breizhdenice PostĂ©(e) le 13 dĂ©cembre 2015 PostĂ©(e) le 13 dĂ©cembre 2015 OĂč : au pied des falaises, en baie de saint brieuc Est Visi : de 2 Ă 4 mĂštres T° : 12°C Profondeur : entre 4 et 12 mĂštres Le ciel est gris et mes pensĂ©es sont noires Ă l'idĂ©e de voir basculer une rĂ©gion du cĂŽtĂ© obscur de la force. Le cr de gwen m'ayant chauffĂ© Ă blanc, c'est plein d'espoir et d'ambition que je me rends Ă l'eau. 2 Objectifs : prendre du plaisir et du homard. AprĂšs 15 minutes de palmage 1er spot. 2 indiennes me sufisent Ă loger le 1er bleu. 1 joli trou avec 1 entrĂ©e et 1 sortie. Je le taquine Ă la sortie, il prĂ©sente son dinvin postĂ©rieur Ă l'entrĂ©e et hop dans le filet. Encore quelques indiennes me permettent de voir de nombreux jeunes homards. Ăa me donne le sourire. Je croiserai un banc de lançon, des prĂ©dateurs sont peut-ĂȘtre dans le coin. Plusieurs roussettes, compagnons de saison, ignorent ma prĂ©sence et coppulent allĂšgrement. Puis un homard tĂ©mĂ©raire, sorti quelques dĂ©cimĂštres devant l'entrĂ© de son trou me permet de tester mes rĂ©flexes. Il ira tenir compagnie au 1er... Je palme 10 minutes pour atteindre le 2nd spot. Je tenterai le dĂ©mĂ©nagement d'un Ă©bouli rocheux au sein duquel se trouve un autre homard et un congre. AprĂšs avoir dĂ©placĂ© 3 roches le congre, rouge de colĂšre, quitte son antre. La voie s'Ă©tant libĂ©rĂ©e je tente le coup et plonge le bras dans l'inconnu. Je sens des pinces, elles me glissent des doigts je lache prise je n'ai pas envie de rendre infirme mon compagnement de jeu n'Ă©tant pas sur de finir le travail. Bien m'en a pris, le homard, vert de peur, se cale dans une sous-faille de la taille de son cĂ©phalothorax. La partie est perdue. Sur une des indiennes suivantes je tombe dans un banc de lieus, 7/8 juste maillĂ©s et 1 nettement plus gros qui ne demande qu'Ă finir sur l'accroche. Malheureusement je n'ai que l'ancre dans la main. Le fusil est sur la planche. Je marque la zone et vais chercher le fusil. A mon retour les lieus ont dĂ©guerpi. Je persiste et agachonne sur les tĂȘtes de roches environnantes mais rien. Je m'enlargue un peu et sur un Ă©niĂšme agachon, cette fois ci posĂ© sur une zone de crĂ©pidule, une vision magique mâapparaĂźt. Un banc de dorades roses se rapproche. J'attends quelques secondes pour voir si des bars surgissent, puis de peur de faire chou blanc, je me dĂ©cide et lĂąche la flĂšche. DoublĂ© de dorades roses !! Le jus se fait sentir, c'est l'heure de le laisser me porter vers la sortie. Les 2 objectifs du jour sont atteints...et mĂȘme plus. Sortie Arc en ciel homards bleus Dorades roses Citer
GrandpÚre Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 C'est bien Anthony ;) :) Sais tu que la différence entre toi et moi c'est que ce ne sont pas dorades roses que je vois habituellement mais des éléphants. J'me demande pourquoi ! Citer
Guillaume83 Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 belle sorties !! merci pour ce cr haut en couleur ;) Citer
rouget Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 superbe un doublé de pagre c'est pas fréquent ils font quel poids environ ? c'est du 1 kilo ? Citer
rictusse Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 Miam miam quadruple miam et full Pantone Citer
sissou Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 Super cr, ça fait plaisir à lire ;) Citer
elmer34 Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 sont pas fainéants les bretons pour écrire des cr !..merci du partage.. :) Citer
glouglou29 Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 Bravo anto trÚs beau CR et que dire de ta sortie ......... wouaaaaaa Citer
breizhdenice Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2015 Merci à toutes! pour rouget je saurai pas dire, ils sont déjà en dés dans une marinade de citron/olive/thym/sarriette/piment Citer
GrandpÚre Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 Le 13/12/2015 à 19:08, breizhdenice a dit : Merci à toutes! pour rouget je saurai pas dire, ils sont déjà en dés dans une marinade de citron/olive/thym/sarriette/piment Dis, Anthony, tu me feras goûter durant le W.E l'ascension (si ma condition physique m'autorise à venir ). Citer
