Aller au contenu

Roquetas de Mar


Ptibras

Messages recommandés

11 minutes ago, Le calamar volant said:

J'ai regardé par curiosité sur google maps vers où tu étais,  punaise faut aimer les serres 😅

ah oui tu as vu ça, c'est impressionnant si tu dézoome la vue satellite jusqu'à quel niveau la tâche blanche des serres est visible.

Sinon j'aime pas trop les serres non mais j'aime bien le coin et la vie ici par contre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 34 minutes, Ptibras a dit :

ah oui tu as vu ça, c'est impressionnant si tu dézoome la vue satellite jusqu'à quel niveau la tâche blanche des serres est visible.

Sinon j'aime pas trop les serres non mais j'aime bien le coin et la vie ici par contre 😉

Depuis la lune j'imagine 😅. Il y a l'air d'y avoir un beau parc national pas loin, mêmesi c'est aride, et le côté mer a l'air bien sympa. Avec un bateau tu serais le roi du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Le calamar volant said:

Depuis la lune j'imagine 😅. Il y a l'air d'y avoir un beau parc national pas loin, mêmesi c'est aride, et le côté mer a l'air bien sympa. Avec un bateau tu serais le roi du monde!

Oui Cabo de Gata, de très beaux paysages et plages dans ce parc naturel par contre c'est une réserve la pêche y est interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 12/03
Mise à l'eau 12h30 sortie de l'eau 14h30
Tir sur cible pour voir essayer de voir si les ratés cumulés viennent de moi ou du matériel !
A priori c'est bien moi 🙂
 
CR 13/03
PM 12h00 coef 45
Mise à l'eau 7h45 (20 min après le levée du soleil), sortie de 9h45
 
J'ai voulu sortir au plus tôt pour avoir des chances de voir les prédateurs à l'aube et passer avant les autres pêcheurs du dimanche. C'est dur pour moi les sorties le matin, j'ai beaucoup plus de mal avec l'apnée et la relaxation que lorsque je sors en fin de journée. Finalement je ne lâcherai pas un tir.
1559154653_GH010155sars.thumb.jpg.6cd6e6cfa1bc966556606621bed8146e.jpg
2025026726_GH010163barrasenva.thumb.jpg.4182570f3aed5043d54ecedd4d630838.jpg
1214226883_GH010168sarstambours.thumb.jpg.9c8b69819b9fbf0b4c48a10b633d798e.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le calamar volant a dit :

punaise faut aimer les serres 😅

C'était déjà comme ça il y a 30 ans ...Ça a du empirer depuis 😓

Pas mal la première photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trempé les palmes sur toute la cote Espagnole méditerranéenne.  Creus, les Columbrettes, Cabo de  Gato, etc, avant que ce ne soit réserve.

Au bord (en 1978) il y avait surtout des corbs et des petits mérous et a cette époque les spots a 20/25  m c'était très, mais alors très, profond et on chassait avec des 90 en tube de 25 et bien sur c'était surtout le mérou que l'on recherchait. 

Sur cette zone d'Almérimar (a gauche d'Alméria ) au bord c'est pas terrible, il faut chercher au sondeur des remontées des failles, ou regarder les marques de filet dans les zone accessible, et si on trouve un spot pas trop chassé... Bingo.

Petit Bras en est a ses débuts, il faudrait qu'il ait des amis sur place avec qui chasser pour découvrir d'autres territoires et pouvoir chasser (prospecter) en bateau lui ouvrirait d'autres possibilités.

En chasse l'expérience s'acquiers peu a peu a chaque sortie il faut voir, apprendre et retenir, P.B. est attentif et passionné, s'il continue comme çà je suis sur qu'un jour il s'appellera Popeye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, OUZIO a dit :

Oui j'ai trempé les palmes sur toute la cote Espagnole méditerranéenne.  Creus, les Columbrettes, Cabo de  Gato, etc, avant que ce ne soit réserve.

Au bord (en 1978) il y avait surtout des corbs et des petits mérous et a cette époque les spots a 20/25  m c'était très, mais alors très, profond et on chassait avec des 90 en tube de 25 et bien sur c'était surtout le mérou que l'on recherchait. 

Sur cette zone d'Almérimar (a gauche d'Alméria ) au bord c'est pas terrible, il faut chercher au sondeur des remontées des failles, ou regarder les marques de filet dans les zone accessible, et si on trouve un spot pas trop chassé... Bingo.

Petit Bras en est a ses débuts, il faudrait qu'il ait des amis sur place avec qui chasser pour découvrir d'autres territoires et pouvoir chasser (prospecter) en bateau lui ouvrirait d'autres possibilités.

En chasse l'expérience s'acquiers peu a peu a chaque sortie il faut voir, apprendre et retenir, P.B. est attentif et passionné, s'il continue comme çà je suis sur qu'un jour il s'appellera Popeye.

Ok merci pour ta réponse.

J'imagine que cela devait etre des zones au top dans ces années là, mais au regard des cr de PB visiblement il reste encore de quoi bien s'amuser et c'est plutot positif pour ce coté de la méditerranée par rapport aux retours des chasseurs de med français du forum.

Oui se mettre à l'eau pour progresser c'est ce qu'il y a de mieux et avec des gens du coin qui donnent quelques clés pour passer les étapes c'est encore mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maigrat a dit :

c'est plutot positif pour ce coté de la méditerranée par rapport aux retours des chasseurs de med français du forum.

Il faut bien comprendre aussi un truc, nombreux sont ceux qui pensent qu’avec 10 ans à 20 sorties/an sont des chasseurs expérimentés, c’est loin d’être le cas.

il faut des centaines et des centaines de sorties pour apprendre, quand je dis sortie , je ne parle pas de 2h dans la flotte, c’est plutôt 6 -8h ; ça fait des milliers d’heures .

avec ce bagage tu fais du poisson là où une grande majorité te dirai, y a plus rien….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sub sniper a dit :

Il faut bien comprendre aussi un truc, nombreux sont ceux qui pensent qu’avec 10 ans à 20 sorties/an sont des chasseurs expérimentés, c’est loin d’être le cas.

il faut des centaines et des centaines de sorties pour apprendre, quand je dis sortie , je ne parle pas de 2h dans la flotte, c’est plutôt 6 -8h ; ça fait des milliers d’heures .

avec ce bagage tu fais du poisson là où une grande majorité te dirai, y a plus rien 

Oui pas faux c'est ce j'ai pu constater ici même si c'est encore assez poissonneux par rapport à la med .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/18/2022 at 10:19 PM, OUZIO said:

Pas mal la première photo...

