Aller au contenu

Conseil sur les tailles de combinaison


Messages recommandés

Bonsoir ! Je cherche une combinaison en 7/7mm ou 7/5mm actuellement et je me rend compte qu'au niveau des tailles c'est pas évident puisque pour le même produit certains disent que ça taille petit, d'autres grand.. donc je ne sais plus comment faire ! Si vous avez des conseils au niveau de la marque Beuchat par exemple, moi qui pèse 71kg pour 171cm, on m'a conseillé taille S puis j'en ai trouvé une d'occasion mais le vendeur me dit que c'est un peu grand pour moi... Alors que le tableau des tailles beuchat je suis pile en taille S. Merci d'avance pour vos contributions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jipeeme13 a dit :

1m71 71 kgs c'est plutot taille 3 ou taille M.      S sera serré

Surprenant... Mais je prends l'info 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jipeeme13 a dit :

1m71 71 kgs c'est plutot taille 3 ou taille M.      S sera serré

Chez Beuchat plutôt S effectivement: 

image.thumb.png.f21ac8c7d36c8ea4eb063148e2a670c1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thearthur a dit :

Chez Beuchat plutôt S effectivement: 

image.thumb.png.f21ac8c7d36c8ea4eb063148e2a670c1.png

Sur ce tableau je ne vois pas le poids... 1m71 c'est incontestablement S, mais avec un poids en rapport, c'est dire maxi 65kgs. 71kgs pour 1m71, ca indique une silhouette un peu "ronde" et pour moi, c'est M ou taille 3. A moins qu'on n'aime être serré. Les mesures vraiment significatives, ce sont le tour de hanches et le tour de poitrine mesuré sous les aisselles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jipeeme13 a dit :

Sur ce tableau je ne vois pas le poids... 1m71 c'est incontestablement S, mais avec un poids en rapport, c'est dire maxi 65kgs. 71kgs pour 1m71, ca indique une silhouette un peu "ronde" et pour moi, c'est M ou taille 3. A moins qu'on n'aime être serré. Les mesures vraiment significatives, ce sont le tour de hanches et le tour de poitrine mesuré sous les aisselles.

Je viens de mesurer, je fais 92 de poitrine 78 taille et 90 hanches donc exactement comme en S, j'espère que ça ira donc... Retour ici après achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jipeeme13 a dit :

71kgs pour 1m71, ca indique une silhouette un peu "ronde"

N'importe quoi... Clyde Barrow et Jacques Mesrine avaient à peu près les mêmes proportions... (juste après leur décès bien sûr.😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

moi chez Beuchat veste en taille M pour 1,83 m et 70 kg. Taille parfaitement ajustée sauf au niveau des bras où les manches sont un peu courtes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Salut et bienvenue

moi chez Beuchat veste en taille M pour 1,83 m et 70 kg. Taille parfaitement ajustée sauf au niveau des bras où les manches sont un peu courtes 😉

Ben justement. La longueur des bras et des jambes n'est pas très importante. C'est l'adéquation taille/ poids qu'il faut regarder. Si 1m83 et 70 kgs, on est en taille M, avec le même poids et 12 cm de moins, on ne sera surement pas en taille S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Salut et bienvenue

moi chez Beuchat veste en taille M pour 1,83 m et 70 kg. Taille parfaitement ajustée sauf au niveau des bras où les manches sont un peu courtes 😉

Merci Antho ! Et ta silhouette ? Je commence donc à croire que j'ai besoin de taille M puisque tu es plus grand que moi et pèse pareil, tu dois aussi être plus fin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jipeeme13 a dit :

Ben justement. La longueur des bras et des jambes n'est pas très importante. C'est l'adéquation taille/ poids qu'il faut regarder. Si 1m83 et 70 kgs, on est en taille M, avec le même poids et 12 cm de moins, on ne sera surement pas en taille S...

J'avais pas vu ton post. Yes j'ai pensé pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pascal2213 a dit :

As-tu pensé au sur-mesures?

