Aller au contenu

Dyneema AUSSIEREEL


Jäger

Messages recommandés

Il y a 2 heures, papéyannou a dit :

ça me parait très gros

Oui c'est gros, mais ca va avec les flèches qu'il monte et c'est pour le même usage.

J'en prends une bobine de 100 m, dans le commerce elles font 104€.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, papéyannou a dit :

1.8 MM en fiil de fleche ça me parait très gros. Tu mets quoi toi ? 

Je mets beaucoup plus gros, du 2.3mm en fil de flèche soit Aussi soit Riffe, mais c'est pour faire du tout gros, en France je mets du 1.8mm, j'ai eu du 1.5 qui cassait, surement du chinois de basse extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papéyannou a dit :

1.8 MM en fiil de fleche ça me parait très gros. Tu mets quoi toi ? 

On montait bien du nylon de 2mm alors pk pas de la dyneema du même diamètre. Elle est ultra résistance à l'abrasion et vraiment hyper solide. Incoparable avec le nylon. J'ai testé du 1,8mm en afrique sur de belle pièces et aucune casse 1,8 / 1,9mm me parraît être le bon compromis. 

@MAJCAAM chasse avec du 1.8mm que j'ai laissé au fond de l'eau et il en ai plutôt satisfait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il m'est arrivé plein de casses avec du dyneema de 2 mm , évidemment gros poissons au dessus de 30kg, mais c'était du dyneema vendu par des marques célèbres de CSM dont je tairais les noms, vu que c'était de la daube

les seuls qui n'ont pas cassé ont été du RA, du Riffe et le Aussi, et depuis que je fais principalement du BW, je suis passé au 2.3mm en fil de flèche et 2mm sur le moulinet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Perso il m'est arrivé plein de casses avec du dyneema de 2 mm , évidemment gros poissons au dessus de 30kg, mais c'était du dyneema vendu par des marques célèbres de CSM dont je tairais les noms, vu que c'était de la daube

les seuls qui n'ont pas cassé ont été du RA, du Riffe et le Aussi, et depuis que je fais principalement du BW, je suis passé au 2.3mm en fil de flèche et 2mm sur le moulinet

Avec le 2mm en moulinet tu n'as de phénomènes de boucle qui foute le bordel quand tu veux rembobiner ton fil en moulinet ? Je me suis pris du 1,5mm pour le moulinet en AUSSIE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jäger a dit :

Avec le 2mm en moulinet tu n'as de phénomènes de boucle qui foute le bordel quand tu veux rembobiner ton fil en moulinet ? Je me suis pris du 1,5mm pour le moulinet en AUSSIE 

Non, j'arrive à avoir un peu de bordel avec le fil c'est lorsqu'on remonte le poisson à bord et le fil en vrac sur le pont, c'est pourquoi j'essaye de rembobiner dans l'eau, là aucun soucis et pourtant sur le moulinet c'est 130m de dyneema tressé, donc très souple, le gainé comme celui que tu vends, plus rigide doit éviter ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu également...

Dom j'hésite a mettre un fil aussi rigide sur le moulinet ca risque de faire perruque au démarrage si moulinet mal serré et pour le rembobinage il doit falloir le mettre impec.

Quelqu'un a un retour sur du 1.9 mm rigide dans un moulinet ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, sub sniper a dit :

Oui... Mais Non..

Le Aussie c'est dyneema gainé dyneema

Le deepblue c'est gaine polyester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OUZIO a dit :

Bien reçu également...

Dom j'hésite a mettre un fil aussi rigide sur le moulinet ca risque de faire perruque au démarrage si moulinet mal serré et pour le rembobinage il doit falloir le mettre impec.

Quelqu'un a un retour sur du 1.9 mm rigide dans un moulinet ? 

 

Oui j en ai montée sur un moulinet ermes titanium Leonardo 150m , du 1.9 mm gaine rigide a fonctionne très bien , le client est ravie , pêche de wahoo ,thon , tdc etc au Etats Unis , golf du Mexique et d autres pays ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

Oui... Mais Non..

Le Aussie c'est dyneema gainé dyneema

Le deepblue c'est gaine polyester.

 

Il y a les deux et même plus , de la tresse 100%sk 99, de la gainé sk 78 ( gainé et tresse interne ) de 1,2 mm à 2 mm et choix de couleur ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Il y a les deux et même plus , de la tresse 100%sk 99, de la gainé sk 78 ( gainé et tresse interne ) de 1,2 mm à 2 mm et choix de couleur ….