Merci, bon ce ne sont que des sars il n'y a pas un denti 😉

Souvent c'est pas top niveau qualité ou intérêt mais je partage pour donner à d'autres l'occasion de mettre la tête sous l'eau par procuration, j'apprécie de le faire avec les comptes rendus que je lis 🙂

On 3/19/2022 at 6:38 PM, OUZIO said:

Oui j'ai trempé les palmes sur toute la cote Espagnole méditerranéenne.  Creus, les Columbrettes, Cabo de  Gato, etc, avant que ce ne soit réserve.

Au bord (en 1978) il y avait surtout des corbs et des petits mérous et a cette époque les spots a 20/25  m c'était très, mais alors très, profond et on chassait avec des 90 en tube de 25 et bien sur c'était surtout le mérou que l'on recherchait. 

Sur cette zone d'Almérimar (a gauche d'Alméria ) au bord c'est pas terrible, il faut chercher au sondeur des remontées des failles, ou regarder les marques de filet dans les zone accessible, et si on trouve un spot pas trop chassé... Bingo.

Petit Bras en est a ses débuts, il faudrait qu'il ait des amis sur place avec qui chasser pour découvrir d'autres territoires et pouvoir chasser (prospecter) en bateau lui ouvrirait d'autres possibilités.

En chasse l'expérience s'acquiers peu a peu a chaque sortie il faut voir, apprendre et retenir, P.B. est attentif et passionné, s'il continue comme çà je suis sur qu'un jour il s'appellera Popeye.

Une autre époque ! Ça devait être sympa aussi 🙂

J'ai un binôme expérimenté qui a chassé dans toute l'Andalousie (et plus) depuis ~30 ans, il m'a montré la digue de Carboneras, Retamar et doit me montrer d'autres coins à l'occasion ( la herradura, villaricos ). Cabo de gata j'y fais un peu de snorkeling à l'occasion, c'est sur qu'en réserve on voit plus de poissons.

J'ai peu prospecté par moi même, ne suis jamais sorti en bateau par ici donc c'est vrai que c'est un peu particulier mais j'apprécie les 15min de voiture, le spot connu et tout cela bien rodé. Je suis allé une fois à punta sabinar il y avait beaucoup de jus et j'ai a peine localisé une pierre au milieu du sable, c'était un peu décevant. Forcément si je travaille pas la découverte de nouvelles zones je ne peux pas être bon pour cela. Si tu as des départs du bord spécifique dont tu te souviens et que tu veux partager n'hésites pas je me forcerai à tenter !

Passionné c'est sur, attentif j'essaye de l'être c'est aussi pour cela que j'écris les comptes rendus, mettre la leçon apprise par écrit m'aide à la retenir 😉

Merci pour les encouragements en tout cas même si je pense que je garderai mes petits bras... j'ai préféré rallonger l'obus plutôt que faire des tractions 😅 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/19/2022 at 7:03 PM, maigrat said:

il reste encore de quoi bien s'amuser et c'est plutot positif pour ce coté de la méditerranée par rapport aux retours des chasseurs de med français du forum.

Apparemment c'est ce que je lis aussi pourtant je n'ai pas l'impression que ça soit la folie non plus, les poissons de plus d'1kg restent relativement rares mais j'imagine que des sorties en med française me feraient mieux me rendre compte.

21 hours ago, sub sniper said:

Il faut bien comprendre aussi un truc, nombreux sont ceux qui pensent qu’avec 10 ans à 20 sorties/an sont des chasseurs expérimentés, c’est loin d’être le cas.

il faut des centaines et des centaines de sorties pour apprendre, quand je dis sortie , je ne parle pas de 2h dans la flotte, c’est plutôt 6 -8h ; ça fait des milliers d’heures .

avec ce bagage tu fais du poisson là où une grande majorité te dirai, y a plus rien….

Alors 6h / 8h c'est pas pensable pour moi en ce moment, au bout de 2h j'ai systématiquement froid , je pousse parfois jusqu'à 4h ou un peu plus mais ce n'est pas évident.

Tu devais pas venir dans le coin cet hiver ? Il reste jusqu'à demain ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 17/03
PM 15h02 coef 92
Mise à l'eau 16h50, sortie de l'eau 19h20
Au spot de toujours
 
La mer est calme mais assez trouble, sans doute dû aux fleuves de boue marron du sahara qui sont tombés ces derniers jours et qui sont encore en suspension.
Je rejoins la zone propice, les dentis sont là, ils restent à distance.
Lors d'une apnée après la première pointe il y en a un qui revient 3 fois de suite, j'ai l'impression que c'est le même, sur la vidéo on voit ses 2 derniers passages
A force de les voir  chaque sortie au même endroit j'ai l'impression de les connaître héhé si je savais les reconnaître je leur donnerai des noms ! Bon je souhaite surtout qu'ils me présentent l'ancien de la famille lorsqu'il sera de passage.
 
Dans la dernière demi-heure des "montagnes" de méduses se sont formées, très impressionnants c'est tellement dense et étendu que je renonce parfois à les traverser et ressortirai rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
CR 19/03
BM 9H16 coef 101
Mise a l'eau 9h20 sortie de l'eau 11h20
 
Il y a une houle basse mais très longue. L'eau est sale, on se croirait dans le 44 un jour moyen. Je travaille la relaxation, la concentration avant l'apnée plutôt que la précipitation vers le prochain poisson ou la prochaine apnée, ça fonctionne bien j'arrive à mieux profiter de la sortie. 
Je verrai un barra lors de la première descente et ça sera le seul poisson correct aperçu, le reste sera de l'attente dans un brouillard épais.
Encore une sortie sans un tir, j'achète 2 soles à la poissonnerie en rentrant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 26/03
Mise à l'eau 16h30, sortie 19h20 coucher du soleil
 
L'eau est chargée, il n'y a pas beaucoup de vie.
Je finis par tirer un barra 56cm/1kg qui vient insister de près.
 
 
CR 27/03
Mise à l'eau 8h30, sortie 12h00
 
L'eau est toujours chargée.
Sur le retour, je croise un banc d'une quinzaine de lubinas certains de tailles correctes dans peu d'eau au bord de la falaise. Je tente une coulée mais le banc gicle. Peu après un petit 46cm repassera, cette fois j'arrive à l'aligner mais peut-être parce qu'il était borgne : son œil droit était parasité.

 

Il y a également un barra qui est passé

1993097551_GH010234barra.thumb.jpg.d9703e249e17ce76c755a940e8effd96.jpg

Un denti sur la pierre qui est venu voir, a fait demi tour rapidement mais est revenu une deuxième fois pour être sur.