Oui mais plus tard, n'étant pas certain de l'avenir je préfère commencer par du commercial à pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jipeeme13 a dit :

Ben justement. La longueur des bras et des jambes n'est pas très importante. C'est l'adéquation taille/ poids qu'il faut regarder. Si 1m83 et 70 kgs, on est en taille M, avec le même poids et 12 cm de moins, on ne sera surement pas en taille S...

C'était juste pour qu'il se situe par rapport à 1 autre gabarit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thib13 a dit :

Merci Antho ! Et ta silhouette ? Je commence donc à croire que j'ai besoin de taille M puisque tu es plus grand que moi et pèse pareil, tu dois aussi être plus fin... 

Oui je suis plutôt fin sans muscles 😆 j'aurais besoin d'un petit coup de pied au cul pour sculpter tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thib13 a dit :

Oui mais plus tard, n'étant pas certain de l'avenir je préfère commencer par du commercial à pas trop cher.

C'est un point de vue,y a pas de souci,mais le commercial à pas trop cher ça a aussi ses limites.

Si la norme ou la mode,c'est maintenant de changer de combi tous les ans ok.

Mais bon perso ça m'a fait mal ou je pense quand il a fallu remplacer la cagoule qui se désagrégait au niveau de la nuque sur une Epsealon Shadow à pas cher,alors qu'elle avait pas 3 ans.

20240311_202249[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pascal2213 a dit :

C'est un point de vue,y a pas de souci,mais le commercial à pas trop cher ça a aussi ses limites.

Si la norme ou la mode,c'est maintenant de changer de combi tous les ans ok.

Mais bon perso ça m'a fait mal ou je pense quand il a fallu remplacer la cagoule qui se désagrégait au niveau de la nuque sur une Epsealon Shadow à pas cher,alors qu'elle avait pas 3 ans.

20240311_202249[1].jpg

J'en suis complètement conscient mais ça me dit rien de mettre trop cher sans savoir si je vais me passionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Oui je suis plutôt fin sans muscles 😆 j'aurais besoin d'un petit coup de pied au cul pour sculpter tout ça !

Ahah pas évident de s'y mettre ! 

Franchement j'y comprends plus rien, je discute avec trois vendeurs de combi beuchat d'occasion, le premier en taille M: le gars mesure 184 pour 68kg et il me dit qu'elle est trop large pour lui. 

Le deuxième en taille M aussi mais le gars fait 170 70kg et elle lui va nickel... Il me dit que S c'est trop petit pour lui.

Le troisième en taille S, "170 très carré , en taille parfait par contre au delà de 75kg c'est compliqué". 

Je précise que toutes en 7mm. 

 

On est d'accord ça n'a aucun sens ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

Salut et bienvenue

moi chez Beuchat veste en taille M pour 1,83 m et 70 kg. Taille parfaitement ajustée sauf au niveau des bras où les manches sont un peu courtes 😉

Quel modèle au fait stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thib13 a dit :

J'en suis complètement conscient mais ça me dit rien de mettre trop cher sans savoir si je vais me passionner

Ah parce que t'es pas sur d'être passionné avant de t'équiper?

Décidemment les choses ont bien changé,je suis définitivement d'une autre époque😊

Ceci dit gaffe à la qualité du néoprène,c'est plus qu'important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal2213 a dit :

Ah parce que t'es pas sur d'être passionné avant de t'équiper?

Décidemment les choses ont bien changé,je suis définitivement d'une autre époque😊

Ceci dit gaffe à la qualité du néoprène,c'est plus qu'important.

Je vois pas vraiment le sens du message en toute honnêteté, peux tu développer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Thib13 a dit :

Je vois pas vraiment le sens du message en toute honnêteté, peux tu développer ? 

Non pas la peine,t'énerves pas,je te fais pas de reproche,cool!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pascal2213 a dit :

Non pas la peine,t'énerves pas,je te fais pas de reproche,cool!!!

