Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

Cr un peu en retard d'une bien belle sortie avec Nico ! 

Sortie au départ de Palavas, le matin les touristes ne sont pas encore trop présents heureusement ! 

On enchaine les pierres et la vie est bien présente, beaucoup de sars en maraude mais j'arrive pas à me décider... 

Je me prépare pour un nouveau spot avec une pierre que je connais un peu, j'entame la descente et arrive en bas c'est Disneyland, des sars partout de toutes tailles (200-800g) !! Je n'arrive pas à les aligner ils tournent dans tous les sens... Et la me rentre ensuite un beau denti a toute vitesse, pas le temps de réfléchir je déclanche le tir alors qu'il était à 1m de la flèche, tir parfait dans le haut des ouïes et sortie par l'oeil, il est sur le fil ! C'est mon premier, je suis en panique sous l'eau pour l'attraper pas peur qu'il se décroche alors que c'était impossible vu le tir 😅 je remonte avec le poisson et un grand sourire ! Une courte apnée de 58sec sur 11m pour un poisson de 2.050kg. Comme dirait Nico, j'ai fais un denti de plusieurs kilos 😂

Encore merci a Nico pour cette superbe sortie! Lui il s'occupera de mettre la misère aux sars et une jolie dodo ! 

 

IMG_20230723_193751_266.jpg.b619f7d3667844b54d7a628d043ed297.jpg

IMG_20230724_201752_823.thumb.jpg.30c0cd26dfc657988c420a169907116b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 13 minutes, vico34 a dit :

Cr un peu en retard d'une bien belle sortie avec Nico ! 

Sortie au départ de Palavas, le matin les touristes ne sont pas encore trop présents heureusement ! 

On enchaine les pierres et la vie est bien présente, beaucoup de sars en maraude mais j'arrive pas à me décider... 

Je me prépare pour un nouveau spot avec une pierre que je connais un peu, j'entame la descente et arrive en bas c'est Disneyland, des sars partout de toutes tailles (200-800g) !! Je n'arrive pas à les aligner ils tournent dans tous les sens... Et la me rentre ensuite un beau denti a toute vitesse, pas le temps de réfléchir je déclanche le tir alors qu'il était à 1m de la flèche, tir parfait dans le haut des ouïes et sortie par l'oeil, il est sur le fil ! C'est mon premier, je suis en panique sous l'eau pour l'attraper pas peur qu'il se décroche alors que c'était impossible vu le tir 😅 je remonte avec le poisson et un grand sourire ! Une courte apnée de 58sec sur 11m pour un poisson de 2.050kg. Comme dirait Nico, j'ai fais un denti de plusieurs kilos 😂

Encore merci a Nico pour cette superbe sortie! Lui il s'occupera de mettre la misère aux sars et une jolie dodo ! 

 

IMG_20230723_193751_266.jpg.b619f7d3667844b54d7a628d043ed297.jpg

IMG_20230724_201752_823.thumb.jpg.30c0cd26dfc657988c420a169907116b.jpg

Bravo à toi!!! Très beau poisson!! 

Les sorties avec Nico sont toujours top!! et pleines de bons conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le calamar volant a dit :

Bien joué Victor! Il est superbe. C'était bon la cuisson en croute de sel?

Une tuerie, nature, il était pas sec dutout et salé comme il fallait 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Cévenol a dit :

Le premier denti reste gravé,  cest clair ! 

Un beau poisson mythique qui peut te rendre dingue ou bien rentrer omme un débile  .... 

Bravo

C'est sur que celui là je m'en souviendrai ! Et j'ai bien peur qu'il m'ai donné l'envie d'épargner les sars.. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'avoir partagé ce très bon moment avec toi Victor et encore félicitations !

Pour le coup j'ai pas vraiment donné de conseils mis à part la description de la pierre...

C'est plutôt Élie qu'il faut remercier pour l'approche de ce genre de spot.

