Aller au contenu

Sniff….


fabiossimo

Messages recommandés

je ferai aimablement remarquer que dans cette vidéo, le chasseur attrape des pièces de 5kg qui gigotent et du coup les remonte avec facilité et non pas un frein

 

Il agachonne, tire et hop attrape son poisson, vivant ou ko, pour remonter et si vous regardez bien ça doit prendre 2/3 secondes

 

Bon si vous trouvez qu'il a pris des risques, ok mais c'est vraiment pas l'impression que j'ai eu, et en aucun cas il n'est allé déragué, comme quelqu'un disait et donc déformait encore une fois mes propôs

 

Bon j'ai plus d'arguments, et comme déjà dit: faites ce que vous voulez, mais ne me prenez pas......

 

Mais faut dire que tu ne veux pas entendre que quand on parle de pêche au denti on trouve ton conseil mauvais. Je ne pêche pas beaucoup de loups, mais l'idée d'aller l'attraper après flèchage me parrait déjà beaucoup moins saugrenu que dans le cas du denti. Déjà j'ai le sentiment que le loup a tendance à moins attendre pour venir à l'agachon, et surtout la réaction après le tir n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Seasteam ton commentaire est pertinent et plein de sagesse.

L'humilité face à la nature ainsi que cesser de distiller des conseils pour paraître meilleur devrait servir de leçon

Encore un qui cherche à me rabaisser, me prendre pour un aquagentil...pfuii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non je ne te pend pour rien du tout je ne te connais pas...

Je trouve inutile de faire étalage de ce que l'on est ou de qui on connaît pour justifier ses propos.

 

Tu as certainement raison dans le cadre des cas auquel tu fais références et je trouve normal voir même rassurant que les gars réagissent car certains jeunes lisent et peuvent prendre les propos comme argent content.

 

Mais rassure toi Aquajeanphi accroche son denti à sa tong et ca remonte tout seul lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon j'ai plus d'arguments, et comme déjà dit: faites ce que vous voulez, mais ne me prenez pas......

 

Juste pour rire Dom ;) :

 

Ne t'inquiète pas, sur ce forum tu ne risques rien....mais fais quand même attention à ce que tu écrits.... :MRD2:

 

En effet, sur ce forum, nous ne pratiquons pas les mœurs grecques. :P

 

En effet, nous préférons user de la "franchouillardise rigolarde" dont tu viens de lire, à ma grande honte ( :fffff: ) un bel exemple.

 

Dois-je sortir ou ai-je encore le droit de rester ? :hyp:

 

 

P.S : Par ailleurs, Seastem a tout dit. J'ai eu la quasi même mésaventure sur un bar il y a 30 ans. Donc, rien de plus à ajouter sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste pour rire Dom ;) :

 

Ne t'inquiète pas, sur ce forum tu ne risques rien....mais fais quand même attention à ce que tu écrits....

 

En effet, sur ce forum, nous ne pratiquons pas les mœurs grecques.

 

En effet, nous préférons user de la "franchouillardise rigolarde" dont tu viens de lire, à ma grande honte ( :fffff: ) un bel exemple.

 

Dois-je sortir ou ai-je encore le droit de rester ?

 

 

P.S : Par ailleurs, Seastem a tout dit. J'ai eu la quasi même mésaventure sur un bar il y a 30 ans. Donc, rien de plus à ajouter sur le sujet.

 

 

J'aime ta façon de penser... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est gentil :) et plus encore d'avoir l' élégance de ne pas me faire remarquer que j'ai fait une vilaine faute. kc

 

Erratum : non ...tu écrits mais : tu écris :papy:

 

On faiss tousse dé fotes d'inatanssion.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste pour rire Dom ;) :

 

Ne t'inquiète pas, sur ce forum tu ne risques rien....mais fais quand même attention à ce que tu écrits.... :MRD2:

 

En effet, sur ce forum, nous ne pratiquons pas les mœurs grecques. :P

 

 

Euh, pas convaincu , il me semble que deux ou trois........

Toujours le mot pour rire papy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la polémique,

Bon je suis un débutant j'ai jamais chasser avec un champion du monde ou autre mais au fond on s'en fou non ? J'ai la chance d avoir fait la connaissance de quelque bons chasseurs qui on la gentillesse de m apprendre les techniques de leur passion et j'avoue que j'ai jamais discuter avec eux de quoi faire une fois le tir réaliser.