C’est lequel en gainé 1,2mm. Je comprends pas tout en italien…

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

Il y a les deux et même plus , de la tresse 100%sk 99, de la gainé sk 78 ( gainé et tresse interne ) de 1,2 mm à 2 mm et choix de couleur ….

Oui mais du coup c'est plus si intéressant par rapport à Jäger:

https://deepbluesub.com/en_us/product/deep-blue-hi-tech-dyneema-line-stiff/

Sk78 gainé Sk78 : 100€ les 100m en 1,7mm, 117€ en 2mm

Commence à 1,4mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Oui mais du coup c'est plus si intéressant par rapport à Jäger:

https://deepbluesub.com/en_us/product/deep-blue-hi-tech-dyneema-line-stiff/

Sk78 gainé Sk78 : 100€ les 100m en 1,7mm, 117€ en 2mm

Commence à 1,4mm

Je trouve que les charges de ruptures sont assez faible 1,7 mm donné pour 250 kgs et 2 mm a 350 kgs  comparer a ce que j'ai a ma dispo du 1,7 mm et du 1,9 mm charge de rupture a 450 et 530 kgs pour le même tarif .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yope a dit :

Oui j en ai montée sur un moulinet ermes

 

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Oui pour moi aussi sur des red tide

Merci pour vos réponses.

Je tente de mettre 100 m sur moulinet et vous tiendrai au courant du ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OUZIO a dit :

 

Merci pour vos réponses.

Je tente de mettre 100 m sur moulinet et vous tiendrai au courant du ressenti.

Si t’as besoin d’une autre bobine du coup tu me dis 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 11:09, Jäger a dit :

On montait bien du nylon de 2mm alors pk pas de la dyneema du même diamètre.

Ça se fait, mais c’est plus chiant , il faut réussir à faire une pointe sur le bout brulé , sinon, ça fait une boule qui ne passe pas dans le trou de la flèche.

j’ai fais ce montage sur mon nouveau flingue, la double longueur en gainé 2mm et le moulinet en tressé 1,8 sk 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sub sniper a dit :

Ça se fait, mais c’est plus chiant , il faut réussir à faire une pointe sur le bout brulé , sinon, ça fait une boule qui ne passe pas dans le trou de la flèche.

j’ai fais ce montage sur mon nouveau flingue, la double longueur en gainé 2mm et le moulinet en tressé 1,8 sk 78

Pour passer du 2mm dans un trou de 2mm sans se fatiguer, tu regardes comment on fait dans le tuto sur mon 150, je l'explique 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, dom85 a dit :

Pour passer du 2mm dans un trou de 2mm sans se fatiguer, tu regardes comment on fait dans le tuto sur mon 150, je l'explique 🙂

Ouais , je viens de lire , bin je trouve mon système bien plus simple ; tu crame le bout et tu le pince entre les doigts en faisant une pointe , la pointe passe de quelques mm suffisamment pour la tirer avec une pince .

bon faut avoir le bout des doigts habitués à la chaleur, moi je sens rien mais il parait que ça brûle 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dyneema ne se travaille pas à la flamme, sinon ce n'en est pas 

Faire une pointe à la flamme avec du pur dyneema n'est pas simple 😄 il brule

Sur du gainé, (non cousu) j'étire la gaine jusqu'a ce qu'elle échappe l'âme (tresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, luc a dit :

le dyneema ne se travaille pas à la flamme, sinon ce n'en est pas 

Faire une pointe à la flamme avec du pur dyneema n'est pas simple 😄

Faut être rapide

ou plutôt ,il faut le modeler quand il brûle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les gars vous prenez des fleches avec des trous de 2,5mm ou 3mm plutôt que vous bruler les doigts pendant 1 heure 🤣🤣🤣

Il y a 4 heures, Irie a dit :

Il est donné pour quelle résistance en kg ? 😊

Il est donné pour 310kg et il est surtout extrêmement résistant à l’abrasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, luc a dit :

le dyneema ne se travaille pas à la flamme, sinon ce n'en est pas 

Faire une pointe à la flamme avec du pur dyneema n'est pas simple 😄 il brule

Sur du gainé, (non cousu) j'étire la gaine jusqu'a ce qu'elle échappe l'âme (tresse)

Luc a raison Sub, si tu arrives à l'étirer à chaud, c'est que la gaine n'est pas en dyneema, c'est impossible

Il faut faire ceci:

20230830_151101237.thumb.jpg.6eead5e5864370f50c056cc2a5e84178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...