marc o Posté(e) le 1 décembre 2024 Posté(e) le 1 décembre 2024 un petit reportage sur une nouvelle technique de suivi des poissons: Citer
Prédator des mers Posté(e) le 1 décembre 2024 Posté(e) le 1 décembre 2024 mon avis la dessus ......😭......je dit que ce reportage ne devrais pas être connu............🤧 de tous....ni être visionner...........😭. car une fois que tout le monde connaitra a la seconde prêt ou sont les dorades et les autre poissons aura plus cas vidé la mer encore un peut plus......😭....... les pauvre plus aucune chance .......😭..... elle seront suivi a la trace comme les prisonnier avec bracelet au pied...😭.......une catastrophe écologique..........point barrrrrrr un scandalllllll..............😁 car aura toujours des petit malinoise...........😅..... qui vont profiter de ce petit système.......🫣........ .si c'est pas déjà fait pour allez placer leur filet a la bonne heure tout en continuent a regarder un match de foutttt 😁 ha..ha..a........😁....truc de oufff merci les écolo ..............😁......! super....😁 dit nous ou ce trouve le poisson .......🤩........ça m'évitera de faire des allez retour et de gaspier de l'essence pour rien ...............😁 je ferai beaucoup d'économie pour noël et mais petit chats vous en remercieront ..........🤩.. ils auront le top signal des dodos ........😭............plus cas sortir les filets une vrai catastrophe .......😭........ brfff...........ça sera mon dernier coup de geule de ce matin là dessus ..............😁 du coup je via attendre le signal pour voir si je vais aller chasser ou pas.........😁...top Citer
TONIDO Posté(e) le 1 décembre 2024 Posté(e) le 1 décembre 2024 Une partie de ma pensée te rejoint PDM, mais je crois que l'outils étant aux mains des écologistes aura plutôt la vocation inverse que celle tu crains : A savoir, créer de la preuve, pour interdire de nouvelles zones de pêche. Sinon j'aime bien comme le reportage brosse les pro dans le sens du poil 😄 Citer
Petit bleu Posté(e) le 1 décembre 2024 Posté(e) le 1 décembre 2024 Totalement d'accord avec PDM! Citer
luc Posté(e) le 1 décembre 2024 Posté(e) le 1 décembre 2024 De quel droit s'arroge t'on de marquer quelque organisme vivant que ce soit, au nom de quoi que ce soit... PDM je partage Citer
marc o Posté(e) le 2 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2024 chacun sont point de vue. ce n'est pas l'arme qui tue, mais celui qui s'en sert. on peut interdire les flingues, le tueur prendra un couteau, un arc, une lance... de mon avis, comprendre le comportement des poissons est surtout utile a le protéger et dans ce cas , au bon momment. depuis très longtemps, les frayères sont bien connues des pecheurs pros, ainsi que les périodes . Cette étude ne leur apporte rien de nouveau pour leur prélèvements. inversement, elle apporte des connaissances biologiques nouvelles. pour une fois que l'ifremer communique sur ses travaux... Citer
maigrat Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a une heure, marc o a dit : depuis très longtemps, les frayères sont bien connues des pecheurs pros, ainsi que les périodes . Cette étude ne leur apporte rien de nouveau pour leur prélèvements. inversement, elle apporte des connaissances biologiques nouvelles. De ton avis marc o Idem ici pour le maigre, le bar, la civelle, l'esturgeon et autres études sur autres espèces il y a des lustres que les pros savent où et quand trouver telle ou telle espèce et qu'ils n'ont pas besoin des infos d'ifremer pour travailler ce serait plutôt l'inverse et cela a même déjà été le cas parfois....... Cela confirmera ce que certains savent déjà sur le terrain depuis des générations et apportera des infos supplémentaires du côté de la croissance, les taux de captures etc Citer
Ch'ti max Posté(e) le 2 décembre 2024 Posté(e) le 2 décembre 2024 il y a une heure, maigrat a dit : la civelle Très difficile de marquer la civelle. (Pour ce faire on recrute parmi les enculeurs de mouches). 😁 Citer
Prédator des mers Posté(e) le 7 décembre 2024 Posté(e) le 7 décembre 2024 Le 02/12/2024 à 11:03, marc o a dit : Le 02/12/2024 à 12:18, maigrat a dit : De ton avis marc o Idem ici pour le maigre, le bar, la civelle, l'esturgeon il y a des lustres que les pros savent où et quand trouver telle ou telle espèce et qu'ils n'ont pas besoin des infos d'ifremer pour travailler ce serait plutôt l'inverse et cela a même déjà été le cas parfois....... depuis très longtemps, les frayères sont bien connues des pecheurs pros, ainsi que les périodes . salut ....a touti........🤗 c'est que mon avis perso ......pas tapé......😁... hélas, vous n'avez rien comprie au filme.........🤣....ha.ha.a.... puisque tout les pros connaisse parqueur les parcours et chemin des fisch...🤗....pourquoi inventé c'est technologie qui coute une blinde ....😂.....? ils ont cas demander au pros .....😁.. ils leurs diront avec plaisirrrRRR........😁....ou et quand sortir les filets .....😁...pour faire avancer la science.........🤣 et a quel moment de la journée ,les dorades prenne un ticket d'autoroute, pour allez plus vite.....😁 rejoindre leur groupe de partouze .....😁 voyons .... MESIEURS.......LES écolos.......😁...! un peut de sérieux , je suis sur écoute.....🤐...... hélas peut pas trop divulguer ...