Aller au contenu

Planche + Assistance électrique - Enfin le combo magique ?


Messages recommandés

Il y a 2 heures, rouget a dit :

 

tu as déjà prévu une place dans le garage à côté du kayak et du petit zod ? 😄

pas encore faut que je vire tout avant............😁

déjà, Jai pri la place pour garer la voiture .......😁 ca devait être provisoire 1 mois max........😬 

du cou, 

je croie que ca fait maintenant plus de 3 ans .😅.que la voiture ont la gare a l'extérieur...! 

Livrer au intempérie ...!

et au risque de vol ...........😬

et à la grêle qui et tomber cette années chez nous avec des grêlon de la tailles du balle de besbol .... !!! 😬

bonjour les impacte sur la carrosseries ont na du faire marcher l'assurance..........😭 une histoire de oufff

il me reste une place entre la machine a laver et le seiche linge.......😁....chutttt............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 31 minutes, Ch'ti max a dit :

 

J'en suis un peu revenu, l'avant de la planche a tendance à taper sur les mollets et une fois chargée ça pèse quand même pas mal sur le bras porteur, faute à l'absence de porte à faux , les roues étant carrément à l'extrémité.

je croie savoir se qu'il nous faudra  pour éventuellement une planche avec moteur et batterie un peut lourdasse....!!

placer les roue ver le milieu de la planche style kayak et op po po ,le tour et jouer .......😉

 https://www.vevor.fr/chariot-pour-kayak-c_12089/vevor-chariot-de-kayak-145-kg-chariot-transport-canoe-detachable-avec-roues-pleines-25-4-cm-largeur-ajustable-pied-de-support-antiderap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koilo a dit :

https://labaule.direct-sailing.com/Kayaks/Kayak-de-peche/Kayaks-a-pedales/141814-Kayak-Hobie-Mirage-Lynx.html .

Le prix pique mais bon , je pense que ça reste le meilleur  compromis stockage/transport/poids/distance div245 .

y a pas que le prix qui pique un peut 😁le poids aussi...........😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prédator des mers a dit :

je croie savoir se qu'il nous faudra  pour éventuellement une planche avec moteur et batterie un peut lourdasse....!!

placer les roue ver le milieu de la planche style kayak et op po po ,le tour et jouer .......😉

 https://www.vevor.fr/chariot-pour-kayak-c_12089/vevor-chariot-de-kayak-145-kg-chariot-transport-canoe-detachable-avec-roues-pleines-25-4-cm-largeur-ajustable-pied-de-support-antiderap

un bordel de plus sur une planche dont le pont est déjà pas mal encombré, tu ne le ramèneras pas à la voiture en laissant le matos sans surveillance au bord de l'eau, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thearthur a dit :

un bordel de plus sur une planche dont le pont est déjà pas mal encombré, tu ne le ramèneras pas à la voiture en laissant le matos sans surveillance au bord de l'eau, si ?

non , il restera pratique et automatique sur la bouée plancha......😉....pour aller a l'eau et sortir de l'eau avec le poids du poisson en plus si un miracle se produit ce jour là .....🤩......😁..

donc je pencheraiS sur des roues ultra légères et résistante bien sur ...😉...et démontable peut être ....? 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thearthur a dit :

ça se rince en 5 minutes un kayak en plastique voir ça ne se rince pas, ça ne craint pas le sel ...

JE SUIS  un faillant........😁..... ça me soule viteeee.......😄...

mais je serai obliger de faire des effort pour trouver le bon compromis ...........🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Prédator des mers a dit :

a nous deux ont devrait sen sortir......😁..!!!

je ne savais pas que tu avait des tallant de bricolage..😅..

 

chouette car de toute façon,   🤗

ça sera surement prévu sur ma sinCamille pour faciliter le poids avec un moteur + batterie ...!!!     😁

--si tu pouvais collé ici ta vidéo sur roulettes une tuerie..!!!-----☺️-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Marre de porter la planche entre les parkings et les mises-à-l'eau... À certains endroits y a de la distance, et le matos ça pèse, et même quelquefois plus au retour qu'à l'aller quand le poisson est au rendez-vous. Je regarde ma Banks et il me vient une idée... J'ai la cafetière qui phosphore et à force de ruminer mon projet se précise. 

Je trouve une barre inox de 10 que je découpe à la bonne longueur, je perce l'extrémité afin de placer un boulon d'arrêt. À certains endroits je meule la tige pour créer des méplats pour éviter la rotation de l'axe, vous comprendrez pourquoi plus tard. 