Dom j'ai lu TOUT tes post sur ce sujet vu que tu y tiens. Et perso je trouve que dans l'ensemble ta technique semble cohérente. Le poisson (si bien tiré) est ko quelques secondes, tu en profite pour le sécuriser. Ça me semble bien pense, j'ai rien à dire.

Juste une question : tout ceci ne t'empêche en rien d'avoir un moulinet non ?

Le jour ou tu flèche un poisson de traver Parceque un quelconque facteur de malchance à eu lieu (et me dit pas ça n arrive jamais j assure 100 % des tir la j y croirai pas) que le poisson s enrague et que ta pas de moulin tu fait comment ?

Aucune animosité de ma part je suis preneur de tout conseils, les petites piques c'est de l humour.

Merci à fabio pour la vidéo, dommage pour le poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mes débuts, je te parle de ça dans les années 60, je chassais sans moulinet comme la plupart des chasseurs et il m arrivait d enraguer la flèche .

la seule solution c était de redescendre récupérer le fusil et déraguer la flèche en prenant soin de bien repérer l endroit si l eau était trouble ou la roche particulièrement profonde de manière à tomber pile dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la grenouille a bien répondu

Il y a aussi un effet psychologique dans le fait de ne pas avoir de moulinet: on réfléchi avant de tirer à la va vite

Du coup soit on assure son tir soit on ne tire pas, le moulinet est une solution de facilité

Ensuite, si ça tourne vinaigre malgré tout, on laisse son fusil au fond; la crosse flotte plusieurs mètres plus haut et généralement on la devine assez bien de la surface. Sinon largage du bobino. Maintenant c'est encore plus facile avec la bouée que l'on traine partout

Je dois ajouter que je n'ai jamais perdu un fusil ainsi, le seul dont j'ai le souvenir d'avoir perdu, c'est un maigre de + 30kg qui me l'a arraché des mains et là c'est vrai qu'un moulinet m'aurait éviter telle mésaventure.

D'ailleurs depuis 5 à 6 ans, Titou s'est équipé de moulinet sur ses fusils, pour gérer les maigres qui sont de plus en plus gros chez nous en vendée, les premiers faisait pas plus de 15kg il y a 20 ans, avant il n'y en avait pas

Pour les tropiques, moulinet ou bungee obligatoire, un poisson de 5 à 6kg a la force d'un maigre de 20kg

J'espère qu'on est pas parti pour 10 pages de polémiques à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus! jamais perdu de fusil..............dans l eau

juste oublié un fusil près de ma place de stationnement;le temps que je m en rende compte (5 km), il y était plus ! pas perdu pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : tout ceci ne t'empêche en rien d'avoir un moulinet non ?

 

Le jour ou tu flèche un poisson de traver Parceque un quelconque facteur de malchance à eu lieu (et me dit pas ça n arrive jamais j assure 100 % des tir la j y croirai pas) que le poisson s enrague et que ta pas de moulin tu fait comment ?

 

il faut aussi savoir que tous les poissons ne s'enraguent pas ..

certains pei : thonines, bonites .... Sont très fragiles et le moulin est quasi obligatoire pour eux ..

pas que les pei soient "trop puissant", mais tellement délicat qu'ils demandent d'y aller en douceur pour éviter de les perdre ..

 

Un moulin permet de gérer sereinement "l'après" tir sur tous les poissons que l'on croise chez nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses en tout cas :) après dans l eau bien trouble tu tire souvent dans "une ombre " d'ailleurs un pêcheur de digue et son muge vif Pour la liche s'en souviennent Hahahha.

Je ne parlerai que sous la torture ;) en tout cas j'en rigole encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain le pire de tout c'est qu'il etait avec LG et Java en bretonie !!! Il leur a meme raconté qu'un zouave a tiré dans son vif :ph34r: Bon j'ai pour excuse qu'on avais la visi de Gilbert Montagné ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour rajouter un petit détail a beaucoup de fanatique du moulinet et pour ceux qui débutent qui en lisant ce qui a été écrit penses que le moulinet équivaut a sécurité..

 

Mais en attentant combien de fois j'ai vu des tirs lâché à la dernière seconde avant la remonté en se disant c'est bon j'ai le moulinet, ou bien ne pas se préoccuper de la position du poisson par rapport au obstacles... Pourquoi on ne mentionne pas aussi, les perruques, les blocages, les arrachages de moulinet, les mauvais réglages, l'effet frein d'un moulinet lors de la remontée avec un poissons en parachute au bout (qui fausse nos appréciation de distance a parcourir jusqu’à la surface, etc.. ) Certains se reconnaitrons sur ce forums, ou même avec un moulinet, un mauvais calcul de leurs capacités pulmonaires leurs a valu "heureusement" de ne laisser que le fusils au fond de l'eau..