1489754433_GH010239denti.thumb.jpg.1174fa08681f14b19c5d2db4ba57eb4a.jpg

Et des sars et un petit denti sur la pierre à 17m

1250745949_GH010245pierre17denti.thumb.jpg.bdcfdd4ffba151eeb1002948d1818086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
CR 01/04
PM 16h48 coef 98
Mise à l'eau 16h30, sortie de 20h45 coucher du soleil
A carboneras
 
Aujourd'hui 1h de route pour changer un peu de spot et profiter du vent du levant qui doit rendre l'eau assez claire dans la zone.
Première descente un lubina s'approche très très très près de la flèche, je pense qu'il était à la limite de la toucher. Il fait son virage doucement, j'en profite pour tirer, je ne serai pas bredouille aujourd'hui, il fera 51cm pour 1kg écaillé vidé.
1529804976_GH010259barcut.thumb.jpg.1253598b8ee2747325933521afc06be9.jpg
Je croise ensuite un chasseur qui est sur le retour, il a quelques poissons à la bouée, j'espère que la zone n'est pas déserte .. !
J'avance rapidement vers le bout de la digue pour prospecter la zone plus profonde. Je descends dans la zone plus profonde, je me cache collé aux blocs de pierre, tout d'un coup les ptits poissons giclent. Il y a 2 grosses sérioles qui passent en vitesse, la troisième s'arrêtent fait un stop pour venir me voir et m'offre une occasion de tir en or mais j'ai réagi de manière trop précipitée, je rate lamentablement !
1675528526_GH010268seriolerate.thumb.jpg.94fbd9dca33505359bba447f11996b45.jpg
C'est quand même une belle vision, j'estime que c'est la plus grosse que j'ai vue de si près, mon record est à 2kg et celle-ci doit en fait au moins 3. En consultant après ma montre je vois que j'étais à 19m, c'était ma descente la plus profonde de la sortie.
 
Je continue la prospection vers le bout de la digue, j'apperçois quelques petits dentis d'un kg ou moins. Peut-être un ou deux plus gros mais furtivement et de loin. Il y a un lubina sous une pierre qui ne bouge pas il semble mal en point avec les yeux "malades". J'alterne la zone un peu moins profonde à 12/15 et les descentes plus profondes sur la zone des 16/18. En surface je me force a attendre au minimum le double du temps de mon apnée pour continuer en sécurité, je n'ai pas l'habitude de descendre à plus de 15m plusieurs fois de suite, à ma dernière sortie ici j'avais senti des fourmillements dans les bras et léger vertige après une apnée, j'ai bien noté l'avertissement.
Dernière avant le coucher du soleil, je commence à faire demi tour. Nouvelle descente à coté de là où j'ai vu la sériole à l'aller, c'est une belle badèche qui vient me tourner autour, un peu trop curieuse elle finira sur l'accroche poisson, 56cm et 1,6kg écaillée vidée.
594918056_GH010277badeche.thumb.jpg.61c62dc0a2105309f54f4d5ec23ee4e6.jpg
Quelques apnées plus tard c'est un mérou qui monte me voir, je tir dans l'oeil il sera séché : 1,3kg pour 46cm
837918497_GH010281merou.thumb.jpg.e96048e463c7ad341fb27958a282690a.jpg
 
Je rentre avec 3 poissons, 4,5kg de poisson, ça ne m'arrive pas tous les jours 🙂 Ne me demandez pas pourquoi mon peson indique 4,5kg pour les 3 alors que pesé 1 par 1 on arrive à moins de 4kg..
 
J'aime bien cette zone, je commence à y avoir quelques repères et j'apprécie de chasser entre 15m et 20m, c'est un peu plus profond que sur mon spot habituel.
 
Depuis ça a été grosse tempête, vagues, vents et houles énormes, l'eau a été bien brassée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos commentaires 🙂

CR 07/04
Au spot de toujours
Mise à l'eau 17h10 sortie de l'eau 19h15
 
Suite au gros coup de vent des derniers jours, l'eau est restée très sale. La visibilité doit être en 2m et 5m max selon les zones et la profondeur. Pas très à l'aise je ferai quelques descentes mais ne vois aucun poisson d'une taille correcte en profondeur. J'apercevrai juste 2 lubinas dans très peu d'eau mais je les laisse filer.
 
Petite photo de la visi
GH010298.thumb.jpg.e09d0112d8bebdc2bd4898b00c050695.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Encore un grand trou dans mes comptes rendus donc je vais tenter d’enchaîner pour rattraper le retard.

CR 09/04
A carboneras
BM 16h58 coef 27

Peu de vie, vers les 15m je verrai un banc de corbes mais ils sont loin, ensuite d'autres plus proches mais petits. Je rate un mérou de face et sortirai finalement une badèche.

1495103844_GH010313merourate.thumb.jpg.2696a4ed7d27d6bfb867e618c48cd80a.jpg

CR 10/04
Au spot de toujours
PM 10h45 coef 33
Mise à l'eau 8h00, sortie de l'eau 10h15

L'eau est blanche, la visibilité mauvaise voire très mauvaise. Lorsque je descend à plus de 10m je discerne à peine les silhouettes des sars qui passent. Lors d'une descente sur la pierre à 15m il y a des petits sars qui me tournent autour, en tournant la tête j'apercevrai une belle dorade passer au niveau de mes palmes mais je ne peux pas tirer et ne la reverrai pas. Je continue sur la zone mais abandonne rapidement. Ce n'est pas une visi pour chasser au 95 roller, en profondeur je vois mal la pointe de la flèche lorsque j'ai le bras tendu. Il y a sûrement plus de poissons à faire en longeant la falaise mais c'est moins mon truc et un chasseur est déjà passé donc sortie et retour à la maison.

petite photo de la visi

354350819_GH010341pierre17.thumb.jpg.e245c73f4c442222df9417d99fa2cdef.jpg

CR 11/04
Au camping car la route est bloquée à nouveau
BM 19h00
Mise à l'eau 17h10, sortie de l'eau 18h15

Juste avant la première descente sur la pierre, je retire mon masque pour évacuer la morve du masque et de mon nez... et l'attache du masque lâche.... !
Pas de réparation de fortune possible, je prend donc le chemin du retour.
Dommage il semblait y avoir de la vie dès mes premières apnées j'avais vu un banc de mulet (raté) ainsi qu'un barracuda passé.
 
CR 12/04
Mise à l'eau 12h00, sortie de l'eau 16h25
 
La mer est calme et le temps est au soleil, je profite de cette sortie en prenant mon temps. Très peu de vie malgré de nombreux agachons. Je sortirai uniquement une seiche, c'est ma première. Préparé ensuite à la plancha, un régal !
 
