Aller au contenu

Consternant ...


luc

Messages recommandés

Autre temps, autres moeurs!!!! Mais c'est sur que ceci peut expliquer beaucoup de choses!!!

Des exemples comme cela, voire pire, j'en connais dans le secteur de Bréhat entre autres...

Des pêches excessives réalisées grâce à l'électronique avec un minimum d'efforts. :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous en vendée, à cette époque des, pêcheurs qui revenaient avec 200 à 400 bars de 10 à 15cm malgré la réglementation, c'était monnaie courante.

Il y en a eu un qui s'est fait gaulé et à 90€ du bar hors taille, la facture a fait peur à tout le monde, du coup ça s'est bien calmé. Là les bars font la maille, la quantité fait tressaillir avec la nouvelle réglementation, mais à Gravelines, c'est exactement la même chose, et à cette époque c'était avec des bars de 2 à 4 kg en quantité industrielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment,tout le monde ou presque connait quelqu'un qui dépasse les bornes des limites.

La mienne de connaissance a fait 200kg de bars lors de sa dernière sortie 2015 sur des pierres très au large de Paimpol.

M'a invité plusieurs fois,j'ai toujours refusé.Je chasse et je pêche maintenant pour le plaisir et pour me nourrir,le massacre c'est pas mon truc. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en vendée , il y a quelques années des conards faisaient des cartons a la mitraillette dans les bancs de bars en chasse, que des poissons dans les 25/30cm...et ils étaient fier en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200kg en une sortie, c'est pour le vendre...rien d'autre

 

ou pour remplir son congélateur pour l'année en 1 coup! mais du coup, le reste du temps, obligé de faire du no kill...

 

 

nan, c'est ridicule... faire autant de poisson pour se gaver de la sorte.... ça ne rime à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas pour le vendre,je vous dirais pas le boulot qu'il fait mais vraiment il a pas besoin de ça.Il y va pas seul et c'est vrai qu'en fin de saison il force sur le bar pour remplir les congelos des copains et de la famille.

Bon il va bien finir par déchanter,puisque la dernière fois que je l'ai vu il était persuadé qu'il pourrait y avoir un assouplissement des règles d'ici cet été.J'ai beau lui dire qu'il rêve éveillé il y croit dur comme fer.

Ps:J'ai vu les photos et vidéos.Le seul truc pour lui c'est qu'il pêche pas du juvénile,que des bestiaux,mais c'est sur que c'est pas une raison et que si il se fait prendre ça retombera encore une fois sur ceux qui respectent les règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas pour le vendre,je vous dirais pas le boulot qu'il fait mais vraiment il a pas besoin de ça.Il y va pas seul et c'est vrai qu'en fin de saison il force sur le bar pour remplir les congelos des copains et de la famille.

Bon il va bien finir par déchanter,puisque la dernière fois que je l'ai vu il était persuadé qu'il pourrait y avoir un assouplissement des règles d'ici cet été.J'ai beau lui dire qu'il rêve éveillé il y croit dur comme fer.

Ps:J'ai vu les photos et vidéos.Le seul truc pour lui c'est qu'il pêche pas du juvénile,que des bestiaux,mais c'est sur que c'est pas une raison et que si il se fait prendre ça retombera encore une fois sur ceux qui respectent les règles

Je serais fort surpris que tu le connaisses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<< Je serais fort surpris que tu le connaisses ...>> Ca veut dire quoi ce message?????

que je suis fort surpris que tu le connaisses !

Mais je ne te connais pas non plus, raison pour laquelle j'utilise le conditionnel

 

Peux tu nous en dire un peu plus sur lui ?

Le nom de son bateau par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je suis fort surpris que tu le connaisses !

Mais je ne te connais pas non plus, raison pour laquelle j'utilise le conditionnel

 

Peux tu nous en dire un peu plus sur lui ?

Le nom de son bateau par exemple ?

Tu te méprends Luc, il ne parles pas du type de la vidéo il me semble mais d'un message postérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parlé du gars de la vidéo :blink: Faut pas lire les messages en diagonal les gars, ça prête à confusion.

J'ai juste dit que je connaissais moi aussi un gars qui dépassais les bornes.

Et pourquoi tu veut le nom de son bateau? Son adresse ptêt aussi,non?

Et puis c'est quoi ce climat de suspicion? Vous vous connaissez tous de vue?C'est un club ici ,pas un forum internet,je me suis gouré scusez moi :(

Apparemment tu veut pas me croire,bon ben ok c'est ton droit.

 

Si tu as deux minutes,au cas ou je reposte sur ce forum, dit moi tout de suite les papiers qu'il faut que je prépare,ça me fera gagné du temps.