IMG_20210206_203534.thumb.jpg.4e6f7a014b79868818d0eede3b75421e.jpg

Vue avec la roue :

IMG_20210206_203705.thumb.jpg.d913c3ed4068c4c843ac6c03989aa94f.jpgIMG_20210206_203633.thumb.jpg.74389129a6c71ecc25f8193141f59520.jpg

Ensuite je perce la coque de la Banks... (quelques gouttes de sueur froide me coulent sur le front), bien droit et le plus d'équerre possible avec la partie extérieure, le tout à main levée... à l'œil quoi. 

IMG_20210204_221854.thumb.jpg.63e9b63862a3ab6e02ffc7f2a262c208.jpg

Ensuite je perce le fond afin d'injecter de la résine epoxy pour solidariser l'ensemble et d'étanchéifier les entrées d'eau. (j'ai "calfaté" avec un ruban souple). J'injecte sur la planche en position verticale. 

IMG_20210207_125720.thumb.jpg.44810ac6623df48dc94b5a1c5afb3efe.jpgIMG_20210207_132758.thumb.jpg.d3f86b6636f8ae749cfa85d697c31a5c.jpgIMG_20210207_134906.thumb.jpg.316e75191995c52acaa44a6d34798892.jpgIMG_20210207_140727.thumb.jpg.3fa3505862152ac5713d3505e78af72a.jpg

Après durcissement, avec la roue :

IMG_20210211_105231.thumb.jpg.32e9c73ac4f381e822596aa3d8601983.jpgIMG_20210211_105848.thumb.jpg.47c358bbcf12faa9d4a5d986b102b684.jpg

sur la même idée ,je me suis fait un chariot Hybride caddy de courses et caddy de golf, le mien est plus prévu pour le sac avec tout le matos ,mais rien n’empêche d'y mettre une planche en plus.

En mode plié:IMG_3391.thumb.jpeg.b8a618a67710e84b66f7bdd8ec7f4a7c.jpeg

et déplié:

IMG_3392.thumb.jpeg.278a51fa6a36f833ac046c424fcfedb4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, thearthur a dit :

Arrête de te casser la tête sur le moteur et la batterie :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2323256284.htm

Trouve tes roues.

C'est drole, j'ai un doute.

Normalement c'est beaucoup, beaucoup plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Oui , mais ça fait une bonne base , après faudra sûrement changer moteur et batterie, mais il y a déjà les emplacements 

C'est ça, prise de tête fortement réduite par rapport à une planche non prévue pour au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 20:34, Ch'ti max a dit :

 

J'en suis un peu revenu, l'avant de la planche a tendance à taper sur les mollets et une fois chargée ça pèse quand même pas mal sur le bras porteur, faute à l'absence de porte à faux , les roues étant carrément à l'extrémité.

Et dans l’eau ça dit quoi ? Ça freine beaucoup ? Ça te gêne ?

Parce que ma planche est plus longue que la tienne, je pense faire pareille que toi. As tu d’autre erreur à éviter ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Clem30140 a dit :

Et dans l’eau ça dit quoi ? Ça freine beaucoup ? Ça te gêne ?

Parce que ma planche est plus longue que la tienne, je pense faire pareille que toi. As tu d’autre erreur à éviter ? 😊

Un chariot comme le mien , tu le laisses à la mise à l’eau, plier , ça ressemble à rien tu risque pas de te le faire voler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu j'ai essayé de me servir d'une sorte de mini rameur, qui est en fait un float tube de pêche..Il ne faut pas avoir à remonter face aux vents ni une mer trop formée, mais il offre une bonne zone de repos , et une super glisse par mer calme. On manœuvre aisé avec les palmes assis ,les sorties et entrée dans l'eau sont super simple. Les bateaux risque moins de me foncer dessus, bref, les premiers essais sont plutôt concluant, je crois que je vais prendre le sondeur en complément 🙂

Du coup ça fait une très grosse planche , un peu trop lourde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

, ça ressemble à rien tu risque pas de te le faire voler .

Tout le monde le sait, en Italie y a pas de voleurs, mais en France tu serais étonné de ce que les gens peuvent voler. Il y a quelques années le paternel s'est fait embarquer une vieille paire de tongs pourries qu'il avait laissées au bord de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ch'ti max a dit :

Tout le monde le sait, en Italie y a pas de voleurs, mais en France tu serais étonné de ce que les gens peuvent voler. Il y a quelques années le paternel s'est fait embarquer une vieille paire de tongs pourries qu'il avait laissées au bord de l'eau.

Ça c’est un coup des écolos , ils ramassent n’importe quoi ces cons là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 09:19, sub sniper a dit :

sur la même idée ,je me suis fait un chariot Hybride caddy de courses et caddy de golf, le mien est plus prévu pour le sac avec tout le matos ,mais rien n’empêche d'y mettre une planche en plus.

