Simo 56 Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Bonjour, Sortie hier à la varde, super visi 2 h avant la basse mer! Au programme tourteau, mulets, vielles et homard! Rien ramener mais je me suis bien amusé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolo-citron Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 tout le monde parle de la varde,vous vous garez ou pour partir du bord de mer(le point le plus accessible!!)parce que sur google map ca a l'air coton Je me suis déjà garé ici (cf image, la croix) avec Djo cet été. L'accès se fait sans trop de risque, c'est largement faisable avec le matos bien attaché sur la planche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 petite plongée en no kill sur Saint malo pour tester ma nouvelle monture et nouvelle combi, 3 a 5 mètres, vu gros banc de rougets, bar, daurade grise et royal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Je me suis déjà garé ici (cf image, la croix) avec Djo cet été. L'accès se fait sans trop de risque, c'est largement faisable avec le matos bien attaché sur la planche. Varde.PNG merci pour l'info limonade jaune ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 sinon tu peut te garer a droite de la point le long de la route il y a pas mal de places et tu a acces directement sur la plage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 ok je vais voir si je peux faire une sortie ce week end histoire d'essayer ce nouveau coin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titinsrfc Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 salut je suis nouveau et je voudrais savoir ou on peut faire un peu de poisson intéressant dans la baie pas trop loin de saint lu ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 salut je suis nouveau... ^_^ Dans ce cas, la coutume veut que tu passes d'abord par la rubrique "Présentation" : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/39529-presentation/ B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Salut les gars, Vous pensez que c'est chassable vendredi midi ? sur st malo ( la Conchée etc..) Le vent se calmera normalement car ça risque de souffler un peu cette nuit. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Dans ce cas, la coutume veut que tu passes d'abord par la rubrique "Présentation" : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/39529-presentation/ B) pas de tchitchi dommage les traditions se perdent :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 pas de tchitchi dommage les traditions se perdent :unsure: C'est vrai que j'ai oublié de le prévenir de LA sanction encourue... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Pour répondre à Vince, franchement vu le vent d'aujourd'hui et le temps depuis hier je me pose des question... Faudrai vraiment que ça ce calme, mais je suis septique pour une sortie vendredi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 je vais jeudi matin a la Varde pour la basse j espère qu il y aura un peu de visi !!!!!! il prévoie une belle journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lomig22 Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Salut les gars! Alors cette visi hier du côté de la Varde Davmarina ?? je me mets à l'eau demain matin sur le secteur de Dinard, vous tiens au jus de la visi et de la vie sous l'eau. Guill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 slt j etais pour la basse a la varde et y avait entre 2 et 4m a peu pres par contre rien vue niveau poisson !!! je me suis rabattu sur la coquille en rance!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 1ere sortie en rance aujourd'hui et contrôle des aff mar sympa les gars, pour info l araignée c est fermé jusqu'au 15 octobre compris. 2 gros mal sont répartis a la flotte sans problème par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 slt j etais pour la basse a la varde et y avait entre 2 et 4m a peu pres par contre rien vue niveau poisson !!! je me suis rabattu sur la coquille en rance!!! tu etais a droite ou a gauche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 1ere sortie en rance aujourd'hui et contrôle des aff mar sympa les gars, pour info l araignée c est fermé jusqu'au 15 octobre compris. 2 gros mal sont répartis a la flotte sans problème par la suite. si je comprends bien ces ouverts alors !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Putin t as eu du bol toi , pas connu la même fin moi... Et d autres aussi, sévère pour les araignées en général ! tant mieux pour toi mais généralement y a une connasse qui laisse rien passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 tu etais a droite ou a gauche j étais a droite de la varde , tu a eu de la chance djo je l ai est pas vue hier !