Aller au contenu

Visi 22


Cam

Messages recommandés

C'est bon ça :)

Il y a 9 heures, gobie2000 a dit :

la visi est plutôt bonne pour l'endroit...

Avec ce vent d'est je me posais la question justement pour la basse de demain, tu crois que ça sera jouable là-bas ?

J'me serai bien fait la basse dans les ravines à gauche et le début de montante dans la sargasse à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'étais côté nord du Léguer hier. Donc pas sûr qu'on parle exactement du même endroit 😉.
Depuis ma mise à l'eau, je suis parti vers le sud car la mer semblait plus crade et plus agitée au nord de ma zone de mise à l'eau.

Pas d'idée sur l'état de la mer au sud du Léguer. 
Par contre hier midi à ma pause déj, depuis le promontoire de Bihit, on voyait une nappe marron / crade apparemment venant du Léguer, peut-être avec les gros coefs.

Donc c'est peut-être pas l'extase partout. 

Mais voici une image pour avoir une idée des conditions d'hier soir =>

cap.thumb.png.667cf09062925dabe6b3a302195cf7ba.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour secteur Trèb', de très belles poches d'eau claire, beaucoup moins bien exposé au vent qui est assez fort.

Rien vu de particulier hormis du petit bar, je sors un zozo à la limite de maille que je laisse au fond.

Du coup j'en ai profité pour chercher le matériel perdu par les autres pécheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis sorti à la basse sur la CGR. 

Bonne visi mais désert quasi total. J'ai aussi eu droit à quelques belles drachées et bons coups de vent où le trait de côte disparaît complètement au plus fort de l'averse.

Rien vu à part du mulet. 

Je sors avec un mulet qui fera un gravlax et deux araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après midi sur la CGR. Toujours le désert. Peut-être à cause du phoque que j'ai croisé sur la zone de chasse mais qui n'est pas resté jouer avec moi.

La visi par contre était top : Je voyais  le fond à plus de 10 mètres. Et la mer était plate comme un lac.

J'en ai profité pour explorer une zone que je connais pourtant très bien mais grace au lien de Pierig, j'ai pu découvrir et prendre les repères d'une 'nouvelle' pierre signalée sur les données Lidar du Shom. Un joli spot prometteur, couvert de laminaires au beau milieu d'une zone de sable.

Au retour, dans un peu de jus, j'ai croisé du petit bar très fuyant et du lieu mais pas assez gros.
... et hop, c'est la première bredouille de l'année!!!

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, secteur Est de la baie de St Brieuc, à l'étale de la haute mer, avec plusieurs objectifs :
Voir si le bar est déjà présent dans les sargasses.
Prendre 2 vieilles pour reconstituer un stock de filets dans mon congélateur quasi vide (sauf de coquilles...😊).
Prendre 2 araignées pour le diner.
Et visiter une pierre à sars où j'avais cartonné fin mars 2021...😏
Le ciel est gris mais la visi est bonne.
30 minutes de prospection à l'indienne et à l'agachon dans les sargasses ne me permet de voir qu'un seul bar fuyant. Dans une eau à 13 degrés, je n'insiste pas et je pousse plus loin.
Je rejoins une zone en plein courant montant avec de belles failles où je flèche sans difficulté mes deux vieilles.
Je retrouve ma pierre à sar où je débusque à trou deux beaux spécimens de plus d'un kilo.👌
Pour me réchauffer un peu, je nage sur ma Tiki Factory sur plusieurs centaines de mètres pour chercher une autre zone de sargasses.
Sur place, le courant descendant se fait sentir. Toujours pas de bar mais de très nombreuses araignées. Je fais facilement mon quota personnel de 2 car avec les 6 réglementaires, j'ai beaucoup trop. 😇
En résumé, à part les bars, j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher au cours de cette sortie sportive de 3 heures dans le courant.😎

vlcsnap-2023-04-26-18h15m40s147.png

vlcsnap-2023-04-26-18h18m04s680.png

vlcsnap-2023-04-26-18h23m41s352.png

vlcsnap-2023-04-26-18h06m17s137.png

vlcsnap-2023-04-26-18h04m46s614.png

vlcsnap-2023-04-26-18h04m02s063.png

vlcsnap-2023-04-26-18h35m13s808.png

vlcsnap-2023-04-26-18h08m32s240 - Copie (3).png

vlcsnap-2023-04-26-18h26m51s748.png

vlcsnap-2023-04-26-18h28m43s380.png

vlcsnap-2023-04-26-18h31m04s823 - Copie (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool nikel en baie de Lannion, pêche pliée même pas après 10 minutes dans l'eau...

