Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
10 hours ago, elinhan said:

Je n’ai pas l’habitude de chasser avec les requins excités mais sur le dernier séjour, en binôme/trinome celui qui était en surface gérait la floatline pour essayer de la remonter au plus vite lorsque certains opportunistes débarquant de nulle part essayaient de croquer un sushi en passant. Par deux fois, j’ai laissé le copain gérer la remontée de la floatline et je suis redescendu (bêtement, à l’instinct) le long pour les contrer avec des bruits de gorge assez puissants et ça a marché, ils ont fuit. Après, c’était des « petits » requins de récif et je ne sais pas si c’est le bruit ou la remontée vers la surface qui les a éloigné… Ne pas tirer de conclusion 🤣

Le gros tigre et les marteaux croisés étaient quant à eux extrêmement zen, curieux pour venir voir jusqu’à 4m environ puis repartis dans le bleu. Spectacle majestueux. Ça fait quand même cogiter quand après la rencontre d’un gros tigre c’est à toi de descendre dans le bleu 😱 😅🤣

clairement, une bonne equipe de chasseur et tu peux sortir du poisson dans les zone a requins la ou solo ou meme a deux, tu pourrais rien faire. Mais ca reste bien compliquer et prise de risque majeur.  Les requins sont tous differents, meme dans la meme espece, en general, si ils sont affaibli a cause d'une blessure, ou de leurre de peche coince sur le bec, ou alors comme j'ai deja vu, coince dans une corde... ces requins la, faut s'en mefier comme la peste, ils sont en train de mourrir de faim car ne peuvent plus se nourrir solo, et utiliseront la moindre opportunite pour survivre et choper a bouffer.

• Réponses 2.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Un fusil qui me fait ça, il est revendu illico!

Sont tout de même faciles ces tdc: calmes, reviennent régulièrement, montent au baron, attendent que tu descendes les tirer à 20m.....

Posté(e)
58 minutes ago, dom85 said:

Un fusil qui me fait ça, il est revendu illico!

Sont tout de même faciles ces tdc: calmes, reviennent régulièrement, montent au baron, attendent que tu descendes les tirer à 20m.....

c'est claire qu'ils sont pas compliquer a tirer ceux la ! par contre pour les sortir a travers la masse de requins... mission impossible ! enfin, c'est bien different de chez nous.

Posté(e)

Effectivement, c’est sharkland sur cette vidéo.Quand on voit la meute avant le tir, je crois que même avec le meilleur binôme, je m’abstiens du tir… sauf à vouloir faire du nourrissage et de l’éducation négative…

Et pour le gun, le mécanisme termine à la poubelle 😅

Posté(e)

On voit bien que les requins n attendent qu'une chose, un repas facile.

Le poisson n'est clairement pas tiré pour être sorti de l'eau mais bien pour faire une jolie vidéo et qq click en plus. C'est un choix!

Posté(e)
23 hours ago, Ume Tarei said:

On voit bien que les requins n attendent qu'une chose, un repas facile.

Le poisson n'est clairement pas tiré pour être sorti de l'eau mais bien pour faire une jolie vidéo et qq click en plus. C'est un choix!

tout le dilemme du youtubeur!!! pu… à click 

Posté(e)

Samedi 25 Novembre, apres une semaine a plonger tous les jours comme a mon habitude... vue quelques aprions dans la semaine mais pas pu concretiser. C'etait plutot le calme plat... Le collegue Sam, ma nouvelle recrue voulait aller faire des langoustes. RDV a 4h20 du matin, on devrait avoir une bonne heure de nuit pour voir si ils en trainent, depart a la palmes des falaises, toujours une ambiance bien particuliere de nuit, a l'aide de la torche frontale, le silence de la nuit et les quelques vagues qui viennent se casser sur la falaise... faut pas etre flipper, je me met a l'eau en premier avec ma torche, j'ai mon filet a langouste accrocher sur la bouee du barron et bwk 140 moulinet. Les deux autres me suivent, Sam as tenu as prendre son abellan albacore avec la bouee, et le 3e au fusil moulinet simple. On croiseras pas beaucoup de langoustes ! enfin, les 2 seules que je vois finissent dans le sac, donc ca va. Le pote a Sam  fait sa premiere, et c'est une belle taille pour ici... le soleil commence a se lever... ahhhh il est temps de passer en mode chasse

image.thumb.png.651676c4a1aafdf2da4da8c8dffa045f.png

Posté(e)

