Aller au contenu

Recits de Chasse tropicale


Messages recommandés

Il y a 5 heures, quebra a dit :

ni combi non plus 🙂, le record d'Irie as ete battu !

image.thumb.png.951f98b86c45ba87defefa85f915d09f.png

54.6 le mien pour 54.9 le sien bien joué ! Apparemment y avait celui là et un plus gros il a tiré celui là pleine colonne tué net. Hâte de voir la vidéo 😉

je pars au cap vert ojdui moi on verra ce que l océan m offre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 17 heures, VCTERIC a dit :

Et je pense justement qu il faut que le chasseur trouve ,le fusil qui lui convient et surtout un chargement qui lui convienne .

 

Exactement

 

 

Les tirs que Quebra montre dans sa vidéo sont impossibles à refaire en piscine: de 3/4 ou 1/2 de haut vers le bas, comme presque toujours sous les tropiques, quand ce n'est pas à 100% vers le bas, et j'aimerai bien savoir combien de personnes sont capables de faire une sardine ou un pêche-cavale avec un 140? même à 3m. Je n'essayerai même pas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Irie a dit :

54.6 le mien pour 54.9 le sien bien joué !

Vous avez bien de la chance d avoir des appareils de mesure si précis ! 🤣 C est un peu comme les fusils ,meme avec des poissons de 5 kg ,j ai des différenece de presque

500 gr 🤔 meme au sol .....Et je dois avoir 4/5 pesons 😉 .Alors sur plus de 50 kg ....Je t explique pas de savoir qui a le plus gros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, VCTERIC a dit :

Vous avez bien de la chance d avoir des appareils de mesure si précis ! 🤣 C est un peu comme les fusils ,meme avec des poissons de 5 kg ,j ai des différenece de presque

500 gr 🤔 meme au sol .....Et je dois avoir 4/5 pesons 😉 .Alors sur plus de 50 kg ....Je t explique pas de savoir qui a le plus gros ....

des fois j'ai des doutes avec la balance électronique(certifiée) du mareyeur pour mes espadons par exemple, je repèse avec mon peson électronique à 7€ et je trouve exactement la même mesure à 20gr près

Donc oui tes pesons sont foutus => poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

des fois j'ai des doutes avec la balance électronique du mareyeur pour mes espadons par exemple, je repèse avec mon peson électronique à 7€ et je trouve exactement la même mesure à 20gr près

Donc oui tes pesons sont foutus => poubelle

Ben non ,certain n ont jamais vu le bateau ......20 gr sur des poissons de 5/10 kg ? 🤣 T es de plus en plus fort .....Car quand j etais la ,vue la gueule de la balance ,il y avait plutôt de quoi rigoler ....😉 Et de la a vérifier,cela a donc bien changé .....C est quoi ton peson tout neuf et parfait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, VCTERIC a dit :

Ben non ,certain n ont jamais vu le bateau ......20 gr sur des poissons de 5/10 kg ? 🤣 T es de plus en plus fort .....Car quand j etais la ,vue la gueule de la balance ,il y avait plutôt de quoi rigoler ....😉 Et de la a vérifier,cela a donc bien changé .....C est quoi ton peson tout neuf et parfait ? 

ben oui en deux ans le gouvernement a imposé des règles internationales aux grossistes (pour toucher des subsides bien évidemment), donc balance avec certif collé dessus et mon peson c'est du peson que l'on trouve partout à 6/8€ et ce n'est pas sur des poissons de 5kg mais de plus de 30 que l'on a vérifié et une autre fois des thazards de 20kg(que je voyais plus gros....)

Donc oui ces pesons chinois sont exacts et c'est très facile de vérifier: un pack de bouteilles de flotte que tu pèses, tu pèses ensuite la bouteille vide et tu multiplies par 6 dont tu otes le résultat au poids du pack. Et tu peux vérifier la contenance, il n'y a pas un cm3 de plus dans les bouteilles 😄, donc après ton test sur les 12kg et quelques du pack, tu pèses aussi un kg de farine ainsi tu peux vérifier l'étalonnage de ton peson

Et donc si tes pesons sont faux => poubelle

Un peson dure 4/5 ans facilement(pas dans le bateau), perso ils sont dans le vide poche de la voiture et un à la maison, je verifie aussi avec les balances electroniques des restaurateurs et j'ai toujours le même résultat. C'est obligatoire lorsque tu vends tes poissons

C'est aussi pourquoi lorsque je donne le poids de mes poissons c'est avec la virgule, pas comme certaines vidéos(dont je tairais le nom) ou on peut retirer facile 30% du poids estimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, quebra a dit :

who s the fuck is that guy?  

 

Il y a 19 heures, quebra a dit :

un parigo ! ahhhhhhhhhhh voila

je vois que ton esprit est tout aussi étriquer que tes commentaires

Pas de soucis chacun est libre de ces pensées et de ces certitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise des pesons certifiés ! Après c est sur que sachant que ça a pas été pesé avec la même balance même si c est le même modèle difficile à dire 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, luc said:

 

je vois que ton esprit est tout aussi étriquer que tes commentaires

Pas de soucis chacun est libre de ces pensées et de ces certitudes

on apprecie ton apport a la conversation, merci de nous partager tes idées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, dom85 said:

Exactement

 

 

Les tirs que Quebra montre dans sa vidéo sont impossibles à refaire en piscine: de 3/4 ou 1/2 de haut vers le bas, comme presque toujours sous les tropiques, quand ce n'est pas à 100% vers le bas, et j'aimerai bien savoir combien de personnes sont capables de faire une sardine ou un pêche-cavale avec un 140? même à 3m. Je n'essayerai même pas 😁

Fait plaisir d’avoir des pro sur le forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, sub sniper said:

C’était une blague , regardes la photo il y a un effet d’optique ,ses pieds sont deux fois plus grands que sa tête .

ah non, c est pas un effet ! ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, luc said:

 

je vois que ton esprit est tout aussi étriquer que tes commentaires

Pas de soucis chacun est libre de ces pensées et de ces certitudes

faut avouer que ton approche l’etait tout autant…

pour rappel, tu entre dans le débat pour la première fois et commence par :

C'est une plaisanterie d'appeler cela un test

Et que dire de ta prise en main de l'arme 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Irie said:

Hâte de voir la vidéo 😉

Nous aussi !!! 😃

4 minutes ago, quebra said:

que dire de ta prise en main de l'arme

S'il y a à dire, quitte à l'évoquer, autant le dire, on apprendra quelque chose 😄

Sinon très chouette les photos des photos, la variété est impressionnant, et les couleurs et formes 🤩 ça mériterait un vrai lexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quebra a dit :

faut avouer que ton approche l’etait tout autant…

pour rappel, tu entre dans le débat pour la première fois et commence par :

C'est une plaisanterie d'appeler cela un test

Et que dire de ta prise en main de l'arme 🙄

 

C’est parce que Luc est un peu à cheval sur certains termes, un test et un essai ce n’est pas la même chose …

de plus il vit en banlieue c’est pas toujours facile faut le comprendre 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 12:49, Irie a dit :

Un pote a fait un 55kg ojdui au double roller 135. Flèche double flopper. 

IMG_4630.jpeg

Tiens un petit exemple de conseil que pourrait donner un pro de l’édition:

recadrer certaines photos, là par exemple on pourrait couper les pieds ( c’est pas une blague) et surtout redresser l’horizon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, sub sniper said:

Tiens un petit exemple de conseil que pourrait donner un pro de l’édition:

recadrer certaines photos, là par exemple on pourrait couper les pieds ( c’est pas une blague) et surtout redresser l’horizon .

c est vrai qu il as de sacre paluche, je lui demanderais sa pointure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons y… voila 18mois que le collegue venu de loin s’installer ici, passe tout son temps libre pour la capture d’un thon jaune. Il avais toute une equipe avec lui d’amis chasseurs, d’ou la raison pour laquelle on avais jamais vraiment chasser ensemble au debut… les occasions de trouver et tirer ces fameux thons se sont présenter et un ou deux ont été sortis. Dans les 30kgs je crois leur plus gros et perdu un enorme qui as casser sa fleche car trop de pression a mon avis… le temps a passer, ces collègues ont abandonné le challenge et sont reparti pour différentes aventures… lui ai rester et c’est retrouver solo, ce fut donc l’occasion de commencer a chasser ensemble. Moi étant obséder par les TDC, ne pensent et cherche que ca, le poto en chiait car c’est une chasse intense et épuisante comparer a passer des heures dans le bleu a couper des chirurgiens, se battre avec les requins et attendre en surface… bref mon nouveau poto voulait toujours son thon jaune et me demandais régulièrement si on pouvait pas les rechercher a la place du tdc. Depuis plus de deux ans et demi ici maintenant, et avec le milliers d’heures passer a l’eau, on avais bien compris avec Irie comment marchait ces thons jaunes, donc etant devenu bien ami avec lui, j’ai decider de ne pas etre avare et lui partager tous ce que l’on avait trouver comme details pour les faire venir, pouvoir les tirer et surtout comment les sortir. Mon ami tres reconnaissant c’est aussitôt mis a boulot avec sa copine comme skipper et lui solo a l’eau. Apres plusieurs essai, il est revenu me dire que c’etait ouf, ca marchait ! les thons etaient bien la, 7 fois sur 10 mais qu’il pouvait pas les tirer car trop mefiant, trop rapide. Je lui donne les dernieres astuces sur la facon d’apater et surtout qui lui faut des poissons volant en appat sous la main pour les faire venir plus proche. Chose dites chose faites, il devient expert pour pecher du poisson volant de nuit et rempli son congelo pour les prochaines missions… un de ses amis d’enfance revient sur l’ile pour re chasser ces thons jaune, 14jours pour cette fois ci sortir un monstre.  Chaque jour ils y vont tous les deux, de 3 a 5h dans l’eau… et voient régulièrement de beaux monstres… Titi feras son enorme le samedi apres 6jours… celui ci en photo plus bas… heureux comme jamais et tres reconnaissant pour lui avoir partager nos connaissances, il me fait part de ces  retour sur son expérience et me propose de les joindre… manque de pot, je me tape une grippe et me retrouve avec les sinus bloquer… j’essai une ou deux fois d’aller a l’eau solo et force un peu d’egaliser mais me retrouve vite a pisser le sang du nez… merde, pas bon… se passe lundi, mardi, mercredi, jeudi… Titi me fait ses retours chaque jour sur la peche du jour… demain vendredi aprem, son pote repart et lui aussi pour aller voir sa famille un peu. Il me dit allez, viens c’est notre dernière chance. J’accepte, je suis malade, donc je prend un jour de conge maladie et les retrouve a la rampe a 6h. Je suis en avance, je sors mon matos et en profite pour m’etirer au soleil levant tout en faisant mes 10min de gratitude du jour. Je reve de la meme photo de Titi avec son enome thon assis sur la table devant la baie… je me vois a sa place sur cette table avec un gros thon… je croise les

doigts, et me dit qu’il faudrait deja pouvoir égaliser pour commencer… les voila qui debarque, je charge mon bordel et en avant Guingamp.

On navigue pepere sur ca petite coque alu, on deconne, bonne ambiance… je leur dit que je serais officiellement malade a 7h, que le patron sera peut etre pas content mais bon, j ai des priorités moi, [Une vie, une chance], pis ca se trouve a 7h j’aurais mon thon et je pourrais aller taf direct, qui sais?

Titi est pas du matin, il deteste plonger en premier le matin et se propose comme barquero, cette fois on fait a sa manière, m’explique les trucs qu’il as trouver qui s’ajoute et complete mes connaissances du thon ici… pas de problème, on saute a l’eau avec son poto et on verras bien…

6h16…. on commence la derive plus profonde que j’aurais fait par moi meme, l’avantage, pas de rainbow runner qui bouffe tous les appats et quasi aucun requins… on appate directement aux poissons volant… 10min, rien, 15min… rien… 20min… ca y es j’en ai deja marre… bondieu, je prefere quand meme mes chasse de TDC… bref, me dit allez tiens autant glander autant s’entrainer a l’apnee, premiere fois que je plonge, j’arrive a 15m, j’attend…. ptain!!! hallelouya!!! je viens de realiser que j’avais egaliser sans aucun soucis!!! truc de fou, ca m’était complètement sorti du crane ! je rigole comme un gogole dans le fond tout seule!!! top, ma première victoire!!! heureux comme un roumain au salon de la caravane, je prolonge mon apnee en scrutant les profondeurs… non de dieu de bondieu de cent mille… un thon se pointe… enorme!!! je suis au bout de mon apnee, 1min40, je remonte et fait de grand signes au collegues, ca fait 14jours qu’il est la, ca y es c’est le jour J, j’arrive en surface et lui dit, c est a toi de jouer, c’est ton jour, degomme moi ce bestiaux!!!! j’ai dut trop l’exciter au passage ou c’est la vision de l’enorme thon qui tourne a 20m plus bas… je recoupe des bouts de poisson volant pour essayer de le faire monter plus et aider le collegues… il se calme en surface, prend son temps, et plonge quand le thon réapparaît… il descend 15-20m, patiente… le thon reste a distance… vazyyyy bondieu… tire tire tire… nope, il remonte apres une petite apnee sans doute lier au rush d’adrenaline… bon, c’est mon tour du coup hein? je lui demande… oui oui vas y, vas y… ok… la 50taine de thon que j’ai deja vu au grès de mon temps sur l’ile font que je suis calme et pas exciter, grand inspi et je plonge… 15m je crois… le thon est la, me tourne autour a distance… il est peureux, me regarde de son gros oeil et ne s’approche pas… je patiente, recul mon fusil et tente des bruits de gorge… il approche, approche… je me dit ah oui il est quand meme enorme, faut que la fleche passe et tienne bon, je vais tirer dans la queue… le voila, boom, l’orca 145 inverted balance la fleche de 8,5m a travers la queue sans probleme a 3m peut etre ou plus… le thon part d’une force!!!’ je suis encore a 15m que je vois passer ma bouee partir dans les abysses, je remonte en surface et regarde le collegues, il est me demande tout exciter “bah qu’est ce qu on fait maintenant?!” on patiente et on prie!!! allez… svp mr thon… reviens copain… 4-5min on voit la bouee réapparaître juste en dessous de nous… elle remonte lentement… c’est bon signe je pense… je passe les instructions au binome, aussitôt que j’arrive a remonter mon frein jusqu au bungee tu descend et tu me double ce thon… ok patron !!! je récupére la bouee et commence le procedee, je fais glisser mon système de frein le long de la floatline… le thon repart une seconde fois… puis la bouee reviens… je nage pour garder la ligne loin de moi… je continue as avancer le frein… pour arriver jusqu au bout des 30m et atteindre le bungee… le thon retente une descente… je lache tout et recupere le matos quand la bouee remonte. C’est a toi de jour que j’annonce au binome… il descend et je tire de toute mes forces sur la ligne pour remonter le thon au maximum… il gere et lui met la seconde cartouche… boom le thon repart dans les abysses avec deux fleches et deux bouee… bon il

