Aller au contenu

J'ai tiré le plus gros baliste de ma vie... 19 livres!


rene

Messages recommandés

Donc, j'étais tout penaud sous l'eau. J'attendais de voir les mérous léopard (cabrilla) s'approcher quand je vois un baliste. Je me demande en le voyant, bon il a l'air bien gros....est-ce que je le tire?Jusqu'à la dernière minute j'hésite... je presse sur la détente juste avant qu'il disparaisse à jamais... J'ai bien fait puisqu'apparemment puisque j'ai battu le record du monde. Et oui, comme ça! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le calamar volant a dit :

Ha ouai, c'est la dinde de noël celui la! Je sais pas si c'est la même variété que chez nous, mais ici c'est un poisson moche, mais délicieux

c'est la même famille, sous les tropiques ils peuvent avoir de belles couleurs,ceux qu'on trouvent en Europe sont plus gris/marrons, le gout est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sub sniper a dit :

c'est la même famille, sous les tropiques ils peuvent avoir de belles couleurs,ceux qu'on trouvent en Europe sont plus gris/marrons, le gout est le même.

Oui, même famille pas de doutes, mais il y a plein de sous espèces différente. J'ai déjà vu de très grosses balistes titan à la réunion, mais elles sont vraiment différentes (bcp plus jolies 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un baliste farouche vu son démarrage quand il t'a vu! De là à essayer de l'attraper à la main...

Pour Dom, c'est aussi le baliste Titan qui est agressif quand tu pénètre dans son cône de ponte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petit bleu a dit :

C'était un baliste farouche vu son démarrage quand il t'a vu! De là à essayer de l'attraper à la main...

Pour Dom, c'est aussi le baliste Titan qui est agressif quand tu pénètre dans son cône de ponte...

Oui j'ai dit géant pour titan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre "édification", cette baliste est le Pseudobalistes naufragium blunthead triggerfish en ingles, celui qu'on voit de notre coté est le Balistes capriscus grey triggerfish. Il y en a plein d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Différentes sources indiquent une taille qui peut atteindre 1m de long, pas de masse indiquée.

Il mesurait combien celui là @rene?

ouais, 1 mètre lol. Je sortirais de l'eau immédiatement. Ils mangeraient probablement les orcs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 19:30, dom85 a dit :

le record du monde pour ce baliste est de 8.3kg, donc tu le bas, bravo!

Hier, je regardais un baliste de 6 kg. J'ai pas tiré jajajajaja. Je suis devenu trop snob! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 10/02/2023 à 00:52, rene a dit :

Donc, j'étais tout penaud sous l'eau. J'attendais de voir les mérous léopard (cabrilla) s'approcher quand je vois un baliste. Je me demande en le voyant, bon il a l'air bien gros....est-ce que je le tire?Jusqu'à la dernière minute j'hésite... je presse sur la détente juste avant qu'il disparaisse à jamais... J'ai bien fait puisqu'apparemment puisque j'ai battu le record du monde. Et oui, comme ça! 

 

Impressionnant ton poisson !!! Bravo pour le réflexe de tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MAJCAAM a dit :

Impressionnant ton poisson !!! Bravo pour le réflexe de tir !

Merci, mais j'ai surtout attendu trop longtemps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 17:35, rene a dit :

Merci, mais j'ai surtout attendu trop longtemps!

 

En général, ils ne sont pas très farouches ! Mais le comportement de certains poissons en fonction des zones géographiques changent. En tout cas !!! LE MONSTRE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...