breizhdenice Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2015 Merci Yo et tato Philippe, si dame nature m'offre d'autres rencontres de ce type, je te promets de t'en garder. Solen a un ami restaurateur qui officie à Houat en saison. Il a une recette de dorade marinée à tomber. Je lui commanderai bien 2/3 ramequins histoire de te faire goûter. Citer
evil/bzh Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 Superbe cr, bien joué ? Citer
roxy Posté(e) le 13 décembre 2015 Posté(e) le 13 décembre 2015 superbe sortie merci pour le cr Citer
Skip PostĂ©(e) le 13 dĂ©cembre 2015 PostĂ©(e) le 13 dĂ©cembre 2015 Super rencontre ça ! Et top la pĂȘche. Pagre ou pageot ? Citer
GrandpÚre Posté(e) le 14 décembre 2015 Posté(e) le 14 décembre 2015 Le 13/12/2015 à 20:03, breizhdenice a dit : Merci Yo et tato Philippe, si dame nature m'offre d'autres rencontres de ce type, je te promets de t'en garder. Solen a un ami restaurateur qui officie à Houat en saison. Il a une recette de dorade marinée à tomber. Je lui commanderai bien 2/3 ramequins histoire de te faire goûter. J'ai déjà mis la bouteille de cÎté :D ;) Citer
merou.... Posté(e) le 14 décembre 2015 Posté(e) le 14 décembre 2015 C'est vrai que les homards comme les pagres ont de bien belles couleurs. Merci pour ce cr Citer
la grenouille PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2015 PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2015 Le 13/12/2015 Ă 22:00, Skip a dit : Super rencontre ça ! Et top la pĂȘche. Pagre ou pageot ? plutĂŽt daurade rose que pagre ! Citer
Skip PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2015 PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2015 Le 14/12/2015 Ă 12:54, la grenouille a dit : plutĂŽt daurade rose que pagre ! Hmmm, dorade rose on est sur Pagellus bogaraveo, Ă regarder les images, on n'est pas si proche que cela. Peut-ĂȘtre qu'Anthony a une autre photo des poissons ? Citer
breizhdenice PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2015 Auteur PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2015 Le 14/12/2015 Ă 13:19, Skip a dit : Peut-ĂȘtre qu'Anthony a une autre photo des poissons ? Ben non sorry, je pensais pas que ça allait faire dĂ©bat car je voyais Pagellus bogaraveo En faite ça ressemble Ă Pagellus bogaraveo mais je ne retrouve pas la tĂąche sombre au dĂ©but de la ligne latĂ©rale. Du coup je dirais Pagellus Acarne avec sa tĂąche noire Ă la base haute de la nageoire pectorale. Par contre l'aire de rĂ©partition ne convient pas. Ils disent qu'ils se baladent entre 20 m et 100 m de profondeur... et ben pas moi :P Le 14/12/2015 Ă 13:28, Solon a dit : Il doit rester des aretes Au faite, si on ramĂšne la matiĂšre premiĂšre tu crois que ça se nĂ©gocie un petit plat de dorade marinĂ©e avec le chef? Citer
Solon Posté(e) le 14 décembre 2015 Posté(e) le 14 décembre 2015 Il doit pouvoir faire un petit quelque chose ;) Citer
rouget Posté(e) le 14 décembre 2015 Posté(e) le 14 décembre 2015 Pour moi, des pagres sans grande hésitation mais de petite taille Citer
breizhdenice Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2015 Le 14/12/2015 à 14:27, rouget a dit : Pour moi, des pagres sans grande hésitation mais de petite taille Moi qui était tout content de te voir commenter mon cr. Je comprends. Non ils ne faisaient pas 40 cm. Suis je résilié de la fcsmp? B) Citer
rouget Posté(e) le 14 décembre 2015 Posté(e) le 14 décembre 2015 quand on fait un doublé, pour prendre la mesure, il faut ajouter la taille des 2 poissons .... c'est la rÚgle !! donc c'est bon ^_^ Citer
breizhdenice PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2015 Auteur PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2015 Le 14/12/2015 Ă 14:49, rouget a dit : quand on fait un doublĂ©, pour prendre la mesure, il faut ajouter la taille des 2 poissons .... c'est la rĂšgle !! donc c'est bon ^_^ rhooo ^_^ Ils devaient faire une trentaine de cm. En effet pas des monstres, mĂȘme pour des dorades, c'est pour ça que je en me suis pas attardĂ© sur le banc. Citer