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Il y a une période pour les araignées en Rance ? Je savais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 L'araignée est fermé en rance ? Ben on a eu de la chance.... T'y était quand djo, on a du ce croiser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 A priori en début de saison de saint Jacques ... Mais j'ai jamais vérifié ou trouver d infos officielles a ce sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Mer calme, visi de 3-4m au large de St Malo. 4 lieux de tirés, 2 de 46/45 cm, du bars et dorades de vue. En rance visi 2-3m assez pour faire le quota rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Oui je vois la femme dont tu me parle vince elle m'a deja contrôler quelques fois Il y a une courte fermeture en rance d un mois et demi je crois sa réouvre le 16 octobre du coup donc non c'est fermé en ce moment la sardine Je suis sortie a 16h a saint suliac colmaé ma copine a croisé un plongeur effectivement qui sortait juste avant moi apparemment contrôlé dans les règles aussi peut être toi? Les aff mar sont venu me voir a la sortie de l eau je mesurais les coquilles, donc j ai demandé direct pour les araignées, il ma donné les dates je les ai remis a l eau et on en a plus parlé il m ont filer de la doc je n est pas reussis a négocier le pied a coulisse inox avec☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 J'ai parlé d aucune femme moi, tu confond avec cantonna. j’étais au minihic a 15h00 en zod, pas de contrôle lol par compte beaucoup de monde a l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Il y a une courte fermeture en rance d un mois et demi je crois sa réouvre le 16 octobre du coup donc non c'est fermé en ce moment la sardine je parlais des csj et non des araignées donc les csj s'est ouvert et les araignées se sera vendredi prochain si j'ai bien compris :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 10 octobre 2015 Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Non on était au minihic et pas de contrôle, heureusement pour nous car on avait 4 grosses araignées bien pleines dont 2 gros males Et je confirme, plein de monde à l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tang22 Posté(e) le 10 octobre 2015 Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Salut à toutes et tous ! Sortie hier matin vers 10H30 à la Pointe du Décollé (Est et extrémité). Visu de 3 à 4 m, se réduisant à la montante. Pas vu grand chose malgré les agachons répétés, même dans les gorgones en limite de sable/roche. Toujours les inévitable vieilles qui deviennent monstrueuses à la Pointe, aussi pas mal de zozos mais non maillés, à part un, plus malin que moi, que je n'arriverais pas à sortir de son trou. Belle balade tout de même. PS : En remontant à la voiture vers 14H30 j'ai vu un autre CSM qui sortait de la partie Ouest de la Pointe, quelqu'un d'entre vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tang22 Posté(e) le 10 octobre 2015 Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 tout le monde parle de la varde,vous vous garez ou pour partir du bord de mer(le point le plus accessible!!)parce que sur google map ca a l'air coton Moi je me gares ici (voir image). Plus court, de la place pour se garer, et un accès direct à la plage. Perso, je ne suis pas trop fan de La Varde, je préfère la Pointe des Grands Nez (entre La guimorais et Dugesclin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 10 octobre 2015 Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Je réagis à ton constat sur le nombre de petits zozos Tang22 et en profite pour poser une petite question : Je n'ai pas beaucoup d'expérience (c'est la première année que j'arrive à en trouver quelque un) mais je trouve qu'il y a énormément de petit non maillé. C'est pareil tout les ans et si je trouve beaucoup de petits c'est parce que je ne vais pas assez loin pour trouver les gros ou c'est une année ou la reproduction à bien marché et signe de bonne années futur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 10 octobre 2015 Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 J'ai parlé d aucune femme moi, tu confond avec cantonna. jétais au minihic a 15h00 en zod, pas de contrôle lol par compte beaucoup de monde a l'eau. Oups désolé ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 10 octobre 2015 Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Exactement tu comprends vite quand on t explique longtemps ? ,moi aussi! Il y a une courte fermeture en rance d un mois et demi je crois sa réouvre le 16 octobre du coup donc non c'est fermé en ce moment la sardine je parlais des csj et non des araignées donc les csj s'est ouvert et les araignées se sera vendredi prochain si j'ai bien compris :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 10 octobre 2015 Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Je réagis à ton constat sur le nombre de petits zozos Tang22 et en profite pour poser une petite question : Je n'ai pas beaucoup d'expérience (c'est la première année que j'arrive à en trouver quelque un) mais je trouve qu'il y a énormément de petit non maillé. C'est pareil tout les ans et si je