Quand j'ai commencé dans les années 70 j'étais équipé en zéro mm haut et zéro mm bas (en "sur mesure" évidemment). Un maillot de bain pour éviter de finir au poste et un tee-shirt pour ne pas se raper le ventre avec la crosse en alu. Par contre, côté passion j'étais bien pourvu, c'est un très bon antidote contre le froid.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,un collègue!

Première paire de palmes payée avec les pourboires,en faisant garçon de café pendant les vacances scolaires(café de la mairie à Wimereux)

Premières chasses digue de la Crèche,à poil ou presque.

Premières plongées bouteille sur l'Ophélie avec juste la veste (et les bandes jaunes sur les coutures)

Autre époque,autres motivations!😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal2213 a dit :

Non pas la peine,t'énerves pas,je te fais pas de reproche,cool!!!

Ah non du tout, c'était une simple question 😉 je vois juste pas le rapport entre ce que je disais et la tournure que prend la discussion mais le côté nostalgique c'est sympa aussi ! Plus sérieusement (si toutefois vous l'aviez pas compris), ce que je voulais dire c'est que je ne vais pas investir dans du matos très spécifique n'ayant encore jamais enfilé une combinaison ni même touché un harpon de ma vie... Question de bon sens.

Sinon pour le côté passion, j'ai grandit dans une famille de chasseur (sur terre), ça ne m'a jamais passionné voir pas plus attiré que ça. Jusqu'à jour où j'ai passé mon permis "histoire de" pour accompagner les copains, j'ai ressorti le fusil, donné par mon grand père à ma naissance, qu'il avait trouvé sur un tas de carotte après la guerre à créances 50 (un peu de nostalgie pour rester dans le thème 😉), depuis je suis un vrai passionné... Comme quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une combinaison une taille en dessous, tu vas l'enfiler sans trop de soucis, seulement pour te ventiler, ce sera une autre histoire

Tiens, un autre tableau des tailles:

Capture.PNG.60d87f23db08e0c0b20488a147567702.PNG

 

Perso 1.75m et 76kg, je mets du L et je suis un poil serré sur le bide, lorsque je ne pesais que 60kg je mettais du S ......et un elastique sur le ventre 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche est bonne de vouloir s'équiper à petit prix pour commencer et de voir si le virus de la CSM te pique ensuite pour éventuellement acheter du matériel plus performant après.

 

Concernant les tailles je ne saurais te dire exactement laquelle prendre mais je pense que c'est le poids qui fait le choix. Après suivant les marques c'est mieux taillé pour les gens plutôt élancés (marques italiennes) ou les plutôt trapus (marques françaises). Beuchat pour ton gabarit c'est bien.

 

Une hypothèse pour tes retours différents suivant les vendeurs c'est peut être une question de modèle. Je trouvais les tailles assez stables suivant les marques avant, c'est moins le cas maintenant je trouve avec la multiplication des modèles.

 

Si tu as l'occasion d'essayer c'est toujours le mieux ! Espérant que tu trouves chaussure à ton pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Tiens, un autre tableau des tailles:

Lao-Tseu disait : " Les tableaux des tailles n'engagent que ceux qui y croient" 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thib13 a dit :

Plus sérieusement (si toutefois vous l'aviez pas compris), ce que je voulais dire c'est que je ne vais pas investir dans du matos très spécifique n'ayant encore jamais enfilé une combinaison ni même touché un harpon de ma vie... Question de bon sens.

On avait compris(vieux mais pas sénile🤣)

Bon et bien alors trouve toi du matos d'occase,sur le net ça manque pas,plutôt que d'investir dans du neuf qui restera peut-être dans un placard si l'activité te plait pas.Question de bon sens.