En mode plié:IMG_3391.thumb.jpeg.b8a618a67710e84b66f7bdd8ec7f4a7c.jpeg

et déplié:

IMG_3392.thumb.jpeg.278a51fa6a36f833ac046c424fcfedb4.jpeg

ici dans le sud..........tu peut rien laisser au pire il vont faire les 400 cou avec..............😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 18:03, thearthur a dit :

a acheter ce truc.............😉je préfère l'acheter neufffffffff..........😉

..pour espérer ne pas avoir de panne dans quelques  jour d'utilisation. ....😁  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chtimulet a dit :

déjà poster .....😉.....mais sens la planche adéquate.....😉..qui c'est , faudrait tester ça peut le faire......🤔..si ça nous permet d'aller plus vites qu'avec les palmes............?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 10:09, sub sniper a dit :

là .il y a surement quelques solutions, boudins ,moteurs batteries etc....:

https://jetsurf.com/products/c000014

javas déjà fait le tour ......sur ces cites ont et pas loin de la vérité ........😉

seul le prix pique un peut ....🤣.le poids de l'engin ....🤔.et lautonomi...!!.

et en plus si pannes..........🤔c'est  tout l'ensemble qui Parre chez un mécano pour ce faire réparer.........🤣ça risque encore de piquer grave......😂

moi je préfère dans la même logique en pièces détacher ,facile a changer et réparer pour un bricolo du dimanche.........!!! 😉

a ce prix là ......faut pas ce loupé...........😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici en gros ma sélection que j'avais repérer a l'époque et gens et effacer depuis .........😉

qui pourrai faire presque l'affaire....niveau prix...et le reste.,( presque. A voir je me suis arrêter là ça fait au moins 5ans ) 🤣

https://www.nauticexpo.fr/prod/asap-water-crafts-limited/product-198709-562684.html

https://torquejetboardsfrance.com/produit/e-paddle

https://www.nauticexpo.fr/prod/asap-water-crafts-limited/product-198709-562685.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon là , le boss m'appelle plus le temps ............😅......

yen avais d'autre que j'avais noté .....😁.....mais je c'est plus ou elle sont passer......🤣......

https://www.google.com/search?rlz=1C1GCEA_enFR1018FR1018&q=thrustme+moteur+electrique+cruiser+thrustme&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwjO0Kfsj5CAAxWHT6QEHcyABpkQ0pQJegQIChAB

 

affaire a suivre ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui-là et pas loin de la vérité ......🤔

 

..https://torquejetboardsfrance.com/produit/e-paddle

 

ça pique pas trop .....😁....bonne vitesse....😉.....supporte 160kg .........😉.........et autonomie raisonnable ....🤔....!!!

si vous trouver mieux nésite pas a poster...........😁

ont finira bien par trouver là perle rareeeeEEEE...............😉

A PILOUFF.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello à tous, 

j’aurais une question pour les bricoleurs qui s’y connaissent batterie Lithium.

Jai finalement opté pour un Kahe pod (pareil que celui de itiwit) mais l’autonomie est vraiment très faible(environ 40min à puissance max) …

 

j’ai donc pensé à faire appel à un gars qui fait des batteries lithium sur mesure et aimerais avoir votre avis sur le fait qu’il n’y ait aucun risque pour le pod s’il arrive à me confectionner une batterie de 14A ou plus ( pour avoir une autonomie d’au moins 1h30) ?

 
 

voici les caractéristiques du pod et de la batterie pour illustrer mes propos :

image.thumb.jpeg.f895e43c9def48a8452bbede464746bd.jpeg

image.jpeg.2ef349a38a5999cb3975c123d1be369f.jpeg
image.jpeg.ba2e117fa540dd95a4dcbde6e37f1337.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque ? ah si .....moi j ai essayé des batteries chinoises mais pas chéres en 10 ampéres pour faire tourner un treuil pour remonter une gueuse .Pour l autonomie et la grosseur parfait ,sauf que pendant mes essais ,a la dixieme remontée ,elle a chauffé et pris feu 😅 Ben tu peux rien faire ,elle fait chalumeaux et tout fond autour .....J en ai repris une autre ,la j ai vu une petite fumée et un element qui relie les batteries noircir en chauffant trop surement ,j ai tout arrêté et la batterie est sur mon étagére et on voit ou elle a commencé a chauffer ,je me suis dit que sur mon bateau ,cela ne le ferait pas alors j ai acheté une batterie de moto au gel ,c est un peu plus gros mais au moins ,je risque rien .....

   Donc oui mais avec un truc de grande qualité et étanche un maximum . 

