effectivement, c'est un des atouts de la Sunway, ses freins à disque.

Concernant les feux étanches, ils ont tenu 5 ans sur ma Sunway, constamment immergée lors des mises/sorties d'eau, mais c'étaient les anciens modèles. Les nouveaux à led ont une meilleure longévité.

Elle entame sa 10éme saison avec son nouveau propriétaire, elle est restée propre par rapport à la Pam que j'avais précédemment.

Ma nouvelle, une Mécanorem, je l'ai protégée avec un corps creux et graissé tout ce que je pouvais. Au terme d'une année, elle est restée comme neuve. On verra bien dans 3/4 ans.      

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Concernant les feux étanches, ils ont tenu 5 ans sur ma Sunway, constamment immergée lors des mises/sorties d'eau, mais c'étaient les anciens modèles. Les nouveaux à led ont une meilleure longévité.

je ne sais pas trop ou tu roules mais moi en Guadeloupe ;,il n a pas fallu 1 an pour qu elle prenne des coups et des cailloux et que plus rien ne soit etanche!!🤨Mais bon la bas c est pas bien grave et comme le bateau est léger ,rien ne rentre dans l eau ,mais les feux qui remontes sur mon oceane en France  ,ça c est top et au bout de 2 ans c est comme neuf ,aprés le reste on verra dans le temps .....Pour les jantes ,je mets un anti rouille ,puis une  bombe de galva a froid et j en remets tous les 3/4 ans ,j en ai jamais changé une .C est vrai que la mécanorem ,elle est trés solide .Pas pratique que pas de chariot qui bascule ,il faut donc la casser mais les roulements coniques sont top ,d ailleurs c est mon fils qui a mon ancien bateau en Martinique et il n a toujours pas changé les roulements au bout de 15 ans ! 🤣et pourtant elle est en sur poids depuis toujours .....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les remorques quelque soit le modèle un bon entretien regulier est toujours nécessaire! La protection de mes jantes est finie.

Plus qu'a poser le bateau dessus puisque qu'il est fini mais confinement oblige je vais attendre un peu!!

g7ty.jpg

rdsa.jpg

sjwe.jpg

e4pb.jpg

L'électronique a poser pour la fin!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique je n’aurais pas choisi ces sièges mais après les goûts et les couleurs....

 

 tu dois tourner en rond en attendant la fin du confinement je pense que ça peut rentrer dans la case première nécessité lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment sympa.

Il faudra que tu nous fasses un retour... dès que possible.

Le choix du 130 Yam me semble judicieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quoiqu il arrive ,c est un beau bateau ! Pourquoi le coffre arriere a 2 petites ouvertures au lieu d une grande ? pas forcement pratique ,quand tu voudras mettre un petit fusil ou meme des palmes en nombre ? 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites

le bateau est magnifique.... 

Tu nous dira ce que ca donne en mer avec une mer agitée 😉 

Peux tu me faire un retour sur ton assise car j'ai des soucis de dos et je me demande si ces sieges ne pourraient pas être la solution pour moins douiller.. le dossier m'a l'air loin mais des fois les photos ne rendent pas comme la réalité.. 

On sent que tu a passé du temps pour le penser !! felicitations pour cette belle mémère

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, papéyannou a dit :

le bateau est magnifique.... 

Tu nous dira ce que ca donne en mer avec une mer agitée 😉 

Peux tu me faire un retour sur ton assise car j'ai des soucis de dos et je me demande si ces sieges ne pourraient pas être la solution pour moins douiller.. le dossier m'a l'air loin mais des fois les photos ne rendent pas comme la réalité.. 

On sent que tu a passé du temps pour le penser !! felicitations pour cette belle mémère

 

Concernant les sièges jockeys comme sur la photo (que j’ai aussi depuis quelques années  ), il y a des avantages et des inconvénients vis à vis du dos.

l’avantage par rapport au bolster  c’est la position de  conduite: dos droit, volant à bonne hauteur un peu comme en voiture. Le centre de gravité bas et l’assise à califourchon nécessite peu d’effort pour tenir sa position quand on est malmené par la houle (ou le clapot selon la définition de chacun) par rapport à un bolster.
l'inconvénient c’est qu’en cas de mer formée et de bateau qui tape, les coups de butoirs se transmettent directement dans le dos via l’assise. Il faut donc anticiper  les retombées avec les jambes pour se surélever légèrement, ce qui peut vite être usant pour les cuisses et les genoux.

Dans l’ensemble mon dos me dit merci par rapport à avant.

le top c’est le siège jockey à suspension hydraulique, mais aux dernières nouvelles il fallait compter à partir de 3000€ ou 4000€ le siège

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, VCTERIC a dit :

Quoiqu il arrive ,c est un beau bateau ! Pourquoi le coffre arriere a 2 petites ouvertures au lieu d une grande ? pas forcement pratique ,quand tu voudras mettre un petit fusil ou meme des palmes en nombre ? 🤔

Le coffre a l'arrière c'est là ou sont les 2 batteries et les commutateurs, donc j'y  rangerais que le matériel de sécurité. Dans la console une partie c'estle réservoir donc  pas de batterie, il y aura que l'alimentation des 2 GPS et de la VHF, cela limite le nombre de câbles dans le tunnel, surtout ceux de grosse section pour le démarrage (moins de chute de tension et les risques de couplage avec les câbles des sondes).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, fla33 a dit :

Magnifique je n’aurais pas choisi ces sièges mais après les goûts et les couleurs....

 

 tu dois tourner en rond en attendant la fin du confinement je pense que ça peut rentrer dans la case première nécessité lol

oui comme tout le monde! Mais je ne prend pas de risque! J'ai fais du rangement dans le garage pour l’accueillir!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Conguel a dit :

le top c’est le siège jockey à suspension hydraulique, mais aux dernières nouvelles il fallait compter à partir de 3000€ ou 4000€ le siège

C'est digne d'un canapé, j'ai testé sur un Ribwest de 8m...

On attend quelques images de la mise à l'eau et en navigation !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, thearthur a dit :

C'est digne d'un canapé, j'ai testé sur un Ribwest de 8m...

On attend quelques images de la mise à l'eau et en navigation !

Sur le ribwest que tu as essayé, ce sont  des scotseats, vraiment top (et pas donnés 😅)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Conguel a dit :

Sur le ribwest que tu as essayé, ce sont  des scotseats, vraiment top (et pas donnés 😅)

En effet, ce sont des Scotseats, sans doute le meilleur rapport qualité/prix pour ce type de sièges. Un vrai régal. 

55795204_283889462514876_8868286238428233728_n.jpg

Ribtec.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu m etonnes pour le prix ! On dirait des sieges d avion de chasse !🤣

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Conguel a dit :

Sur le ribwest que tu as essayé, ce sont  des scotseats, vraiment top (et pas donnés 😅)

L'ensemble n'est de toute façon pas pour tout le monde... 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le prix des sièges à suspension s'est démocratisé depuis quelques années.

Seating boat propose des modèles à un peu plus de 1.000 €, ce qui est du même niveau qu'un jockey classique.

On est loin des tarifs prohibitifs de Ullman. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, joe a dit :

Le prix des sièges à suspension s'est démocratisé depuis quelques années.

Seating boat propose des modèles à un peu plus de 1.000 €, ce qui est du même niveau qu'un jockey classique.

On est loin des tarifs prohibitifs de Ullman. 

As tu un retour sur la qualité de ces sièges et leur tenue dans le temps?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Conguel a dit :

As tu un retour sur la qualité de ces sièges et leur tenue dans le temps?

Non. Ils sont commercialisés depuis assez peu de temps.

Après tout çà dépend de l'usage que l'on en a. Pour faire 50 h de nav annuelles et avec un peu d'entretien, çà le fera surement.

Par contre, naviguer 200 h par an dans des mers assez pourries, j'investirais dans autre chose. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...