1276970970_GH010370jibia.thumb.jpg.366be297f017aaf8865bc69a59907452.jpg
 
756387023_GH010370jibiatinta.thumb.jpg.210391b4b24bc468864a3366fb0f7cd9.jpg
 
CR 21/04
A carboneras
PM 20h17 coef 61
Mise à l'eau 17h00, sortie de l'eau 19h00
 
Une des pires sorties que j'ai pu faire. J'ai changé ma flèche avant la sortie pour mettre une de 7mm/125cm à la place de ma 6.5mm/130cm et ... j'ai raté tous mes tirs. Ça a commencé par une belle bonite qui passait lentement, une occasion rare et ratée !
Puis j'ai tenté sans relâche de piquer des mulets mais je n'ai pas réussi un seul tir.
Après étude des vidéos je me rends compte que j'ai systématiquement tiré trop haut, mon binôme me dit que c'est la position du poignet qui doit s'adapter lorsqu'on change le matériel c'est sûrement ça mais ça a été assez frustrant .
Je perdrai le plomb de ma bouée entre les pierres avant de faire demi tour.
 
compil vidéo des ratés de la sortie, sans doute un record en nombre de tirs sur une sortie pour moi 😄
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une 7mm ? Tu ne chasses pas particulièrement le mérou...

Quand je visionne les tirs je vois que tu n'est pas du tout cadré et souvent trop haut effectivement.

Mais tu es aussi trop "nerveux"... Attend un peu, soit moins "agressif" dans le déplacement du fusil laisse les mulets venir plus a toi.  Vu le petit recul des vidéo une prise en main plus ferme avec un doigté plus souple peut aussi t'aider a la précision.

Position du poignet oui, mais guidé par l’œil... Tu peux pointer une cible fixe au juger et sans bouger le fusil "voir" si ça correspond a la visée crosse/tete fusil/pointe flèche...Poisson.

Avec une 7 mm tu devrais (normalement) tirer plus bas qu'avec une 6,5 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, OUZIO said:

Pourquoi une 7mm ? Tu ne chasses pas particulièrement le mérou...

Quand je visionne les tirs je vois que tu n'est pas du tout cadré et souvent trop haut effectivement.

Mais tu es aussi trop "nerveux"... Attend un peu, soit moins "agressif" dans le déplacement du fusil laisse les mulets venir plus a toi.  Vu le petit recul des vidéo une prise en main plus ferme avec un doigté plus souple peut aussi t'aider a la précision.

Position du poignet oui, mais guidé par l’œil... Tu peux pointer une cible fixe au juger et sans bouger le fusil "voir" si ça correspond a la visée crosse/tete fusil/pointe flèche...Poisson.

Avec une 7 mm tu devrais (normalement) tirer plus bas qu'avec une 6,5 mm.

Merci pour ces conseils 🙂

Pour la 7mm j'avais acheté en plus de la flèche recommandée par Eric de 6,5mm une 7mm sur les conseils de mon binôme. Après avoir constaté que ma 6,5mm était tordue j'ai voulu essayer la 7mm. Finalement je pense que le fusil va bien avec la 7mm mais je n'ai pas pris le temps de m’habituer à la visée et j'ai remis une flèche de 6,5mm.

Je pense que je tirai trop haut car la flèche de 7mm fait 5cm de moins sauf erreur si je place la pointe de la flèche au même endroit qu'avec la 6,5mm qui fait 5cm de plus ça me parait logique que je tire plus haut...

Pour les ratés je crois que pendant un moment j'ai trop voulu "réfléchir" le tir en pensant justement à l'alignement, en fermant un oeil.. bref je crois que j'analysais un peu trop la visée. Depuis j'ai l'impression de tirer plus "à l'instinct" et ça a mis fin à cette longue série de ratés... bref il faut parfois sans doute pas trop réfléchir et se faire confiance.

Pour le déplacement du fusil j'étais sans doute un peu rageux de cumuler les ratés, je ne voulais pas non plus tirer de trop prêt le but cette fois étant plus de valider ma visée que de prélever les mulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 22/04

A carboneras avec mon binome
PM 21h16 coef 49
Je fais quelques descentes profondes à la pointe, je rate un beau mérou qui me faisait face sans bouger.
 
CR 23/04
A carboneras avec mon binome
 
Nous avions convenu de nous reposer ce jour mais en fin de matinée mon binôme me propose d'aller à l'eau. Après une courte hésitation, je prépare les affaires et file le rejoindre. Nous retournons à Carboneras, les conditions sont similaires à la veille : une longue houle qui brasse un peu vers la pointe. J'apercevrai une belle badèche derrière un bloc mais je ne la retrouverai pas. Arrivé à la pointe je retourne là où j'ai raté le mérou la veille mais ... même histoire , je le rate alors qu'il était de face à me regarder.
 
[.,.sans doutes quelques sorties mais je n'ai rien noté...]
 
CR 27/04
A l'hotel
Mise à l'eau 17h sortie 20h
courant, peu de vie, un banc de petit barra qui passe
 
CR 29/04
PM 15h53 coef 90
Mise à l'eau 17h sortie de l'eau 20h
Au spot de toujours
 
L'eau est claire, visi de plus de 8m, ça faisait longtemps.
Je ferai un petit bar et un petit barra.
 
CR 08/05
Au spot de toujours
Mise à l'eau 10h30 sortie de l'eau 13h30
 
Après une semaine de vacances en famille, retour à l'eau, elle est restée claire. Je verrai 2 fois 2 petites bonites passées et j'apercevrai à 3 reprises des bars après la première pointe. Ils viennent me voir à 10m environ à la limite sable / roche, je n'ai pas pu en aligner un.
 
CR 10/05
Depuis le camping
Mise à l'eau 17h30 sortie de l'eau 21h coucher du soleil
 
L'eau est maintenant à 18 degrés en surface, elle descend à 17degrés en dessous de 6m. Il y a beaucoup de barras qui chassent au-dessus de la thermo, des bancs de petits mais aussi quelque uns plus gros. J'en raterai un beau tiré depuis le bas. Lors de la première descente sur la pierre une royale arrive de la droite, je cale le fusil et attend qu'elle me passe devant mais ça sera encore un raté. Lors d'un dernier agachon devant la pointe de la plage du camping avant de sortir je verrai une très belle royale passée mais je ne suis pas orienté pour pouvoir la tirer, au plaisir de la recroiser !
 