mike22 Posté(e) le 14 décembre 2015 Posté(e) le 14 décembre 2015 joli Cr, cependant ce ne sont pas des dorades rose mais bien des pagres, en ce moment on en prend beaucoup en surfcasting dans le 56. http://www.crpmem-corse.com/Pagre-commun_a106.html Citer
Chourmo Posté(e) le 14 décembre 2015 Posté(e) le 14 décembre 2015 Bien cool tout ça , ça donne envie d'aller a l'eau .... Le 14/12/2015 à 16:18, mike22 a dit : joli Cr, cependant ce ne sont pas des dorades rose mais bien des pagres, en ce moment on en prend beaucoup en surfcasting dans le 56. http://www.crpmem-corse.com/Pagre-commun_a106.html Dit leurs de descendre sur le 33 Citer
mike22 PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2015 PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2015 oh oui que ça donne envie d'aller les voir de plus prĂšs..... mais pour l'instant la mĂ©tĂ©o est trop capricieuse je vais voir ce que je peux faire pour te les envoyer dans le 33, ;) mais ils sont bien ici aussi, ça rend les parties de pĂȘche amusantes mĂȘme s'ils ne sont pas bien gros. Citer
Solon Posté(e) le 15 décembre 2015 Posté(e) le 15 décembre 2015 Le 14/12/2015 à 16:18, mike22 a dit : joli Cr, cependant ce ne sont pas des dorades rose mais bien des pagres, en ce moment on en prend beaucoup en surfcasting dans le 56. http://www.crpmem-corse.com/Pagre-commun_a106.html La maille bio est à 31cm http://www.fcsmpassion.com/sites/default/files/docs/mailles%20l%C3%A9gales%20Med%202014%20(1).pdf Citer
breizhdenice PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2015 Auteur PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2015 Le 15/12/2015 Ă 09:05, mike22 a dit : oh oui que ça donne envie d'aller les voir de plus prĂšs..... mais pour l'instant la mĂ©tĂ©o est trop capricieuse je vais voir ce que je peux faire pour te les envoyer dans le 33, ;) mais ils sont bien ici aussi, ça rend les parties de pĂȘche amusantes mĂȘme s'ils ne sont pas bien gros. T'en as dĂ©jĂ vu du cĂŽtĂ© de Belle ile? Citer
dgm22 PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2015 PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2015 Sar commun, sar Ă tĂȘte noire... Et maintenant les pagres... A quand les Dennnnntis en Bretagne nord ?!!! :rolleyes: Citer
mike22 Posté(e) le 15 décembre 2015 Posté(e) le 15 décembre 2015 Le 15/12/2015 à 09:16, breizhdenice a dit : T'en as déjà vu du cÎté de Belle ile? je n'en ai jamais vu en chasse mais en surfcasting, j'en prend pas mal en ce moment, souvent trop petits mais apperement il y en aurait de plus gros. Citer
Chourmo Posté(e) le 15 décembre 2015 Posté(e) le 15 décembre 2015 Le 15/12/2015 à 15:33, mike22 a dit : je n'en ai jamais vu en chasse mais en surfcasting, j'en prend pas mal en ce moment, souvent trop petits mais apperement il y en aurait de plus gros. Accroche la go pro au plombs ....tu verra bien Citer
cblanche PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2015 PostĂ©(e) le 25 dĂ©cembre 2015 Jolie pĂȘche et joli cr. Ca fait plaisir. Citer
Krusty PostĂ©(e) le 3 janvier 2016 PostĂ©(e) le 3 janvier 2016 Merci!! pour deux choses: -de 1, j'Ă©tais pas trĂšs chaud a y aller prochainement mais maintenant, si! bon pas pour le mĂȘme tableau de chasse que toi, je suis plus sur des roussettes (le premier qui dit que c'est trop facile a sortir de la roussette je lui fais la gueule, mĂȘme si c'est vrai mais j'adore ça!!! :wub: ) -de 2, parce que j'avais pas eu le temps de lire ton CR hier soir du coup j'ai rallumĂ© le pc et maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas bosser mes partiels!! :wacko: mais j'avoue que tu m'a vendu du rĂȘve, et ça motive toujours de voir les autres sortir quelque chose de l'eau =) Citer
breizhdenice Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2016 De rien! ça fait plaisir ce message :flowers: Citer
Messages recommandés