les gars partent sur le tombant, je suis derriere en voyant que le moulinet du fusil c'est derouler et la ligne c'est emmeler... bordel de fil, sans doute le filet a langouste qui c'est pris dedans et as foutu le bordel... bref, casse bonbon... je passe mon temps a essayer de demmeler le bordel dans l'eau, moi qui voulait faire simple en ne prenant pas mon bazooka, gagner... je passe 15min a essayer puis je coupe tous le bordel et refait les noeuds... je suis bien vener... j'aime pas passer mon temps dans l'eau a tricoter surtout que les collegues ont deja commencer a apater et enchaine les agachons... les requins sont deja en train de courrir partout et me raser les jambes... je finis finalement par remettre tout en ordre dans mon fusils, etant enerve, je met mon bout de sandow sur la pointe de la fleche et degomme un requin qui commencais a me saouler... la mal chance continue car la fleche traverse et l'ardillon est bloquer ! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bondieu, quand ca veux pas... ca veux pas... donc pas de panique, je fais signe aux collegues que je gere, je laisse le requin partir plus bas et commence a retourner dans moins d'eau. De temps en temps je tire des coups sec sur la fleche, au cas ou l'ardillon voudrait bien se refermer et liberer la fleche... nope... bon, je file sur une patate de corail et laisse le requin s'y caller, je tire comme un bourrin quand le requin est bloquer sous le corail... me faudra encore 15min a jouer avec, jusqu'as ce que finalement, la blessure du requin est assez grande et l'ardillon sort ! enfin !!! on as tous perdu des poissons a cause de ses fichu ardillons ! je vois pas pourquoi j'aurais pas pu perdre ce requin ! ahhhhhh enfin, je vais pouvoir aller chasser, je recharge apres avoir verifier ma fleche, tous semble ok. Je retrouve les comperes qui me semble perdre confiance... apparement pas grand vie sur le coin. Je reflechis, revois le tableau des maree en tete, et propose d'aller faire un peu de bleu, Sam n'as toujours pas sorti de wahoo, j'ai un pressentiment que ca peu se faire maintenant, les gars attestent sans broncher, on file donc plus loin dans le bleu, moi en tete a faire danser mon barron, je ne veux pas apater, la derniere session avec le soyeux m'as quand meme un peu calmer et j'ai pas envie de remettre ca de suite, donc on nage juste a trois avec le barron dans le grand bleu, j'essai d'aller sur la zone ou j'ai pu tirer mes derniers wahoo les semaines precedentes, une fois sur la zone, j'enchaine les differents bruits a wahoo que je connais... et continue d'avancer, les collegues me regardent bizarrement en se demandant ce que je fais ! ahahah ca me fait rire, mais j'ai confiance, je nage devant eux, et voila ! je vois une buche de wahoo arriver par derriere, je me retourne et commence a plonger dessus, Sam etant derriere moi, il est deja dessus, et avec son gros fusil et la bouee, il as bien plus de chance, je le laisse faire, il aligne et lance le tir, le wahoo part a toute balle comme ils savent bien faire et coule meme la bouee !! c'est donc confirmer, c'est un beau bebe, les deux gars partent comme des fusees au cul de la bouee, je recupere le barron et les suit au plus vite... je les vois ralentir puis s'arreter... le wahoo aurait il decrocher ?! la bouee ne bouge plus... non, Sam as la floatline en main, et je vois le wahoo bien profond dans le bleu au bout de la ligne, le 3e gars commence a descendre dessus pour aller l'assurer... je vois bien que le wahoo est encore bien profond, m'etonnerais beaucoup qu'il puisse l'atteindre sur a mon avis plus de 20m et surtout apres le sprint qu'on viens tous de faire, j'en profite pour me relax en surface en regardant l'action, oui, le collegue s'arrete sur 15m, semble analyser le tir (de loin) et decide de remonter sans tirer... merde, on as eu du cul que les requins soient pas la mais ils vont pas tarder c'est certain, donc je plonge a mon tour... et viens mettre une fleche pleine tete dans le wahoo bien crever de sa session, j'entend les gars crier de joie en surface, je remonte le wahoo, le prend de suite en main, le saigne et le tue, puis le file a Sam... il est trop heureux a contempler son poisson, se passe 5 sec avant qu'un requin soyeux fonce a pleine balle sur le wahoo, heureusement que je matais, me doutait, je poke le requin et me cale entre Sam et lui... le requin est bien interesser par le wahoo, il nous suivra tout le long du retour et tenteras quelques approches mais sous controle, arrives au pied de la falaise, on feras quelques photos ! une belle buche que j'estime a 25kg.

image.thumb.png.180600a4698dca84e9e18ba5cf329e5a.png

On galeras bien a le remonter jusqu'as la voiture ! mais quel bonheur encore une fois, son premier wahoo !!! quelle chance ! le poisson afficheras 24.84kg sur la balance. image.thumb.png.f56141453a96880491ff77f46d80ccf0.png