453999252_GH010541barrarate.thumb.jpg.04e688236af9c98d1dfdf8c35f5aa924.jpg
 
7709103_GH010550doraderatee.thumb.jpg.6e3a682a4eeb8314471514bb910ac1bf.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
CR 12/05
Depuis le camping
Mise à l'eau 18h, sortie 21h coucher du soleil
 
Visibilité plutôt bonne mais peu de vie.
 
CR 17/05
Depuis le camping
Mise à l'eau 18h30, sortie de l'eau 21h30 coucher du soleil
 
La mer est très calme, la visibilité correcte. Il y a un peu de vie, surtout des barras qui chassent la plupart sont petits. Un banc de plus gros me passera au-dessus lors d'un agachon à 10m. Il y a une thermo autour de 8m , 18degres au dessus 17 en-dessous, les prédateurs chassent au-dessus. 
 
CR 19/05
Au spot de toujours
PM 19h07 coef 75
Mise à l'eau 17h45 sortie de l'eau 21h15 coucher du soleil
 
Le vent s'est levé, il y a une belle houle et un peu de courant en surface, sortie sans pêcheur à la côte ni sur l'eau 😉
L'eau est à 20degrés en surface, descend à 19degrés a 8m et 17/18 sous les 15m. Thermocline plus ou moins marqué selon les endroits.
La visibilité est correcte à faible profondeur et parfois médiocre en profondeur selon les endroits. Il y a peu de vie, quelques barras qui chassent au-dessus des 8m mais plus en profondeur les poissons dorment où sont à trou.
Première descente sur la pierre à 15m, j'agachonne en haut de la pierre mais rien ne vient, en m'éloignant je remarque un gros sar je crois qui était en bas de la pierre. Deuxième descente en m'approchant d'une faille j'aperçois une belle dorade qui fait demi-tour et s'enfuit. Il y a peu de vie sous les 10m, les poissons sont plutôt en train de dormir ou à trou. Il y a même un corbe qui viendra quasiment se frotter au bout de ma flèche.
 
Au-dessus des 10m peu de vie également mais quelques barras qui chassent, surtout des petits. Il y en aura un beau qui passera mais je regardai derrière, je l'ai vu trop tard pour envisager de tirer.
 
Je sortirai une petit badèche qui est venu voir lors d'un agachon.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
CR 20/05
PM 19h58, coef 63
Au spot de toujours
Mise à l'eau 18h00 sortie de l'eau 21h15 coucher du soleil
 
Le vent s'est calmé pendant la nuit et la matinée mais il a repris. Une fois à l'eau je constate que la houle est plus haute qu'hier environ 1m50 et légèrement présente en profondeur, il y a peu de courant. J'enchaîne les apnées mais il y a peu de vie : de la mange qui est calme et quelques poissons qui dorment dans l'eau froide. Pendant une indienne, j'aperçois des corbes, je m'approche discrètement du banc et j'arrive très proche. Il y a un corbe qui doit faire un petit kilo mais je ne tire pas.

video des corbes, j'ai mis l'apnée entière mais ils sont à partir de 1min00

En fin de sortie la vie semble reprendre un peu, pendant un agachon je verrai un beau denti passer, je le vois tard pour envisager le tir, il ne reviendra pas.
154054936_GH010656dentipasse.thumb.jpg.462be526e0169cbde1853d42587c6d09.jpg
Pour une dernière apnée sur la pierre à 13m devant la plage, la luminosité est tombée et la visi mauvaise mais j'aperçois une grosse raie passé tranquillement, c'est toujours un beau spectacle ce déplacement. Dans cette même apnée un barra passe à portée mais je ne tire, sortie de l'eau sans avoir tiré mais content, je m'étais dit de ne tirer aujourd'hui que si je voyais une très belle pièce.
840758354_GH010666raie.thumb.jpg.70cb9d97f7fe064fa055bb21237c3bbc.jpg
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps fais des approches discrètes sur ces belles pierres et jette un coup d'œil a l'intérieur surtout si il y a des traces de sable "blanc" signe de passage.

Le poisson "signale" le poisson, je ne serais pas surpris de voir plus gros a proximité de ces corbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, OUZIO said:

De temps en temps fais des approches discrètes sur ces belles pierres et jette un coup d'œil a l'intérieur surtout si il y a des traces de sable "blanc" signe de passage.

Le poisson "signale" le poisson, je ne serais pas surpris de voir plus gros a proximité de ces corbs.

Merci beaucoup pour ce conseil Ouzio, je n'y jamais pensé mais je ne manquerai pas de le faire à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
CR 22/05
Mise à l'eau 7h00 lever du soleil sortie de l'eau 10h00
PM 9h02 coef 51
Au spot de toujours
 
Une sortie du matin pour changer un peu. Il n'y a pas de vent et la mer est très calme ce matin. La visibilité est moyenne en profondeur. Je prospecte la zone mais les seuls beaux poissons aperçus sont des sars pour ces premières descentes. Sur la pierre à 15m je distingue un banc de marbré qui s'éloignent pendant que je descends. Je ferai 2 agachons sur la pierre mais rien ne vient.Je m'éloigne un peu descend et agachonne derrière une pierre à 16m, un banc de petits jureles (maquereaux??) vient me voir, ils sont nerveux et bougent rapidement. Ce sont des maquereaux ?
20316556_GH010675bancjurel.thumb.jpg.3725b01ac9957c2a3f79fc12967bec43.jpg
 
Autre descente entre la pierre à 15m et le bord, j'arrive au fond et agachonne. Un bar d'un petit kilo vient me voir, je ne tire pas, j'attends de voir si un plus gros arrive. Ca sera finalement une belle dorade qui viendra, peu d'hésitation je la tire derrière la joue. Elle n'est pas séchée mais bien sonnée, je remonte rapidement, ça faisait longtemps que je n'avais pas senti le poisson freiner ma remontée comme ça, à l'aise avec mon apnée je n'ouvre pas le moulinet et force un peu sur les palmes pour remonter le poisson avec moi. Arrivée en surface, je constate qu'elle est vraiment belle ! Elle fera 58cm pour 2,8kg écaillée vidée.
100481124_GH010679doradeaccrochepoisson.thumb.jpg.1615420d7c7f3fb16a691520516a6eaf.jpg
Je continue à prospecter la zone sans voir plus de beaux poissons. Il y a une ribambelle de pêcheurs au niveau de la pointe et ma pêche est déjà faite, je leur épargne donc mon passage aller/retour et fais quelques descentes supplémentaires sur le chemin du retour. J'apercevrai depuis la surface la queue d'un beau barra qui doit être à ~5m, je tente d'agachonner mais rien ne vient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la daurade ! Par contre, c'est moi ou elle s'est prise pour un limon !?  Curieuse association ! 

