Aller au contenu

Docu: Aires marines protégées, une "imposture" française


Messages recommandés

Je suivais de près les mouvements des chaluts cet hiver,avec Vessel Finder c'est facile.

Le 17/12/2023 à 00:13 il y avait dans nos eaux territoriales,grosso modo entre Dunkerque et Boulogne,ou elles se touchent avec les eaux Anglaises:

le Frank Bonefas,le Dirk Dirk,l'Alida,l'Helen Mary,le Maartje Theadora,le Zeeland,le Carolien,Le Prins Bernhard et l'Afrika.

Le plus petit fait 88m,le plus gros 140m.

Ca a duré une semaine,pas un seul n'est passé coté Anglais because Brexit.

A peu près à la même période chez Salamé le sinistre berville avait déclaré qu'il n'y avait pas de chaluts géants hollandais dans nos eaux.Je pense que les images tournées de nuit par une ong ont fait qu'en 48h il n'y en avait plus un seul dans la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La mer territoriale est une bande d’espace maritime placée sous l’entière souveraineté juridique de l’État riverain. On parle aussi d’eaux territoriales."
"La mer territoriale fait juridiquement partie d’un État, qui y exerce sa pleine souveraineté en matière de police, de défense, ou encore d’aménagement."
Et y a pas d'Europe là dedans,la France pouvait les virer du Pas de Calais,malheureusement faut pas rêver,y a trop de pognon derrière(celui des actionnaires des armements hollandais)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu demandes à Annick Girardin, elle va te repondre que des bateaux de peches de plus de 40m ça n'existe pas 😂

Elle a repondu un jour que si le tonnage des soles capturées diminuait c'était par ce que les soles ne venaient plus à la cote!!!! De l'incompétence notoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pascal2213 a dit :
"La mer territoriale est une bande d’espace maritime placée sous l’entière souveraineté juridique de l’État riverain. On parle aussi d’eaux territoriales."
"La mer territoriale fait juridiquement partie d’un État, qui y exerce sa pleine souveraineté en matière de police, de défense, ou encore d’aménagement."
Et y a pas d'Europe là dedans,la France pouvait les virer du Pas de Calais,malheureusement faut pas rêver,y a trop de pognon derrière(celui des actionnaires des armements hollandais)

Souveraineté, le mot est juste, le sens également........!

Pas d'europe juridiquement, mais une organisation supranationale mondialiste universaliste...........un monoply où les dés sont tronqués. 

A nous les décrets, interdictions, contraintes, lois numériques, réserves, plan de sauvegarde.........zone pseudo protégées, contrôles, évincements de nos zones de CSM, balisage, normes du drapeau, mesures de couturier...........

L'écologiste, le bobo brillant  l'ONG, le traîne patin de BFM ou autre est savamment asservi et nourri de bien pensance, de bienveillance sournoise et de politiquement correct. 

Un vol sans retour au 1/4 monde pour ces suppos de satan.........la vraie vie.......les pieds dans la merde et la face cramée au soleil.........tu sors de ton chemin, tu ments, tu trahis, c'est fini.......BASTA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore une fois , c est qui les dindons de la farce..!!!   😭

c'est vous...!!!  😁 souriez  vous éte bien manipulez.......😅.....en plus avec une dose de plus du vaccin   cov19 vous serer à poin ....😁.!!!!

manipulable comme des moutons...😁....😭

brefff..........

bientôt 1 bar par mois.....! 😅

puis 1 bars tout les 6 mois ...!! 🤣

puis ont pourra louer le matos de  chasse sous marine ....!!! .......😁.......un bar par an.....🥰.......!!!

ont et tous d'accord vive MACARON vive la franceeeeeeee...............!!

qui c'est qui à osé voté macaron  lève le doigts.........😅..... 

brefff.............!!

la plus grosse mafia vous contrôle depuis des années et vous suivez comme des moutons.........😭..porqu'a miseria ...😁 

c'est  tout a fait normal.....!   😅

il vous ont déjà laver le cerveau, depuis toutes c'est années pour vous empêchez  de réfléchir ...😁....!!

faut reconnaitre qu'il s'ont très forrr.........!!!

heureusement qu'il reste quelques brebis galeuse qui sont sortie du troupeau .....pour éclairer vos lumières......😁

hélas , ils les fond taire .......😬.....ou les fond disparaitre au plus vites possible......😬.... , quitte a les rayer de la carte..... ...😬.....😎 

car,  il ne faudrait surtout pas, qu'il puisse réveillez les quelques moutons......🫢..d'où, il leur reste encore quelques Norines pour pouvoir réfléchir un peut ...!