409514392_880656920206144_7314152633320014219_n.jpg

410931170_375734628303945_4785507805690706949_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/07/2023 à 21:50, Prédator des mers a dit :

cadeau pdm............😁

ac ploufffffffffff

Suis-je le seul à remarquer que cet ingénieux chasseur italien navigue avec son arbalète doubles sandows armée sur sa planche ?...😏(à partir de 30 secondes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :

Suis-je le seul à remarquer que cet ingénieux chasseur italien navigue avec son arbalète doubles sandows armée sur sa planche ?...😏(à partir de 30 secondes...)

No je l'ai vu aussi mais étant donné que c'est monnaie courante sur les bateaux pour certains et de plus en plus répandu cela ne choque plus personne ... Comme beaucoup d autres choses malheureusement..🥴🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser a la sécurité sur la route ,on mélange tout .....A force de descendre la vitesse ,les gens ne savent plus conduire ! a la moindre pluie ou virage un peu glissant ,hop dans le fossé !

  Pour les fusils c est pareil .....la sécurité ,c est ne jamais mettre un fusil chargé en face de quelqu un ou quelque chose .....

C est simple et compréhensible en dehors ou dans l eau ....J ai plus peur d un chasseur sous l eau que d un fusil chargé en dehors de l eau .Et si j ai un chasseur que je ne connais pas ,je lui explique comment on fonctionne .....Si la fleche part dans le vide ,on peu perdre son fusil mais cela n a rien de grave ....La flèche part et le fusil souvent derrière c est tout un gas qi charge son fusil sans faire attention sous pretexte qu il est dans l eau peut etre cent fois plus dangereux !

 et c est souvent au chargement que les problèmes arrivent 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OUZIO a dit :

Avec un 130 double sandows a décharger a chaque déplacement bateau vous croyez que je fais comment...😇

Mes 150 restent armés tout le temps lors des sorties, c'est difficile à armer, donc on s'économise, et bien placés, il n'y a aucun danger comme l'explique monsieur Josgun.

Les inverts, c'est pire, vu le temps qu'il faut, voir la démo de chargement d'Allemani

De plus il est indispensable d'avoir le fusil prêt à tirer lors de la mise à l'eau, une fois sur trois, je tire un pélagique dans les 5 secondes qui suivent la mise à l'eau, c'est aussi pourquoi je me mets à l'eau le premier, j'ai ainsi plus de chance de faire un poisson que les autres 😁. Mon dernier voilier il y a environ 15 jours, il est passé sous moi et le bateau immédiatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Mon dernier voilier il y a environ 15 jours, il est passé sous moi et le bateau immédiatement

le seul que j'ai vu ici à Venise c'était avant la mise à l'eau ,il tournait sous la coque et m'a valu une belle gamelle dans le bateau, j'étais en train d'enfiler la combine avec de l'eau savonneuse partout....😂

une fois dans l'eau il ne s'est pas laissé voir, je l'entendais bien, mais impossible de distinguer sa silhouette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure cet échange hors sujet, si des débutants nous lisent

En France il est interdit de détenir une arbalète chargée sur une embarcation.
-> Ca c'est la loi
Certains le font, à leurs risques et périls.
-> Ca c'est le libre arbitre de chacun, en tout état de cause ce site internet ne le recommande pas.

PS : c'est bon EDK, tu ne devrais pas aller en prison pour incitation à ne pas respecter la réglementation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Edouard a dit :

En France il est interdit de détenir une arbalète chargée sur une embarcation.

hors de l'eau ,c'est valable pour les youtubeur qui présentent des arbalètes ou des fabricants qui présentent leurs matériel en photo.....

il faut savoir qu'il y a bon nombre d'accidents dus au tir intempestif d'arbalète chargées hors de l'eau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dom85 a dit :

En France, il est aussi interdit de consommer de la drogue.

C'est pourtant ce que font 30% de nos concitoyens, y compris ministres et sénateurs......

c'est bien Français ça, quand on se sent visé on dénonce son voisin pour tout autre chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne me sens pas visé, il y a longtemps que je revendique d'avoir des arbalètes chargées sur la bateau, par contre je ne me drogue pas (jamais, pas une seule fois dans ma vie)

J'ai aussi roulé à des vitesses qui m'auraient valu directement la prison si l'on m'avait coincé et je picole sans jamais me souler(mais je ne roule plus)

Voilà, je n'ai pas d'autre révélation à faire présentement 😆

 

Ah, si j'édite: je suis d'une honnêteté remarquable et je hais le mensonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

m'a valu une belle gamelle dans le bateau, j'étais en train d'enfiler la combine avec de l'eau savonneuse partout....😂

Dans un bateau, la probabilité d'un accident lié à l'eau savonneuse épandue sur le pont, est 100 fois plus élevée qu'avec une arbalète chargée.

La victime pourra même se blesser en tombant sur des arbalètes non chargées ou tout autre objets ou structure ponctiforme ou coupante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...