🤣..... c'est simple comme une lettre a la poste, pourquoi tout ce temps perdu avec des gadgets électronique qui coute une blinde .......🤣...et qui vont tombé en panne pour polluer la mer un peut plus .......😁 c'est pas sérieux .......🤣..!! puisque tout les pros sont au courant depuis belle lurette 🫢 quel chemin les fichs empreinte .....! et cerise sur le gâteau, ils vous donneront l'heur exacte suivant la lune..............😁😂.....ha.ha.a.. brefff..! plus sérieusement .....😎. mon avis la dessus une dernières fois......🥰......et ca n'engage que MOI........😁....! comme je vous le dit une fois de plus ,si ils font ça, comme tout le reste, ce n'est pas pour rien ....🫢...!!! MAIS surtout pas pour ce que vous penser tous.......🤧....( sauver la Mer qui ce vide chaque années de plus en plus.....😪.....) c'est juste un trompe l'œil ...😭...avec leur histoire de réserve....😭....! pour en-merder les petit pécheur et chasseur comme nous ....🤧.au bords....des digues.......😭.... pendant que les coupables continue avec leur immeubles a 4 étages de vidé un peut plus la Mer chaque jour ....😭....! exemple : pendant que j'écrie ici.....😁....ils ont déjà prie plus de poissons a la seconde ......😭......que tout le forum réuni......😁......truc d ouffffffff....... brefff....... Moi je vous le dit , c'est pour faire passer la pilule.....ça servira surtout a autre chose dans le futur , car comme je vous les toujours dit ICI ......🤗.. tout et calculer d'avance.....😭...... merci l'Europe et merci MACARON...........😁 y a une anguille sous roche point barRRRRRR......😁... SI VRAIMENT, il veule faire revenir les fichs sur nos cotes ......😎 c'est très simple pas besoin d'avoir bac +10...........😁 comme c'est bientôt noël.........allez cadeau PDM......😁...! voila, c'est très simple, arrêt de la pèche total pendant la fraie des GRAND chalutier a 4 étage avec des kilomètres carrer de filets., déjà pour commencer et les poissons reviendront , comme par magie sur nos cotes en moins d'un An Garantie Décennal ( PDM......😁.....) puis en douceur, les autres pros avec des chaluts raisonnable , bateau , maill des filet , ect..ect....suivrons gentiment......... , et là, c'est même pas la penne , il y'aura trop de poissons au bords ...🤩...au bout de 3 ans......🤩.... qu'il faudra organiser des Battus suivant l'espèces envahissante sur nos cotes.....😁...ha.ha.a truc de ouff.........🤣.....! c'est simple comme bonjours.....😁.....MAIS bon, quand il auront compri ça, ca sera trop tard ........🤧 Mais ne vous inquiéter pas, c'est plutôt ce qu'il mijote bien au chaud......😭...... comment vont t'il faire pour vendre des poissons d'élevages ......😎...si les poissons sauvages revenais en force par MIRACLE sur nos cotes....🤩.tic...tac...tic.... je vous donne la réponse suis gentil.....😁...c'est bientôt noël ......! il continueront le MASACRE organiser et payer par L'Europe et toutes l'équipes de MACARONI.......😁......ha.hi.hi... PUTANASSS........🤧...comme disais Sarkozie .....😅......tousss..... au ..karcherR.......😁....! ça sera mon dernier coup de gueule du soir.......😁......avant d'allez me coucher, grosse journée.......🤣 un peut arrosé..........😁 a ploufffffff........... Citer
dom85 Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 il y a 32 minutes, Prédator des mers a dit : voila, c'est très simple, arrêt de la pèche total pendant la fraie des GRAND chalutier a 4 étage avec des kilomètres carrer de filets., déjà pour commencer et les poissons reviendront , comme par magie sur nos cotes en moins d'un An Garantie Décennal ( PDM......😁.....) p Exactement, interdiction de capture pendant la période de repro de chaque espèce et le poisson reviendra Citer
sub sniper Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Exactement, interdiction de capture pendant la période de repro de chaque espèce et le poisson reviendra Vas faire comprendre ça à ceux qui pensent que la mer leur appartient… Citer
marc o Posté(e) le 8 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2024 Il y a 6 heures, Prédator des mers a dit : salut ....a touti........🤗 c'est que mon avis perso ......pas tapé......😁... hélas, vous n'avez rien comprie au filme.........🤣....ha.ha.a.... puisque tout les pros connaisse parqueur les parcours et chemin des fisch...🤗....pourquoi inventé c'est technologie qui coute une blinde ....😂.....? ils ont cas demander au pros .....😁.. ils leurs diront avec plaisirrrRRR........😁....ou et quand sortir les filets .....😁...pour faire avancer la science.........🤣 et a quel moment de la journée ,les dorades prenne un ticket d'autoroute, pour allez plus vite.....😁 rejoindre leur groupe de partouze .....😁 voyons .... MESIEURS.......LES écolos.......😁...! un peut de sérieux , je suis sur écoute.....🤐...... hélas peut pas trop divulguer ...🤣..... c'est simple comme une lettre a la poste, pourquoi tout ce temps perdu avec des gadgets électronique qui coute une blinde .......🤣...et qui vont tombé en panne pour polluer la mer un peut plus .......😁 c'est pas sérieux .......🤣..!! puisque tout les pros sont au courant depuis belle lurette 🫢 quel chemin les fichs empreinte .....! et cerise sur le gâteau, ils vous donneront l'heur exacte suivant la lune..............😁😂.....ha.ha.a.. brefff..! plus sérieusement .....😎. mon avis la dessus une dernières fois......🥰......et ca n'engage que MOI........