Du coup j'ai cherché des vieilles et des pinces pour aller au fumoir demain mais rien de maillé qui me satisfasse...

20230430_163813.thumb.jpg.5387f76ba59afdaecd397c0343cad2ee.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gobie2000 a dit :

EFFICACE!
 

Bof...pas si efficace que toi hélas !

Mais bon ça fait du bien de pêcher un peu surtout vu les conditions médiocres depuis le début d'année. Et le quota de samedi + les vieilles pour le fumoir ça annonce de bons repas :) 

 

20230501_124546.thumb.jpg.3fe8eb5497e399eeb96b8de74d7a78f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, binou a dit :

et sa donne quoi la vieille fumée ..tu la fais comment ..

Juste un régal absolu ! je pêchais plus vraiment de vieille pour moi depuis quelques années, et l'année dernière j'en ai pris une belle pour un copain qui n'a pas pu venir la chercher donc je l'avais fumée au passage pour essayer.
Filet cuit à l'unilatérale avec un peu de beurre.....sur le cul !

Pour la prépa' : je laisse rassir une nuit, je lève les filets que je dessale dans du gros sel, puis je rince à l'eau claire. Ensuite au fumoir pour la journée. Copeaux de hêtre et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gobie2000 a dit :

Voici une courte vidéo d'un évennement marrant en fin de sortie ce weekend...
Je me suis fait bien balader par ce bar...

"Ben il est où????"

 

 

Bar'id chou fleur, magicien des temps modernes 🤣

Il t'a bien nické celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin, à l'étale de basse mer, secteur Erquy.
Mer calme, soleil et surtout le calme après ce weekend prolongé. Je suis seul sur zone.😏
Arrivé sur le spot, j'entame ma chasse par une recherche de bars dans très peu d'eau dans les sargasses. Je n'en verrai que deux petits assez farouches. Décidemment, l'eau doit être encore trop froide (14 °c) pour que les jolis bars arrivent en côte...😐
Les araignées sont bien présentes et en groupe ce qui permettrait de faire un quota réglementaire en une apnée. Je me contente de deux beaux mâles pour le diner.👍
A part un banc de petits lieus, des orphies, des roussettes et des vieilles, globalement, ça ne bouge pas beaucoup. Je prélève une belle vieille séchée par un tir précis.

vlcsnap-2023-04-28-18h19m07s053.png

vlcsnap-2023-05-02-16h26m28s909.png

vlcsnap-2023-05-02-16h44m08s984.png

vlcsnap-2023-05-02-16h48m27s966.png

vlcsnap-2023-04-28-18h13m12s000.png

vlcsnap-2023-05-02-16h51m03s424.png

vlcsnap-2023-05-02-16h51m52s888 (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 18:37, gobie2000 a dit :

Voici une courte vidéo d'un évennement marrant en fin de sortie ce weekend...
Je me suis fait bien balader par ce bar...

"Ben il est où????"

 

 

Je me suis revu 😅

Ça m'est arrivé plusieurs fois avec des bars, des vieilles, des sars 🙃

Tu te dis c'est gagné, dès qu'il passe la tête de l'autre côté bim! Et puis...... Il arrive jamais 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour secteur Pleumeur', visi de très bien à pas top selon les secteurs abrités ou non. Vent bien casse testicule comme d'hab'.

Pas mal de vie, j'ai commencé à la basse par essayer de déloger du zozo, j'en ai chopé 3 mais pas maillés et j'me suis fait avoir par un joli du kilo qui malgré être sorti de son trou alakon a su redevenir locataire très vite ..
Pas mal de bar sur zone mais toujours dans la purée de pois. J'assure un très beau tir au réflexe sur une tite' bûchette mais j'ai raté un autre à la maille car vu au dernier moment.
Belle surprise en fin de session avec une belle serpillière pas ensablée alors que je crevais ma race à traversée une passe en plein flot...

 

IMG_20230505_183454_649.thumb.jpg.33e7681c3ef48e76d3548ebe7dafabfd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, La Guigne a dit :

Sortie ce jour secteur Pleumeur', visi de très bien à pas top selon les secteurs abrités ou non. Vent bien casse testicule comme d'hab'.

