Aller au contenu

Cours du petrole- essence


dom85

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a une heure, kees_baloo a dit :

Je vais aller acheter quelques barils pour les revendre à 150$ dans 2 mois.
Qui sait où je peux trouver ça ?

Tu pourrais bien faire faillite. La Chine a 100 millions de personnes bloquées chez elles, pour cause de covid. Le pays pourrait bien froler la récession au final, du coup demande de pétrole en baisse, d'ailleurs l'OPEP devrait réduire la production pour maintenir le cours du brent, ils sentent la chute des cours venir car la Russie brade son pétrole là où elle peut: Indes et Afrique, l'Europe avec l'inflation réduit aussi la voilure coté dépense énergétique. Le Nigéria est sollicité pour augmenter sa production et même le Vénézuela pourrait redémarrer sa production via les américains.....L'ensemble risque de faire baisser les cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

premiere et seconde semaine d'aout: brend = 92/95$           essence SP95 : 1.54€

Tout cette semaine, baril de brend  =  92/85$                         essence SP 95: 1.50€   alors qu'il y a une réduction de 50 centimes de état + total

 

On continue à se foutre de notre tronche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 11:03, dom85 a dit :

premiere et seconde semaine d'aout: brend = 92/95$           essence SP95 : 1.54€

Tout cette semaine, baril de brend  =  92/85$                         essence SP 95: 1.50€   alors qu'il y a une réduction de 50 centimes de état + total

 

On continue à se foutre de notre tronche

la semaine dernière le cours du baril chute à 84$, résultat le tarif des carburants montent doucement, hier hausse minime du baril à 91.55$, conclusion : le prix de l'essence coute en moyenne 1.60€ le litre, c'est à dire que sans les remises état + Total, le prix serait à 2.10€ le litre, alors que pour comparaison il était à 1.54€ en aout avec un baril plus cher.....

Et que l'on ne me parle pas de la hausse du dollar, qui est infime moins de 3 % en 3 mois

Capture.PNG.a10cd712da4d73a44f12c3a2e8a7b777.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier, 2.99€ le litre de gas oil à Paris 😁

Il y a 3 jours, j'ai fait le plein de gas oil  en Vendée à 1.68€ le litre

 

Entre le gouvernement avec ses taxes, les raffineurs qui s'enrichissent et les distributeurs qui se gavent, sans compter certains syndicats qui en profitent qui pour obtenir des augmentations et primes que personnes ne pourra jamais obtenir et continuer à bloquer le pays pour se faire rembourser les journées de grèves, je trouve que ce pays est devenu dément. Vivement mon retour chez les dictateurs africains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 14:11, sub sniper a dit :

c'est le prix ici en Italie.

mais je te rassure, c'était déjà 1.99€ il y a 2 ans ....

En fait je me suis gouré, ce sont les prix ici , sur mon île, ce sont des pompes orientées lagune , pour les bateaux, avant hier je suis allé faire un tour sur la terre ferme, c’est 1,70 le SP et 1,80 le Diesel 

sans aucune aide ( prétendue) de l’état ni aucune ristourne des pétroliers.

y a quand même un bel enfumage en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sub sniper a dit :

y a quand même un bel enfumage en France 

t'es gentil en disant enfumage 😉 c'est surtout une des plus grosses enculades du siècle et des siècles passés ! et ce n'est pas fini, au 1er novembre apparemment c'est la douche froide ! 20 cts de + par litre !!! actuellement entre 1.93 et 1.97 le litres de gazole par chez moi alors dans 2 semaines ça va faire mal...