😁....! comme je vous le dit une fois de plus ,si ils font ça, comme tout le reste, ce n'est pas pour rien ....🫢...!!! MAIS surtout pas pour ce que vous penser tous.......🤧....( sauver la Mer qui ce vide chaque années de plus en plus.....😪.....) c'est juste un trompe l'œil ...😭...avec leur histoire de réserve....😭....! pour en-merder les petit pécheur et chasseur comme nous ....🤧.au bords....des digues.......😭.... pendant que les coupables continue avec leur immeubles a 4 étages de vidé un peut plus la Mer chaque jour ....😭....! exemple : pendant que j'écrie ici.....😁....ils ont déjà prie plus de poissons a la seconde ......😭......que tout le forum réuni......😁......truc d ouffffffff....... brefff....... Moi je vous le dit , c'est pour faire passer la pilule.....ça servira surtout a autre chose dans le futur , car comme je vous les toujours dit ICI ......🤗.. tout et calculer d'avance.....😭...... merci l'Europe et merci MACARON...........😁 y a une anguille sous roche point barRRRRRR......😁... SI VRAIMENT, il veule faire revenir les fichs sur nos cotes ......😎 c'est très simple pas besoin d'avoir bac +10...........😁 comme c'est bientôt noël.........allez cadeau PDM......😁...! voila, c'est très simple, arrêt de la pèche total pendant la fraie des GRAND chalutier a 4 étage avec des kilomètres carrer de filets., déjà pour commencer et les poissons reviendront , comme par magie sur nos cotes en moins d'un An Garantie Décennal ( PDM......😁.....) puis en douceur, les autres pros avec des chaluts raisonnable , bateau , maill des filet , ect..ect....suivrons gentiment......... , et là, c'est même pas la penne , il y'aura trop de poissons au bords ...🤩...au bout de 3 ans......🤩.... qu'il faudra organiser des Battus suivant l'espèces envahissante sur nos cotes.....😁...ha.ha.a truc de ouff.........🤣.....! c'est simple comme bonjours.....😁.....MAIS bon, quand il auront compri ça, ca sera trop tard ........🤧 Mais ne vous inquiéter pas, c'est plutôt ce qu'il mijote bien au chaud......😭...... comment vont t'il faire pour vendre des poissons d'élevages ......😎...si les poissons sauvages revenais en force par MIRACLE sur nos cotes....🤩.tic...tac...tic.... je vous donne la réponse suis gentil.....😁...c'est bientôt noël ......! il continueront le MASACRE organiser et payer par L'Europe et toutes l'équipes de MACARONI.......😁......ha.hi.hi... PUTANASSS........🤧...comme disais Sarkozie .....😅......tousss..... au ..karcherR.......😁....! ça sera mon dernier coup de gueule du soir.......😁......avant d'allez me coucher, grosse journée.......🤣 un peut arrosé..........😁 a ploufffffff........... je n'accorde pas totale confiance a l'ifremer, très loin de là... comme j'ai expliqué, c'est pas l'arme qui tue , mais celui qui s'en sert. ce ne sont pas les connaissances qui sont dangeureuses, mais comment on les utilise. dans ce cas précis de suivi de daurades, ples pécheurs pro cnnaissaient déja les périodes, routes de migration et frayères. le fait qu'ifremer l'étudie ne leur apporte rien de nouveau pour leurs pratique. a l'inverse, ça donne aux décideurs (politiques) les moyens de poser des limites (période, lieux...)de pèche pour protéger cette espèce. sur ce forum, quasiment personne ne comprends que le poisson d'élevage va permettre de sauver le sauvage. en moins de 50 ans avec le devellopement du chalut en med, la population de poissons a été divisée par 20... et c'est la traque des derniers rescapés. l'atlantique suit la meme voie, ça prends juste un peu plus de temps. les generations de pécheurs jusqu"a maintenant on prélevé sans réfléchir a demain, les quotas leur ont été imposés par les politiques, jamais par leurs propres syndicats, et toujours trop tard. ça doit etre humain...meme scénario sur terre: on a chassé et détruit quasiment toutes les espèces consommables, puis on les a élevées: vaches, cochons, poules, moutons, chèvres... c'est tellement évident que l'on est dans le dénie !!! (comme le covid) Citer
Prédator des mers Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 Il y a 3 heures, marc o a dit : sur ce forum, quasiment personne ne comprends que le poisson d'élevage va permettre de sauver le sauvage. et moi le premier.......😉.....😭. les quotas leur ont été imposés par les politiques, comme disais Sarkozie........😎......tousssSSS....au karcherrrRRR.........😁... c'est tellement évident que l'on est dans le dénie !!! (comme le covid) ouiiii.......😭..... mais malheureusement beaucoup sont tombé malade et morts comme de grand sportifff.......😎........a causse du vaccin et non du covid......😭.... mais ça reste silence radio ...........😭.......personne en parle.......🤐.... ils sont forRR......🤧.... hélas, pour EUX.....🤐....!! les langues commence a parler avec beaucoup de preuves a l'appuis et les criminel finiront par payer un jour...🤗......enfin j'espère.........😉 brefff....... pour revenir sur les fischs......😪.....t'en que ca va leur rapporter du pognon avec les chalutiers a 4 étages ils continueront......😭leur massacre..........😭 et si besoin, il feront des lâcher de dorades ......😁...d'élevages avec tout autres espèces qui suivront le même chemin ..... c'est pour ça , qu'il sont besoin de connaitre parqueur leur parcours dans le Monde entier ......😁.....car ils vont les vendre cherRRRRR..........😁 ET il pourront aussi sens servir pour gagner une guerre MONDIAL..😅..pour anéantir un paye entier sens le moindre coup de feuUUU..........🤐 et oui..... car , il suffira qu'il bouffe les poissons ( empoisonner...😅.pire que le covid 19.....) envoyer et téléguider ver le paye choisi...🤩.... et c'est régler suivant........😁........ big. Pharma ce frotte déjà les mains........😁!!!... . bon, je peut pas en dire plus , car je suis sur écoutes..............😁 il vont pas tarder a me faire sauterRRR.....😅 ca serai dommage c'est bientôt noël .........😎.. MAIS bon, je croie que vous avez compris maintenant pas besoin de vous faire un dessin........😁.......ha.ha.a a plouffffffffffff................ Citer