bordel de mierdaa.......😁........réveillez vous ...!!!

car, je ne serai pas toujours là ,pour vous répéter depuis toutes ces  années déjà sur ce fofole .......😁que tout et calculer d'avance point bar...!!!

y a pas besoin d'avoir fait bACCCC + 10 ....😅....pour savoir qu'il vous prenne bien pour des pigeon .....😁.....ha.ha.a 

heureusement, que je me suis arrêter au bac CM2 ....😁..!

car, ils voulais aussi me lavez le cerveau avec leur connerie....à deux ballll......😁...qui ne serve a rien pour manger......lol 

un vieux arpon , avec des  élastiques craquelez , un fer a béton de 8 affuter  , des vieilles palmes réparer au mastique....!

.et hop..po..pop........😬....en avant ma poule va chercher a manger ........😁.... pas le choix sinon tu creveeeeeeeeee..........

 

brefff...........!

 

je devais intervenir c'est plus fort que moi , quant je vois des connerie pareil ..😁......!!

sans parler des égouts et boue rouge de Marseille ect. qui ce Gète sous les eaux et réserve marine un peut partout d'où  tout le monde le sait et personne ne fait rien ....!!

à si ....😅

il nous interdiront bientôt encore et encore , les prises et tailles des poissons .........😭 faut arrêter les conneries,, ça sera sans moi....😁

a ploufffffffffffffffffffffffffffff.................................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut qu'il arrête leur connerie .............😤...avant ...!!

et apprêts ont discutera de combien de bar par jour......😁........

jais le temps.........je ne serai plus là....😁.....pour voir le massacre......😭.....qu'il .. laisseront a nos enfant....😭....!!!

..tousss au Kar-chaire...comme dizai sarkozieeeeeeeeeeeee.........😁.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Prédator des mers a dit :

quand il auront fini de ce foutre de la gaule du peuples...!!!.....😤.........

ont pourra discuter de combien de bar par jour ........😁......!!

en attendant .....😅.....moi je chasse du loubasseeee...😁........

 

elle me fait rire ......😁.......!!

je me doit de  complétée sont  reportage  (( arteééé.....))

pour vous dire qu'il y a une belle sortie des égouts pas loin de la reréserve de carry le rouet qui nourries les poisson comme a Marseille ...ciota ect....ect... et notre belle cote bleu ni vue .., ni connue pour les touriste qui se baigne juste dessus a 300m du borrrrrrr.........😅

vive la France et vive macaron.........😅.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Prédator des mers a dit :

pour vous dire qu'il y a une belle sortie des égouts pas loin de la reréserve de carry le rouet qui nourries les poisson comme a Marseille ...ciota ect....ect... et notre belle cote bleu ni vue .., ni connue pour les touriste qui se baigne juste dessus a 300m du borrrrrrr...

il y a des stations d'épuration et celle de Marseille qui est la plus grosse de toute la méditerranée est efficace à 100% ( c'est ma frangine qui a fait la seule étude d'impact )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

il y a des stations d'épuration et celle de Marseille qui est la plus grosse de toute la méditerranée est efficace à 100% ( c'est ma frangine qui a fait la seule étude d'impact )

Ouai, les études d'impact, tu trouves un peu ce que tu veux trouver 🙂 Les seuils admissibles de rejets sur rivières suffisent à la flinguer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

il y a des stations d'épuration et celle de Marseille qui est la plus grosse de toute la méditerranée est efficace à 100% ( c'est ma frangine qui a fait la seule étude d'impact )

Poisson d'Avril,blague,second degré,je me pose la question?