Par exemple si j'évoque le fait que j'ai été pro, je te fait quoi ? Photocopie du livret maritime? du classe 1B?

Puis en signature je peut mettre ma photo aussi(mais la tu vas être déçu,j'ai vraiment pas la gueule d'Apollon) et puis tiens je suis pas de si mauvaise humeur que ça,je mettrais aussi mon n° de carte adhérent Fcsmp :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parlé du gars de la vidéo :blink: Faut pas lire les messages en diagonal les gars, ça prête à confusion.

J'ai juste dit que je connaissais moi aussi un gars qui dépassais les bornes.

Et pourquoi tu veut le nom de son bateau? Son adresse ptêt aussi,non?

Et puis c'est quoi ce climat de suspicion? Vous vous connaissez tous de vue?C'est un club ici ,pas un forum internet,je me suis gouré scusez moi :(

Apparemment tu veut pas me croire,bon ben ok c'est ton droit.

 

Si tu as deux minutes,au cas ou je reposte sur ce forum, dit moi tout de suite les papiers qu'il faut que je prépare,ça me fera gagné du temps.

Par exemple si j'évoque le fait que j'ai été pro, je te fait quoi ? Photocopie du livret maritime? du classe 1B?

Puis en signature je peut mettre ma photo aussi(mais la tu vas être déçu,j'ai vraiment pas la gueule d'Apollon) et puis tiens je suis pas de si mauvaise humeur que ça,je mettrais aussi mon n° de carte adhérent Fcsmp :MRD2:

Faut ouvrir la fenêtre, prendre une grande respiration, fermer les yeux, penser à des choses positives et péter un grand coup. :wub:

 

Ps: la fenêtre c'était pour ta femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi ça va très,très bien,une fois de plus vous vous méprenez :)

Et je peut péter fenêtre fermée parce que célibataire.

J'allais faire un petit topo sur la fabrication de mes nouvelles palmes carbone et demander éventuellement l'aide de quelqu'un pour me les tester pour avoir un avis différent mais vu l'ambiance ici,les palmes vaut mieux que je les fasse essayer à mon chien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi ça va très,très bien,une fois de plus vous vous méprenez :)

Et je peut péter fenêtre fermée parce que célibataire.

J'allais faire un petit topo sur la fabrication de mes nouvelles palmes carbone et demander éventuellement l'aide de quelqu'un pour me les tester pour avoir un avis différent mais vu l'ambiance ici,les palmes vaut mieux que je les fasse essayer à mon chien. :P

de toutes façon Luc il ne fait que des tests ,pas des essais. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parlé du gars de la vidéo :blink: Faut pas lire les messages en diagonal les gars, ça prête à confusion.

J'ai juste dit que je connaissais moi aussi un gars qui dépassais les bornes.

...

Puis en signature je peut mettre ma photo aussi(mais la tu vas être déçu,j'ai vraiment pas la gueule d'Apollon) et puis tiens je suis pas de si mauvaise humeur que ça,je mettrais aussi mon n° de carte adhérent Fcsmp :MRD2:

Lecture du fou ... bien vu

J'ai compris que tu connaissais le gus de la vidéo ce qui me surprenais

 

Nan c'est pas pour le vendre,je vous dirais pas le boulot qu'il fait mais vraiment il a pas besoin de ça.Il y va pas seul et c'est vrai qu'en fin de saison il force sur le bar pour remplir les congelos des copains et de la famille.

Bon il va bien finir par déchanter,puisque la dernière fois que je l'ai vu il était persuadé qu'il pourrait y avoir un assouplissement des règles d'ici cet été.J'ai beau lui dire qu'il rêve éveillé il y croit dur comme fer.

Ps:J'ai vu les photos et vidéos.Le seul truc pour lui c'est qu'il pêche pas du juvénile,que des bestiaux,mais c'est sur que c'est pas une raison et que si il se fait prendre ça retombera encore une fois sur ceux qui respectent les règles

mais surtout que tes arguments, pour il m'a semblé défendre ce polichinelle (que Ezequiel me pardonne) étaient inconvenants

 

Sorry man :flowers:

 

Toutefois ces excuses à 2 copec pour ta connaissance à 200kg, ça me fou la gerbe ... :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'allais faire un petit topo sur la fabrication de mes nouvelles palmes carbone ...vaut mieux que je les fasse essayer à mon chien. :P

:huh: Elles sont si mal conçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr à la fin de la vidéo "respecter notre nature"

 

Moi aussi c'est ça qui me fait le plus rire... jaune :(

 

J'imagine le mec assit sur le cadavre d'un éléphant, une défense dans la main droite et le fusil dans la gauche et l'intitulé : "Tuer c'est mal !" ou "Les animaux sont mes amis !" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même constat ...