marc o Posté(e) le 8 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2024 bien PDM, comme tu n'as pas compris comment l'élevage va sauver le sauvage, je fais un effort d'explication (cf denie): tu manges: de la bartavelle, du perdreau, ou du poulet? du bison ou du boeuf ? du mouflon ou du mouton ? de l'izrad, chamois, chevreuil ou du chevreau ? du sanglier ou du cochon? des huitres plates ou des creuses ? des orties ou des épinards je peux t'en mettre des pages, mais tu peux aussi te poser toi meme la question... actuellement, l'aquaculture a dépassé la pèche au niveau mondial, et c'est surtout lié au fait que la pèche baisse et que la production augmente. ce qu'il faut comprendre, c'est que la population humaine ne fait qu'augmenter, et que les ressources naturelles ne suffisent pas depuis longtemps a nourrir toutes ces ames (et estomacs). c'est juste une réalité, il faut l'admettre. donc , si on fout la paix au sauvage en produisant au lieu de 'chasser", il restera assez de sauvage pour se renouveller et pas disparaitre comme le bison. et dans le meme temps, tout le monde bouffe.... ou alors, on va dans le mur en accelerant: on refuse l'élevage et on extermine ce qui reste du sauvage pour manger jusqu'a demain (et après on sait pas !) Citer
Ch'ti max Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 il y a une heure, marc o a dit : ce qu'il faut comprendre, c'est que la population humaine ne fait qu'augmenter, et que les ressources naturelles ne suffisent pas depuis longtemps a nourrir toutes ces ames (et estomacs). "Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord..." Rappelle-toi la scène du repas entre Thorn (Charlton Heston) et Sol (Edward G. Robinson) dans "Soleil Vert" , c'est censé se passer en 2022, on n'en est pas si loin...☹️ Citer
maigrat Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 Il y a 2 heures, marc o a dit : je fais un effort d'explication (cf denie): Merci marc o, moi je n'en ai plus la force ni l'envie...... Citer
luc Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 Je crains que ce ne soit si simple ni dans un sens ni dans l'autre, toute production humaine impact fortement le sauvage et la nature de manière générale car nous sommes incapables de créer des productions qui intègre un cycle de vie sans le modifier ni le polluer un tant soit peu (scop global) De plus comme il est dit plus haut, nous avons dépassé depuis longtemps les capacités de la planète. Mais que l'on se rassure, à la vitesse à laquelle les guerres apparaissent au quatre coins du globe, l'homme finira par se réguler de lui-même peut-être même plus rapidement que ce que l'on pense, vu le nombre de tarés. Citer
marc o Posté(e) le 8 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2024 il y a une heure, luc a dit : Je crains que ce ne soit si simple ni dans un sens ni dans l'autre, toute production humaine impact fortement le sauvage et la nature de manière générale car nous sommes incapables de créer des productions qui intègre un cycle de vie sans le modifier ni le polluer un tant soit peu (scop global) De plus comme il est dit plus haut, nous avons dépassé depuis longtemps les capacités de la planète. Mais que l'on se rassure, à la vitesse à laquelle les guerres apparaissent au quatre coins du globe, l'homme finira par se réguler de lui-même peut-être même plus rapidement que ce que l'on pense, vu le nombre de tarés. oui, l'homme impacte la nature, qu'il péche, chasse cultive ou élève ... c'est a considérer et minimiser, c'est ce que je fais au quotidien . en terme d'élevages marins, la technologie s'améliore et les impacts environnementaux baissent, ça donne espoir. ma vison est la cohabitation de la pèche et de l'élevage, mais vue la vitesse a la quelle la ressource naturelle s'épuise, c'est pas évident que l'on reste encore a 50/50. d'ailleur, pour ce qui suivent un peu, l'europe vient de se faire sortir des zones de pèches du sénégal, m'étonnerais pas que ça s'étende a toute l'afrique bien vite. Citer
marc o Posté(e) le 8 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2024 Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit : "Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord..." Rappelle-toi la scène du repas entre Thorn (Charlton Heston) et Sol (Edward G. Robinson) dans "Soleil Vert" , c'est censé se passer en 2022, on n'en est pas si loin...☹️ c'est ce film ou arrivé a "l'age", c'est ceremonie de feu d'artifice grand caroussel et recyclage pastilles ? on a dépassé les 7 milliards, je doute que l'on atteigne les 9. je ne suis pas capable de juger si on est déja trop nombreux, ni combien est le maximum raisonnable. ce qui est sur, c'est que moins il y a d'humains, plus il y a de diversité vivante. Citer