trouve beaucoup de petits c'est parce que je ne vais pas assez loin pour trouver les gros ou c'est une année ou la reproduction à bien marché et signe de bonne années futur? Plus que la profondeur c'est la fréquentation d'une zone par les CSM et les caseyeurs qui explique cette proportion élevée d'individu non maillé. Va en dehors des sentiers battus. Tu verra peut être moins de homard mais beaucoup plus de gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 10 octobre 2015 Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Exactement tu comprends vite quand on t explique longtemps ,moi aussi! Il y a une courte fermeture en rance d un mois et demi je crois sa réouvre le 16 octobre du coup donc non c'est fermé en ce moment la sardine je parlais des csj et non des araignées donc les csj s'est ouvert et les araignées se sera vendredi prochain si j'ai bien compris :blink: je te trouve bien mechant moi qui croyait qu'il y avait une certaine philosophie et un savoir vivre entre les csm je suis extremement decu :unsure: :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 10 octobre 2015 Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Perso, je ne suis pas trop fan de La Varde, je préfère la Pointe des Grands Nez (entre La guimorais et Dugesclin). bref ca a l'air pas mal tout ca mais ca ne me dit pas ou je vais trempé mes palmes demain si y a qqun de motivé faite moi signe biere a la sortie ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 je te trouve bien mechant moi qui croyait qu'il y avait une certaine philosophie et un savoir vivre entre les csm je suis extremement decu :unsure: :'( désolé tu vois il y a des cons partout meme la chasse sous marine est touché! ☺ Bon sinon je serais bien venu plonger avec toi je t'aurai montré un petit coin pour me faire pardoner! Mais je suis chez les parents ce week end et un peu loin de la mer.la semaine pro si tu veux envoi un mp selon le boulot je serais dans l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonanE Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Hier matin au large de st Malo, en limite de baie, 5 à 8m de visi. Ca commençait à moutonner vers 14h. de jolis bancs de bars et dorades. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 désolé tu vois il y a des cons partout meme la chasse sous marine est touché! ☺ Bon sinon je serais bien venu plonger avec toi je t'aurai montré un petit coin pour me faire pardoner! Mais je suis chez les parents ce week end et un peu loin de la mer.la semaine pro si tu veux envoi un mp selon le boulot je serais dans l'eau. mais ce sera avec plaisir pourquoi pas vendredi a voir si les conditions dans la semaine seront clemente :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Y'en a qui bougent de Rennes cette semaine pour une sortie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje oblix Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Pourquoi pas!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolo-citron Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Y'en a qui bougent de Rennes cette semaine pour une sortie ? Peut être ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 On part de rennes avec Gigo demain 16h... j aurai un avis de pote qui sortiront début d après midi donc si les conditions sont bonnes on ira à l eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby33 Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Bonsoir, j'aimerai aller chasser demain vers Lancieux, pensez vous que les conditions de chasse soient bonnes pour un débutant? Merci d'avance pour votre réponse. Je compte arriver vers 11H sur place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Aucune idée sinon je vais en rance vers 12h00 si tu veux demain faire de la coquille. Et peut être faire un tour en mer derrière Et oui J ai des amis qui viennent manger jeudi soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Aucune idée sinon je vais en rance vers 12h00 si tu veux demain faire de la coquille. si tu va en rance demain a 12 h tu vas avoir une sacré hauteur d'eau . pourais tu me dire a combien de metre tu trouveras des csj merci d'avance ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 La basse est a 13h en rance non? Je n arrive plus a retrouver l ancien site j ai regardé sur le net tout a l heure il me semble que c est ca non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby33 Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Bonsoir djo, ok pour moi pour la rance, ça serait avec plaisir. Je te mp pour mon numéro de téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 http://www.bretagne-info-nautisme.fr/IMG/pdf/semaine_42.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 La basse est a 13h en rance non? Je n arrive plus a retrouver l ancien site j ai regardé sur le net tout a l heure il me semble que c est ca non? tu dois confondre la courbe bassin et la courbe mer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés