Aller au contenu

Sandow rob allen


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je cherche actuellement du sandow rob allen en 20mm de diamètre. Quelqu'un aurait un lien ou un site qui en vend ?

Après quelques recherches, il y'a aucun marchant basé en france qui en vend à ce diamètre, et les adresses et sites marchant que j'ai trouvé sont étrangers et manque de retour et d'avis pour passer à la caisse.

Sport med en vend au diamètre 18mm (réalité 17.5), l'objectif est de comparer les meilleurs références, sigal megabooster, tomahawk... et en gros diamètre superrieur à 19mm. Et en terme de références rob est un incontournable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a spearfishing.de      reste à vérifier les délais

en France je n'ai vu que sportsmed

moi aussi je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas fan du Sandow rob Allen je le trouve trop pêchu. Après c est peut être ce que tu veux avec un Sandow de 20mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Irie a dit :

Suis pas fan du Sandow rob Allen je le trouve trop pêchu. Après c est peut être ce que tu veux avec un Sandow de 20mm. 

Très bon sur un matc court. Dur à charger mais un plus puissant que le 20 mm imersion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Irie a dit :

Suis pas fan du Sandow rob Allen je le trouve trop pêchu. Après c est peut être ce que tu veux avec un Sandow de 20mm. 

J'ai essayé en 17.5 coef 3.4 flèche 6.5 sur un 95. Il faut avoir de bon bras pour charger, mais c'est vraiment pas mal, ça suffit largement pour taper un poisson à 3m transpercé. Le recul me gêne pas trop. Et j'aimerai passer à la catégorie supérieure avec une flèche de 7mm pour tester, faire mon propre avis, et par la suite partager le ressenti avec la communauté.

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

un plus puissant que le 20 mm imersion 

Où le placerai tu par rapport à du sigal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mouez a dit :

y'a spearfishing.de      reste à vérifier les délais

en France je n'ai vu que sportsmed

moi aussi je cherche

A tu déjà essayé de commander sur ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Havane a dit :

A tu déjà essayé de commander sur ce site ?

non, mais ils répondent rapidement par mail par rapport à la disponibilité des produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Havane a dit :

 

Où le placerai tu par rapport à du sigal ?

Sincèrement mettre un 20mm RA à coef 3, car tu ne pourras mettre plus n'a guère d'intêret, voire aucun

J'ai eu les deux 20mm imersion, le blond qui se tend bien et le noir ingérable. J'ai même eu du 21 mm beuchat noir....

Le sigal 17.5 c'est pareil, tu ne mettras pas plus de 3.5 de coef et encore faut il y arriver

 

A moins d'avoir un fusil 75cm avec un matc à propulser, le 20mm n'a aucun interet, le 16mm Sigal par exemple, sera bien plus efficace avec un coef 3.6/3.8, la vitesse de la flèche sera supérieure, surtout sur une 6.5mm

Et sur un 95 d'origine, la portée est déjà de 3m pour traverser un bar de 6kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Le 16mm Sigal par exemple, sera bien plus efficace avec un coef 3.6/3.8, la vitesse de la flèche sera supérieure, surtout sur une 6.5mm

Merci dom85, aussitôt dit aussitôt essayé. Si mes calculs sont bon, cela revient à mettre des 16mm bagué, longeur 19cm (qui normalement est pour un 75) à un étirement à environ 70 (70÷19=3.68), corrigé moi si j'ai tort. C'est exactement ce que je trouve sur un 90.

Je trouve (et ce n'est que mon ressenti perso) la tension exercer par le sandow ne m'a pas convaincu. De plus ce qui me freine un peu pour ce genre de configuration ce n'est pas la force demandée, mais plutôt la temp sous tension. Le poisson de bonne taille est rare la ou je peche, et Il me semble que dépasser 3.4 de coef dégrade l'élasticité si la flèche n'est pas tiré en quelques minutes.

Peut-être est-il plus judicieux d'avoir des sandows de plus grande sections, en coef 3.2 max 3.4 et qui tiennent plus longtemps dans le temps. Encore une fois c'est mon avis qui demande à être affiner.

Et puis avec des sandows de 20 je cherche pas la perfection 😅 mais à me faire une idée. J'ai commandé du sigal noir en 21, ça donne l'impression d'avoir 3 fut. Impossible à monter, les sandows touchent la flèche sur une tête origine.

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Et sur un 95 d'origine, la portée est déjà de 3m pour traverser un bar de 6kg

Cressi yuma, sandow d'origine 16, flèche 6.0, le poisson s'est foutu de ma tête à 3m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu n'as pas tord pour la perte de puissance avec les gros diamètre, c'est ce qu'il en ressort de l'étude sur la perte de puissance que l'on peut retrouver dans les tutos de bricolage, mais c'est variable selon les sandows
 

Car pour avoir tester des dizaines de sandows, le Sigal en 16mm est de ceux qui ne perdent quasiment pas de puissance, même après plusieurs heures de tension. C'est facile à voir: il est aussi difficile à enlever qu'à mettre au bout de 3à 4 heures

Le 17.5mm ne perd pas non plus mais il est bien plus difficile à mettre à 3.5, je reste maintenant à 3.4. Un exemple, le trouvant trop difficile à tendre sur mes grands fusils, j'ai laissé les sandows de 17.5mm Sigal tendus une nuit entière car je n'arrivait pas à le mettre au troisième cran de la flèche, je n'ai pas vu de différence. Je l'ai alors laissé deux jours tendus, c'est à peine si j'ai vu qu'il avait faiblit et n'ai toujours pas réussi à le mettre au troisième cran plus loin de seulement 5cm

L'étirement dépend de chaque fusil et de chaque flèche, il peut varier de façon notoire, il faut donc mesurer sur le fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste après avoir tendu du 16mm à coef 3.68 j'ai enchaîner avec du 19mm. 20240511_114530.thumb.jpg.f462a28adf8a02e6cc9f661f6893b55f.jpg20240511_114656.thumb.jpg.67ca043541c39c2bfd5c7dcc7c237266.jpg

Sur la seconde image il est à 2 millimètres près à 70cm. charger a la première encoche.

expérience que je ne recommencerai pas (dehors de l'eau parceque c'est dangereux) parceque la tension est beaucoup trop puissante pour un tube alu, aucun cintrage mais inutile pour mon 90 à 99% de son utilisation. Je suis convaincu qu'une flèche de 7mm est le minimum sans quoi les poissons te remerciant pour le spectacle de samba gratuit proposé.

pour revenir au sérieux, pour un 90 si on veut taper fort, les configs idéal sont d'après mes tests :

- R.A 17.5cm coef 3.4 flèche 6.5

- Sigalsub 19cm coef 3.2 flèche 6.7 (ou 7)

reste plus qu'à tester du R.A 20cm coef 3.1 (ou plus) flèche de 7 pour se faire une idée plus large, et aussi avec d'autres marque. Supérieure à 20cm il fait aller à sale pour charger.

Dites-moi ce que vous en pensez, même si l'on s'éloigne du sujet principale, c'est toujours utile de prendre vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai eu du 16mm sigal plus raide que du 17.5. D'une fabrication à l'autre , ça peut changer  notablement.

Eric de josgun était là pour constater ce cas

Idem avec du 18mm Riffe et même du 16 de chez imersion plus raide que du 20mm, va comprendre

Tiens, dans les essais de dureté, le sigal réactive est plus raide que sigal extreme, pourtant donné pour plus dur? Et ce, à deux tests différents faits des personnes distinctes. A voir toujours dans les tutos de bricolage, ces tableaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défauts de fabrication...

J'ai essayé depuis pas mal de marques et model en différentes sections. Mais si il y'a bien une qui domine en terme de dureté c'est sigal, et pas loin derrière il ya R.A.

Il est difficile voir impossible de comparer tout les modèles car ils sont pas tous de la même section, et parfois le diamètre annoncer n'est pas toujours celui obtenu, sans compter comme tu le dit les différences de dureté entre fabricants...

Pour ma part, (et ce n'est pas pour faire de la publicité), je commande mes sandows en même temps chez le même commerçant (sport med), comme ça au moins ca limite beaucoup que les fabricants sois différents dans une même gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète le sandows par dix mètres ou par trente mètres, vu ma conso

Tiens je vois sur les photos, du Cressi S45, ce serait un bon sandow s'il ne cassait de suite avec de forte tension

20220611_084006.thumb.jpg.86ebe2641509cee133b006b7d70e70cb.jpg20230707_083357.thumb.jpg.221de3d84d97d5096df6db88ff5452fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu beaucoup de gens dire que le S45 se casse très rapidement. Peut-être qu'ils sont mal stocker pendant le transport fabricants-commerçant.

Il y a 4 heures, Le Cévenol a dit :

Tu veux monter une 7 mm sur un cressi yuma  95 ??!! Avec du 20 mm ?!!

Aucun intérêt, pour tous te dire le souci n'es pas le diamètre de la flèche. Mais la taille des têtes d'origine, elles sont faites pour être compactes du coup :

20240512_110812.thumb.jpg.34bde42c204666215ddc50d8e7c91bfa.jpg

ici il s'agit du sigal react en 19 avec lequel je fait des tests. En voie bien que le diamètre est déjà trop gros. Il serait possible d'agrandir le trou et d'étirer le sandow pour le rentrer,  mais il y'a aussi des inconvénients. Perso je veut pas le faire parceque je suis pas habitué en tête ouverte.

20240512_110556.thumb.jpg.85c1430135d86d9af4002e1f678f9c98.jpg

Et en tête fermer c'est un autre soucis. (Yuma === Moicano). Pour illustrer le problème ici il s'agit du sigal en 19cm. Au passage de la flèche le nylon frotte fortement sur les sandows. En plus ils sont bagués, imagine avec le gonflement s'ils étaient fait avec des inserts, et puis pour la photo j'ai utiliser une flèche de 6, en réalité ce serait une 7 donc impossible.

Peut-être avec une tête immersion training pro en 25mm :

imersion-tete-training-pro-25-mm.jpg.49fe85db0291dad94a249e6e4a99f11a.jpg

Mais en réalité s'arrêter au diamètre 18 est largement suffisant pour un cressi yuma ou moicano. À tester en 19 mais avec une flèche de 6.7, et la tête imersion si elle est plus large.

Le R.A en 20mm c'est plutôt pour un 90 picasso asegai avec un diamètre de fût plus conventionnelle de 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Havane a dit :

J'ai entendu beaucoup de gens dire que le S45 se casse très rapidement. Peut-être qu'ils sont mal stocker pendant le transport fabricants-commerçant.

Aucun intérêt, pour tous te dire le souci n'es pas le diamètre de la flèche. Mais la taille des têtes d'origine, elles sont faites pour être compactes du coup :

20240512_110812.thumb.jpg.34bde42c204666215ddc50d8e7c91bfa.jpg

ici il s'agit du sigal react en 19 avec lequel je fait des tests. En voie bien que le diamètre est déjà trop gros. Il serait possible d'agrandir le trou et d'étirer le sandow pour le rentrer,  mais il y'a aussi des inconvénients. Perso je veut pas le faire parceque je suis pas habitué en tête ouverte.

20240512_110556.thumb.jpg.85c1430135d86d9af4002e1f678f9c98.jpg

Et en tête fermer c'est un autre soucis. (Yuma === Moicano). Pour illustrer le problème ici il s'agit du sigal en 19cm. Au passage de la flèche le nylon frotte fortement sur les sandows. En plus ils sont bagués, imagine avec le gonflement s'ils étaient fait avec des inserts, et puis pour la photo j'ai utiliser une flèche de 6, en réalité ce serait une 7 donc impossible.

Peut-être avec une tête immersion training pro en 25mm :

imersion-tete-training-pro-25-mm.jpg.49fe85db0291dad94a249e6e4a99f11a.jpg

Mais en réalité s'arrêter au diamètre 18 est largement suffisant pour un cressi yuma ou moicano. À tester en 19 mais avec une flèche de 6.7, et la tête imersion si elle est plus large.

Le R.A en 20mm c'est plutôt pour un 90 picasso asegai avec un diamètre de fût plus conventionnelle de 28.

j'ai plusieurs fusils montés avec la tete imersion (tube de 28), et sandows 20 mm, j'ai une bonne marge entre le fil et les sandows.

ça part vite et loin avec une flèche de 6,5mm pour des fusils de 75 et 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Havane a dit :

J'ai entendu beaucoup de gens dire que le S45 se casse très rapidement.

 

j'ai utilisé du S45 pendant 10 ans je pense, uniquement en sandow vissé je précise

je n'ai jamais eu une seule casse

mais c'était déjà la réputation qu'ils avaient

 

j'utilise maintenant du sigalsub réactive à la place suite à un soucis pour en retrouver,

c'est pour moi équivalent en terme de perf, mais par contre ça dure bien plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le S45 19 (17.5mm)en  en sachet de 1m, comme on peut le voir sur la photo, et j'ai trouvé chez Diveinn.

2 ont cassés à la première tension, en coef 3.5/3.6, j'ai revendu les autres sans essayer, c'était en 2022

 

Le Sigal aussi peut être fragile en forte tension: ici un 16mm quasi neuf

sigal16mm.thumb.jpg.909e0024d827f0ff3ada811e4901577e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, marc o a dit :

j'ai plusieurs fusils montés avec la tete imersion (tube de 28)

il y a une heure, dom85 a dit :

Je monte tous mes fusils avec cette tête imersion

Si je me trompe pas vous citer le model "mérou d'or" qui est bien en 28mm. Cette tête est utilisée partout dans le monde, j'ai chassé toute mon adolescence avec à Rangiroa.

Mais pour le coup c'est l'autre model qui m'intéresse en 25mm, car le diamètre intérieur du cressi yuma (et moicano) est de 25mm. Pas sûr que les côtes sont les mêmes entre les deux modèles. En tout cas la commande est passée, reste plus qu'à atendre pour monter adapter s'il le faut et tester.

S'ils sont bon à utiliser je ferai un autre poste pour présenter, je crois que beaucoup chasse avec ces modèles de fusils. Et puis si ça peut intéresser et donner des idées tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Havane a dit :

 

Si je me trompe pas vous citer le model "mérou d'or" qui est bien en 28mm. Cette tête est utilisée partout dans le monde, j'ai chassé toute mon adolescence avec à Rangiroa.

Mais pour le coup c'est l'autre model qui m'intéresse en 25mm, car le diamètre intérieur du cressi yuma (et moicano) est de 25mm. Pas sûr que les côtes sont les mêmes entre les deux modèles. En tout cas la commande est passée, reste plus qu'à atendre pour monter adapter s'il le faut et tester.

S'ils sont bon à utiliser je ferai un autre poste pour présenter, je crois que beaucoup chasse avec ces modèles de fusils. Et puis si ça peut intéresser et donner des idées tant mieux.

c'est pour ça que j'ai précisé tube de 28.

ça fait bien longtemps que je n'ai plus de tube de 25  (30 ans...), ça fatigue bien le poignet.

ça peut passer en 25 avec une flèche de 6 mm, mais je n'en suis pas adepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moicano et yuma,  il me semble c'est du 26 ext .... je pense que des qu'une fleche sup de 6mm ça doit sacrément piquer du bec !! 

Donc pour moi ces guns c'est obligatoirement fleche de 6mm  et sandow de 16 ou 18 max  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2024 à 15:14, rouget a dit :

c'est pour moi équivalent en terme de perf, mais par contre ça dure bien plus longtemps

ça dure plus longtemps car le coef. max est supérieur avec le Sigal.

je l'ai dis cent fois, si on applique un coef trop fort ,on dégrade le sandow et il dure beaucoup moins longtemps, de plus il pourra dès le premier chargement avoir des déchirures internes qui le rendront moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête imersion arrivée aujourd'hui / montée et adaptée.

je l'ai testé sur un cressi moicano 75.

20240517_204721.thumb.jpg.16228e6d9c170872499a6150c2b96f89.jpg

20240517_205004.thumb.jpg.8123029e66cce2b5b4806372d6e51552.jpg

config :

- sandow : sigal reactive 19mm/19cm.

- tête : imersion training pro 25mm.

- flèche : cressi templa 6.5mm/115cm.

- moulinet : cressi r30.

- nylon/dyneema cressi 1.6 / beuchat 1.5

Coefficient etirement sandow :

20240517_205049.thumb.jpg.8e2813acda1ad3af3b4857a9a07d3168.jpg

20240517_205243.thumb.jpg.5fae41536bc92bab909f4299230afc58.jpg

57.5 / 19 ~ 3

C'est pas énorme, mais je me demande si c'est utile de mettre plus sur un 75. Je couperait si la flèche redescend trop tôt.

Plus aucun soucis au passage de la flèche au niveau de la tête citer plus haut dans la discussion.

La présence d'un moulinet est purement du chichi, mais je sort l'excuse que c'est pour le poids et absorber le recule.

Dit ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Havane a dit :

Dit ce que vous en pensez.

Qu'une fleche de 6,5mm x 115 cm sur tube de 26mm alu avec guide fleche dans la masse ça doit être bien lourd. Mais si ça te convient c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Havane a dit :

Tête imersion arrivée aujourd'hui / montée et adaptée.

je l'ai testé sur un cressi moicano 75.

20240517_204721.thumb.jpg.16228e6d9c170872499a6150c2b96f89.jpg

20240517_205004.thumb.jpg.8123029e66cce2b5b4806372d6e51552.jpg

config :

- sandow : sigal reactive 19mm/19cm.

- tête : imersion training pro 25mm.

- flèche : cressi templa 6.5mm/115cm.

- moulinet : cressi r30.

- nylon/dyneema cressi 1.6 / beuchat 1.5

Coefficient etirement sandow :

20240517_205049.thumb.jpg.8e2813acda1ad3af3b4857a9a07d3168.jpg

20240517_205243.thumb.jpg.5fae41536bc92bab909f4299230afc58.jpg

57.5 / 19 ~ 3

C'est pas énorme, mais je me demande si c'est utile de mettre plus sur un 75. Je couperait si la flèche redescend trop tôt.

Plus aucun soucis au passage de la flèche au niveau de la tête citer plus haut dans la discussion.

La présence d'un moulinet est purement du chichi, mais je sort l'excuse que c'est pour le poids et absorber le recule.

Dit ce que vous en pensez.

J'ai cette config identique sur un Viper 75 

Flèche 6,5x115 Salvimar de mémoire. 

Sandows même marque/diamètre/coef/montage.

Moulinet Omer match 30 drisse/nylon.

Tube de 28 au lieu de 25.

C'est mon fusil à tout faire, lourd oui petit être pour les puristes de l'équilibre/portée parfait(te) mais moi je m'en accommode très bien je l'ai bien en main c'est le principal !

Pour le coef/puissance 19cms c'est déjà très bien ça claque bien fort je trouve !

Voilà. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...