OUZIO Posté(e) le 8 décembre 2024 Posté(e) le 8 décembre 2024 Merci pour cet intéressant reportage Marc o. Et comme dis plus haut, ce n'est pas l'étude le problème mais comment elle vas être interprétée et utilisée. De la part des scientifiques je n'ai aucun doute que cela serve de prétexte a l'extension des réserves et a l'interdiction de la chasse s/marine. Pour ce qui est de la pêche pro chez moi il n'y pas besoin d'études pour savoir que le poisson a été surexploité: 15 Chalutiers sur Port-Vendres en 1975. Zéro maintenant. Idem pour les nombreux lamparos qui faisaient au siècle dernier la réputation des anchois de Collioure. Tous disparus. Il ne reste plus chez nous que quelques petits métiers qui ont bien du mal a survivre. Conclusion: Je ne suis pas totalement contre les réserves ni les périodes de repos biologiques... Tant qu'elles concernent tous les modes de pêches et pas exclusivement la chasse s/marine. Citer
dom85 Posté(e) le 9 décembre 2024 Posté(e) le 9 décembre 2024 Il y a 8 heures, marc o a dit : c'est ce film ou arrivé a "l'age", c'est ceremonie de feu d'artifice grand caroussel et recyclage pastilles ? on a dépassé les 7 milliards, je doute que l'on atteigne les 9. On a déjà atteint les 8 milliards .......... C'est Malthus , mathématicien mi-années 1800, qui avait fait un calcul(qui n'est contesté par quasi personne) qui donnait ce résultat: Pour vivre harmonieusement sur la planète, il ne faut pas dépasser 2.2 milliards d'êtres humains Il s'en est suivi une doctrine le malthusianisme qui prônait donc ce résultat à atteindre, mais malheureusement, pour beaucoup , virait à l'eugénisme. Avec une bonne idée, on en tirait une mauvaise conclusion Citer
OUZIO Posté(e) le 10 décembre 2024 Posté(e) le 10 décembre 2024 Tiens! Ils ont changé leur discours, Catchmachine en version papier serai donc disponible dans les bureaux du parc ? Je vais aller voir ca et je vous tiens au courant 😁. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 16 décembre 2024 Posté(e) le 16 décembre 2024 Le 01/12/2024 à 08:04, marc o a dit : un petit reportage sur une nouvelle technique de suivi des poissons: Magazine "Sur le front" de ce soir, avec les saumons pacifiques, les coquilles saint jacques, les thons rouges en cage (avec possibilité de prendre un bain avec eux), la prolifération des araignées, les méthodes de capture, les méthodes d'élevage,etc .., et même une séquence sur un élevage de crevettes impériales en France qui n'utilise aucun granulé ni médicament. https://www.lemonde.fr/culture/article/2024/12/16/sur-le-front-quels-poissons-acheter-sur-france-5-comment-ne-pas-tomber-dans-les-filets-la-peche-industrielle_6452047_3246.html https://www.france.tv/france-5/sur-le-front/6731701-quels-poissons-acheter-pour-ne-pas-vider-les-oceans.html Citer
marc o Posté(e) le 17 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2024 Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit : Magazine "Sur le front" de ce soir, avec les saumons pacifiques, les coquilles saint jacques, les thons rouges en cage (avec possibilité de prendre un bain avec eux), la prolifération des araignées, les méthodes de capture, les méthodes d'élevage,etc .., et même une séquence sur un élevage de crevettes impériales en France qui n'utilise aucun granulé ni médicament. https://www.lemonde.fr/culture/article/2024/12/16/sur-le-front-quels-poissons-acheter-sur-france-5-comment-ne-pas-tomber-dans-les-filets-la-peche-industrielle_6452047_3246.html https://www.france.tv/france-5/sur-le-front/6731701-quels-poissons-acheter-pour-ne-pas-vider-les-oceans.html j'ai vu partiellement le reportage. comme toujours, quelques erreurs, interprétations, et du non dit, mais pas trop mauvais dans son ensemble. et oui, manger des carpes, gardons... c'est le meilleur circuit "écologique", manger les consommateurs primaires. comme les coquillages ! alors pour les fètes, le bon reflexe: les huitres , c'est bon pour vous et pour la planete !!! Citer
Ch'ti max Posté(e) le 17 décembre 2024 Posté(e) le 17 décembre 2024 Il y a 6 heures, marc o a dit : j'ai vu partiellement le reportage. J'ai pensé à toi à la 47e minute il parle de ces éleveurs de crevettes impériales : https://poiscaille.fr/peche/pecheurs/ostreiculteurs-mercier-ingrid-mercier-david-artouan Citer
marc o Posté(e) le 17 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2024 Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit : J'ai pensé à toi à la 47e minute il parle de ces éleveurs de crevettes impériales : https://poiscaille.fr/peche/pecheurs/ostreiculteurs-mercier-ingrid-mercier-david-artouan 😄 le monde est petit... et oui, je suis bien le "papa" de cette superbe crevette, David se fournit exclusivement chez moi en post larves. allez, j'apporte quelques éléments et précisions, j'ai regardé la partie qui me manquait. -la notion de chaine alimentaire et capacité de transformer: chaque espèce poisson a son regime alimentaire, les sardines mangent du plancton, les bars mangent un peu de tout, et les thons, surtout des poissons bleues (sardines, anchois, harengs...) pour les prédateurs, on considère en moyenne qu'il faut 10 