Aller au contenu

marc o

Membres
  • Compteur de contenus

    5039
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marc o

  1. 😄 bon,j'espère que l'eau va se réchauffer , sinon, on verra pas les maigres ... et pas grand chose d'autre non plus 😨
  2. c'est du bar de graveline !!! méfie toi, il est un peu chargé en terme de becquerel...
  3. 2 bars pris avec mon Jos gun. c'est un "75" avec tete fermée , mais qui laisse une bonne vision de la flèche. en bref, les avantages de la tete fermée et ceux de la tete ouverte, bonne vision de la flèche.20170126_220859A.bmp
  4. quelques sorties ces derniers jours... eau froide et peu de poissons, mais j'arrive quand meme a en prendre: dont quelques jolis bars, et mon premier sar tambour... 20170126_220859A.bmp
  5. marc o

    sangliers carnage

    oui, arbalete interdite pour la chasse, mais en vente libre. c'est quand meme plus sur pour tuer une grosse bète, et vu que Chris a pas de permis ni d'expérience arc, qu'il va trirer chez lui, en mode défense. les lois con en france, c'est pas ce qui manque.
  6. marc o

    sangliers carnage

    c'est pas Tato... mais prends une arbalete (terrestre, avec une bonne puissance et un bon careau.) un arc, il faut s'entrainer un peu pour en tirer quelque chose en chasse.
  7. tu as fait de l'assemblage. c'est rapide et économique, mais il faut palier aux manque de résistance aux liaisons pour les pièces salicitées. beau travail.
  8. Non !!! si tu te mets a griller Edouard ... ou va lemonde !
  9. je crois que tu as le pourpre en italie,c'est un murex, alors que le bulot est un buccin. ils pondent des 'boules' d'oeuf en grappe au plafond ?
  10. je crois que les bulots s'ensablent en hiver pour hiberner.
  11. 😄, on y crois, juqu'au tir et rire... allez, tu peux le dire que tu aimes les poissons, meme si tu leurs tire dessus .
  12. tu peux couper ton sandow au centre, ligaturer le 2 cotés et mettre un lien dyneema de la bonne longueur(réglable) qui te permet de charger ...
  13. merci pour tes conseils.
  14. 😄 en fait, rien de compliqué, il suffit de tirer dessus jusqu'a ce que ça arrive a l'encoche, ou que le tube plie ! c'est pas improbable quez je te retrouve en med...mon pays d'origine.
  15. mes cours de physique chimie (la, on est dans les 2 domaines) datent de 30 ans. on ne mentionnait pas les protons dans le PH. mais c'est comprehensible puisque H+ est un proton (et un neutron). le PH est bien un etat oxydoréduction puisque il y a deséquilibre électrique (sauf a ph 7 = neutre).
  16. Theartur, comment te dire... proton: pas en rapport avec le ph, c'est juste une particule elementaire du noyau des atomes... ph = rapport entre ions oh- et h+ echelle ph = facteur 10 entre chaque point ... le ph est le niveau d'oxydation (oxydo-réduction)
  17. ok, merci pour les explications. si tu es satisfait de tes armes, pas de raison d'en changer.
  18. merci Ty mous. je pense que tot ou tard, je passerais sur joints toriques... mais avec quel piston???
  19. Ch'ti max, les trois du bas, c'est un peu les memes ? lequel tu utilise le plus et pourquoi faire les autres ? roller ou double sandows pour pousser un MATC, c'est mieux. bon ,moi ,pour les visi pourries, j'ai des pneus 50 ou 65 cm. ça traverse tout en france.
  20. la longueur totale, c'est environ comme un pneu classique en 50 cm. le piston est en bon état, mais les joints ne sont pas des toriques, c'est plutot des joints a levres. je pense qu'un piston lourd, c'est de l'énergie perdue pour la flèche... on verra a l'usage.
  21. 60 cm de tube, ça passe en med, mais je deconseille pour l'atlantique. ça manque de puissance pour traverser des poissons épais.
  22. c'est le piston qui va me poser problème. c'est du 13 mm , comme les pneus actuels, mais le talon est plus gros. il est lourd, tout en metal et les joints ne sont pas dispos. le champignon est plus gros que les pistons actuels. il faudra ou modifier un piston plastique (si quelqu'un connait un modele demontable...) soit la dent de largage, mais la rallonger va forcement durcir la detente.
  23. pour l'agresseur,j'y ai pensé, mais j'ai plutot l'embaras du choix... c'est plus pour l'eau sale que je vois l'interet de cette poignée avancée. toi, c'est quand meme bien souvent que nos idées se rejoignent😄!
×
×
  • Créer...