Je ne désespère pas de faire mon premier un jour aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur une digue bien connue entre Frontignan et Sète... Eau entre 16 et 18 🥶 et visi de 2-3m... Pas vu grand chose à par une rencontre mémorable : Agachon en bas de la digue. Je suis bien caché par une grosse pierre sur ma droite (normalement, c'est de là que ça devrait venir), juste la pointe du fusil qui dépasse. Durée de l'action : moins d'une seconde. J'aperçois une grosse ombre qui arrive effectivement de la droite. Je la suis avec mon fusil (mon nouveau Muxarra 80 !). Je la laisse passer en me disant que c'est trop gros pour moi (je l'estime plus long que mon fusil flèche comprise et 35-40cm de large...). Je regarde avec satisfaction une belle caudale en faucille filer en me disant que je viens de voir mon premier thon !

Triple satisfaction d'avoir retenu le tir (pas toujours facile de faire du poisson en étant sur la retenue avec des visi médiocres) : je n'ai pas de bague,  j'aurais sans doute perdu mon fusil et blessé un magnifique poisson.

Ces images ne resteront que dans ma tête puisque je n'ai pas de caméra, mais c'était comme dans les vidéos !!!

Je n'ai bien sûr pas vu un poisson correct après cette rencontre... Mais c'est pas grave !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo vico34, maintenant tu va aborder les spots selon l'ordre de tes préférences gustatives.

Vainvain, magnifique vision le thon. Un jour un gros spécimen calibre +150 kg m'est passé tranquillement à 1 m au dessus de la tête dans moins de 8 m d'eau sur l'herbier. C'était un matin très tôt et je croyais encore rêver. On se sent tout petit sous ce genre de sous-marin. On en voit souvent en apnée sur les tombants de la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vainvain oui je te confirme la présence d'un très gros solitaire depuis quelques temps sur ce spot. Il a été vu régulièrement sur le frigo et aux environs de la passe Est du BL. Plusieurs collègues chasseurs le croise ces temps ci. Pour ma part, j'en ai déjà croisé un au BL sur 5 a 6m de fond et je confirme l'impression que ca fait ! Et voir la réaction de toute la mange en panique c'est impressionnant !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit CR en retard

Sortie secteur Sète/frontignan avec mon frère. 

Après la semaine de tram l'eau est descendue à 16°C c'était, on voit quand même pas mal de mange le long de la digue, des petits loups mais rien de joli. 

Arrivé aux 3/4 de la digue j'attend en surface que mon frère remonte de son agachon et la un petit banc de tassergal me passent devant, je tire le plus gros sur l'arrière et il se décroche... Dégouté c'était mon premier tass que je voyais 😭.... 

5 min après a l'agachon je vois au loin une tâche noire qui vient vers moi et repart, je le suis a toute vitesse, je vois qu'il est blessé, c'est mon tass !! Tir brochette il est assuré ! Trop content !! 

 

received_776696317586073.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vico34 a dit :

Petit CR en retard

Sortie secteur Sète/frontignan avec mon frère. 

Après la semaine de tram l'eau est descendue à 16°C c'était, on voit quand même pas mal de mange le long de la digue, des petits loups mais rien de joli. 

Arrivé aux 3/4 de la digue j'attend en surface que mon frère remonte de son agachon et la un petit banc de tassergal me passent devant, je tire le plus gros sur l'arrière et il se décroche... Dégouté c'était mon premier tass que je voyais 😭.... 

5 min après a l'agachon je vois au loin une tâche noire qui vient vers moi et repart, je le suis a toute vitesse, je vois qu'il est blessé, c'est mon tass !! Tir brochette il est assuré ! Trop content !! 

 

received_776696317586073.jpeg

Ha il en voulait celui la 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petit CR du 15/08, sortie avec Nico:

Conditions: Eau: je dirais au dessus de 20°c (j'ai pas de montre et je n'ai pas regardé le gps). De la houle et du courant au fond

Visi: pourrie à correct en fonction des spots (max 4/5m je dirais)

Mise à l'eau Palavas, ça commence par la clef cassée du bateau... heureusement, Nico avait le double! Bien joué la journée n'est pas foutue.

1er spot en sortie de port, visi pourrie (a peine 1m), on change!

2ème Spot: On s'éloigne,Pas mieux non plus..

3ème/4ème Spot: Nico descend, remonte avec une petite rascasse. Il fait également un merle. Ouf pas brecouille!

5ème/6ème Spot: on pêche a tour de rôle, en s'envoyant sur le spot. Un peu de vie mais du petit. La visi devient de plus en plus correct 

Pour ma part je commence à lutter contre le mal de mer... 

7ème Spot: Nico sort l'encre flottante, la corde flottante, on pêche a la dérive. Petites consignes de sécurité, je l'entends me dire encore "Fait gaffe si tu t'en rague, déroule ton moulinet, soit vigilant!" Ouais ouais... 1er tir enragué...put@@@. Je commence à lutter pour récupérer ma flèche, simplement bloquée par l'ardillon. Je palme comme un débile pour donné du mou et espérer récupérer ma flèche...le temps passe, Nico ne me voit plus, je suis à 100m du bateau. Je surveille si Nico remonte sur le bateau pour me récupérer et je continue à essayer de récupérer cette put@@@ de flèche. Je me crève à lutter contre le courant. Je vois Nico s'agiter sur le bateau "Merde il ne me voit pas". Bon bah tant pis pour la flèche, c'est dangereux ce que je fais. Je coupe tout! Je palme le plus droit possible pour me rendre visible en gueulant. C'est bon il m'a vu et me récupère !

Bref j'ai merdé, j'ai pris conscience de mes erreurs. On en discute sur le bateau. On se recale sur les consignes de sécurité "au cas où". Désolé Nico pour ce petit coup de stress.

Sur le bateau de nouveau le mal de mer...mais merde fait chié, habituellement j'arrive a passé outre ..

Avant dernier Spot: Je reste sur le bateau, je suis creuvé, les cuisses en bouillie et il faut que ça sorte... Nico sort un très beau tambour ! On a une pensée pour Le Calamar Volant😉. Nico vide le poisson, moi je me vide aussi 😂. " Nico j'en peux plus.." il se fout de ma gueule (normal) et me demande un dernier Spot! "Ouais vas y"

Dernier Spot: Nico fait un merle.

Aller on rentre, je lutte, je déteste la mer, les poissons, les bateaux , les gens. Une fois sur le quai, je me dit " Vivement la prochaine, mais avec de meilleures conditions !!!"

 

IMG_20230815_133302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP pour le CR et surtout pour avoir résisté (enfin tant bien que mal) au mal de mer...

Pas grand chose à ajouter, le courant était vraiment pénible mais il y avait de la vie par endroit.

L'action du tambour je descends donc au pif pendant la dérive, une mini indienne au fond le long d'un petit tombant, je vois ce tambour au loin et je m'arrête. Petit agachon et miracle il s'approche, je pense le poisson pas très gros et le tirer de près mais il est joli et j'ai du faire un tir de "loin" en fait. Avec un 75 on peut faire des trucs quand même ! Il est sur la flèche tir plein centre (ça fait une belle cible un tam tam), j'attrape les deux côtés de la flèche et je le sécurise rapidement. Je remonte tranquillement au bateau avec le sourire en coin en présentant le poisson à JP. Verdict du peson 2kg8.

Vivement la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NicolasP! a dit :

je pense le poisson pas très gros et le tirer de près mais il est joli et j'ai du faire un tir de "loin" en fait. Avec un 75 on peut faire des trucs quand même ! Il est sur la flèche tir plein centre (ça fait une belle cible un tam tam), 

Vivement la prochaine.

ha, ça commence a rentrer dans les caboches qu'un 75, c'est performant !!!

avec de bons sandows et une flèche de 6,5 mm ou moins, il y a très peu de différence de portée avec un 90, mais une maniabilité bien supérieure.

bravo pour ce très beau tambour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le calamar volant a dit :

tu te moqueras plus de mon "Tambour de la moule"

Oh que si tu y auras encore droit !

Un tambour, à trou, pris au 135 pneumatique, si c'est pas de la moule c'est quoi ?

Le mien est fait de façon classique à l'agachon, bon juste avec un 75 mais ça reste un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, marc o a dit :

ha, ça commence a rentrer dans les caboches qu'un 75, c'est performant !!!

avec de bons sandows et une flèche de 6,5 mm ou moins, il y a très peu de différence de portée avec un 90, mais une maniabilité bien supérieure.

bravo pour ce très beau tambour!

Mon 75 n'a rien d'extraordinaire (sandows de 16 et flèche de 6.5 en 105cm) et il pourrait être bien plus pêchu avec des sandows plus courts ou plus gros.

Mais c'est mon fusil passe partout et le tir finissant 4 fois sur 5 dans un rocher c'est pas la peine de le survitaminer. Je pêche surtout à trou avec et un peu indienne / agachon, le fusil idéal pour toutes les situations n'existant pas il faut s'adapter et faire un compromis.

Pour le coup j'ai un 95 avec une config bien différente (sandows de 18 au plus court que je puisse armer et flèche de 6.5 en 125cm), ça va quand même plus loin (au moins visuellement).

Je te rejoins sur la maniabilité, je vois bien la différence. A chacun de trouver sa config pour son terrain de jeu, l'essentiel c'est d'aller dans l'eau pour essayer de faire du poisson !

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JP_33 a dit :

 

Nico sort un très beau tambour ! 

 

IMG_20230815_133302.jpg

lavacheeeeeeeeeee.............sacrer béstio............🤩

bravoOOO................😅

joli jardin, suis pas prêt dans croiser un comme...ça...🫣....

bref...

de mon coter, suis tombé sur la grand mère ,la mère et la fille........😅....oufff............sauvée brecouille .......🤭

pas de tambour.........😂........a ploufffff....

image0000021.jpg

image0000041.jpg

image0000001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NicolasP! a dit :

Mon 75 n'a rien d'extraordinaire (sandows de 16 et flèche de 6.5 en 105cm) et il pourrait être bien plus pêchu avec des sandows plus courts ou plus gros.

Mais c'est mon fusil passe partout et le tir finissant 4 fois sur 5 dans un rocher c'est pas la peine de le survitaminer. Je pêche surtout à trou avec et un peu indienne / agachon, le fusil idéal pour toutes les situations n'existant pas il faut s'adapter et faire un compromis.

Pour le coup j'ai un 95 avec une config bien différente (sandows de 18 au plus court que je puisse armer et flèche de 6.5 en 125cm), ça va quand même plus loin (au moins visuellement).

Je te rejoins sur la maniabilité, je vois bien la différence. A chacun de trouver sa config pour son terrain de jeu, l'essentiel c'est d'aller dans l'eau pour essayer de faire du poisson !

Merci en tout cas.

tiens, mon dernier tir au 75, a + - 3,5 metres de la pointe, colone cassée, et traversée:

 

20230811_175603A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NicolasP! a dit :

Oh que si tu y auras encore droit !

Un tambour, à trou, pris au 135 pneumatique, si c'est pas de la moule c'est quoi ?

Le mien est fait de façon classique à l'agachon, bon juste avec un 75 mais ça reste un détail.

C'est un 125 😁. Puis c'est plus stylé de faire du poisson avec du matos inadéquat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 19:23, marc o a dit :

tiens, mon dernier tir au 75, a + - 3,5 metres de la pointe, colone cassée, et traversée:

 

20230811_175603A.jpg

sacrée bestiole..........🤩.........! bravoO...! 

une vrai bretonne ......😁 ou un sar croiser avec une dorade GRISE..........😁......bien ventrouille

tu ma motivé....malgré le désert total chez nous.........🤣...

petit plouff entre midi et deux.......

résultat / sur une pointe bien connu premier agachon   1 méga décrocher ...4 k.😭

elle partait des quel ma vue ......😭.......le tir par hélico presto..!

toujours sur la même pointe 2 -ème agachon ,

elles sont là, une autres s'offre a moi cette fois si....🤩...3k  je sui prêt. Elle me montre sont plus beau profil.............🤩 trop sur de moi je la voie déjà sur le fil.........😁..

et ben NON non....non... ........😭

une vague me secoue au moment du tir GRRR.....🤣...je lui enlève des écailles et elle par tranquiloux...😁

putannass......😅......pour une fois que je voie des belles dodos dans mon jardin je rate tout comme une merdasss....😭

prochain agachon plus rien tout a foutu le quand....Grrr  

je m'éloigne quelques mètre plus loin sur une autres pointe ,en espérant pas faire la même boulette ,si tout te fois une surprise m'attendais.............😉.

je m'applique a donf...au premier agachon vue la raclé que je vient de prendre juste a l'instant ........😅 je me pose bien collé a un rocher les sars  là ça sen bon ....il me couvre 30 minutiss apnées des muges passe accompagner de loupiou ...

prêt a tirer sur le moindre sourcil doré.........😁minutiss....des doradelles s'approche tic...tac...tic...tac...

1,25 ça groupilles suis presque en fin apnée...........😅 bientôt l'heure de remonter....tic...tac..tic....🤫puis une testass se joint a la féte.......🤩le tir par hélico presto et cette fois elle restera sur le fil .......😅.....OUFFF   Sauvé brecouille 

je repart avec la plus petite du lots....2.300kg .......😊..

MAIS par les temps qui cour ont va pas ce plaindre déjà bien de les avoir vue .......................😇

a ploufffffffff

IMG_6154.JPG

IMG_6158.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin reprise après plus d'un mois d'arrêt. Mer d'huile, 25 °C en surface, visi 12 m+, thermo à 14 m.

Je me glisse à l'eau avec un goût amer en pensant aux drames de cet été.

Première apnée sur l'herbier dans 1 m d'eau, la mange très dense se colle à moi. Sur l'apnée suivante je trouve le responsable : un loup très correct qui me fonce dessus et confond mon ardillon avec une sardine. Séché.

Au large absence totale de mange sur les remontées rocheuses. Les dentis sont bien là mais ne sont pas intéressés par moi et restent en limite de visi. Je me venge sur les sars à l'indienne au pied des tombants.

Grosse densité de corbs et mérous comme rarement. Visions toujours sympathiques. J'apprécie beaucoup moins les murènes qui sortent de leur trou et viennent claquer des dents devant le masque à l'agachon. Ça m'arrive à trois reprises.

Quand le ronron des bateaux commence à s'établir, je sors.

20230822_131743.thumb.jpg.228904cd2490b7b68551e3aa33ccf28e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui coup du soir. Encore ce flux léger de SE qui remonte la thermo à 8 m et remet en suspension les particules en dessous. Voilà qui n'arrange pas mes affaires.

Je commence par vérifier que l'eau est bien froide et trouble sous la thermo. Quelques cales et indiennes planantes le long des tombants, rien de ri... ah si voilà la queue d'un tambour. Shlack.

La suite du jeu consiste à trouver la rare tête de roche qui vient effleurer la thermo. Je me planque soigneusement et les voilà qui rappliquent, bien rangés : les petits devants et les gros, vieux sages, gardent soigneusement leur distance en limite de visi. J'userai de tous mes charmes pour séduire les plus expérimentés mais rien n'y fait. Devant c'est la foire d'empoigne : ça gigote, ça se pousse, ça s'arsouille. Il faut prendre une décision, tant pis pour les gros, je prends un caïd.

Sur le palmage du retour un péchou à la traine file soigneusement sur ma bouée et me frôle malgré mes grands gestes. Je reste calme et lui explique poliment qu'il est censé passer prudemment à 100 m. Réponse : "Oh ça va je te vois et la mer elle est pas à toi, elle est à tout le monde". Plus à lui qu'aux autres manifestement.

20230823_212511.thumb.jpg.78fa668ed926df5db9baa53ac59209a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui repérage compet pour moi, l'occasion de mettre la tête dans les trous pour changer un peu. Et en effet ça change,  je fais un homard, seulement mon deuxième! Il a fallu 15 apnées et bien ruser pour l'attirer hors de son trou avec un poisson mort, et le saisir avant qu'il n'y retourne. Ensuite je termine sur des rougets géants. Au pneu 110 c'était folklo.20230824_145812.thumb.jpg.f6be70b110c75637aad4480c710f1e50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin pour moi, eau hyper chaude et visibilité bien dégueulasse.  Rien de folichon qui me fasse bondir, donc j'apprécie le spectacle.