iras pas tres loin… encore une fois je recupere le matos, degaine mon couteau et plonge en faisant bien attention a rester loin des lignes… j’arrive au niveau du monstre et lui plante le couteau dans le crane… bim, ce ti con as pas fini et il repart a l’horizontal cette fois en laissant une grosse trace de sang… patience patience me dit je, c’est pas encore gagné… encore 2min je pense, deux autre coup de

couteau… et le binome qui est aller chercher un 3e fusil pour lui assener le coup final… ca y es !!! je l’ai dans les mains 🙌 yoooo hoo, vite sur le bateau avant que les requins me le bouffe… on galere pour le monter a bord mais chose faite, tous le monde se check dans la grosse joie !!!! 6h45 !!! hey les gars, je vais au taf ou quoi?! je ferais le barquero pour deux heures pour les gars qui verront trois autre thons mais ne resteront pas… on rentre a la cale vers 9h. Le thon accuseras 57,5kg, nouveau record de l’ile en chasse. Session photo, truc de ouf, ma vision du matin se realise !!!! je vais prendre ma photo avec mon gros thon sur cette table comme mon hero!!!’, session filetage… grosse journee pour  un malade !!! 🙏 je retiendrais que j’ai bien fait de partager mes connaissances avec Titi, j’ai eu un joli retour en récompense! merci karma

 

 

IMG_9567.jpeg

IMG_7868.jpeg

IMG_9723.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dom85 a dit :

 Etonnant que ta bouée ne se soit pas écrasée et qu'il soit resté au fond vu comment il est descendu

Ca flotte un thon jaune? Les TDC oui, ça remonte tout seul à la surface

Non ça coule les thons. Ils n’ont pas de vessie natatoire. Thon rouge thon jaune pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, dom85 said:

 Etonnant que ta bouée ne se soit pas écrasée et qu'il soit resté au fond vu comment il est descendu

Ca flotte un thon jaune? Les TDC oui, ça remonte tout seul à la surface

 c’est pas la première fois qu’elle disparaît dans les abysses et remonte intact… c’est que j’appel une excellente bouee de traction. Je la trimballe chaque jour de l’annee a l’eau, dans les rochers coupants… depuis 2ans et demi, regonfler uniquement 4fois depuis que je l’ai… je la dégonfle jamais, la rince jamais…. 45psi dedans, de loin la meilleure que j’ai pu voir en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, elinhan said:

Belle aventure et bon kiff ! 
une seule bouée pour traquer les monstres, c’est couillu et c’est cool quand ça remonte à côté du bateau ! 
 

merci, la bouee unique c’est pas couillu, c’est voulu… deux bouee et tout aurait peter a coup sure, deja vu plusieurs fois… on en est pas au premier et jusqu’as ce jour… on croise les doigts mais ca remonte tout le temps intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, quebra a dit :

merci, la bouee unique c’est pas couillu, c’est voulu… deux bouee et tout aurait peter a coup sure, deja vu plusieurs fois… on en est pas au premier et jusqu’as ce jour… on croise les doigts mais ca remonte tout le temps intact.

Non non mais entre les deux bouées tu remets un bungee d'au moins 10m coef 3 pour que ça soit aussi progressif. Pas les deux bouées au même point. Mais si ça a marché comme ça, c’est que le montage était bon 😉👍

T'avais pas trop de fond, pas 200-300m quoi ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, elinhan said:

Non non mais entre les deux bouées tu remets un bungee d'au moins 10m coef 3 pour que ça soit aussi progressif. Pas les deux bouées au même point. Mais si ça a marché comme ça, c’est que le montage était bon 😉👍

T'avais pas trop de fond, pas 200-300m quoi ? 
 

oui j’ai deja essayer, deux bouee meme avec un bungee entre les deux ca met un sacre stress sur la ligne, Irie et Titi ont casser des fleches hunt sur des thons similaire… on etait entre 270-320m 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...