 

Poubelle ras bord maquereaux, embarcation noyé de harengs à hauteur des genoux, bars de moins de 30 garnissant le pont arrière à marcher dessus ...

 

Quand je pense que sur la même semaine, je me suis fait contrôler 5 fois dont 3 fois sur une même journée,

 

Ces fossoyeurs vivent-ils ces doux rapprochements avec l'autorité maritime … j’espère que oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ce que j'ai constaté.

Quand je chassais, j'étais contrôlé en moyenne une fois pour deux saisons, et je sortais beaucoup, environ 80 fois par saison.

Depuis deux ans je ne chasse quasiment plus, je pêche à la canne. Je suis contrôlé deux fois par saison pour une quarantaine de sorties.

 

Je mets mon bateau à l'eau dans un port, et je pêche au milieu d'un paquet d'autres plaisanciers, il leur est plus facile de contrôler efficacement les pêches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais les chasseurs sous marin sont plus souvent contrôlés que les autres....

je ne pense pas mais en tous les cas en 40 ans de chasse je n'ai vu que le premier contrôle il y a 3 ou 4 ans et depuis au moins 3 par ans.

(sauf depuis que je ne suis plus en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haute Normandie je suis contrôlé régulièrement AF mar., douane ... sur l'eau ou à quai ... :)

Dans le Morbihan aussi peut-être un peu moins souvent, en Corse contrôle fréquent également, Finistère moins souvent ...

Dans l'année en moyenne une dizaine de contrôles

 

Je trouve cela intéressant et rassurant mais à haute dose -_- surtout avec les douanes, bonjour le rangement après <_<

Le coté positif est que cela se passe bien B) avec parfois même des compliments :flowers: et des discutions sympa en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un manque d'informations,la plupart des pêcheurs avec qui je discute ne sont même pas au courant de la nouvelle loi sur le bar(moi le 1er si je n'étais pas sur le forum).

Les chassous qui vont plonger juste en vacances ne connaissent pas les mailles ni les quotas et période d'ouverture.

C'est un problème même si personne n'est censé ignorer la loi et s'informer par lui même un travail ou des mesures de prévention ne ferait pas de mal.

 

On est tous au courant qu'on a pas le droit d'aller abattre du chevreuil en forêt...

par contre pêcher des kilos et kilos de coques,pêcher de la coquille en pleine été ou des dizaines d'araignée, pour les gens ce sont que de la ressources maritime donné à tout le monde si tu te donne le mal d'aller les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en 10 ans de chasses à la palme jamais un contrôle en mer mais dans la rance sur 15 sorties en 2 ans il m'ont contrôlé 4 fois et tant mieux ca évite surement beaucoup d'abus qu'ils soient présent la bas,toujours courtois au passage rien a voir avec un contrôle routier en comparaison (si la comparaison est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont présents sur les coquilles de la rance ces gendarmes (bande de coquins)

En Bretagne sud,'on braconne tranquillou- mais ce n'est qu'un point de vue.

Bref au boulot les gendarmes south bzh.

Au delà de la blague, joli report sur la braconnage pinsons et ortolans ces jours ci

mais ce n'est pas méchant Cyril ; gros manque de moyen.

(Si tu me choppes tu vas pas me louper ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'apprend rien, bretagne Sud c'est top j'y vais juste pour l'ormeau le frère de la mère d'un copain m'a dis qu'il y a le droit d'en pecher 40 par plongé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 10 ans de chasse en bretagne sud, et un contrôle en bateau avec mon pote sur Camaret, jamais un contrôle dans l'eau, y a pour moi un souci quand même, quand je pense à tout ce que j'aurais pu braconner tranquille, certains peuvent y aller sans trop de souci.

 

Le plus dingue, c'est de voir des chasseurs en zone interdite sur les Glénan en plein été, c'est très courant, les affaires maritimes peuvent les voir de très loin en plus, j'espère que cela va stopper un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas ce que j'ai constaté.

Quand je chassais, j'étais contrôlé en moyenne une fois pour deux saisons, et je sortais beaucoup, environ 80 fois par saison.

Depuis deux ans je ne chasse quasiment plus, je pêche à la canne. Je suis contrôlé deux fois par saison pour une quarantaine de sorties.

 

Je mets mon bateau à l'eau dans un port, et je pêche au milieu d'un paquet d'autres plaisanciers, il leur est plus facile de contrôler efficacement les pêches.

Idem, environ deux à trois controles pour 80 sorties avant par an(il y a 6 ans que je suis à mada maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...