As-tu habité à Marseille???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sub sniper a dit :

 ( c'est ma frangine qui a fait la seule étude d'impact )

en quel années.....?.......😁

rassure moi ..........😅....c'est une blagounettes ou un poisson d'avril.....😁....!

tu c'est que le secret professionnel,  ne ce partage pas même en familles .......😁 

exemple....; police....., docteur....., contrôleur qualité..ect...ecttt..... qui bosse pour l'état ou plutôt payer par  la mafiaAAA.......😁....!!!

ta frangine , ou autre contrôleurs qu'alitée .....😁....ne te dira jamais le pot de vingt quel a reçu pour justifier que les station épuration sont efficace a 100 % DONC tu peut boire l'eau qui sort..........😅 😁

mais qui c'est , peut être elle dit vrais ........😅 et comme tu fait confiance a ta frangine ce qui et normal pour un italien ......😁 

je t'invite a allez ploufee ............quand tu passera dans le coin ...coin...tu aura le plus de choix possible et inimaginable des eau marron  qui sorte un peut partout ou il y a des reget en bord de mer a moin de 300 m du bord.....!!! 😤

je te conseil,  si tu ne veut rien rater c'est MAGIQUE......🤩......de venir plouffée....😎...... quand le mistral souffle fort.....ils en profite pour ouvrir les vannes un peut plus, tout en discrétion .........😁pour que la couleur marron parte vite ver le large pour passer incognito..😅 

hélas ........, des fois renverse pas prévue...!!

quand à ce moment là ,les restaurants sont bonder de touristes et aussi en bord de mer pour la baignade ....😬de 15 h...

et là taratataaaa.........😁....la cote bleu et devenu la cote MARON ...😅.....!!!

conseil d'ami .....😁si c'était ma frangine qui garantie 100 % potable et même a 200 % ....!!!

je ne maventurai pa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oupss .............le chat a encore fait des sienne.......😤.....

brefff..........je ne m'aventurai pas trop ......😁.......maintenant tu fait ce que tu veut je ne suis pas jalouse ..... 😁

faudra quel t'explique,,,,,,, si c'est normal que ca sort marron et que des fois Ya même pas de filtre.....😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Non c’est pas un blague 

elle a du toucher un gros bouquet de fleurs.........😁...

j'espère quel a partager avec toi....😁...vue les risque que tu prend ....😁......si tu vient Pouffée.. ici......😎......garantie 100 % eau potable....

ma..ma..MIAaaa...........😁je ne voudrai pas rater ça...........😅 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais arrêter la ...!!     😁

suis sur que c'était un poisson d'avril de ta par.........😉.....

y a exactement ou presque .........🤣....la même sortie a carry le rouet tout prêt du bord ...........😁et tout prêt de la resserve naturel a vol d'oiseau.....😭

a qui profite le crimeeeeeeeeee.................!!!

big- pharma et encore passer par là......😅 

plus y'aura de malade ..! 😤

et plus, c'est affaire marcheront pour données des pots de vingt, pour faire passer la pilule ..........en douceurrrrrr...........😬

sur ceux ...! 

bientôt un bar par mois...........pour tout le monde ou presque......😅

c'est sur, a force de polluer ils auront encore raison....😁

ça sera la faute des petit chassoux...😁     

et non pas les chalutier de 80 m de longs ....!

ni les eau marron bien sur .........😅......et la marmot mais le chocolat sur la tartine.......😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout et sous control.......😁... ne vous inquiéter pas vous pouvez boire l'eau qui sort ......😅.......

et continuer a faires confiance a ceux qui vous gouverne .......😁..

votée macaron .....😭.....!!

c'est moi qui vous le dit 😁 si vous voulez sauvez le peut qui reste de la France le nord KOI......😅 

DES vrai gaulois avec des couronnaisses.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal2213 a dit :
Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Non c’est pas un blague 

Ok,mais tu réponds pas à la deuxième question.

Bon,moi j'ai habité 9 ans à Marseille même et j'ai trainé mes palmes pendant trente ans dans la région,de la calanque du Mugel à La Ciotat au phare de Beauduc.

J'ai rien contre les travaux de ta frangine mais même si tu m'envoie un prix Nobel de chimie pour me dire que ce qui sort de la station de Marseille c'est 100% nikel je le croirais pas.

Les études d'impact on leur fait dire ce qu'on veut,ça dépend souvent de celui qui les commande et qui  paye.

Il y a un petit moment j'ai lu celle sur le parc éolien de St Brieuc(dans les 200 pages quand même),payée par Ailes Marines,filiale d'Iberdrola.Il n'y plus d'étude indépendante maintenant,pour coroborer,non c'est le promoteur qui doit la faire.C'est à pleurer,mais pour de bon,pas de rire.Quand on a séché ses larmes on comprend mieux pourquoi le préfet a accordé 62 dérogations à porter atteinte à des espèces protégées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont y va tout droit.............................................😭

réveillez vous............................................🤣

ils reste encore des vaccin en rabe qu'il faudra  faire payer d'une facon ou d'une autre .............😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soignons un peut plus sérieux ...😁......!!