Et quel spectacle ! Du Corb absolument partout. Un véritable balai, ca se montre sans aucune crainte et ca vient jouer très très prés. En 2h, j'en verrais une dizaine dont 2 spécimens que j'évalue largement au dessus des 1.5/2kg. 

C'est vraiment un poisson magnifique et j'en ai rarement vu autant, pourtant classé "vulnérable", il faut prendre cela comme une bonne nouvelle. Bredouille pour pas faire le boucher (ou le poissonnier) et prendre du poisson nain mais content de cette belle rencontre.

 

Désolé pour la qualité des photos je débute en Go Pro

vlcsnap-2023-08-24-16h47m39s752 (2).png

vlcsnap-2023-08-24-16h48m39s846.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Aujourd'hui repérage compet pour moi, l'occasion de mettre la tête dans les trous pour changer un peu. Et en effet ça change,  je fais un homard, seulement mon deuxième! Il a fallu 15 apnées et bien ruser pour l'attirer hors de son trou avec un poisson mort, et le saisir avant qu'il n'y retourne. Ensuite je termine sur des rougets géants. Au pneu 110 c'était folklo.20230824_145812.thumb.jpg.f6be70b110c75637aad4480c710f1e50.jpg

Sympa pour une sortie repérage !!! J'espère pour toi que tu as vu d'autres choses dans les trous et que ça y sera encore le jour de la compet 🤞!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Aujourd'hui repérage compet pour moi, l'occasion de mettre la tête dans les trous pour changer un peu. Et en effet ça change,  je fais un homard, seulement mon deuxième! Il a fallu 15 apnées et bien ruser pour l'attirer hors de son trou avec un poisson mort, et le saisir avant qu'il n'y retourne. Ensuite je termine sur des rougets géants. Au pneu 110 c'était folklo.20230824_145812.thumb.jpg.f6be70b110c75637aad4480c710f1e50.jpg

Il s'appelle Gilbert ?

Bien joué ! Si en regardant dans les trous tu commences à prendre des homards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le calamar volant a dit :

marrant ton denti a la physionomie d'un très gros, avec sa machoire prognate

"Que de la gueule", il avait des morceaux de poulpe coincés dans le gosier.

Au top le homard, bravo !

Cet aprem le sud se lève, clapot et moutons. Thermo toujours trop haute. Je tente quand même : désert du sol au plafond. Je fais le fond des anses par acquis de conscience : blindé de mange poussée par le vent. Dentichons et barras juvéniles à gogo, accompagnés par les éternels muloches. J'évite de faire Fanny en passant par le spot à dodo.

20230824_212915.thumb.jpg.8ffbaf11861d29d7c0b9089e9d2664dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, faudrait que je me penche un peu sur la technique si jamais j’en trouve un. En Méditerranée on est un peu maladroit avec tous ces engins. 
 

meme les araignées j’ai peur de me faire pincer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TONIDO a dit :

Magnifique, faudrait que je me penche un peu sur la technique si jamais j’en trouve un. En Méditerranée on est un peu maladroit avec tous ces engins. 
 

 en med il y a pas mal de chassous qui sont très adroit avec ça ........ 💘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 18:49, rouget a dit :

 

ça c'est le top 😍

le plus gros des rougets fait combien ? 500/600g ?

20230826_202828.thumb.jpg.dae7b6d43cca63a02ea7684af9c44140.jpg

IMG-20230824-WA0006.thumb.jpeg.f6348241e61a2557182ca96411d97e49.jpeg

 

Merci les gars!

le homard a été dégusté au barbecue avec ma chérie, avec un beurre à la pistache, j'ai gardé ts les restes et j'ai fait une soupe avec les têtes et carcasses des rougets, plus crouton et filet de rouget snacké. Excellent,  et bien optimisé, même le broyat de la soupe est parti aux poules.

Les rougets, je dirais aussi 5 à 600 gr, un filet ça faisait une jolie portion déjà. 

Pour la technique,  effectivement j'ai mis un point d'honneur à le faire de manière régulière, mais je suis un cas isolé je pense, pour chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut .. a toutii......😉....!

dernier plouff...dimanche orage  , Pluit ,vent, éclaire au menu.....😬..eau encore chaude 28° gens profite ......😁.....AVANT La tempête de mistral prévue pour la faire redescendre ver 18 °........🥶...

brefff.........pas grand chose a ce mettre sous la dent .....sauvé brecouille .........😉

et enfin seul dans l'eau, pas un bateau a l'horizon  😊

ni aucun touriste, sous cette Pluit battante quel plaisir 🥰 

seul un oufff........😅      ..a osée allez a l'eau pour le repat du midi...........😊...ha.ha.a........

a plouffffff........

IMG_6258.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup vue le calme sur l'eau ..........😎

 

je tente le coup du soir avant que l'eau refroidi par ce mistralou de ouff ......🥶.....a venir les prochain jour.......🤣....

la visi c'est beaucoup dégrader par l'orage et la houle .......🤣 

breff... le petit 42 fera le reste..............😁

sur un dernier agachon je voie arriver une énorme ombre de face..😬.......kezako ..? un loup,,tic...tac...!!

quand soudain.....,

je reconnais une sourcil dorer faire sont apparition a 30cm du masque....tir par hélico presto  de face = brochette..,   🤭

plus ka enfourner ..........allez op..po..po au four.....!!

jour d'orage ça toujours payer pour patator........fallait pas rater ça.....🤩....yesss

la récompense dans une mer déserte .......😊....ouff  

a ploufff........

IMG_2269.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Prédator des mers a dit :

du coup vue le calme sur l'eau ..........😎

 

je tente le coup du soir avant que l'eau refroidi par ce mistralou de ouff ......🥶.....a venir les prochain jour.......🤣....

la visi c'est beaucoup dégrader par l'orage et la houle .......🤣 

breff... le petit 42 fera le reste..............😁

sur un dernier agachon je voie arriver une énorme ombre de face..😬.......kezako ..? un loup,,tic...tac...!!

quand soudain.....,

je reconnais une sourcil dorer faire sont apparition a 30cm du masque....tir par hélico presto  de face = brochette..,   🤭

plus ka enfourner ..........allez op..po..po au four.....!!

jour d'orage ça toujours payer pour patator........fallait pas rater ça.....🤩....yesss

la récompense dans une mer déserte .......😊....ouff  

a ploufff........

IMG_2269.JPG

a l'endroit c'est mieux...........😁

IMG_2269.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bubleman a dit :

Bien joué cowboy 😎 la gueule du flingue... même combat que les palmes, j'adore 😝

merki......😉.......ça chaume pas ......😅...faut raclé les cailloux pour trouver une écaille correcte.......😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edouard a dit :

Généralement quand le poisson est plus long que le flingue, c'est qu'il est beau...

Bon là tu triches un peu !😉
(mais jolie dodo quand même)

ta raison ....là photo ne rend rien..............😂

pour être plus préci.......🤗....de là crosse du fusil a la pointe y a 46cm.......😚 

tu rajoute 4cm en gros devant la pointe du gun + 16cm derrière la crosse  ...😁.....

et au final tu obtiens autour de 66 à 70 cm pour un  MARSEILLAI ............🤩...😁.....ha.ha.a

pour l'Epicure la plus grosse = 22cm............!!

MAIS, jolie dodo quand même pour mon jardin désertique................😁je te laisse avoir une idée du poids..............quelques grammes.....😉

a plouiiffffffff 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prédator des mers a dit :

tobtiens autour de 66 à 70 cm pour un  MARSEILLAI ............🤩...😁.....ha.ha.a

je te laisse avoir une idée du poids..............quelques grammes.....😉

 

Houla, je ne suis pas très bon au jeu de l'estimation du poids !

Dodo de 66/70 cm ? entre 4 et 4.7 kg ? ... disons 4.2kg non vidée ?

(on gagne quoi ? 🙂)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Edouard a dit :

Houla, je ne suis pas très bon au jeu de l'estimation du poids !

Dodo de 66/70 cm ? entre 4 et 4.7 kg ? ...tu chauffe....!.........🤗

disons 4.2kg non vidée ?... tu refroidi.............😂.......

 

(on gagne quoi ? 🙂)           

le droit de rejouer................😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...