Aller au contenu

masque aqualung micromasque


Messages recommandés

Salut la compagnie,

J'ai mon masque qui commence a fuir au niveau de la jupe.

Il doit avoir entre 5 et 10 ans.

Est ce normal qu'avec le temps ca fuit ? la jupe peut devenir poreuse ?

Du coup, je me tâte a prendre ce :

https://www.palanquee.com/masque-micromask-aqualung

Apres plusieurs recherche il s'annonce comme un des meilleur masque du moment.

Quelqu'un la t'il déjà tester ?

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un micro mask, pas celui d'aqualung mais de imersion

C'est bien agréable pour chasser profond, passé 20m plus besoin de compenser le masque entre 20 et 30

Après chaque masque ira à l'un et pas à l'autre, mais sur le principe de peu de volume, c'est agréable en profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -=vince=- a dit :

Apres plusieurs recherche il s'annonce comme un des meilleur masque du moment.

bof,

tiens pour presque moitié prix ,il y a ça:

https://www.scubastore.com/immersione/c4-maschera-pesca-subacquea-plasma/137090633/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=8304228&country=it&gclid=Cj0KCQiA0eOPBhCGARIsAFIwTs4FPry3F0cu26F6Rq5lrZ-X_Vu8qc5AzXCH40idwe67MxmJNYqKLK8aAhrREALw_wcB&gclsrc=aw.ds

j'ai ça ( entre autres) depuis 2/3 ans , de loin le meilleur que j'ai jamais eu .( existe en 5 ou 6 couleurs différentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un micromask, et c'est de loin le plus agréable à porter et celui qui demande le moins d'effort de compensation des masques essayés. En plus il ne me fait pas mal aux arcades contrairement à beaucoup d'autres marques. Essaye d'en tester un, la morpho des uns n'est pas celle des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non, on va arrêter le débat tout de suite. Le meilleur rapport qualité prix en France c'est le masque Subea (Décathlon) SPF 900. Tu vas chez Décathlon, 24€ et c'est plié. Micro volume, fiable, confortable, pas cher.

De rien.

https://www.decathlon.fr/p/masque-de-chasse-sous-marine-en-apnee-petit-volume-spf-900-noir/_/R-p-187351?mc=8484836&c=NOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Swagloupe a dit :

Mais non mais non, on va arrêter le débat tout de suite. Le meilleur rapport qualité prix en France c'est le masque Subea (Décathlon) SPF 900. Tu vas chez Décathlon, 24€ et c'est plié. Micro volume, fiable, confortable, pas cher.

De rien.

https://www.decathlon.fr/p/masque-de-chasse-sous-marine-en-apnee-petit-volume-spf-900-noir/_/R-p-187351?mc=8484836&c=NOIR

j'ai celui la aussi, il est tres bien. tres bon rapport qualité prix.

(au moins je prends pas l'eau avec celui la.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cerclage plastique c'est dépassé depuis belle lurette.

moins de volume ,pas de parties rigide ( sauf les verres)plus légers 

description du C4:

FALCON a été conçu spécifiquement pour l’apnée profonde.

La plus grande caractéristique de ce masque est le faible volume interne, obtenu grâce à un design axé sur l’espace confiné et une structure monobloc.

La jupe en silicone comporte un joint intérieur et une finition douce comme du velour qui augmentent considérablement sa capacité d’étanchéité.

Les géométries sont hautement hydrodynamiques et le masque se comporte dans l’eau sans aucune tension typique des plongées profondes et des remontées rapides.

Le champ de vision a été optimisé et doit donc être réduit dans les zones inutiles mais permettant une excellente vision pour la pêche sous-marine également.

Les boucles sont attachées à la jupe du masque permettant un très bon ajustement et même lors du port du masque.

Volume Interne

95 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sub sniper a dit :

le cerclage plastique c'est dépassé depuis belle lurette.

moins de volume ,pas de parties rigide ( sauf les verres)plus légers 

description du C4:

FALCON a été conçu spécifiquement pour l’apnée profonde.

La plus grande caractéristique de ce masque est le faible volume interne, obtenu grâce à un design axé sur l’espace confiné et une structure monobloc.

La jupe en silicone comporte un joint intérieur et une finition douce comme du velour qui augmentent considérablement sa capacité d’étanchéité.

Les géométries sont hautement hydrodynamiques et le masque se comporte dans l’eau sans aucune tension typique des plongées profondes et des remontées rapides.

Le champ de vision a été optimisé et doit donc être réduit dans les zones inutiles mais permettant une excellente vision pour la pêche sous-marine également.

Les boucles sont attachées à la jupe du masque permettant un très bon ajustement et même lors du port du masque.

Volume Interne

95 cm3

Je suis pas mal tenté par ce masque mais je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de l'essayer en vrai. A titre indicatif, @sub sniper peux tu me dire quels sont les autres modèles qui vont à ton visage que je voie si je trouve certaines de mes références ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jeff-Var a dit :

Je suis pas mal tenté par ce masque mais je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de l'essayer en vrai. A titre indicatif, @sub sniper peux tu me dire quels sont les autres modèles qui vont à ton visage que je voie si je trouve certaines de mes références ?

tous, je n'ai jamais trouvé un masque qui ne m'allait pas , et j'en ai essayé une quantité astronomique vu que j'en trouve au fond de l'eau en moyenne une dizaine par an,

souvent des merdouilles de grandes surface et des fois des truc plus haut de gamme.

j'ai utilisé le samouraï de sporasub pendant très longtemps ( j'en ai encore 3 ou 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

 vu que j'en trouve au fond de l'eau en moyenne une dizaine par an,

 

ben dis ils sont balezes par chez toi pour en perdre autant!