ça sera beaucoup plus claire pour cela qui on un réussi leur bac +10 ......😁.....à comprendre ....!!!    

les autres comme MOI ......😎.........!

qui l'on rater intelligemment , n'avons pas besoin de cette vidéos.......😁.... !

car tout et une évidence,....😉.... ont ne nous a pas polluer le cerveau avec leur dictatureeeeeeeeeeeeeee...........☺️..

et tocccccccccc................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien ...tien..........😬...

des nouvelles toute fraiche......en 2024 .......😁.....!!

vous ne craignez rient tout et sous contrôle......😬......!!!

faut bien encore plus de malades pour big pharma sinon il couleeeeeeeee..........😭!!

 

brefff............

ont ne crin  rient avec MACARON........😁....au pouvoir ....😎..... IL va réglez tout ça avec une baguettes magiques....😁.........vous pouvez dormir tranquil......😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fascinant, cette capacité à pourrir un post en faisant un hors-sujet complet alors qu'il y a déjà pas mal à dire sur le sujet initial qui est les aires protégées et le lobbying de la pêche industrielle. Tout mélangé, ça détourne malgré nous du problème en le noyant dans la masse. On peut peut-être parler des autres sujets sur un autre post. Ce n'est pas bien compliqué de créer un post sur les eaux polluées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Prédator des mers a dit :

oupss .............le chat a encore fait des sienne.......😤.....

brefff..........je ne m'aventurai pas trop ......😁.......maintenant tu fait ce que tu veut je ne suis pas jalouse ..... 😁

faudra quel t'explique,,,,,,, si c'est normal que ca sort marron et que des fois Ya même pas de filtre.....😁

 

 

j'ai plongé ici il y a 2 ans ne connaissant pas le coin ! en sortant de la plage de Figuerolles je me dis je vais à droite pour voir !

Une envie pressante de chier me prend et je vois cette entrée avec bizarrement une couleur d'eau surprenante ! Je m'enfonce dans la mini calanque et vois énormément de poissons mais aussi énormément d'algues !!! je me pose sur mon cailloux pour faire mon affaire et enlève mon masque... c'est là que j'ai compris que c'étais la sortie de l'émissaire de la station d'épuration qui doit être au-dessus... Une odeur de station d'épuration comme je les connais bien (en partie mon taf)... cette odeur normalement c'est plutôt dans les bassins d'aération et/ou en entrée de STEP mais pas en sortie...

je comprenais donc aisément pourquoi un pêcheur pro étendait son filet à la sortie de cette mini calanque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pascal2213 a dit :

J'ai rien contre les travaux de ta frangine mais même si tu m'envoie un prix Nobel de chimie pour me dire que ce qui sort de la station de Marseille c'est 100% nikel je le croirais pas.

Les études d'impact on leur fait dire ce qu'on veut,ça dépend souvent de celui qui les commande et qui  paye.

Alors c’est payé par l’université vu qu’elle a fait ça en master ou un truc du genre , donc complètement indépendant de toute pression financière, effectivement ça date d’au moins 30 ans , une station efficace c’et une station qui ne rejette pas de polluant non assimilable par l’environnement, ça ne veux pas dire qu’on peux boire l’eau qui en ressort qui est bourrée de microbes et autres virus , la mer et les micro organismes font le reste , c’est seulement à plusieurs km qu’il n’y a plus de trace de rejets.

Il y a 13 heures, pascal2213 a dit :

As-tu habité à Marseille???

Non , mais j’y vais régulièrement depuis plus de 40 ans et j’ai visité des labos et j’ai aussi participé ( en tant que plongeur sécu.) à une partie des études sur le comptage des oursins qui sont d’excellents indicateurs de pollution .

les boues montrées dans le fond des calanques sont des eaux pluviales, ça ne passe pas par les stations d’épuration.

sachez bien une chose c’est que les pollutions visibles ne sont pas forcément les pires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

sachez bien une chose c’est que les pollutions visibles ne sont pas forcément les pires

Mais je sais tout ça,ma sensibilité aux problèmes environnementaux date pas d'hier.Mais je leur fait plus confiance,à aucun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Prédator des mers a dit :

ont y va tout droit.............................................😭

réveillez vous............................................🤣

ils reste encore des vaccin en rabe qu'il faudra  faire payer d'une facon ou d'une autre .............😭

 

Mais non braves gens, la pollution n'existe pas ou plutôt c'est vous les polluants,  ceux qui n'acceptent pas :

1 - le modèle social dictatorial de la voiture électrique 

2 - les contraintes énergétiques pour l'étiquette MONDIALISTE UNIVERSALISTE 

3 - les pseudo réserves des bonnes consciences européennes 

4 - l'interdiction du feu de bois dans un jardin

5 - la VACCINATION des soumis et les mensonges de castes

6 - le numérique, le virtuel, la science de la corruption étatique, l'étranglement de l'humain 

7 - la déconstruction de la vie privée des personnes 

8 - la mise en place du vote à la majorité ( t'es pas comptant tu fermés ta gueule......) en remplacement du vote à l'humanité.........!!!!!

9 - le dictat européen ficelé par ces cette caste maléfique 

10 - l'obligation de l'acceptation de l'inacceptable 

11 - la GANGRÈNE insuflée par ces SUPPOS de SATAN

12 - la déconstruction d'un modèle de vie

13 - la culture de la merde, du paraître, du BOBO brillant, de L'ÉCOLOGISTE vert de gris, des SUPPOS de SATAN Grands Organisateurs de lois maléfiques et spoliatrices de libertés 

14 - le mensonge de masse et l'endormissement à déjà commencé.......

15 - Taxes, frais, augmentations, impôts, interdictions, contrôles, europe, bobos,  ecolos vert de gris, brimades,  injonctions, vol de la vie privée,  des biens privés,  atteinte à l'intégrité des personnes, trafics d'organes, non respect des personnes et de l'humain......

préparer vos 30 comptes et code pour avoir le DROIT de vivre ou plutôt survivre face à la pieuvre.............et son emprise dictatoriale de la bien pensance, de la bienveillance avec sa bouteille de champagne dans la main droite et ses gâteaux dans la gauche. 

Dormez braves gens et surtout tous à vos postes pour les prochains jeux du cirque cet été.

( LE RAYONNEMENT MONDIALISTE UNIVERSALISTE À LA CAUSE PIQUANTE ou D'ÉTONNANTE en bord de Seine........)

cette miasme MONDIALISTE UNIVERSALISTE devrait dégager dans le 1/4 monde et subir les réalités de la vraie vie..........pas péter dans la soie dans cette citadelle étatique parisienne de petits valets prétentieux et incapables...........MERDE !

A l'eau.........dans une Seine éblouissante, claire et surtout BIENVEILLANTE..........odorante........!

Ah Ah......Ah Ah........Ah Ah Ah Ah Ah Ah

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luc a dit :

Je ne sais pas pour vous mais par chez moi il pleut en continu depuis le mois de novembre ...

😒

Je sais pas quel temps il fait chez Katanga mais en tous les cas c’est la tempête sous son chapeau 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 10:46, sub sniper a dit :

il y a des stations d'épuration et celle de Marseille qui est la plus grosse de toute la méditerranée est efficace à 100% ( c'est ma frangine qui a fait la seule étude d'impact )

Je passe environ 2 fois par semaine devant les émissaires qui déversent dans le parc des calanques tout ce qui sort de la station d'épuration 100% nickel de ta frangine. Je t'invite volontiers à venir faire un plongeon sous les émissaires si tu as le courage. La puanteur est indescriptible et l'eau est d'une couleur vraiment suspecte . Moi je tente pas le plongeon; je crois que mes vaccins ne sont pas bien à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CSM et la peche sont interdites dans un rayon de plusieurs centaines de mètres autour de l'émissaire de Marseille, et ce, depuis très longtemps. La capture des animaux y est considéré comme impropre à la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette vidéo parfaitement dans la triste réalité.

 

Pour rappel, à part nos artisans pêcheurs et quelques armements jusque dans les 24m, la France, malgré parfois de très beaux noms aux consonances Française n'a quasiment plus de grands navires de pêche 100% Français depuis au moins 10 ans.

En tout cas, aujourd'hui, en France, beaucoup dans le métier semblent chercher à quitter le métier (trop de charges, toujours plus ''de trop'' d'administratifs, et une ressource devenu trop aléatoire à incertaine).
La flotte de pêche en France a bien été divisée par plus de 15 voire x20 depuis le milieu des années 90... et c'est toute une économie qui continue de s'écrouler avec car elle faisait vivre tout un tas de petits métiers.
 

MAIS malgré tout, d'année en année les ressources même à la côte ou bien qui nous concernent en tant que chasseurs occasionnels à but non lucratif s'épuisent un peu partout... au profit de multinationales et de certains de nos voisins qui ont ''le droit avant nous de pêcher chez nous''... la mondialisation a tellement atteint son paroxysme que maintenant presque tout dans un navire est géré en direct par les fabricants qui ne s'en cachent plus et diront au contraire qu'ils n'ont pas eux le choix car les agents, les revendeurs et autres artisans n'ont pas/plus les compétences techniques ou financières pour vendre, installer, faire du stock ou assumer le service après vente.
En réalité le problème est tout autre... la distribution horizontale a certes permis de démocratiser tout un tas de technologie au début des années 2000 mais le concept de ''vendre à tout prix tant que les usines peuvent produire au moins cher quoi qu'il en coute sur les ressources... a progressivement appauvri tout une économie en réduisant progressivement et drastiquement les marges de tous ces intermédiaires entre le fabriquant et le client final... au profit de quelques multinationales qui ont besoin de la marge de leur revendeurs pour absorber toutes leur charges internes (en priorité).... et si le paysan, le pêcheur, le cultivateur ou le fermier peut devenir  chaque année un peu plus esclave de son travail car les taxes, charges et impôts sont là pour lui rappeler chaque jours qu'il n'a plus le choix que de travailler tout le temps.... pour une poignée de très gros.... BEN C'EST MIEUX et tant pis pour la ressource et la pollution dont le peuple saura bien payer sous toutes formes pour tout cela.....  

Vive l'esclavagisme moderne et notre belle hypocrisie étatique qui se lève le matin non pas pour leur pays mais pour leur intérêts persos... et à tous les niveaux dans quasiment tous les pays du monde dit développés, autoritaires ou pas... 

Nota: L'UE préfère par exemple avoir a gérer 50 immenses navires usines qui grâce à la technologie ne nécessitera qu'une poignée de naviguant par navire plutôt que de s'embêter avec des milliers de petits bateaux de pêche tous différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coryphaena a dit :

plutôt que de s'embêter avec des milliers de petits bateaux de pêche tous différents.

Tellement vrai 😞.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, OUZIO a dit :

Tellement vrai 😞.

Maigrat l'avait relaté il y a un moment déjà.On leur avait asséner ça en réunion avec les autorités si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 08:22, Pacman65 a dit :

C'est fascinant, cette capacité à pourrir un post en faisant un hors-sujet complet alors qu'il y a déjà pas mal à dire sur le sujet initial qui est les aires protégées et le lobbying de la pêche industrielle. Tout mélangé, ça détourne malgré nous du problème en le noyant dans la masse. On peut peut-être parler des autres sujets sur un autre post. Ce n'est pas bien compliqué de créer un post sur les eaux polluées.

oupss............désoler......😂..... me suis emporter......😁...!!!

 

c'est plus fort que moi ,quand je voix les supercheries de certain  qui dirige le MONDE...😭...!!! 

tu à entièrement raison......😬....mil excuse....!!  😭

ça fait partie d'un autres sujets.......😅...MAIS , yen à tellement que l'on se per un peut .....😁...!!!

du cou,  on ne c'est plus par lequel commencer en premier...!

( GRACE A MACARON ) et sont équipe choc qui obéisse  a la baguette magique ....en ne sachant plus ou et le bien ou le MAL...😬..ha.ha.aaa 

brefff........!

c'est pas de leur fautes .... ! il me fon pitié...!!! 🤧

car, pour faire partie du gouvernements du plus bas de la pyramide au plut haut .....🤧.... il leur font  passer des testes .....sur toutes les coutures..!!

puis  suivant les résultat  obtenu devant un huissier de justice.....😁 corrompu ........y a une question qui vau de l,orRRR........😁

si tu répond bien tu a déjà 99,9 % de chance de faire parti de l'équipe de MACARON ....🥰.......