Je pense également que ce sont des chinchards. Il ne me semble pas de voir les éventuelles rayures/stries caractéristiques sur le dos des maquereaux. En tout cas, c'est très bon les chinchards (même/surtout cru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires 🙂

On 7/6/2022 at 6:47 AM, Le calamar volant said:

Superbe dorade! Pour tes genres de maquereaux,  je pense plutôt à des chinchards, qui font partie de la famille des carangues. 

merci 🙂 Ca semble bien être ça , chincard a queue jaune

On 7/6/2022 at 8:34 AM, nico_66 said:

Magnifique la daurade ! Par contre, c'est moi ou elle s'est prise pour un limon !?  Curieuse association ! 

Je pense également que ce sont des chinchards. Il ne me semble pas de voir les éventuelles rayures/stries caractéristiques sur le dos des maquereaux. En tout cas, c'est très bon les chinchards (même/surtout cru).

première fois aussi aussi, j'ai l'impression que les sérioles aiment bien se mélanger !

On 7/6/2022 at 10:50 PM, vainvain said:

Bien joué d'avoir laissé passer le loup. Des fois, ça paye !!!

Je m'attendais à un éventuel loup plus gros mais je n'ai pas oublié de lever les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr 24/05
Mise à l'eau 18h40 sortie de l'eau 21h15 coucher du soleil
BM 18h41
A l'hotel
Je verrai 3 bars passés dans le courant.
 
cr 26/05 -- video 220526
Mise à l'eau 11h30 sortie de l'eau 14h45
PM 14h00
Au spot de toujours
 
Je revois 2 jureles.... qui semble être les chincards a queue jaune
688940546_GH010721jureleschasse.thumb.jpg.a1309e7871be4b5d78f553b65e43a353.jpg
 
 
 
prélevé 1 barracuda 1,3kg 77cm
vu des marbrés
1074291487_GH010727marbres.thumb.jpg.6d74e2e1aaa21654146ac8980ab206bb.jpg
 
vu sur la pierre a 17m un banc chinchard en balade avec des sérioles
 
 
puis des sérioles entre la pierre à 17 et la pierre à 15
 
1 poisson prélevé, pleins d'images dans les yeux, et rafraîchis pour quelques heures, super sortie 🙂
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr 27/05
Au spot de toujours
Mise à l'eau 19h20, sortie 21h20 coucher du soleil
BM 20h06 coef 74
Première apnée une dorade d'1kg qui passe à portée, je la laisse pour une prochaine sortie.
Peu de vie sur cette sortie
 
cr 31/05 -- video 220601
A carboneras
Mise à l'eau 16h40 sortie de l'eau 21h
PM 17h28 coef 72
 
Coucou d'une dorade
625975074_GH010768dorade.thumb.jpg.49c76dde572037d8f064d20418f8ff06.jpg
 
Banc de bar qui passent sous moi en longeant le bord de la digue
 
 
Banc de barracudas qui tournoient vers la pointe
 
 
A la pointe vu un gros mérou faire demi tour juste sous mon fusil pour plonger dans un trou
Au retour les barras vu de dessous
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-CR 02/06 -- video 220603
A carboneras
PM 18h30 coef 62
 
un raté dessous sur une bonite
 
 
puis une autre décrochée 😞
je la recroiserai 2 apnées plus tard, pas de possibilité de tir mais on son ondulation dans la nage indiquait qu'elle était blessée
 
 
finalement un mérou 45cm prélevé à la pointe, je l'aperçois en arrivant au fond puis m'approche discrètement en me cachant derrière les pierres pour ne pas qu'il me voit, je le surprends à la fin , il était en train de manger. Je remonte en déroulant le fil mais le sortirai facilement du trou en redescendant
 
 
dorade vue vers la pointe proche du coté du port
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Le calamar volant said:

Superbe indienne pour ton merou! Tu savais qu'il était dans les parages ou tu tentrs svt des indennes comme ça ? 

Merci 🙂 Je sais que c'est une zone où on peut voir des mérous ... j'ai précédemment fait 3 ratés sur des mérous dans cette zone... Donc je m'y attends mais là je l'ai vu dès que je suis arrivé au fond, il était en train de mangé et j'étais dans son dos donc il ne m'a pas vu. Ça a mis fin à ma série de raté et comblé ma faim de mérou 🙂

Je fais régulièrement des indiennes mais beaucoup moins bien quand je n'ai pas vu le poisson avant je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR 1 sortie entre le 02/06 et le 06/06 -- video 220606

vidéos complètes des apnées

banc de barras

puis un denti qui fait demi tour, j'ai dû l'alerter en bougeant sinon il serait venu plus près je pense

bonite à nouveau un décroché ... 😞

 

finalement je prélève un barra avant de sortir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-CR entre le 06/06 et 09/06
1 sortie solo
et
1 sortie avec un chasseur à qui j'ai parlé une fois en sortant de l'eau à Carboneras. On s'était vu quelques fois et on s'était dit d'aller ensemble. Chasse au spot de toujours. On mode "binôme" mais pas évident pour une première fois et en espagnol je ne dois pas être super clair non plus.
Je parle espagnol avec mon binôme habituel mais avec les années on a appris à se comprendre 😄
Ce qui n'enlève absolument rien au plaisir de la sortie partagée jusqu'à la bière à la voiture malgré sa chute en remontant du spot. Il y a une descente raide et de sable très fin bien galère pour remonter.
Une super rencontre
 
Pause dans la saison départ en vacances 😄
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Reprise, casse du support de caméra juste avant de partir donc ce ne sera que du texte.. les images dans mes yeux uniquement 🙂
 
cr 27/06
Au spot de toujours
Mise à l'eau 13h sortie de l'eau 16h30
 
De retour de vacances je sors avec la 5mm, je le regrette très rapidement, l'eau est à 18 en surface et à 15 en profondeur. Il y a une grosse houle assez longue, ajoutée au froid les sensations ne sont pas au top. En bas les poissons dorment j'apercevrai une dorade qui s'en va, un mérou à trou et une badèche. Aucun tir sur cette sortie, je sortirai à cause du froid.
 
cr 28/06
Au spot de toujours
Mise à l'eau 17h sortie de l'eau 21h30 coucher du soleil
 