kg de sardines pour que le thon grossisse d'1 kg ... en pratique, chaque espèce, selon son régime alimentaire , transforme plus ou moins bien. le thon dépense beaucoup d'énergie a nager, il transforme mal la nourriture, a l'opposé le turbot , peu mobile est le meilleur tranformateur. -les notions de "fécondité": chaque espèce a des capacité de reproduction différente, nombre d'oeuf, fréquence des pontes, taux de fécondation, résistance ou fragilité des alevins, vitesse de croissance, et age de la première ponte... beaucoup de paramètres qui font que telle ou telle espèce peut disparaitre rapidement a cause de la surpèche, ou au contrairese refaire très vite a partir de "peux "de géniteurs. il est dit dans ce reportage qu'il faut 1 kg de sardines pour faire 1 kg de granulé, en réalité , c'est 3 kgs de sardines fraiches pour fair 1 kg de granulé, le reste est végétal. c'est 3 fois moins que dans la nature, mais c'est encore beaucoup. Citer
Prédator des mers Posté(e) le 21 décembre 2024 Posté(e) le 21 décembre 2024 Le 10/12/2024 à 13:34, marc o a dit : JAI arrêter de regarder a 10 minute ...........faut qu'il arrête leur Connery et qu'il aille interdire les coupables bordel de merdeee......... 😭 c'est comme le covid 19 on nous ont obliger a nous faire vacciner comme du bétaill et la plus part sont mort et handicapé a vi a cose de leur connerie de big pharma et la grosse magouille de l'Europe.............MAIS LES COUPABLES VONT PAS TARDER A PAYER.........car ls preuve sont sortie et continu a sortir..... et maintenant, il veule nous faire la même avec la pèche de loisir ........faut arrêter les connerie .... la MER ET A TOUT LE MONDE........désolé........déjà pour commencer...😁... ! moi je suis né......😅....et dans mon monde il ni a pas de roi ni de princesse pour me priver d'une passion .......!!! JAMAIS PERSSONE Ne m'interdira de ploufééé............surtout pour des connerie pareillll......... ils sont tous payer par les gros Bourgois de l'Europe,( en gros la grosse mafia en couleur ..........😁 c'est pour ça, qui vous font tourner bourrique depuis des années.....🤣....jusqu'au jour qu'il vont tout nous interdire même d'aller pisser contre un arbre.....😁 et ont aura encore leur excuse c'est pour sauver la planète ..........😭 alors qu'il continu a Coupées et détruire le poumon MONDIAL et quand ils ne sera plus la c'est qui qui va protéger la couche d'ozone............😁. brefff...........ne me poste plus rien avant noël ...😁....je ne supporte pas c'est connerie..........😅 si ils veules faire revenir les fichs ils ont cas me contacter et je leur dirai comment faire 😁ça ira beaucoup plis vite ...... et il me remercieront tousses apprêt.........😅...c'est pas difficiles faut juste ouvrir c'est yeux au lieu de tourner en rond comme des esclave du ROI et de la princesse.. oh les Gas faut ce réveiller le temps des ROI C'est FINI...... aujourd'hui ont à MACARON pechere....il n'est meme pas capable de sauver les boulanger de france qui continu a mètre la clé sous la porte 😭 et viens nous faire la cérémonie de la traditionnel baguette de France............. si ça c'est pas de se foutre de la gaule des pauvre boulanger artisan de france.....🤣....je comprend plus rien........ le MONDE MARCHE SUR LA Téte....truc de oufff heureusement que je ne suis pas UN artisan boulanger...😁....car, la baguette le jour de la cérémonie je lui métrai dans losSSSSSSSSSSS......... pour voir si elle et bien cuite..............😁 brefff.............. bonne féte a tous........😁...je vai me coucher car voir c'est connerie gens peut plus...........😂 MORALITER DE L'HISTOIR sens fin............... le monde marche sur la tête et tout le monde suis le troupeau aveugler par des dirigent de mais deux qui croie que le monde leur appartiens......🤧 faut arrêter les connerie maintenant....!😁 c'est bon, ils ont déjà assez piquer de monde........😭 affin de leur détruire leur reste des Norines pour ne plus voir la réalité en face ..🤣.. pour pouvoir les manipuler comme ils le souette ni vue, ni connu, et tout le monde suivra le même chemin...........😭......et la même chausson......😂 je vous les déjà dit, depuis mais début sur ceux forum ....😁. 10 ans déjaaaaaaa................. mais je vous le rdi encore une fois en 2024 ..avant de tourner la pages..............😁 tout et calculer d'avance......😉.......tout le reste c'e n'est que du pipo et de la flute ...🤧.....pour vous attendrir pour arriver a leur fin points bars.......... quand vous aurez compris ça , vous aurez tout comprime .....😁.... et je vous rasure pas besoin d'avoir bac +10 pour comprendre.....😂....... un simple bac CM2 sufi emplement .! car, apprêt ça,........😅..... vous ne réfléchissez plus avec votre cerveau humain ......🫣....mais vous commencer a réfléchir ce qu'il auront pondu pour vous ...!! et vous croyez tousse être dans le vraie........😭......... hélas désoler pour vous ......🤣.....mais vous ete tousse déjà programmer a leur sauce des le départ ..! MAIS rassurez vous, ....😁........je c'est très bien que ce n'est pas de votre faute......🤣......je ne vous en veut pas......😁............ ils vous ont juste laver le cerveau pour que personne puisse avoir le temps de réfléchir deux seconde...😅.... ils ont fort et ça à marcher et marche toujours aujourd'hui en 2024 .......truc de ouffffffff ..il vous ont piquer des la naissance....😭..et le tour et jouer ni vu , ni connu ....et c'est pari........pour la suite , il ont inventer bac +1 et 2 et 3 ZEROOOOOOOOOOOO............😁......HA.ha.a brefff..........joyeuse fête a touti et ..bonne années 😁 avant qu'il m'élimine car gens et trop dit et suis toujours sur écoutes je sens ,qu' il vont pas tarder a me faire sauterrrrr ......😬...comme tout les autres qui ont ouvert les yeux au peuples......🤧..... ils sont fort .......😁.....tu m'étonne que tout le MONDE ou presque suis le troupeau de brebis galeuses.......😅...... c'est pas difficile faut juste être né a la bonne place........😁....ha.ha.a putanasss...... .j'avais pas vu l'heure demain je bosse...........😭......GrRRRRRRRR a ploufffffffff Citer