 

voici la question " MAGIQUE """      🤩

cadeau PDM /...............( êtes vous prêts a tromper votre propre mère ou père ....? .🥹...même, si cela peut entrainer  des accident  mortel .... !!! 😬....?!...) 

pour tout ceux qu'il veule faire encore parti du gouvernements .. 99,9 %  de chance de réussite .....😍....reste plus ka trouver les candida avec 0,1 de neurone ..!!
pas trop difficile j'espère...! 😅

ça se comprend vue dans la merdasse que l'on ai toussssss.........tout corp de métier confondu  ....😭

m'aimes nos pauvres artisans  boulanger continue a mètre la clé sous là porte ..!  😭

pour laisser place au gros chalutier qui fond du pain d'élevage au farine  chimique sur toute ces couture ........😬......!!!

il sont très fort pour célébrer  la traditionnels baguette françaises..........et ne sont pas foutu de sauver nos artisan français............

un vrai cochemarddddddd..............😁

faut leur filer 1 neurone de plus et la baguette françaises sera peut être sauver ..............!

brefff.........!

quand il auront comprie ça ....😅..!

alors, il auront tout compris pour redresser la France... !

et l'europeeeeeeeeeee.............qui nous massacre a petit feux....😂

 

putanasss........!!

je me suis encore emporter et sortie du sujet ....! 😭

désoler,

c'est plus fort que moi, quand je vois l'Etat  du Monde   🌎   qui laisseront a nos enfants... !!!

comme le disait notre cher amie sarkoziii......😁 

tousssSS...... au karcher et on y verra beaucoup plus claire ....😎

a plouffffff..............!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des grenouilles à feu doux jouissant au fond de la marmite aidés de leur prothèse écran en guise de main......!

La pieuvre pyramidale MONDIALISTE UNIVERSALISTE règle de main de Maître la minuterie de la chaufferie qui digère à feu doux les malheureux bipèdes décérébrés en quête de jouissance de l'instant, de brillance, de vanité et de paraître.......Ah Ah Ah.......qu'ils doivent bien rire au 1/4 monde en contemplant ces faces d'idiots longeant les murs les yeux baissés sur leur écrans.

Le POLITIQUEMENT CORRECT est l'anesthésiant le l'organisation PYRAMIDALE. 

Leur spécialisation réside dans la déstabilisation de masse par le faits divers, l'inacceptable transformé en acceptation tacite.......Ah Ah Ah.......qu'ils doivent bien rire en pétant dans la soie au coucher du soir.........au fait le thermomètre est à combien.......???

Le grand Arc EUROPÉEN est aux commandes, traités de libres échanges, conventions, normes, interdictions pour votre bien être car.........braves gueux :

NOUS VOUS AIMONS ET VOULONS VOTRE BIEN POUR L'ÉPANOUISSEMENT DE GÉNÉRATIONS FUTURES LOBOTOMISEES ET AUX ORDRES DE CE NOUVEL ORDRE MONDIAL. 

Le POISSON dans tout cela.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, KATANGA a dit :

qu'ils doivent bien rire au 1/4 monde en contemplant ces faces d'idiots longeant les murs les yeux baissés sur leur écrans.

Je crois que tu devrais regarder un peut mieux autour de toi , le 1/4 monde est bien plus fixé sur son écran, avant de manger correctement il lui faut un iPhone c’est vital !

dans les milieux aisés on est bien moins accro. A ces nouvelles technologies parce qu’on a accès à bien plus de divertissement ou de sources d’information……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

Je crois que tu devrais regarder un peut mieux autour de toi , le 1/4 monde est bien plus fixé sur son écran, avant de manger correctement il lui faut un iPhone c’est vital !

dans les milieux aisés on est bien moins accro. A ces nouvelles technologies parce qu’on a accès à bien plus de divertissement ou de sources d’information……

Rien à voir.......!

Pas les mêmes esprits, heureusement pour eux..........chez eux les neurones fonctionnent........j'en rentre.........!

Eux par contre, ont les yeux parfaitement en face des trous..........quelle différence et choc à chaque retour..........mais bon, la pluie c'est toujours de l'eau........seul le niveau d'inondation change........Ah Ah Ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 10:28, sub sniper a dit :

Je crois que tu devrais regarder un peut mieux autour de toi , le 1/4 monde est bien plus fixé sur son écran, avant de manger correctement il lui faut un iPhone c’est vital !

dans les milieux aisés on est bien moins accro. A ces nouvelles technologies parce qu’on a accès à bien plus de divertissement ou de sources d’information……

Tu vis peut être dans le tiers monde mais surement pas dans le quart monde

L'électricité c'est déjà un luxe et un androide ou iphone c'est réservé à l'élite, tout le monde a un téléphone mais à 5€ sans écran.....M^eme l'eau courante c'est un luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...