Pas mal de vie, j'ai commencé à la basse par essayer de déloger du zozo, j'en ai chopé 3 mais pas maillés et j'me suis fait avoir par un joli du kilo qui malgré être sorti de son trou alakon a su redevenir locataire très vite ..
Pas mal de bar sur zone mais toujours dans la purée de pois. J'assure un très beau tir au réflexe sur une tite' bûchette mais j'ai raté un autre à la maille car vu au dernier moment.
Belle surprise en fin de session avec une belle serpillière pas ensablée alors que je crevais ma race à traversée une passe en plein jusant...

 

IMG_20230505_183454_649.thumb.jpg.33e7681c3ef48e76d3548ebe7dafabfd.jpg

Sympa belle pêche variée 👍

Petit conseil laisse la sole 2 jours au frigo avant de la manger elle sera moins dure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, maigrat a dit :

Sympa belle pêche variée 👍

Petit conseil laisse la sole 2 jours au frigo avant de la manger elle sera moins dure. 

Hello Maigrat, merci du conseil !

En général je laisse rassir 1 jour avant de lever les filets, j'vais laisser 2 jours pour celle-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit :

Et une vieille "caméléon"...😄

D'ici dimanche elle aura en plus disparue dans la fumée !

Magique la chasse sous marine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

hier j'ai mis les palmes dans l'eau près de l'embarcadère pour Bréhat. 1h30 avant le bas 1h30 après.

Belle visibilité de 5m

Pris des araignées et à homard.

Il y a des coquilles de belles tailles mais je pense que ce n'est pas autorisé en ce moment. Vous pouvez me donner votre avis.

J'ai vu une  vielle mais pas grosse. Et rien d'autre comme poisson. 

Je vais y retourner dans le week-end en espérant voir du poissons. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour secteur Trèb', visi passable, très laiteuse avec beaucoup de floraison.

J'ai rechigné à y aller, et heureusement que les pinces m'ont sauvé ! 0 poisson de vu.....les sargasses cette année c'est la misère....IMG_20230508_175059_177.thumb.jpg.8da770606f98a15c0698847994f16a7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas été à l'eau mais juste passé à Trégastel ce matin, donc pas loin de la haute, ça à l'air chassable (eau couleur bleue) mais je pense qu'il y a une grosse houle de fond car ça claque beaucoup dans les roches....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en voit un peu partout en ce moment, plusieurs fois vu sur Longeville en Vendée, cette année, d'ailleurs le maire a reçu des plombs dans sa mairie cette semaine(aucun rapport il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que quelq'un est sorti dans le coin ?

Perso je suis passé ) Locquémeau ce matin et c'était trèèèès calme mais à la basse l'eau était pas très belle, gros voile blanc et pas engageant.

J'pense sortir demain dans la baie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage dans la baie pour visiter les pierres à royales mais bien absentes. Visi en fait très bien, malgré qu'elle soit laiteuse quand même.
Beaucoup de bar juvénile, je sors un plat du kilo pour faire du pané.

 

Par contre, peut-être bien la sortie chasse la plus chanceuse que j'ai fait....j'ai oublié ma clé de voiture (avec gros porte clé rouge) sur mon bras d'essuie arrière, le tout sur un parking bien fréquenté. Elle y était encore en revenant 3 heures après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, La Guigne a dit :

 je sors un plat du kilo pour faire du pané.

 

 Elle y était encore en revenant 3 heures après !

Encore une grosse sole ??????

On ne peut pas avoir de la chance partout le même jour, ça se termine bien pour ta clé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop un turbot cette fois-ci :)

Ouais soulagé pour la clé, le pire c'est que je m'en suis rendu que 5 minutes avant de sortir de l'eau. Autant te dire que j'ai pas traîné pour remonter au parking !

Mais il y en a un qui reste trop discret, Mr @gobie2000 siouplaît ! montre nous les merveilles que tu as débusqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais sensiblement la même remarque. On a pas eu un CR de @gobie2000

Après ma grosse journée de boulot d'hier, j'ai un peu de temps a tuer sur les coups de midi, je me tâte à faire l'étal dans la baie, ou aller titiller les bars sur plougasnou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Guigne a dit :

Nop un turbot cette fois-ci :)

Ouais soulagé pour la clé, le pire c'est que je m'en suis rendu que 5 minutes avant de sortir de l'eau. Autant te dire que j'ai pas traîné pour remonter au parking !

Mais il y en a un qui reste trop discret, Mr @gobie2000 siouplaît ! montre nous les merveilles que tu as débusqué :)

Selon les goûts c'est presque mieux le turbot bien joué et puis ça te change des turbos du boulot.....désolé fallait que je la fasse 😇

Ah oui ce petit moment de panique quand tu prends conscience de ta boulette on connait plus ou moins tous ça clés, téléphone, matos etc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maigrat a dit :

on connait plus ou moins tous ça clés, téléphone, matos etc 

Un jour je me mets à l'eau avec un pote. Il avait oublié sa... ceinture. Il s'en est vite rendu compte...😂

Une autre fois c'est moi qui suis arrivé à l'eau avec mes lunettes sur le nez... Aller-retour à la voiture en vitesse en râlant.😤

Autre anecdote, je prospecte sous les dalles et machinalement je jette un œil sur mon flingue... Il n'était pas chargé.😄 

Un autre pote , en début de saison. On s'équipe et je vois un fil qui pendouille sous son fusil. Je lui fais remarquer que ça serait mieux si sa flèche était attachée au tube...😃

J'en oublie sûrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ch'ti max a dit :

Un jour je me mets à l'eau avec un pote. Il avait oublié sa... ceinture. Il s'en est vite rendu compte...😂

Une autre fois c'est moi qui suis arrivé à l'eau avec mes lunettes sur le nez... Aller-retour à la voiture en vitesse en râlant.😤

Autre anecdote, je prospecte sous les dalles et machinalement je jette un œil sur mon flingue... Il n'était pas chargé.😄 

Un autre pote , en début de saison. On s'équipe et je vois un fil qui pendouille sous son fusil. Je lui fais remarquer que ça serait mieux si sa flèche était attachée au tube...😃

J'en oublie sûrement...

 

La gaffe à poisson que je laisse accrochée au portillon du ponton 3h après elle est toujours là !

La mise à l'eau sans ceinture/baudrier fait plusieurs fois !

L'oubli des palmes oui oui je l'ai fait heureusement on était 3 et une paire de l'un d'eux me convenait donc on alternait !

La glacière aussi restée dans le garage !

Le pantalon de combi aussi mais là obligé de demander à Mme de me l'apporter au port pas le choix, traverser La Palmyre à 10h30/11h en plein mois de juillet j'en entends encore parler 4 ans après......

La meilleure avec happy end c'est le porte-feuille posé sur le toit de la voiture pour aller faire une course à 7/8kms crise de panique en le cherchant à l'arrivée puis le souvenir de l'avoir posé sur le toit qui me fait sortir comme un V1 de la caisse et la délivrance il est toujours sur le toit !!!!!!!

Pareil j'en oublie aussi surement 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session entre 12h et 14h dans la baie de Lannion, timing un peu serré. 

A la mise a l'eau y'a déjà un chasseur, je me décale de 400metres et partirai a l'opposé.

A peine dans l'eau que je vois des juvénile en limite de Sargasses et du sprats. Avec ces beaux coeffs les Sargasses sont quasiment a sec sur ce secteur, je me décide à faire demi tour et aller plus au large, que je tombe coup sur coup sur un portion  dans les 45, et juste après une poutre dans moins 1metres de flotte. Avec le petit clapot c'est pas facile dans si peu d'eau.

Je vais un peu plus loin, dans les rocher couvert de laminaire. Je tombe rapidement sur un premier bar d'un petit 50, tiré dans le filet, je lui saute sur la couenne avant qu'il se décroche. Je fais machine arrière réarme, et repart de l'avant, 2minutes plus tard son frère jumeau, j'hésite un instant, et me dit que ça fera une sortie courte. Il me reste 1h30 de ballade, qui sera réduit a 1h, avant le retour maison.

IMG_20230519_154001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Guigne comment tu gères les bars pour le fumoir, afin éviter les anisakis?

Tu les vides directement après les avoir fléchés? Un coup de congèle?

J'ai vu des anisakis dans tout les bars capturé cette année. Ils sont dans la ventreche, le haut du filet semble épargné. Après, je vide pas les poissons directement après les avoir fléchés, mais je vais finir par le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...