On peut te donner des dizaines de conseils mais si t'essaye pas,tu prends le risque de te planter,comme moi avec la Shadow et malgré 50 ans de pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Lao-Tseu disait : " Les tableaux des tailles n'engagent que ceux qui y croient" 🤣

Et saint Thomas de répondre "essayer c'est l'adopter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci à tous pour votre contribution, je vais essayer si j'en ai la possibilité ! Sinon je partirai plutôt sur du S et on verra bien, ça se revend toujours ! Je vous fait un retour dans quelque temps,en attendant direction le Mexique pour trois semaines... ☀️🌵🌴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 16:05, Thib13 a dit :

Top merci à tous pour votre contribution, je vais essayer si j'en ai la possibilité ! Sinon je partirai plutôt sur du S et on verra bien, ça se revend toujours ! Je vous fait un retour dans quelque temps,en attendant direction le Mexique pour trois semaines... ☀️🌵🌴

Je suis un peu plus grand (1.80m)mais même poids , si tu veux j’ai une sporasub sandwich en 7/5 mm à vendre .

en parfait état, comme neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Je suis un peu plus grand (1.80m)mais même poids , si tu veux j’ai une sporasub sandwich en 7/5 mm à vendre .

en parfait état, comme neuve

Ça m'aurait intéressé mais j'ai déjà trouvé bonheur ! En espérant qu'elle me convienne 👍 merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous ! Du coup j'ai opté pour une Beuchat Espadon 7mm en taille S, je me sens un peu à l'étroit mais ça doit être le manque d'habitude sinon elle me va parfaitement (enfin je crois). 

 

PS: on m'avait prévenu de la difficulté à l'enfiler... Je m'attendais pas à tant, surtout à l'enlever ! À mon avis j'ai pas mis assez d'eau savonneuse et j'en ai chié mais ça m'apprendra, et j'ai déjà fait deux trois petits accrocs avec les ongles... 🤦 Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron... On y croit 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thib13 a dit :

j'ai déjà fait deux trois petits accrocs avec les ongles..

Des mains et des pieds les ongles toujours court tu couperas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es serré dedans, tu auras du mal à te ventiler, par contre tu n'auras pas d'eau qui va pénétrer

Choix cornélien: soit j'ai chaud mais je reste pas longtemps sous l'eau, soit j'ai froid mais j'ai des apnées d'enfer 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dom85 a dit :

Si tu es serré dedans, tu auras du mal à te ventiler, par contre tu n'auras pas d'eau qui va pénétrer

Choix cornélien: soit j'ai chaud mais je reste pas longtemps sous l'eau, soit j'ai froid mais j'ai des apnées d'enfer 😁

J'en prends note 👍 on verra à la fin de saison ! Mais à vrai dire je pense pas être si serré que ça, je pense plutôt que c'est la première fois dans une combinaison qui me fait penser ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thib13 a dit :

je pense pas être si serré que ça,

Souvent on a cette sensation dans une combi neuve. Après quelques sorties on a l'impression qu'elle s'assouplit et cette sensation s'atténue. Dans une combi en fin de vie t'es obligé de la toucher pour vérifier que tu l'as bien enfilée...(😉😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ch'ti max a dit :

Souvent on a cette sensation dans une combi neuve. Après quelques sorties on a l'impression qu'elle s'assouplit et cette sensation s'atténue. Dans une combi en fin de vie t'es obligé de la toucher pour vérifier que tu l'as bien enfilée...(😉😁)

😂 d'ici là, j'ai le temps de faire quelques sorties ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ch'ti max a dit :

Souvent on a cette sensation... en fin de vie t'es obligé de la toucher pour vérifier que tu l'as bien enfilée...(😉😁)

Ça sens le vieux couple 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs messieurs, j'ai lu tout et son contraire pour le séchage et l'entreposage de la combi... Quelle est votre manière de faire ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfile ta combi main "a plat", pas avec le bout des doigts.

Met du liquide moussant dans ta combi mais aussi sur les cheveux, les bras, les cuisses.

Pour l'enlever repli d'abord la veste, penche toi et attrape la sous cutale, tire un peu dessus.

Puis croise tes bras et prends le rebord de la veste pour tirer dessus, tu peux éventuellement t'aider en mettant un coude dans le plis et lever vers le haut.

Une fois les épaules passées je préfère libérer les bras et en dernier la tète d'autres font l'inverse (a toi de voir).

Pour t'habiller et te déshabiller prend un carré de lino pour poser les pieds c'est un vrai confort de ne pas charger ton pantalon de sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...