 

Bref pour moi la question n'est pas d'attraper le poisson, de le laisser filer, etc, c'est de connaitre son corps et ses limites, et de se mettre des règles, on évite tirer a tout va sans penser et calculer l’après tir, avec ou sans moulin. Donc ne pas croire moulinet = sécurité, c'est un raccourci un peu trop jeune pour moi.

 

Bref ya pas de système magique ou sécuritaire a 100%, chacun choisit sa config ou sa technique de chasse, et elle sont toutes défendable ou critiquable, le but d'un forum est de les partager.

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ya pas de système magique ou sécuritaire a 100%, chacun choisit sa config ou sa technique de chasse, et elle sont toutes défendable ou critiquable, le but d'un forum est de les partager.

Bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour rajouter un petit détail a beaucoup de fanatique du moulinet et pour ceux qui débutent qui en lisant ce qui a été écrit penses que le moulinet équivaut a sécurité..

 

Mais en attentant combien de fois j'ai vu des tirs lâché à la dernière seconde avant la remonté en se disant c'est bon j'ai le moulinet, ou bien ne pas se préoccuper de la position du poisson par rapport au obstacles... Pourquoi on ne mentionne pas aussi, les perruques, les blocages, les arrachages de moulinet, les mauvais réglages, l'effet frein d'un moulinet lors de la remontée avec un poissons en parachute au bout (qui fausse nos appréciation de distance a parcourir jusqu’à la surface, etc.. ) Certains se reconnaitrons sur ce forums, ou même avec un moulinet, un mauvais calcul de leurs capacités pulmonaires leurs a valu "heureusement" de ne laisser que le fusils au fond de l'eau..

 

Bref pour moi la question n'est pas d'attraper le poisson, de le laisser filer, etc, c'est de connaitre son corps et ses limites, et de se mettre des règles, on évite tirer a tout va sans penser et calculer l’après tir, avec ou sans moulin. Donc ne pas croire moulinet = sécurité, c'est un raccourci un peu trop jeune pour moi.

 

Bref ya pas de système magique ou sécuritaire a 100%, chacun choisit sa config ou sa technique de chasse, et elle sont toutes défendable ou critiquable, le but d'un forum est de les partager.

 

A plouf

Exactement, c'est très bien expliqué

J'ai bien sûr chassé au moulinet, mais, je donne cet exemple parfaitement valable pour tout le monde, je tire un beau poisson, il démarre fait 3à4m et le moulinet se bloque, du coup arrêt de la remontée, tentative de déblocage ................danger. Et combien de fois ça arrive!

La seule sécurité c'est le fusil rélié à la bouée, je ne chasse que ainsi, c'est une très très grosse contrainte mais ça sécurise votre fusil, qui coute très cher pour les tropiques, un BWK en l’occurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom peux tu expliquer comment ça se passe pour le fusil relié à la bouée ?

J'imagine : le fusil est toujours tenu par la bouée (par une ligne extensible) tu trimballes , toi tu plonges et repères sans gun ,et c'est lorsque tu vois un peis à ce moment tu remontes tu prends le fusil en restant toujours relié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est très bien expliqué

J'ai bien sûr chassé au moulinet, mais, je donne cet exemple parfaitement valable pour tout le monde, je tire un beau poisson, il démarre fait 3à4m et le moulinet se bloque, du coup arrêt de la remontée, tentative de déblocage ................danger. Et combien de fois ça arrive!

La seule sécurité c'est le fusil rélié à la bouée, je ne chasse que ainsi, c'est une très très grosse contrainte mais ça sécurise votre fusil, qui coute très cher pour les tropiques, un BWK en l’occurrence.

 

 

Oui entierement d'accord avec toi Dom, je ne chasse aussi que comme ca, fusil relié a la bouée, moulinet ou non peu importe. Ca a des inconvenients bien sur, mes de nombreux avantages aussi.

 

Le fusils est tout simplement relié par la crosse a une floatline et ou bungee et bouée. Cette technique est utilisée par 90% de NZ et beaucoup d'australien. J'ai appris comme ca et je m'y suis fait, et cela ma permis de marquer de nombreux spots ou d'eviter de perdre certains poisson ou matos lors blocage du moulinet sur thazards de 20kg (oui oui c'est du vécu et ca fait bizarre), mais aussi de lacher des tirs sur beaucoup plus gros car confiant entre moulinet plus bouées.