 

(bon peut etre que si on avait la meme visi que chez vous on en trouverais aussi.... Aucun danger  la dessus pres de Cancale😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 19:58, jipeeme13 a dit :

Le meilleur pour moi aussi. Bien étanche ( pour mon visage) mini volume et grand champ de vision. Je l'aime tellement que j'ai fait en sorte de ne jamais être en rupture en cas de perte ou de casse...

 

20220201_195439.jpg

Pareil. J’aime bien ce masque et donc en doublette au cas où. Je viens d’acheter un autre modèle d’une autre marque pour avoir un support GoPro intégré dans certaines situations... 

Après, d’autres sont certainement tout aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pompom a dit :

ben dis ils sont balezes par chez toi pour en perdre autant!

 

(bon peut etre que si on avait la meme visi que chez vous on en trouverais aussi.... Aucun danger  la dessus pres de Cancale😁)

il n'y a pas qu'ici que j'en trouve, j'en ai trouvé en Bretagne, sur la cote d'azur, en Grèce, en Sicile, à Mayotte, etc....

Cancale non ,mais sur St Malo ,quelques uns, ainsi que 3 ou 4 palmes chasse ( jamais la paire)2 arbalète dont une toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trouvé un masque, des palmes isolées oui et surtout des flèches, aux baléares pas loin de 10 flèches en 8/10 jours de chasse, toutes sorties et un seule de valable les autres étaient perforées par l'oxydation, c'était pourtant de l'inox. Des mouillages surement des dizaines, ça va du petit grappin à des ancres de miséricorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dom85 a dit :

Des mouillages surement des dizaines,

oui ,des lignes de mouillage ou des ancres on en trouve à la pelle, j'ai d’ailleurs jamais acheté de mouillage ni d'ancre pour mon bateau.

et dernièrement j'ai trouvé une belle ancre avec une chaine inox quasi neuve , c'est ce qui équipe mon bateau désormais (un poil surdimensionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOn technisub micro doit avoi 15 ans, mon aqualung micro 14 lol. Avant c'était surtout des super occio. J'aimerais bien essayer le C4, je me questionne sur le parallélisme des deux verres puisque rien ne les connectent... Je tiens à la qualité de ma vision sous l'eau plus qu'au volume du masque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rene a dit :

Je tiens à la qualité de ma vision sous l'eau plus qu'au volume du masque. 

excellente vision, le champ est bien large pour un petit masque, j'ai aussi un ou deux technisub , le C4 est bien mieux,plus confortable est meilleur champ de vision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -=vince=- a dit :

qui fuit pas et sans buée.

les fuites,c'est souvent du a un serrage trop important de la sangle, elle ne doit pas être serrée du tout,

la buée ,tous les masques neuf en font,il faut éliminer les résidus de graisse de moulage sur les verres,le plus efficace c'est la flamme d'un briquet.

il y a 51 minutes, -=vince=- a dit :

J'ai pas la sécurité pour tenter 20m.

évites de te mettre des objectifs de profondeur,du moment que t'es à l'aise , 20m c'est pas profond avec un peu de "métier"on ne se rends pas compte d'y chasser régulièrement si on a pas le profondimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

les fuites,c'est souvent du a un serrage trop important de la sangle, elle ne doit pas être serrée du tout,

la buée ,tous les masques neuf en font,il faut éliminer les résidus de graisse de moulage sur les verres,le plus efficace c'est la flamme d'un briquet.

évites de te mettre des objectifs de profondeur,du moment que t'es à l'aise , 20m c'est pas profond avec un peu de "métier"on ne se rends pas compte d'y chasser régulièrement si on a pas le profondimètre.

après chez nous (st malo) tu sais bien qu'il n'y a pas besoin d'aller profond pour faire du poissons. Vince le sait très bien aussi (dixit sa dernière sortie avec Eric qui fait 2 bars dans même pas 1 m d'eau 😄)

je le titille sur la profondeur car j'adore ça et j'aimerais bien me faire quelques sessions un peu plus profonde cet été mais faut une sécu avec qui le faire, bref autre sujet (j'arrête là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antho35 a dit :

je le titille sur la profondeur car j'adore ça et j'aimerais bien me faire quelques sessions un peu plus profonde cet été

essayes les caissons du barrage au pied de Bizeux, a marée haute tu dois avoir 26-28m et il peut y avoir de très belle rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

les fuites,c'est souvent du a un serrage trop important de la sangle, elle ne doit pas être serrée du tout,

la buée ,tous les masques neuf en font,il faut éliminer les résidus de graisse de moulage sur les verres,le plus efficace c'est la flamme d'un briquet.

évites de te mettre des objectifs de profondeur,du moment que t'es à l'aise , 20m c'est pas profond avec un peu de "métier"on ne se rends pas compte d'y chasser régulièrement si on a pas le profondimètre.

Je ne me met aucune pression du tout,

Je suis déjà descendu a 20m en slip de bain mini palmes mais en Martinique avec eau chaude et bonne visi lol

je vais tenter le masque C4.

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...