Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

Sortie rapide ce matin dans une zone à sargasses, secteur ouest de la baie de St Brieuc.
Visi moyenne avec une eau un peu laiteuse et mer un légèrement clapoteuse.
A la recherche des bars, je laisse passer les mulets.
Je tire un spécimen de 60 cms, puis une jolie dorade grise et, enfin une belle vieille pour varier les saveurs.🙂

vlcsnap-2023-06-26-17h07m42s381.png

vlcsnap-2023-06-26-17h04m01s221 (2).png

vlcsnap-2023-06-26-17h20m19s813.png

vlcsnap-2023-06-26-17h08m46s069 (2).png

vlcsnap-2023-06-26-17h11m21s952.png

vlcsnap-2023-06-26-17h17m15s935 (2).png

vlcsnap-2023-06-26-17h26m24s183.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 21 heures, dgm22 a dit :
Sortie rapide ce matin dans une zone à sargasses, secteur ouest de la baie de St Brieuc.
Visi moyenne avec une eau un peu laiteuse et mer un légèrement clapoteuse.
A la recherche des bars, je laisse passer les mulets.
Je tire un spécimen de 60 cms, puis une jolie dorade grise et, enfin une belle vieille pour varier les saveurs.🙂

vlcsnap-2023-06-26-17h07m42s381.png

vlcsnap-2023-06-26-17h04m01s221 (2).png

vlcsnap-2023-06-26-17h20m19s813.png

vlcsnap-2023-06-26-17h08m46s069 (2).png

vlcsnap-2023-06-26-17h11m21s952.png

vlcsnap-2023-06-26-17h17m15s935 (2).png

vlcsnap-2023-06-26-17h26m24s183.png

Belle Domi encore 👍👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au Cap Fréhel vendredi dernier en kayak avec un pot (pas très fraiches les nouvelles ..dsl)

La session s'annonce sportive mais on décide de maintenir la sortie sur les zones exposées N-O..  La visi est idéale allant de 2 et 5 m et ça bouge sur/sous l'eau, le binôme sera vite malade  🫢

Obligé de se rabattre sur des zones plus calme, le poisson lui est bien présent et partout !! Qlqs loupés, de belles images et de quoi se faire un bon gueuleton en rentrant !

Fin de partie de chasse, on finira comme les poissons sur la photo.. en vrac !!

Elle devrait se calmer cette semaine vu la météo  😉

fréhel-aurélien 30.06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il falloir encore attendre pour une visi potable, cassage de dents hier soir du côté d'Erquy avec pas plus de 50cm de visi devant le pointe... par contre ça claquait de la caudale dans le brouillard, très stimulant   😉

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse sur la CGR en début de montante du soir, visi de correct à dégueulasse mais mer très calme. Attention houle de fond en ce moment....et surtout la valse des mongoles d'été à bien commencé !

Peu ou pas de beau poisson vu. Je déloge un zig d'environ 1/1.2 kg en seulement 2 apnées dans un de mes trous préférés et je tape un bar portion dans le ressac de la houle de fond ainsi qu'une très belle vieille de 2.5 kil'.

 

Désolé pas de photo parce que j'ai la flemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 17:56, lomig22 a dit :

Bon il falloir encore attendre pour une visi potable, cassage de dents hier soir du côté d'Erquy avec pas plus de 50cm de visi devant le pointe... par contre ça claquait de la caudale dans le brouillard, très stimulant   😉

A plouf

Pour éviter de faire 45 minutes de route pour me "casser les dents", j'utilise ce site qui renseigne sur la turbidité... 😉

https://marc.ifremer.fr/resultats/turbidite/images_satellites_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/manche#appTop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 22:32, dgm22 a dit :

Pour éviter de faire 45 minutes de route pour me "casser les dents", j'utilise ce site qui renseigne sur la turbidité... 😉

https://marc.ifremer.fr/resultats/turbidite/images_satellites_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/manche#appTop

L'application est indisponible pour le moment mais merci pour le tuyau je testerai !   👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lomig22 a dit :

L'application est indisponible pour le moment mais merci pour le tuyau je testerai !   👍

 

Petit tip

attention : ce site donne l'historique de la turbidité, pas les prévisions.

