breizhdenice Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Où : au pied des falaises, en baie de saint brieuc Est Visi : de 2 à 4 mètres T° : 12°C Profondeur : entre 4 et 12 mètres Le ciel est gris et mes pensées sont noires à l'idée de voir basculer une région du côté obscur de la force. Le cr de gwen m'ayant chauffé à blanc, c'est plein d'espoir et d'ambition que je me rends à l'eau. 2 Objectifs : prendre du plaisir et du homard. Après 15 minutes de palmage 1er spot. 2 indiennes me sufisent à loger le 1er bleu. 1 joli trou avec 1 entrée et 1 sortie. Je le taquine à la sortie, il présente son dinvin postérieur à l'entrée et hop dans le filet. Encore quelques indiennes me permettent de voir de nombreux jeunes homards. Ça me donne le sourire. Je croiserai un banc de lançon, des prédateurs sont peut-être dans le coin. Plusieurs roussettes, compagnons de saison, ignorent ma présence et coppulent allègrement. Puis un homard téméraire, sorti quelques décimètres devant l'entré de son trou me permet de tester mes réflexes. Il ira tenir compagnie au 1er... Je palme 10 minutes pour atteindre le 2nd spot. Je tenterai le déménagement d'un ébouli rocheux au sein duquel se trouve un autre homard et un congre. Après avoir déplacé 3 roches le congre, rouge de colère, quitte son antre. La voie s'étant libérée je tente le coup et plonge le bras dans l'inconnu. Je sens des pinces, elles me glissent des doigts je lache prise je n'ai pas envie de rendre infirme mon compagnement de jeu n'étant pas sur de finir le travail. Bien m'en a pris, le homard, vert de peur, se cale dans une sous-faille de la taille de son céphalothorax. La partie est perdue. Sur une des indiennes suivantes je tombe dans un banc de lieus, 7/8 juste maillés et 1 nettement plus gros qui ne demande qu'à finir sur l'accroche. Malheureusement je n'ai que l'ancre dans la main. Le fusil est sur la planche. Je marque la zone et vais chercher le fusil. A mon retour les lieus ont déguerpi. Je persiste et agachonne sur les têtes de roches environnantes mais rien. Je m'enlargue un peu et sur un énième agachon, cette fois ci posé sur une zone de crépidule, une vision magique m’apparaît. Un banc de dorades roses se rapproche. J'attends quelques secondes pour voir si des bars surgissent, puis de peur de faire chou blanc, je me décide et lâche la flèche. Doublé de dorades roses !! Le jus se fait sentir, c'est l'heure de le laisser me porter vers la sortie. Les 2 objectifs du jour sont atteints...et même plus. Sortie Arc en ciel homards bleus Dorades roses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 C'est bien Anthony ;) :) Sais tu que la différence entre toi et moi c'est que ce ne sont pas dorades roses que je vois habituellement mais des éléphants. J'me demande pourquoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Cool!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 belle sorties !! merci pour ce cr haut en couleur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 bon appétit. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 superbe un doublé de pagre c'est pas fréquent ils font quel poids environ ? c'est du 1 kilo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Miam miam quadruple miam et full Pantone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Super cr, ça fait plaisir à lire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 sont pas fainéants les bretons pour écrire des cr !..merci du partage.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glouglou29 Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Bravo anto très beau CR et que dire de ta sortie ......... wouaaaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Bravo bravo!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Merci à toutes! pour rouget je saurai pas dire, ils sont déjà en dés dans une marinade de citron/olive/thym/sarriette/piment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Bien joué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Bien joué bichon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Merci à toutes! pour rouget je saurai pas dire, ils sont déjà en dés dans une marinade de citron/olive/thym/sarriette/piment Dis, Anthony, tu me feras goûter durant le W.E l'ascension (si ma condition physique m'autorise à venir ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Merci Yo et tato Philippe, si dame nature m'offre d'autres rencontres de ce type, je te promets de t'en garder. Solen a un ami restaurateur qui officie à Houat en saison. Il a une recette de dorade marinée à tomber. Je lui commanderai bien 2/3 ramequins histoire de te faire goûter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 jolie peche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Superbe cr, bien joué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 superbe sortie merci pour le cr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Super rencontre ça ! Et top la pêche. Pagre ou pageot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Merci Yo et tato Philippe, si dame nature m'offre d'autres rencontres de ce type, je te promets de t'en garder. Solen a un ami restaurateur qui officie à Houat en saison. Il a une recette de dorade marinée à tomber. Je lui commanderai bien 2/3 ramequins histoire de te faire goûter. J'ai déjà mis la bouteille de côté :D ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 C'est vrai que les homards comme les pagres ont de bien belles couleurs. Merci pour ce cr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Super rencontre ça ! Et top la pêche. Pagre ou pageot ? plutôt daurade rose que pagre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 plutôt daurade rose que pagre ! Hmmm, dorade rose on est sur Pagellus bogaraveo, à regarder les images, on n'est pas si proche que cela. Peut-être qu'Anthony a une autre photo des poissons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Il doit rester des aretes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Peut-être qu'Anthony a une autre photo des poissons ? Ben non sorry, je pensais pas que ça allait faire débat car je voyais Pagellus bogaraveo En faite ça ressemble à Pagellus bogaraveo mais je ne retrouve pas la tâche sombre au début de la ligne latérale. Du coup je dirais Pagellus Acarne avec sa tâche noire à la base haute de la nageoire pectorale. Par contre l'aire de répartition ne convient pas. Ils disent qu'ils se baladent entre 20 m et 100 m de profondeur... et ben pas moi :P Il doit rester des aretes Au faite, si on ramène la matière première tu crois que ça se négocie un petit plat de dorade marinée avec le chef? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Il doit pouvoir faire un petit quelque chose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Pour moi, des pagres sans grande hésitation mais de petite taille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Pour moi, des pagres sans grande hésitation mais de petite taille Moi qui était tout content de te voir commenter mon cr. Je comprends. Non ils ne faisaient pas 40 cm. Suis je résilié de la fcsmp? B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 quand on fait un doublé, pour prendre la mesure, il faut ajouter la taille des 2 poissons .... c'est la règle !! donc c'est bon ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 quand on fait un doublé, pour prendre la mesure, il faut ajouter la taille des 2 poissons .... c'est la règle !! donc c'est bon ^_^ rhooo ^_^ Ils devaient faire une trentaine de cm. En effet pas des monstres, même pour des dorades, c'est pour ça que je en me suis pas attardé sur le banc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike22 Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 joli Cr, cependant ce ne sont pas des dorades rose mais bien des pagres, en ce moment on en prend beaucoup en surfcasting dans le 56. http://www.crpmem-corse.com/Pagre-commun_a106.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Bien cool tout ça , ça donne envie d'aller a l'eau .... joli Cr, cependant ce ne sont pas des dorades rose mais bien des pagres, en ce moment on en prend beaucoup en surfcasting dans le 56. http://www.crpmem-corse.com/Pagre-commun_a106.html Dit leurs de descendre sur le 33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike22 Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 oh oui que ça donne envie d'aller les voir de plus près..... mais pour l'instant la météo est trop capricieuse je vais voir ce que je peux faire pour te les envoyer dans le 33, ;) mais ils sont bien ici aussi, ça rend les parties de pêche amusantes même s'ils ne sont pas bien gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 joli Cr, cependant ce ne sont pas des dorades rose mais bien des pagres, en ce moment on en prend beaucoup en surfcasting dans le 56. http://www.crpmem-corse.com/Pagre-commun_a106.html La maille bio est à 31cm http://www.fcsmpassion.com/sites/default/files/docs/mailles%20l%C3%A9gales%20Med%202014%20(1).pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 oh oui que ça donne envie d'aller les voir de plus près..... mais pour l'instant la météo est trop capricieuse je vais voir ce que je peux faire pour te les envoyer dans le 33, ;) mais ils sont bien ici aussi, ça rend les parties de pêche amusantes même s'ils ne sont pas bien gros. T'en as déjà vu du côté de Belle ile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Sar commun, sar à tête noire... Et maintenant les pagres... A quand les Dennnnntis en Bretagne nord ?!!! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike22 Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 T'en as déjà vu du côté de Belle ile? je n'en ai jamais vu en chasse mais en surfcasting, j'en prend pas mal en ce moment, souvent trop petits mais apperement il y en aurait de plus gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 je n'en ai jamais vu en chasse mais en surfcasting, j'en prend pas mal en ce moment, souvent trop petits mais apperement il y en aurait de plus gros. Accroche la go pro au plombs ....tu verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirène14 Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Sympa ta pêche !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 17 décembre 2015 Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 bien joué anto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cblanche Posté(e) le 25 décembre 2015 Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Jolie pêche et joli cr. Ca fait plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krusty Posté(e) le 3 janvier 2016 Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Merci!! pour deux choses: -de 1, j'étais pas très chaud a y aller prochainement mais maintenant, si! bon pas pour le même tableau de chasse que toi, je suis plus sur des roussettes (le premier qui dit que c'est trop facile a sortir de la roussette je lui fais la gueule, même si c'est vrai mais j'adore ça!!! :wub: ) -de 2, parce que j'avais pas eu le temps de lire ton CR hier soir du coup j'ai rallumé le pc et maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas bosser mes partiels!! :wacko: mais j'avoue que tu m'a vendu du rêve, et ça motive toujours de voir les autres sortir quelque chose de l'eau =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 De rien! ça fait plaisir ce message :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés