Chourmo PostĂ©(e) le 21 mai 2016 PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Bon , petit cr : Il y a quelques jours , je chambrait Vcteric et l'appelait " Gaston la gaffe " Bien hier, tous les records ont Ă©tĂ© battu !!! 7.00H dĂ©part de bordeaux pour une session ( bar et royal ) a oleron . 9.30H arrivĂ© , un pote passe achetĂ© une glaciĂšre sur le bon coin et tchatche un peu avec le gars ...l'heure tourne , l'Ă©tale basse est Ă 10h50 . ArrivĂ© au port de st Denis , j'ai oubliĂ© mes codes d'accĂšs car c'est pas mon vĂ©hicule , donc 10 mn de plus pour la capitainerie ....arrivĂ© Ă la cale , l'eau est dĂ©jĂ un poil trop basse ! Je prĂ©viens les trois guerriers : on met vite fait Ă l'eau , on se change en deux-deux et on dĂ©colle ! -" un qui va pisser , un qui a envie de chier , ça dĂ©conne , ça glande. ...bref " Ce qui devait arriver arriva , plus assez d'eau pour sortir au moteur !!! Bilan , 20 bonnes minute Ă tirer le bateau qui grattait le fond ! On fini par sortir pour s'apercevoir que l'eau Ă©tait pourrie ....90 cm de Houle annoncĂ© , 1.5 m sur place et ça bastonne un peu .Pas de visi ! On dĂ©cide de partir au large de chassiron , lĂ , pareil ! On tente le tout pour tout et on part sur la cotiniere ( 3/4 heure de nav') ...pour faire le mĂȘme constat . Direction une Ă©pave un peu au large sur 25 m , en espĂ©rant deux mĂštre de visi ....ben non , rien ! DĂ©cision prise , on rentre et on se fait un Resto ! Retour un peu sport , le plateau d'antioche dĂ©ferle mĂ©chamment , et j'ai l'impression de voir des gars pĂȘcher dans les rouleaux ( 3a4 mĂštres ) , je me dit qu'ils ont une sacrĂ© paire ! Mais en s'approchant , je voit qu'ils prennent les rouleaux en pleine gueule et qui font des grands signes ... Normal, le bateau est retournĂ© et les gars sont sur la coque sans gilets !!!!!!!!! Le problĂšme , ce que le " sauvetage " risque d'ĂȘtre hard ....on contact le cross et on s'attaque aux gars , comptage des sĂ©ries de rouleaux et hop on cueille les gars Ă bout de force ( morale et physique ) mais pas blessĂ© . Un autre creux , on rĂ©cupĂšre ce qu'on peut en matos ....pendant que les Ă©changes continue avec le cross qui nous demande de quitter la zone Ă risque . Mais le SR des gars va bientĂŽt se fracassĂ© sur le plateau et les gars sont pas spĂ©cialement bien assurĂ© .... On tente donc une remorquage avec l'autorisation du cross qui nous donne un essaie sinon abandon est retour en zone calme en attendant la SNSM . Essaie concluant mes trĂšs conpliquĂ© avec une vitesse max de 1.5 Ă 2 nd , une bonne heure pour se mettre en zone calme avec de sĂ©rieuses nĂ©gociations des autoritĂ©s pour ne pas abandonner ( on avait mal au cur pour les gars ) Ensuite plus d'une heure Ă attendre la fameuse vedette Orange et verte .... Bon , un coup de soleil sur la tronche , et pas mis un fusil Ă l'eau ! Vu l'heure , on rentre au port , on voit un gars Ă©ventrer son SR sur le coin de la remorque et on se dit " c'est pas la journĂ©e !" Bref , rinçage du matos , et on dĂ©cide d'aller boire un coup ( trop tard pour manger ). Un collĂšgue me demande si je ferme les coffres du bateau au cas oĂč ...je met donc les cadenas !!! Et lui demande oĂč sont les clĂ©s ? " dans le coffre ! " ( une de plus pour la journĂ©e ) . On repart , on discute , le camion broute ....panne de gasoil sur l'autoroute ! A 4 kilomĂštres de la station . On trouve un volontaire dĂ©signe d'office " fifo" Retour avec un jerrican , fini la galĂšre ! Enfin presque , le camion ne dĂ©marre plus ! On insiste et sĂšche la batterie ...pas grave , on va prendre celle du bateau ! Oui mais ....pas de clĂ© pour le coffre ...nous voilĂ en train de forcer un cadena avec une manivelle de treuil ....on fini par y arriver ! Branchement de la batterie ....et rien ! Le camion s'est mis en sĂ©curitĂ© . Appel de la dĂ©panneuse ect ...ect... Bref retour Ă la maison Ă 23h00 sans avoir pĂȘchĂ© !!!!!!! Citer
labrax95 Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 y a des jours comme ça il vaut mieux rester chez soi!!!! Citer
pascal 85 PostĂ©(e) le 21 mai 2016 PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Ho la gueule , ha ouais quand mĂȘme la je crois que tu as raison c' est toi le grand gagnant :) Citer
Guillaume83 PostĂ©(e) le 21 mai 2016 PostĂ©(e) le 21 mai 2016 FĂ©licitations pour le sauvetage!!!! Beaucoup de mĂ©saventure avec au final quelque vies de sauvĂ©es un belle exemple de la loi de murphie .  Mais belle journĂ©e de merde quand mĂȘme! !! :D Citer
marc o Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 il y a des jours ou tout se passe mal...mais il y aurait pu avoir des noyers.belle action. Citer