Alors merci à l'opep qui ralenti la prod pour faire augmenter les prix car selon eux le baril était trop peu cher 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Hier, 2.99€ le litre de gas oil à Paris 😁

Il y a 3 jours, j'ai fait le plein de gas oil  en Vendée à 1.68€ le litre

 

Ce matin: 1.64€ le GO dans la même station (Total)

il y a une heure, antho35 a dit :

Alors merci à l'opep qui ralenti la prod pour faire augmenter les prix car selon eux le baril était trop peu cher 😄 

Le baril n'a pas bougé de la tranche des 0,90 à 97 dollar depuis 3 semaines

L'opep a de bonnes statistiques comme quoi la demande chute fortement, du coup ils restreignent pour obtenir un baril à 100 dollars, leur objectif, donc rien a voir avec la hausse du prix en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dom85 a dit :

Vous avez peut des soucis avec le gaz, mais c'est en France que ça sent le gaz

C’est surtout que l’Italie est dépendante à 50% du gaz russe .

il y a aussi pas mal de véhicules qui marchent au méthane, y compris pour les transports publiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

héllo....les bac + 10 ....😁

..qui a oser suivre mais conseille d'un alphabète ....😁.HA.ha.a...!

je suis sur personne....😂....!!!

et pourtant pour les âmes averti 10 % depuis ...........qui dit mieux...........😁

breff....!

Jai du boulaoss sur la plancha...😉 le lux a le feux au vesse...!!   😎 bientôt noël.....😎..vite la calculetta....Simone .😁 et  tempi pour les fautee....    😁   ha.ha.a....

 

 

 

copier/coller....du 1 SEPTEMPBRE.....😁

petit conseille d'un alphabète....a prendre avec deux pincettes......😎....miser tout sur sofani et biomerci  c'est le moment des soldes pour cela qui suive .....!!!

et pour cela qui aimes les sensation fortes à haut voltige mais risquer parfois pour les Ames sansibles....la petite perle ERAMET....☺️et en soldes également ,

ne rater pas le train ..🥌...attention au décollages si la guerre se poursoi....... bon pour les affaires.....🤣........!!!

brefff....

je ne fait que passer ....les mots reste et moi je ne suis déjà plus la.....le devoir m'appelle ..😁...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Prédator des mers a dit :

héllo....les bac + 10 ....😁

..qui a oser suivre mais conseille d'un alphabète ....😁.HA.ha.a...!

je suis sur personne....😂....!!!

et pourtant pour les âmes averti 10 % depuis ...........qui dit mieux...........😁

breff....!

Jai du boulaoss sur la plancha...😉 le lux a le feux au vesse...!!   😎 bientôt noël.....😎..vite la calculetta....Simone .😁 et  tempi pour les fautee....    😁   ha.ha.a....

 

 

 

copier/coller....du 1 SEPTEMPBRE.....😁

petit conseille d'un alphabète....a prendre avec deux pincettes......😎....miser tout sur sofani et biomerci  c'est le moment des soldes pour cela qui suive .....!!!

et pour cela qui aimes les sensation fortes à haut voltige mais risquer parfois pour les Ames sansibles....la petite perle ERAMET....☺️et en soldes également ,

ne rater pas le train ..🥌...attention au décollages si la guerre se poursoi....... bon pour les affaires.....🤣........!!!

brefff....

je ne fait que passer ....les mots reste et moi je ne suis déjà plus la.....le devoir m'appelle ..😁...!

rohh p'tain là t'as fais fort ,même avec le lexique de ch'timax c'est incompréhensible 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Prédator des mers a dit :

et pourtant pour les âmes averti 10 % depuis ...........qui dit mieux...........

celle là je crois que je l'ai pigée;

vas donc voir ce qui se passe avec les bitcoin , tu peux faire du 700% en 48h ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 09:17, sub sniper a dit :

celle là je crois que je l'ai pigée;

vas donc voir ce qui se passe avec les bitcoin , tu peux faire du 700% en 48h ......

trop tard pour rentrer ......🤗..fallait se réveiller tout au début....😁 je te laisse gérer ça...😁..!!

PS/ oui, tu peut faire aussi 700 % a la baisse en 24h....😂..ha.ha..a...

c'est encore une invention italienne ça ...🤧 ça sens la mafia a plein nez....😎..!!! je te laisse gérer ça....!!!

breff......

Ya d'autre cheval gagnant moins risquer pour pouvoir faire des allez retour....😁.en plus, il te fille des dividende .....😁

les Energies  prochain cheval gagnant....😁....mais les quel...? .lol   faut pas se tromper..😁

bientôt...... beaucoup moins  avion dans les aires....tout se fera par les tgv..............chutttttttt   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le cours du brent est redescendu autour des 80 dollars le baril, c'est à dire le même prix qu'en octobre 2021

Or, je me souviens fort bien qu'en octobre 2021 j'était venu 3 semaines en France et que je faisais le plein de gas-oil à environ 1.50€ le litre et en ce moment il est à 1.70€ le litre (en Vendée) avec la remise de 10 centimes de l'état et l'euro qui est pourtant revenu à son taux supérieur du dollar

Donc on vous baise! Et sans vaseline!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dom85 a dit :

Le cours du brent est redescendu autour des 80 dollars le baril, c'est à dire le même prix qu'en octobre 2021

Or, je me souviens fort bien qu'en octobre 2021 j'était venu 3 semaines en France et que je faisais le plein de gas-oil à environ 1.50€ le litre et en ce moment il est à 1.70€ le litre (en Vendée) avec la remise de 10 centimes de l'état et l'euro qui est pourtant revenu à son taux supérieur du dollar

Donc on vous baise! Et sans vaseline!!

zero aide de l'état et zero remise des pétrolier en Italie et pourtant on est au même prix, en moyenne sur l'Italie ,1,70 le SP et 1,77 pour le gasoil.

 (1,60 le SP et 1,12 le gasoil en Espagne....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je continue de surveiller les cours du pétrole/ Total et du gas-oil

Vous avez remarqué qu'il est revenu à 2€/litre, hors depuis plus  2 mois le cours du petrole n'a pas bougé, il tourne autour des 80$ le baril et le change euro /dolar est nettement plus favorable qu'il y a 3 mois, plus de 10% en notre faveur

Capture.PNG.226b5c9f9a304f13ca5a8b1fe8fe0a3c.PNG

 

 

Par contre l'action Total n'a jamais été aussi haute depuis 5 ans, de record en record. Cherchez l'erreur.

Capture.PNG.8062c8afbbbb3504624e20664a6750f6.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Vous avez remarqué qu'il est revenu à 2€/litre, hors depuis plus  2 mois le cours du petrole n'a pas bougé

les gilets jaunes s'étaient mobilisés au début justement contre une hausse des carburants ,Macron avait alors reculé mais grâce a Poutine il a eu un bon prétexte pour faire les augmentations prévues ,après il enrobe le truc avec quelques fausses ristournes et finalement ça passe tout seul ....

après quand on voit qu'un gars fait que de la merde pendant 5 ans et qu'on re vote pour lui faut pas pleurer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

 

après quand on voit qu'un gars fait que de la merde pendant 5 ans et qu'on re vote pour lui faut pas pleurer.....

C'est ce que je dis aussi: faut pas se plaindre, c'est vous qui l'avez élu (en parlant des français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà, ce qui était une évidence s'affiche au grand jour: Total s'est gavé comme jamais, malgré une augmentation des salaires des employés de 7.5% en prime, malgré la distribution des carburants avec soit disant 10 centimes de moins (pendant 2 mois), malgré une dépréciation de 4.1 milliards pour son abandon en Russie, le bénéfice net de Total a atteint le chiffre record jamais enregistré au CAC 40 de 20 milliards d'euros, et le prix des carburants continue de grimper .......

