Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à toutiii.........tout et dans le titre.............😁

ça m'erite bien un CR......d'avril........🤩.!

Le jour était déjà levé quand je suis arrivé sur la digue. Juste la planche attachée à la taille. La mer était chargée, et dès le bord, j’ai compris que la visibilité serait compliquée : entre 20 et 50 cm, pas plus par endroits. Une eau trouble, brassée, presque opaque.🤣

Je me suis mis à l’eau depuis les rochers, en prenant le temps d’observer. La houle tapait contre la digue, créant des remous et des zones d’ombre. Un terrain exigeant. 😅

Les premières apnées ont confirmé : visi très courte, ambiance sombre, reliefs qui apparaissent au dernier moment. Impossible de chasser loin. Tout se joue au contact, à l’instinct.

Je me cale sur des agachons courts, collé aux blocs. Je ralentis, je me fonds dans le décor. Dans ces conditions, soit tu es invisible, soit tu ne vois rien........😁

Plusieurs descentes, ne donneront rien ,Juste des formes floues, des passages rapides, impossibles à identifier clairement. Puis je change légèrement de poste, toujours le long de la digue.

Je descends, me pose dans une cassure. Je me plaque, immobile. Le temps s’étire...l'apnée aussi , bientôt plus de souffle....!    🫢

Et là… une ombre.

Elle déboule dans mon dos, me contourne presque en hélice. Je tourne à peine la tête — juste assez pour capter la masse. Large. Lourde. Silencieuse.

Un loup. Un vrai. XXL.

Cette fois, je tente. Je déclenche le tir...dans sa direction, plus à l’instinct qu’à la vue.

Impact..........😃

D’un coup, tout s’accélère. Mon moulinet se met à hurler. Le fil se vide en quelques secondes, ça tire fort, très fort. Je suis emporté, tiré vers le large par le courant et par la puissance du poisson. Je bataille, j’essaie de garder le contrôle, tout s’emmêle, mais c’est lui qui mène.........😅

Puis… plus rien.

Plus de tension. Le fil devient mou.

Arraché ? Décroché ?..........😬😬

Le cœur tombe d’un coup. Une vague de dégoût me traverse. Le poisson de mes rêves… perdu......😪

Je rembobine lentement, encore sous le choc. Et là, je vois ma flèche. Vide. Posée à côté d’un rocher.

C’est fini… il s’est décroché.😒

Je reste quelques secondes sans bouger. Puis je commence à dégager le fil, coincé dans un petit trou entre les pierres.

Et soudain… quelque chose brille......🧐

Des reflets.

Je m’approche.

Mon cœur repart instantanément.😍

Une queue. Énorme.🤩

C’était lui.

Le loup avait cherché à se réfugier dans un trou, mais il s’était coincé. Complètement bloqué.

Un mélange de soulagement et d’excitation me traverse. Je m’approche doucement, très doucement. Pas le droit à l’erreur maintenant...........😅

J’attrape la queue, je tire. Il résiste, coincé par son corps massif dans la roche. Ça force. Je prends mon temps, j’insiste sans brusquer.

Après de longues minutes, j’arrive enfin à le sortir.😎

Je le maintiens fermement, puis je l’achève au couteau pour abréger.

Et là, je réalise.............😁🤩🤩

Un loup XXL. En plein mois d’avril. Avec 20 à 50 cm de visi. Sans rien voir d’autre que quelques mulets toute la matinée.

Inespéré.

Assis sur la planche, encore essoufflé, je regarde le poisson................🤩

Cette sortie… je ne suis pas prêt de l’oublier..............😉

Comme quoi, la persévérance finit toujours par payer… même après plusieurs bredouilles dans une mer vide, ou presque… ha ha…

a ploufff...........