Donc quand tu vas sur le lien donné par DGM22, il faut sélectionner la date de la veille car sinon c'est "données indisponible qui s'affiche) 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Edouard a dit :

Petit tip

attention : ce site donne l'historique de la turbidité, pas les prévisions.

Donc quand tu vas sur le lien donné par DGM22, il faut sélectionner la date de la veille car sinon c'est "données indisponible qui s'affiche) 😉

 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lomig22 a dit :

L'application est indisponible pour le moment mais merci pour le tuyau je testerai !   👍

 

Tu as du la consulter le matin. Elle est remise à jour l'après-midi.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin à BM début remontant, de bonne heure (traduisez "avant l'arrivée des touristes..."😏), secteur ouest de la baie de St Brieuc.
La mer est calme et la visi limitée à 2m50-3m.
Je retourne sur une zone à sargasses limitée en superficie mais qui retient quasiment toujours de beaux spécimens dans une passe.
Après quelques agachons d'échauffement qui n'attire que des mulets, je me rapproche à palmes de velours.
A peine arrivé au fond, positionné en limite de sable, je vois un joli bar qui fait un passage sur ma droite. Je crains de l'effrayer en tournant le fusil donc je ne bouge pas espérant son retour.
Quelques secondes plus tard, il revient accompagné d'un congénère légèrement plus petit.
Ils sont en limite de visi mais à portée de mon Valentin roller 80.
Je tend le bras et tire. Dans un premier temps, n'observant aucun mouvement, je crains de l'avoir raté. Mais il est posé sur le fond, séché en mode licorne...🦄 60 cms à nouveau. Je suis un peu abonné à cette taille.
Les autres bars aperçus son trop petits.
Je complète ma chasse avec une dorade grise, sans oublier un mulet pour le chat qui en raffole.

vlcsnap-2023-07-10-15h59m34s978.png

vlcsnap-2023-07-10-16h00m52s776.png

vlcsnap-2023-07-10-16h04m42s684.png

vlcsnap-2023-07-10-16h06m14s161.png

vlcsnap-2023-07-10-16h07m37s135.png

vlcsnap-2023-07-10-14h47m05s258.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR avec un joli barounet.

"à palme de velour"...  j'aime bien ton style !

D'accord avec Maigrat : un mulet comme ça c'est pas pour le chat. C'est pour moi : en carpaccio ou à la tahitienne 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie ce matin, secteur ouest baie de St Brieuc.
Pas de bar de 60 cms aujourd'hui...😐
Juste une occasion dans un banc de bars calibrés à 48-50 cms.
J'espère dans un premier temps qu'un plus gros fasse son apparition dans l'eau trouble mais je finis par me décider avant que tout le banc ne disparaisse...😏
Je filme un banc de petits bars peu farouches et prélève un des nombreux mulets pour le chat au risque de décevoir Maigrat et Edouard...☺️

vlcsnap-2023-07-12-14h22m54s639.png

vlcsnap-2023-07-12-14h25m51s475.png

vlcsnap-2023-07-12-14h12m18s719.png

vlcsnap-2023-07-12-14h10m30s429.png

vlcsnap-2023-07-12-14h27m09s508.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit CR tardif. 

Je me suis mis à l'eau, enfin, pour la première fois de l'année dimanche fin de journée sortie de baie de Perros. 

Je fais 2 homards du kilo, en manque un 3ème. 

Par contre hyper choqué et étonné du manque total de vie. Aperçu furtivement 2 petits bars... Ok j'ai fait la descendante, mais tout de même ? 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :
Nouvelle sortie ce matin, secteur ouest baie de St Brieuc.
Pas de bar de 60 cms aujourd'hui...😐
Juste une occasion dans un banc de bars calibrés à 48-50 cms.
J'espère dans un premier temps qu'un plus gros fasse son apparition dans l'eau trouble mais je finis par me décider avant que tout le banc disparaisse...😏
Je filme un banc de petits bars peu farouches et prélève un des nombreux mulets pour le chat au risque de décevoir Maigrat et Edouard...☺️

vlcsnap-2023-07-12-14h22m54s639.png

vlcsnap-2023-07-12-14h25m51s475.png

vlcsnap-2023-07-12-14h12m18s719.png

vlcsnap-2023-07-12-14h10m30s429.png

vlcsnap-2023-07-12-14h27m09s508.png

c'est un scandale !

Bon sinon de belles images encore bien joué 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dgm22 a dit :
Nouvelle sortie ce matin, secteur ouest baie de St Brieuc.
Pas de bar de 60 cms aujourd'hui...😐
Juste une occasion dans un banc de bars calibrés à 48-50 cms.
J'espère dans un premier temps qu'un plus gros fasse son apparition dans l'eau trouble mais je finis par me décider avant que tout le banc disparaisse...😏
Je filme un banc de petits bars peu farouches et prélève un des nombreux mulets pour le chat au risque de décevoir Maigrat et Edouard...☺️

vlcsnap-2023-07-12-14h22m54s639.png

vlcsnap-2023-07-12-14h25m51s475.png

vlcsnap-2023-07-12-14h12m18s719.png

vlcsnap-2023-07-12-14h10m30s429.png

vlcsnap-2023-07-12-14h27m09s508.png

Encore de belles pêche dom 👍😉 le 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dgm22 a dit :
Nouvelle sortie ce matin, secteur ouest baie de St Brieuc.
Pas de bar de 60 cms aujourd'hui...😐
Juste une occasion dans un banc de bars calibrés à 48-50 cms.
J'espère dans un premier temps qu'un plus gros fasse son apparition dans l'eau trouble mais je finis par me décider avant que tout le banc disparaisse...😏
Je filme un banc de petits bars peu farouches et prélève un des nombreux mulets pour le chat au risque de décevoir Maigrat et Edouard...☺️

vlcsnap-2023-07-12-14h22m54s639.png

vlcsnap-2023-07-12-14h25m51s475.png

vlcsnap-2023-07-12-14h12m18s719.png

vlcsnap-2023-07-12-14h10m30s429.png

vlcsnap-2023-07-12-14h27m09s508.png

Ouai de belles images encore une fois et un peu jaloux quand même de te savoir si souvent à l'eau  ;-)))

Ta qualité de Gopro est terrible, on a l'impression que ce sont tous des 3kilos tes poissons 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lomig22 a dit :

Ouai de belles images encore une fois et un peu jaloux quand même de te savoir si souvent à l'eau  ;-)))

Ta qualité de Gopro est terrible, on a l'impression que ce sont tous des 3kilos tes poissons 🤓

L'avantage d'être retraité, c'est de pouvoir aller souvent à la pêche. 

J'alterne une sortie chasse avec une sortie pêche en kayak...😊

Ma caméra met mes bars en valeur mais je précise la taille. Je préfère ça à une photo prise dans l'évier...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dans la baie en début d'aprem, gros suet bien costaud mais comme je pensais l'eau est nikel pour la chasse aux royales.....sauf qu'il n'y a pas de royales !

Rien de valable sous l'eau pendant ma session alors vive le cassoulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur le retour des veilles charrues sortie sur St Brieuc du 14 à 21h. Conditions difficiles avec une visi réduite (2 à 4m selon zone), peu de poisson et un corps bien fatigué !

Un joli bar croisé que je loupe à bout portant  🫢 , qlqs dodos et seiches permettront de faire de bon petits plats   😉

chasse18_07_2023.thumb.jpg.f298f881be2a7edc54a8d6718723459b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 19:33, La Guigne a dit :

Ho ! ça va Cyp' ? T'es pas sorti plus tôt dans l'année ? 

 

Belles pêches Dom'

Nope impossible ! 

Pas de temps la semaine, et les WE sont plus que chargés, surtout sur la période de mai / juin. 

Ce n'est que provisoire, je reviens bientôt dans le 22 natal 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session dans le 22, j'ai franchi la frontière a l'aube, je voulais être sûr de pas être repéré. Direction les spots a royales. J'ai hésité à me mettre a l'eau car hier soir on a chargé la mule, et je suis pas du genre a donner ma part au chien. Mais le réveil matinal était incroyablement facile, et j'ai l'impression d'avoir les jambes de vingeegard. Bref faut y aller surtout que les créneaux semaines (et weekends) sont comptés a partir de maintenant.