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom peux tu expliquer comment ça se passe pour le fusil relié à la bouée ?

J'imagine : le fusil est toujours tenu par la bouée (par une ligne extensible) tu trimballes , toi tu plonges et repères sans gun ,et c'est lorsque tu vois un peis à ce moment tu remontes tu prends le fusil en restant toujours relié ?

Bon alors la bouée a 25m de floatine(corde à ski nautique),7 à 10 m bungee ici mais pour l'europe tu peux enlever, ensuite 6 à 8m de nylon 2,5mm cristal, pour dissimuler un peu le lien, attaché au fusil par un snip

Donc pendant que tu ventiles, tu ramènes le nylon et la floatine en brassées dans ta main gauche si tu es droitier, tu fais ton canard et tu laches au fur et à mesure de ta descente; ça se déroule tout seul et jamais eu d'emmêlage. Ensuite tu gères, moi en général agachon

Par gros vent ou courant intense, je garde une dernière brassée dans ma main gauche pour éviter que la bouéé tire sur le fusil au moment du tir et me fasse rater

Juste à faire attention à pas s'emmeler du fil dans les palmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom peux tu expliquer comment ça se passe pour le fusil relié à la bouée ?

J'imagine : le fusil est toujours tenu par la bouée (par une ligne extensible) tu trimballes , toi tu plonges et repères sans gun ,et c'est lorsque tu vois un peis à ce moment tu remontes tu prends le fusil en restant toujours relié ?

 

coucou mag

tu sais si l'immense majorité des chasseurs dans le coin n'utilise pas ça, il y a aussi des raisons (on est pas plus cons que les autres hein) ...

 

petit conseil : ne t'embête pas avec ça pour ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou mag

tu sais si l'immense majorité des chasseurs dans le coin n'utilise pas ça, il y a aussi des raisons (on est pas plus cons que les autres hein) ...

 

petit conseil : ne t'embête pas avec ça pour ici ...

Totalement d'accord rouget !

 

Désolé les gars mais cette technique( break away) est valable pour les poissons tropicaux mais certainement pas pour la Méditerranée.

Le poisson tropical est beaucoup moins craintif voir carrément pas farouche souvent , il vient au contact même ! Là, dans ce post si je ne me trompe pas , il est question de denti en plus , C'est le poisson où tu dois faire gaffe à tout ( l'ancrage et la discrétion dans la descente et l'agachon ) donc débarquer avec floatline et bouée en sachant qu'il va peut être falloir passer entre des blocs etc.. C'est pas là meilleur thecnique pour ici .

 

Déjà qu'en restant simple c'est pas évident d'en faire alors ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour essayer de te faire sourire "Mag"

 

J'ai pratiqué cela,loin de chez toi, dans le Nord Bretagne, autrefois quand tu étais toute petite . :papy:

 

Matériels: Bouée sphérique ou mieux saucisse (plus hydrodynamique) - Drisse reliant la bouée à la crosse de la "seringue".

Techniques : Agachon - Indienne.....Ne pas raguer sous peine de se retrouver saucissonné avec la drisse et de servir de hors d'œuvre aux bébêtes :'(

 

Avantage : Pas de perte de fusil. (De ma pauvre expérience, c'est bien le seul)

Inconvénient....S :

  1. Traine ta bouée en permanence dans les courants en étant en apnée et tu comprendras....même avec des poumons XXXL et des jambes de marathonienne :P
  2. :badw: de drisse. Toujours dans les jambes, autour du cou.
  3. Allez ! encore raté en raison d'un à-coup dû à une vague en surface qui... soulève la bouée qui…. tire sur la drisse qui…. remonte la crosse qui…. remonte le bras qui…. tient le fusil qui…. tire la flèche qui… rate le beau poisson. (Ca sent le vécu, hein !) :lol:
  4. Mer formée: C'est "agachon-yoyo" : Un coup au fond, un coup au-dessus…au fond…au-dessus…au fond…au-dessus…. :MRD2:

 

 

En revanche dans des eaux calmes non soumises au courant, pourquoi pas comme disait le Commandant Charcot. Mais quels réels avantages sur des poissons n’ayant pas la puissance des tropicaux ou des très grosses pièces, rares dans eaux métropolitaines. Je rejoins les avis de "Rouget" et de "Team".

 

 

 

PS : Dom j'ai bien noté tes conseils pour éviter les sacs de nœuds et le sautes de tir ;) mais je suis du style "Papy l'embrouille" alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit papy et team hunter est parfaitement exact et je l'ai déjà dit c'est très très contraignant

Papy, on ne pêche plus avec de la cordelette de il y a trente ou quarante ans, c'est pourquoi on parle de floatine qui ne s'emmêle plus, ça c'est le passé, et ta methode était mauvaise, car tu ne gérais pas la corde avec ta main gauche, d'ou le yoyo

En mediterrannée c'était réservé pour le merou, c'est vrai que j'y vois pas d'interet à cette methode à l'heure actuelle en france, surtout au vues de ce qui reste comme poissons autorisé(plus de thon,mérou)

 

 

Et je rajoute que le bungee amorti également les effet de tension de la bouée

Cette methode est indispensable pour ne pas perdre le poisson et son matériel sous les tropiques ou alors faut se contenter de capucins et de chirurgiens et pour le tout gros voir les montages et surtout leur qualités dans le post "outre mer"

Modifié par dom85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est amusant car c est ce que me dit mon copain quand je vais en Guadeloupe .C est un adepte du fusil attaché a la bouée ......Il a meme inventé un accroche poisson ,trés judicieux pour ne pas faire de noeud et perdre du temps .Il est accroché sur le fil a 5 m du fusil environ .C est un fil inox avec une boucle,un petit flotteur de filet et une agraphe .Il enleve avec l agraphe ,l accroche poisson et rentre le fil inox par les ouies ,au bout le petit flotteur bloc le poisson et le maintient entre 2 eaux .Lorsqu il y a environ 15 kg de poissons ,l accroche poisson coule ,il est temps d aller le vider au bateau ......C est simple avec ce systeme ,quand je mets un poisson a la bouée il en met 3 :lol:

Mais pourtant moi je ne peux faire de meme et pourquoi ? simplement car je chasse plus profond en limite de mes possibilités .Il m est impossible d avoir ,une bouée qui tire sur mon bras avec le courant ou autre :) .Il faudrait que je sois deux fois plus performant pour faire les memes performances et les memes profondeurs ,hors malheureusement pour moi ,je ne le suis pas .......J ai par contre ,un moulinet de bras en cas de probleme .Celui-ci se largue trés facilement ,si un deuxieme probleme s ajoute .... ;) Je crois que chacun fais en fonction de sa chasse ,mais cette liberté de mouvement que l on a lorsque ,l on est rattaché a rien ,je ne pourrai pas m en passer dés que j aborde mes limites .Aprés si le temps et la mer est trés calme ,je le conçois aisément,je le conseille d ailleurs pour la sécurité a mon plus jeune fils :P mais je veux aussi qu il apprenne a gérer un moulinet .......

921382DSCF0505.jpg

 

809732DSCF0506.jpg

 

797695DSCF0507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci Rouget , Team , et GP c'est vrai tu m'as fait rigoler .

En fait , je préfère aussi rester un max libre de mes mouvements , avec le moins de matos entre les mains ou dans les pattes .

Il m'arrive parfois de plonger en laissant le fusil attaché à la bouée : tout d'un coup quel sentiment de liberté et d'aisance . L'autre jour j'ai plongé sans fusil du tout et du coup j'ai chopé une sèche avec mon dague !! Rhoo j'étais bien fière lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse à vcteric

Quand j'avais pas de bateau qui récupére mon poisson à chaque appel, j'enfilais le poisson sur le fil par le snip du fusil, le poisson remonte simplement vers la bouée en palmant(pas des poissons d'un ou 2kg)

Je chasse ainsi(rarement ) jusque 27/29m toujours relié à la bouée; le jours ou la belle rencontre, thon ou marlin se fera, tu géreras comment avec un moulinet?

En chassant ainsi sur le recif, j'ai déjà sorti deux marlins, je te parle pas des thazards de 10 à 25 kg ou carangues igno que je compte plus

C'est très chiant dès que le vent ou le courant est là , mais faut apprendre à gerer et depuis l'utilisation du bungee, environ 5 ans, c'est bien plus facile

Ok, 90% du temps ça sert pas, voir 95%, mais les 5% restant te permettent de sortir de magnifiques poissons rencontrés, impossible autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gwadeloupe y a pas de requin? j'avoue que ca ca me foutrai un peu les boule ... apres moi suis un peu froussard!!