Tatosan Posté(e) le 21 décembre 2024 Posté(e) le 21 décembre 2024 La mégalo qui entraîne un sentiment de persécution à la limite du délire parano.... Ça s'arrange pas. Personnellement, je n'ai pas changé d'avis depuis 10 ans. Interdire toute forme de pêche pendant 5, 10 ans. Ensuite, aucun filet, aucun chalut, aucune senne. Que des lignes (sélection, beaucoup moins destructeur, plus d'emploi, matériel moins onéreux, donc moins besoin de subventions...) Mais c'est une utopie car... Le capitalisme est mauvais pour la planète.... Bonnes fêtes à toutes et tous 😉 Citer
Ch'ti max Posté(e) le 21 décembre 2024 Posté(e) le 21 décembre 2024 Il y a 2 heures, Tatosan a dit : Personnellement, je n'ai pas changé d'avis depuis 10 ans. Interdire toute forme de pêche pendant 5, 10 ans. Ensuite, aucun filet, aucun chalut, aucune senne. Que des lignes (sélection, beaucoup moins destructeur, plus d'emploi, matériel moins onéreux, donc moins besoin de subventions...) J'espère que tu sais nager avec des bottes en ciment...😬 Citer
dom85 Posté(e) le 21 décembre 2024 Posté(e) le 21 décembre 2024 Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit : J'espère que tu sais nager avec des bottes en ciment...😬 Ca va, il n'a pas fait référence aux musulmans ou des francs maçons 😆 Citer
marc o Posté(e) le 21 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2024 Il y a 17 heures, Prédator des mers a dit : JAI arrêter de regarder a 10 minute ...........faut qu'il arrête leur Connery et qu'il aille interdire les coupables bordel de merdeee......... 😭 c'est comme le covid 19 on nous ont obliger a nous faire vacciner comme du bétaill et la plus part sont mort et handicapé a vi a cose de leur connerie de big pharma et la grosse magouille de l'Europe.............MAIS LES COUPABLES VONT PAS TARDER A PAYER.........car ls preuve sont sortie et continu a sortir..... et maintenant, il veule nous faire la même avec la pèche de loisir ........faut arrêter les connerie .... la MER ET A TOUT LE MONDE........désolé........déjà pour commencer...😁... ! moi je suis né......😅....et dans mon monde il ni a pas de roi ni de princesse pour me priver d'une passion .......!!! JAMAIS PERSSONE Ne m'interdira de ploufééé............surtout pour des connerie pareillll......... ils sont tous payer par les gros Bourgois de l'Europe,( en gros la grosse mafia en couleur ..........😁 c'est pour ça, qui vous font tourner bourrique depuis des années.....🤣....jusqu'au jour qu'il vont tout nous interdire même d'aller pisser contre un arbre.....😁 et ont aura encore leur excuse c'est pour sauver la planète ..........😭 alors qu'il continu a Coupées et détruire le poumon MONDIAL et quand ils ne sera plus la c'est qui qui va protéger la couche d'ozone............😁. brefff...........ne me poste plus rien avant noël ...😁....je ne supporte pas c'est connerie..........😅 si ils veules faire revenir les fichs ils ont cas me contacter et je leur dirai comment faire 😁ça ira beaucoup plis vite ...... et il me remercieront tousses apprêt.........😅...c'est pas difficiles faut juste ouvrir c'est yeux au lieu de tourner en rond comme des esclave du ROI et de la princesse.. oh les Gas faut ce réveiller le temps des ROI C'est FINI...... aujourd'hui ont à MACARON pechere....il n'est meme pas capable de sauver les boulanger de france qui continu a mètre la clé sous la porte 😭 et viens nous faire la cérémonie de la traditionnel baguette de France............. si ça c'est pas de se foutre de la gaule des pauvre boulanger artisan de france.....🤣....je comprend plus rien........ le MONDE MARCHE SUR LA Téte....truc de oufff heureusement que je ne suis pas UN artisan boulanger...😁....car, la baguette le jour de la cérémonie je lui métrai dans losSSSSSSSSSSS......... pour voir si elle et bien cuite..............😁 brefff.............. bonne féte a tous........😁...je vai me coucher car voir c'est connerie gens peut plus...........😂 MORALITER DE L'HISTOIR sens fin............... le monde marche sur la tête et tout le monde suis le troupeau aveugler par des dirigent de mais deux qui croie que le monde leur appartiens......🤧 faut arrêter les connerie maintenant....!😁 c'est bon, ils ont déjà assez piquer de monde........😭 affin de leur détruire leur reste des Norines pour ne plus voir la réalité en face ..🤣.. pour pouvoir les manipuler comme ils le souette ni vue, ni connu, et tout le monde suivra le même chemin...........😭......et la même chausson......😂 je vous les déjà dit, depuis mais début sur ceux forum ....😁. 