Bref mise a l'eau a 8h15, mais les conditions sont clapoteuses et la houles me semble plus marqué que ce qu'annonce Windguru. Au bout de 15minutes j'ai la nausée et côté apnée j'ai mis la montre en mode safety, j'arrive pas à tenir plus de 45secondes. Je ferai 1h30 dans la souffrance, sans forcer, et a la bascule le vent diminue et j'arrive a dépasser la minute. Les premiers poissons sont vu, bars portions mulets, mais pas une écaille de royale. Et sur la dernière pierre, j'entends pas mal de bruits, ça sent bon quand même. Je fais quelques agachons avant de voir la première royale, arriver calmement de face, elle pivote d'un quart de tour a 1m 1,50m de la pointe. J'appuie sur la gâchette c'est au bout. Elle accusera 3kgs non vidée 

Je refais quelques agachons sur zone, verrai des plus modestes en bans 1,5kilos je dirai, mais au 85, impossible. J'attends sur un agachon, une moins peureuse qui s'approche a +-3metres. Mais je manque la cible. Elles sont quand même pas en confiance.

Je finirai par tenter une indienne sur la tête de roche après avoir vu du mulet de la surface, les royales doivent pas être loin. Et effectivement, je descends avance tranquillement avant d'apercevoir des reflets argentés, elles sont deux a becqueter sur la Moulière, j'ai le temps d'aligner car elles ne me voient pas. Elles sont largement a portes du 85, 1,8kg non vidé.

PS: pas t'inquiète caudales coupés juste avant la mise au frigo

IMG_20230721_123125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

Et ben ce fut de très mauvaise augure !

Dans la baie c'matin, mise à l'eau 5h30, clapot et visi de 2/3 mètres. Mer vide de vide..... 

Il semble que ce soit le cas dans beaucoup de secteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit session mercredi en baie de Lannion. Visi compliqué +-2m et une belle houle résiduelle qui complique la chasse. Pas vu une seule royale, quelques bars non maillés. Bref un peu la loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballade moto en repérage ce matin = c'est la misère !

Locquirec : peut-être chassable sur la haute...

Plestin : mort de mort

BDL : misérable

Trèb' : chassable sur la haute

ïle grande : itou

Trégastel : ça doit être chassable 

 

Dans l'ensemble c'est sale et je suis convaincu qu'il a de la houle de fond. Vu 2 gars partir à l'eau sur Plestin dans la soupe, je leur souhaite bien du courage :D

Et niveau poisson, sur les retours des clients au boulot ça à l'air du même calibre que la visi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, La Guigne a dit :

Ballade moto en repérage ce matin = c'est la misère !

Locquirec : peut-être chassable sur la haute...

Plestin : mort de mort

BDL : misérable

Trèb' : chassable sur la haute

ïle grande : itou

Trégastel : ça doit être chassable 

 

Dans l'ensemble c'est sale et je suis convaincu qu'il a de la houle de fond. Vu 2 gars partir à l'eau sur Plestin dans la soupe, je leur souhaite bien du courage 😄

Et niveau poisson, sur les retours des clients au boulot ça à l'air du même calibre que la visi !

Clairement, on est peut-être passé a travers les deux sorties de cette semaine avec le binôme, mais on a pas vu bcq de poisson. Mais c'est un peu le constat depuis début août. Ca va revenir d'ici quelques semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tour en brelon pour la reco', ça c'est nettement amélioré !

Bair de Lannion chassable mais probablement laiteux à très laiteux, sur Tréb' c'est mieux !

Par l'enfer des touristes, bon courage pour se garer :)

 

Je tente samedi matin sur le restant de vent d'est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la fraîche dans la baie, visi très moyenne avec légère houle de fond, visi mieux sur les roches à la haute.

Pas vu grand-chose, 2 très belles ségos mais intirable avec la visi, pas mal de petits bars. Je fais un quota de bar maille environ 2 kil'.

Et pas mal de vent aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, La Guigne a dit :

Sortie à la fraîche dans la baie, visi très moyenne avec légère houle de fond, visi mieux sur les roches à la haute.

Pas vu grand-chose, 2 très belles ségos mais intirable avec la visi, pas mal de petits bars. Je fais un quota de bar maille environ 2 kil'.

Et pas mal de vent aussi..

Beaucoup beaucoup de juvenile a la cote… les gros bars je les ai trouvé a chaque fois a l’ecart au fond presque part hazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...