Cette fois j'ai pris ma 7mm, bien plus confortable pour la température de l'eau. La mer est calme mais la visibilité reste très moyenne. Je verrai un petit bar solitaire qui passera, s'enfuira lorsque je fais mon canard mais reviendra pendant l'agachon, ça lui sera fatal.
En continuant à prospecter au bord de la falaise je verrai un banc de petit bar passés puis un autre avec quelques beaux spécimens en bas que je verrai deux fois. J'aurai pu tirer au deuxième passage mais j'étais à quelques mètres d'un pêcheur à la canne du bord, dans ce cas j'évite de tirer donc laisserai le banc filer.
Petit bonus au moment du coucher du soleil, je fais un agachon sur le tombant dans la zone fétiche et joli cadeau un banc de 5 dentis d'environ 2kg passe devant la pointe de la flèche. Je raterai mon tir... par manque de conviction je crois ! Néanmoins bien heureux de savoir qu'ils sont là 🙂
 
cr 29/06
A carboneras avec mon binôme
Mise à l'eau 17h sortie de l'eau 22h coucher du soleil
 
L'eau est plus chaude en surface à 20 degrés mais devient bien froide à partir de 11m. Je profite quand même d'être sur ce spot pour faire des apnées profondes, mon maximum sera de 20,9m pour une apnée de 2min02 et 15 degrés en bas.
En bas je verrai passer une grande raie aigle, un poisson lune. Quelques dorades sans possibilité de tir. Je tirerai finalement 1 beau rouget et 1 plus petit et ça sera tout pour cette sortie.
Une super sortie, un plaisir de retrouver mon binôme et profiter d'une longue sortie dans l'eau.
Le coucher du soleil étant à 21h30 on a un peu tiré sur la corde et on ira vite sur le retour qui est un peu long, arrivé rincé à la plage on a bien mérité la bière accompagnée de fromage et fruits secs qu'on s'offre devant la mer après la sortie. 
 
20220630_132842.thumb.jpg.3c9ee78d6f0fdbe58432fe592ca73102.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
cr 05/07
A carboneras avec mon binôme
PM 20h45 coef X
Premier jour de levant
Mise à l'eau 18h sortie 22h coucher du soleil
 
Pour la mise à l'eau il y a des petites vagues, le vent s'est levé. Mon binôme m'entraîne dans l'angle que fait la digue et la plage il y a 2m de fond, je n'avais jamais été là avec des conditions comme ça il y a un courant énorme. Il fait un agachon et me dit qu'il a vu des lubinas, il les reverra, moi pas. Je fais un agachon au même endroit m'attendant à ça et c'est un gros barra qui vient, je n'aurai pas forcément tirer mais je choisis d'assurer le poisson dès ce tout début de sortie. Tiré dans le ventre il prend un peu de moulinet mais je le bride, il fait 1,8kg écaillé vidé.
20220708_135302.thumb.jpg.5f09ef6b69cb39954b5bbf7abfa187fd.jpg
On avance le long de la digue, il y a une houle d'un mètre, je fais un agachon sur un banc de sable, deux dorades viennent me voir et à portée de tir mais je rate. Je pense que je n'avais pas le bras tendu, je n'étais pas à l'aise avec mon tir, il faut que je prête attention à ma posture avant de tirer, bras plutôt tendu et prise en main ferme du fusil.
Je verrais un denti timide de 2kg, nous sommes chacun d'un coté d'une arête d'un bloc mais pas de possibilité de tir. Un peu plus tard j'en verrai un plus gros mais lointain et nerveux. Des petites bonites. Il y a du courant, de la houle, la mange est plutôt calme. A la limite du port mon binôme ramène un deuxième barracuda ~1,8kg .
On fait demi tour, il longe le bord de la digue, il revient avec un bar de 2,8kg écaillé vidé ! Il a vu à plusieurs reprises le banc et tiré un autre plus gros qui s'est décroché.
Pendant ce temps je faisais des descentes plus éloignées et plus profondes, j'ai vu quelques corbes.
Les gros bars étaient dans l'écume au bord de la digue, c'est bien les descentes profondes mais à la fin j'aurai dû le suivre et changer un peu de technique, j'aurai vu les gros bars. Ca viendra 🙂
 
 
cr 07/07
Au spot de toujours
Mise à l'eau 7h00 lever du soleil, sortie de l'eau 11h30
PM 10h17 coef 57
Vent du levant qui se lève un peu pendant la sortie
 
Peu d'heures de sommeil mais le réveil ne pique pas, dès qu'il est éteint la motivation pour la sortie prend toute la place 😄
Après le lever du soleil une très petite houle se lève.
Je prospecte en alternant le longement de falaise et agachon à faible profondeur et des descentes plus profondes sur le tombant.
Il y a beaucoup de vie, les castagnoles sont calmes mais il y a beaucoup de bancs de petits poissons très agités. Avant la pierre et tout au long de la sortie sur le bord je verrai des barracudas, des petits loups, 2 gros chinchards.
Descente sur la pierre à 15m, il y a banc d'une dizaine de sérioles d'au moins 2kg qui passent et repassent mais restent hors de portée du fusil. A la deuxième apnée je les reverrai mais je ne suis toujours pas bien placé pour être à portée. Je fais plusieurs descentes sur la zone mais aucun autre beau poisson ne vient se montrer.
Après la pointe et jusqu'à la dernière zone toujours de la vie mais rien de gros, je vois pas mal de badèches, corbes également qui doivent faire autour du kilo.
Dernière zone, il y a du courant, il pousse vers Almeria dans la zone du dernier tombant. Je fais une descente sur le tombant, avance un peu avec le courant et fais un agachon couché devant une pierre le fusil orienté face au courant. Sur ma gauche arrivent 3 dentis, il y a en a un énorme (= je n'en ai jamais prélevé un si gros 🙂 qui doit faire au moins 4kg et deux autres de 2kg qui viennent. Ils tournent sur ma gauche mais mon fusil pointe en face de moi, je sais que si je tente un mouvement du fusil ils vont gicler. J'attends donc et profite, en évitant de les regarder de face mais en étant bien attentif à eux, ils resteront un bon moment à tourner , le gros s'approchera à 3m de moi, il s'en ira finalement calmement en repartant vers le large. Magnifique spectacle dans 8m de fond ! Je continue à avancer sur le tombant, je vois des sérioles un peu lointaines, je reverrai 2 dentis de 2kg mais de beaucoup plus loin. Les conditions devaient être particulièrement bonnes pour cette zone avec le courant.
Sur le retour j'agachonne en bas du tombant et vient me voir une sériole, elle vient proche, le tir est facile, elle fera 1,100kg.
Retour vers la plage en prospectant, je ferai une apnée plus poussée avant de sortir devant la plage, j'arriverai à 2min21 et 9.7m devant la plage.
 