10 ans déjaaaaaaa................. mais je vous le rdi encore une fois en 2024 ..avant de tourner la pages..............😁 tout et calculer d'avance......😉.......tout le reste c'e n'est que du pipo et de la flute ...🤧.....pour vous attendrir pour arriver a leur fin points bars.......... quand vous aurez compris ça , vous aurez tout comprime .....😁.... et je vous rasure pas besoin d'avoir bac +10 pour comprendre.....😂....... un simple bac CM2 sufi emplement .! car, apprêt ça,........😅..... vous ne réfléchissez plus avec votre cerveau humain ......🫣....mais vous commencer a réfléchir ce qu'il auront pondu pour vous ...!! et vous croyez tousse être dans le vraie........😭......... hélas désoler pour vous ......🤣.....mais vous ete tousse déjà programmer a leur sauce des le départ ..! MAIS rassurez vous, ....😁........je c'est très bien que ce n'est pas de votre faute......🤣......je ne vous en veut pas......😁............ ils vous ont juste laver le cerveau pour que personne puisse avoir le temps de réfléchir deux seconde...😅.... ils ont fort et ça à marcher et marche toujours aujourd'hui en 2024 .......truc de ouffffffff ..il vous ont piquer des la naissance....😭..et le tour et jouer ni vu , ni connu ....et c'est pari........pour la suite , il ont inventer bac +1 et 2 et 3 ZEROOOOOOOOOOOO............😁......HA.ha.a brefff..........joyeuse fête a touti et ..bonne années 😁 avant qu'il m'élimine car gens et trop dit et suis toujours sur écoutes je sens ,qu' il vont pas tarder a me faire sauterrrrr ......😬...comme tout les autres qui ont ouvert les yeux au peuples......🤧..... ils sont fort .......😁.....tu m'étonne que tout le MONDE ou presque suis le troupeau de brebis galeuses.......😅...... c'est pas difficile faut juste être né a la bonne place........😁....ha.ha.a putanasss...... .j'avais pas vu l'heure demain je bosse...........😭......GrRRRRRRRR a ploufffffffff t'es en forme PDM, surtout la nuit !!! Les polititiens corompus, c'est pas nouveau et ça empire, macaron est la synthèse des 30 dernieres années, avec en plus la pervertion et les moyens démesurés americains aveclui. pour les poissons, vu qu'il y en a de moins en moins, il faut que tout le monde en prélève moins...et qu'en meme temps, on en élève plus pour que les gens continuent d'en manger... les pécheurs deviennent producteurs, ils finnissent pas au chomage. Citer
Ch'ti max Posté(e) le 21 décembre 2024 Posté(e) le 21 décembre 2024 Il y a 2 heures, dom85 a dit : Ca va, il n'a pas fait référence aux musulmans ou des francs maçons 😆 https://www.euractiv.fr/section/peche/interview/methodes-pseudo-mafieuses-leurodeputee-caroline-roose-denonce-les-agissements-du-comite-national-des-peches/ https://www.ouest-france.fr/bretagne/bretagne-ce-que-lon-sait-apres-lincendie-qui-a-ravage-limmeuble-de-lofb-a-brest-13bcc2c8-cfa4-11ed-bc6d-ac0c19b03625 Citer
Prédator des mers Posté(e) le 21 décembre 2024 Posté(e) le 21 décembre 2024 il y a une heure, marc o a dit : t'es en forme PDM, surtout la nuit !!! Les polititiens corompus, c'est pas nouveau et ça empire, macaron est la synthèse des 30 dernieres années, avec en plus la pervertion et les moyens démesurés americains aveclui. pour les poissons, vu qu'il y en a de moins en moins, il faut que tout le monde en prélève moins...et qu'en meme temps, on en élève plus pour que les gens continuent d'en manger... les pécheurs deviennent producteurs, ils finnissent pas au chomage. fait comme tu le sens..........😁 MARCO .....😉.......! moi ça me révolte d'entendre des Connery pareille......😅...... je ne le supporte plus........😭........ comme disais sarkosi ....😅.......tousss......au karcherRRR........😁...! .un bon nettoyage la dedans et comme par magie les poissons reviendrai tout seul......😁.. breff ................ je me suis arrêter de regarder .......🫣....... quand la nana , disait que les loups était plus difficile a pécher que le reste........🤣..????.... Jai vue dessuit qu'il sont payer pour dire des connerie........pareilll.............ils ne save meme pas de koi ils parles ......... ils lise une bible qui a été dicter par la GROSSE mafia....... brefff............. je leur en veut pas ...........😁 leurs cerveau a été anéantie......😭..... il ne peuve plus réfléchir plus de norine........😭..... c'est pas de leur faute.............😁....ils ont été manipuler des leur naissances puis a l'école......par la suite...😬....et voila l résulta aujourd'hui............😭. je ne veut même pas imaginer d'ici 10 ans.....🤣.une catastrophe MONDIAL........😭..... brefff............. le plus important c'est la santé.......😎. bonne fête a TOI ....😉......ET à tutti .......😉...... le reste c'est du pipo....quand tes allonger sur le lit a l'hôpital entre la vie et la morRRR......😬........TIC...TAC...TIC.... et là tu réalise que tout le reste na plus aucune importance................☺️ tu veut profiter des dernier instant a fond , et tu réalise que le vent souffle dans les branche ,et tu entent aussi les oiseaux ...ect...ect.....................tu et en vi..................😎 a plouffffffffffffff Citer
Tatosan Posté(e) le 22 décembre 2024 Posté(e) le 22 décembre 2024 Il y a 19 heures, Ch'ti max a dit : J'espère que tu sais nager avec des bottes en ciment...😬 Je veux bien, mais du Lafarge seulement! Mouarf! Citer
Messages recommandés