 

 

 

Petite information qui vaut son pesant d'or: si l'état français détient 15.1% du capital de Total, le vrai propriétaire ce sont les USA avec 30%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

si l'état français détient 15.1% du capital de Total, le vrai propriétaire ce sont les USA avec 30%

et les actionnaires comme Macron ,il ont combien à ton avis ?

quand on est au pouvoir on peux facilement s'organiser des délits d'initié qui n'en sont pas au niveau juridique.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Les particuliers détiennent très peu, ce sont les institutionnels qui detiennent presque tout

allons allons, tu ne sais pas qu'il est bien plus avantageux de créer une société pour un porte feuille d'action.....

pas pour 500€ bien sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité de l'enculade avec le soutient et l'appui des grands médias... Fin de semaine dernière je tombe sur le JT de TF1 qui fait une reportage sur les prix de l'essence qui n'en finissent plus de grimper, avec comme d'habitude les mêmes fioritures d'interviews à la con où les gens disent "c'est cher"... ha bon on ne s'en n'était pas rendu compte ! Arrive le moment sublime de la justification des coûts à la hausse par TF1 et là ça vaut le coup d'oeil (mais attention ça pique voir même on peut perdre l'usage d'un oeil) :

  1. Raison n°1 : le prix du baril est très haut 😄 Vas-y Dom lâche toi et sort nous les belles courbes qui nous montrent le baril !!! ça c'est la poignée de gravier mais ce n'est pas fini...
  2. Raison n°2 : c'est la faute des grèves !!!!!!!!!!!!!! et voilà la boucle est bouclée... donc dans la tête du bétat de base, si mon essence est chère c'est à cause des enculés de gréviste qui préfère ne rien branler de leur journée plutôt que de bosser et m'éviter de payer une blinde mon gazole/essence !!! TF1 participe donc à la propagande anti-gréviste de l'état c'est beau, non ?!!! ma femme m'a dit qu'en psychologie on appelait ça de "l'induction". Tu plantes une petite graine dans la tête de quelqu'un qui fini par déduire ce que tu veux lui faire comprendre mais sans le dire !!! Tu la sens la douleur anale avec les graviers qui frottent ???

Du coup j'étais outré, j'ai bien évidemment éteint ma boite à image (de merde)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon temps on parlait de subliminal, on t'inculque une idée par petite touche que tu ne remarques pas. Je connaissais le mot d'induction mais en usage technique, pour le traitement des métaux

C'est incroyable que pas un seul journaliste ne fasse une investigation sur ce foutage de gueule des tarifs des carburants

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

C'est incroyable que pas un seul journaliste ne fasse une investigation

si des investigations à charge contre les vilains grévistes qui paralysent la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Quand je lit ça : " sauf en France ! En effet, alors que le tarif moyen était l'an dernier de 80 centimes le litre avant la guerre pour notre pays, il est aujourd'hui de 93 centimes, soit une hausse de 16 % !" 

je me demande de quel siècle il parle ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, thearthur a dit :

je me demande de quel siècle il parle ? 🤔

Ben 93cts c'est pas si vieux que ça, quand j'étais sur la banquette arrière de la deuche familiale...

000278506_896x598_c.png.35e8dbe398436e4748a024109245b139.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, OUZIO a dit :

la même ami 6 break

Après la deuche j'ai aussi roulé en Ami 6 , toujours à l'arrière, mais en partageant la banquette avec ma première soeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 09:21, antho35 a dit :

l'induction". Tu plantes une petite graine dans la tête de quelqu'un qui fini par déduire ce que tu veux lui faire comprendre mais sans le dire !!! 

C’est marrant, ça me fais penser à deux escroqueries de l’histoire 

1 jésus est ressuscité ! 
ben ouais mais en fait si on lit bien les textes , il ne meurt pas, et il est récupéré par la famille, c’est seulement quelques jours plus tard que l’autre andouille de Thomas crois à une résurrection 😂

2 Apollo 11 , on a marché sur la lune , exactement comme dans Tintin 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

C’est marrant, ça me fais penser à deux escroqueries de l’histoire 

1 jésus est ressuscité ! 
ben ouais mais en fait si on lit bien les textes , il ne meurt pas, et il est récupéré par la famille, c’est seulement quelques jours plus tard que l’autre andouille de Thomas crois à une résurrection 😂

2 Apollo 11 , on a marché sur la lune , exactement comme dans Tintin 😂

3ème 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...