Pour la prochaine fois :
Après le gros denti j'aurai pu explorer la zone vers laquelle il est parti, en s'éloignant du bord dans les posidonies, je n'ai fait que avancer sur le tombant
Pour le courant dans la dernière zone il me semble que ça fait plusieurs fois que je constate ça pendant un court temps et ça tombe pile au moment du changement de marée, il faudra que je vérifie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, VCTERIC said:

Ben au moins tu auras vu plus de poisson que lorsque l on etait ensemble la derniere fois !🤣

Hehe oui et non car j'ai quand même vu à 3 reprises les gros bars lors de notre sortie, même si je n'ai pas réussi à en sortir un c'était de très belles images que je n'oublierai pas 😉

En fait ces CR datent d'avant mon passage en France, je publie avec pas mal de retard et quand je suis en France je suis très peu sur l'ordi c'est pourquoi je n'ai quasi pas fait de compte rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
cr 08/07
 
Je rejoins le copain que j'ai rencontré à Carboneras avec qui j'ai partagé une sortie de chasse. Lui chasse depuis 1 an mais fait de l'apnée depuis 7 ans, il a fait des compétitions et de l'encadrement. Je le rejoins à San Jose, on prend son petit zodiac de 3,50m et on va poser la bouée d'apnée au large du village. C'est ma première sortie d'apnée, il m'explique les bases, me reprend sur ce que je fais mal et j'essaye de faire du mieux possible. Je retiens :
- avant le canard faire rentrer de l'eau dans la cagoule pour noyer les oreilles puis décompresser en surface
- le mouvement du "canard" en apnée avec une main qui va chercher le câble pendant que le corps tourne en descendant
- regarder le cable
- compenser aussi souvent que nécessaire / possible
- lorsqu'on se hisse au cable aller chercher aller chercher au plus loin
C'était bien déroutant comme descente pour moi qui suis tant habitué à la chasse, je me retrouve bien moins relaxé, il faudra plusieurs sorties pour être à l'aise.
Finalement 11 apnées, j'ai touché le fond à 29,5m pour une apnée de 1min15.
1226037205_WhatsAppImage2022-07-10at11_27_03.thumb.jpeg.c43a81d5ec1b7a92c3dffeaad2194041.jpeg
Je fais une statique à la fin à 6m pendant 2min06 mais pas très à l'aise du fait du canard différent de la chasse je ne suis pas parti très relaxé.
 
CR 11/07
BM 7h54 coef 78
Mise à l'eau 6h45 lever du soleil , sortie de l'eau 10h30
 
J'ai bien exploré la zone de la dernière pointe où j'ai vu le denti lors de la dernière sortie. Pas de denti cette fois mais pleins de sérioles et barras de 2kg. Vu une sériole de plus de 4kg lorsque j'étais sur du lisse mais uniquement son ombre, elle ne s'est pas approchée.
 
FIN de la saison en Espagne, la suite dans le 44 et 17 mais peu sur l'ordi je n'ai pas fait de CR. De retour en Espagne depuis quelques jours, je reprends bientôt 😄
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apnée et la chasse, c'est vraiment très différent. J'arrive à chasser jusqu'à 30m avec 2.30, et j'ai galeré à descendre sur 40m en apnée sur cable en aller retour. Je suis d'accord que changer ses habitudes contrarie bcp les performances !  Merci pour tes cr réguliers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
CR 02/09
Au spot de toujours
Mise à l'eau 17h, sortie de l'eau 20h
Sortie de reprise, la mer est bien agitée, pas simple de se relaxer. Je verrai assez peu de vie, un petit poulpe, une petite badèche, rien qui ne m'ouvre l'appétit, je ne tirerai pas de la sortie.
 
CR 05/09
Au spot de toujours
BM 17h47 coef 47
Mise à l'eau 17h, sortie 20h45 coucher du soleil
 
La mer est encore un peu agitée, en surface l'eau est à 25 degrés et descend à 19 degrés à partir de ~8m. Dans l'eau froide il y a très peu de vie, je n'essaierai pas de descendre sur la pierre à 15m.
Au niveau de la thermo et au-dessus je vois passer à répétition des petites bonites. Elles font moins d'un kilo et je ne cherche pas à les tirer, elles sont en banc de quelques individus à une dizaine.
Lors d'un agachon à 10m je vois un banc d'une dizaine de limons de belle taille mais même s'ils ne sont pas très peureux ils ne s'approchent pas assez pour que je puisse tirer.
Finalement juste au moment de sortir, après avoir déchargé le fusil, raccourcit le fil de la bouée et sur le point d'enlever mes palmes.. dans 50cm d'eau... j'aperçois les têtes de 2 bars. Il y a des vagues donc je les aperçois à peine dans les bulles au bord de la plage. Il y a en a un qui est correct, je décide de tenter de le prélever. Retour en arrière, je recharge le fusil et je laisse la bouée. Et ça ne sera pas facile ! Je verrai bien les bars, ils restent sur le même mètre carré mais bougent avec les vagues qui se cassent sur la plage. Je ferai un premier tir du dessus à côté en voulant viser la tête. La principale difficulté est de voir les bars depuis la surface, il y a 50cm d'eau mais pleins de bulles. Finalement je reculerai un peu et plongerai pour rester au fond à 1m et là c'est la bonne solution : en regardant vers la plage je vois très bien les 3 bars ainsi que la couche d'eau "bulleuse" au-dessus. Je tir le plus gros, il fera 52cm.
ça m'a quand même pris 20 minutes entre le moment où j'ai vu les bars et la mise sur l'accroche poisson, merci à eux d'être restés là ! Sorti de l'eau bien fatigué, il fait maintenant quasiment nuit.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
CR 07/09
Au spot de toujours
BM 19h39 coef 74
Mise à l'eau 17h, sortie 20h30
 
Je verrai une raie caché dans le sable avant la dernière pointe, je l’embêterai un peu pour la faire sortir. Après recherche c'est une raie torpille, citation du doris : "Il a été observé en aquarium que si on touche une raie-torpille au repos, celle-ci se retourne contre son agresseur au lieu de fuir comme pourrait le faire un autre poisson."
Je dois avouer que je l'ai un peu titillé alors qu'elle dormait... c'est pas bien malin
 

 

 
Puis à la dernière pointe une petite raie aigle
769020807_GH011206raie.thumb.jpg.68f38c0be9ab204df25728e8fcd4f50e.jpg
 
A de nombreuses reprises je vois les petites bonites chassées dans la couche d'eau chaude.
Pas un tir de la sortie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...