Les requins se trouvent seulement là où les poissons pullulent et à la Réunion.....

 

Lol merci Rouget , Team , et GP c'est vrai tu m'as fait rigoler .

En fait , je préfère aussi rester un max libre de mes mouvements , avec le moins de matos entre les mains ou dans les pattes .

Il m'arrive parfois de plonger en laissant le fusil attaché à la bouée : tout d'un coup quel sentiment de liberté et d'aisance . L'autre jour j'ai plongé sans fusil du tout et du coup j'ai chopé une sèche avec mon dague !! Rhoo j'étais bien fière lol

Voilà notre nouvelle rambo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il m'arrive parfois de plonger en laissant le fusil attaché à la bouée : tout d'un coup quel sentiment de liberté et d'aisance . L'autre jour j'ai plongé sans fusil du tout et du coup j'ai chopé une sèche avec mon dague !! Rhoo j'étais bien fière lol

 

Lol!!

J'ai aussi chopé quelques choses au couteau ... C'était une dorade que j'avais bloqué dans une crique . Elle a fini par se réfugier sous une pierre ( la pauvre, pas choisie la meilleure ) je désamorce au premier cran en laissant un seul Sandow du riffe, je vise et loupe , la flèche se tanque dans le sable sous son ventre , et là miracle elle ne déguerpie pas !! Je me dis que si je retire la flèche du sable alors là elle se barrera.. Moment de réflexion qui dure 2 secondes et je sors la dague tel rahan le ferait pour choper son Beefsteack. Je m'avance doucement ,la poignarde , et la sors de sa cachette qui malheureusement n'en était pas véritablement une .

Elle accusera 900 g .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord rouget !

 

Désolé les gars mais cette technique( break away) est valable pour les poissons tropicaux mais certainement pas pour la Méditerranée.

Le poisson tropical est beaucoup moins craintif voir carrément pas farouche souvent , il vient au contact même ! Là, dans ce post si je ne me trompe pas , il est question de denti en plus , C'est le poisson où tu dois faire gaffe à tout ( l'ancrage et la discrétion dans la descente et l'agachon ) donc débarquer avec floatline et bouée en sachant qu'il va peut être falloir passer entre des blocs etc.. C'est pas là meilleur thecnique pour ici .

 

Déjà qu'en restant simple c'est pas évident d'en faire alors ... :)

 

 

Désoler de contre dire, mais on ne parle pas de break away ici (la fleche étant toujours connecté au fusils).

 

J'ai toujours chassé comme ça en méditerranée même sur dentis.. Oui c'est vrai que j'ai appris ça en tropique ou pays d'eau froides avec requins, mais je m'y suis accommodé et je la pratique même en med..

 

Donc ca ne sert pas a grand chose de dire sur un forum que cette ou cette technique est de la merde et que personne ne l'utilise ici alors ça doit pas valoir le coup d'essayer. Les gout et couleurs sont différents d'une personne à une autre, le but (je le rappel) d'un forum est de les partager et d'essayer pour les personnes ouvertes d'esprit. (ceci n'as rien de personnel juste une remarque générale)

 

Ce n'est pas parque personne ne le fais que c'est nul ou que cela ne marche pas. Comme je le dis chaque technique a ses points positifs et négatifs mais chaque technique bien travaillée et poussée est efficace, peut importe tropique ou med ou mer du nord.

 

Donc à quand verrons nous sur ce forum des avis ouvert d'esprit et non bornés à des "

tu sais si l'immense majorité des chasseurs dans le coin n'utilise pas ça, il y a aussi des raisons (on est pas plus cons que les autres hein) ... "

 

 

Désoler d'être un peu piquant, mais des fois ca me déprime de voir des gens fermé à tout échange d'autres techniques ou de retour d'expérience que se soit par de jeunes ou de vieux cons (comme disait Brassens quand on est con on est con).

 

 

Bref.. Pour VCteric en NZ on a sur la crosse du fusils un shark clips relié a une tige en métal avec un anneau (qui fais office d'accroche poisson). lorsqu'on tire un poisson on declipse la tige métal, passe la tige dans les ouies et le poisson est sur la floatline, en se déplaçant le poissons va sur le flotteur (si on le met dans le bon sens bien sur) et voila le tour est joué. Je précise qu'il y a pas mal de requins la bas donc oui on se fait des fois tirer un peu en arrière et des fois ça nous vaut des démêlage de mako ou bronzee, mais c'est fun !

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...