breizhdenice PostĂ©(e) le 21 mai 2016 PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Mon dieu quelle journĂ©e :krank:  FĂ©licitation Ă vous les gars!! Heureusement que vous ĂȘtes passĂ© par lĂ :unsure: Citer
binou Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 énorme....pierre richard a coté, c'est un petit joueur.....enfin tout fini bien et c'est là le principale . Citer
arsouille PostĂ©(e) le 21 mai 2016 PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Chapeau les gars. De vrai gens de mer.ça fait plaisir Ă lire mĂȘme si les petits enfants vont rigoler quand toute la journĂ©e leur sera racontĂ© ! !! Citer
luc PostĂ©(e) le 21 mai 2016 PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Putain des vrais tĂȘtes de premier de la classe :D  Je trouve au vu du rĂ©sultat que c'est une journĂ©e positive ... - sauvetage des vies et des biens - riche en rebondissement - acquisition d'une grosse expĂ©rience si mise Ă profit - pas de blessĂ©s  Une petite pĂ©riode de digestion de ces situations et la prochaine devrait ĂȘtre au top de top A condition de vous posez les bonnes questions voir mĂȘme de vous faire accompagner par un regard extĂ©rieur lors de votre dĂ©briefing car il y a me semble t-il un certain nombre de choix et mise en Ćuvre Ă optimiser ;)  Comme citĂ© plus haut la loi de Murphie mĂšne souvent Ă l'irrĂ©parable. Le facteur chance Ă Ă©tĂ© de votre cotĂ©, une prochaine fois que je ne vous souhaite pas l'issu pourra surement ĂȘtre diffĂ©rent ... Citer
la grenouille Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 la c est le pompon, gagnant toutes catégories!  en tous cas , félicitations pour votre acte de sauvetage :thumbs_up: :thumbs_up: Citer
arsouille PostĂ©(e) le 21 mai 2016 PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Putain des vrais tĂȘtes de premier de la classe :D  Je trouve au vu du rĂ©sultat que c'est une journĂ©e positive ... - sauvetage des vies et des biens - riche en rebondissement - acquisition d'une grosse expĂ©rience si mise Ă profit - pas de blessĂ©s  Une petite pĂ©riode de digestion de ces situations et la prochaine devrait ĂȘtre au top de top A condition de vous posez les bonnes questions voir mĂȘme de vous faire accompagner par un regard extĂ©rieur lors de votre dĂ©briefing car il y a me semble t-il un certain nombre de choix et mise en Ćuvre Ă optimiser ;)  Comme citĂ© plus haut la loi de Murphie mĂšne souvent Ă l'irrĂ©parable. Le facteur chance Ă Ă©tĂ© de votre cotĂ©, une prochaine fois que je ne vous souhaite pas l'issu pourra surement ĂȘtre diffĂ©rent ...  Certes.ils ont pas Ă©tĂ© bon niveau timing.mais sinon je trouves qu ls ont plutĂŽt bien gĂ©rer. Le coup de la clef dans le coffre c est pas de bol.la panne d essence .il suffit d avoir une boĂźte de doliprane devant la jauge et paf c est la panne . ( c est du vĂ©cu )Un fourgon ne redĂ©marrera pas en cas de panne d essence mĂȘme en activant la poire.il faut desserer lĂ©gĂšrement les injecteur... Citer
dom85 Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 Une LEM! Une vraie  Bravo pour le sauvetage Citer
binou Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 pour le réamorçage de pompe , plusieurs coups de clefs suffisent , ou la poire.. Citer
dgm22 PostĂ©(e) le 21 mai 2016 PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Bravo pour le sauvetage car vous auriez pu vous aussi faire une crĂȘpe... :respect: Citer
Pacman65 Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 et ben t'as pas fait semblant... le bonjour a annouard et fifo Citer
Tatosan Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 Olivier... Champion de monde! BientÎt une belle combi toute rouge? :lol:  Content que tout le monde soit sain et sauf ;) Citer
arsouille PostĂ©(e) le 21 mai 2016 PostĂ©(e) le 21 mai 2016 pour le rĂ©amorçage de pompe , plusieurs coups de clefs suffisent , ou la poire.. Et bin non.pas plus tard que vendredi dernier.le garage est venu car la batterie s est videe mĂȘme avec la poire.il nous a expliquĂ© que ça ne repartais pas comme ça. ... Citer
Chourmo PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Auteur PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Et oui , champion ! Un titre dont je me passerais bien .... AprĂšs analyse , Une vhf portable ACCROCHĂ Ă la console avec un tour de cou flottant , parce que leur fixe avait la tĂȘte en bas sous l'eau .... Quand ça craint , un pilote avec moteur qui tourne ....le leur Ă©tait Ă©teint et n'ont pas eut le temps de rĂ©agir Quand on est pas en combi , gilet automatique obligatoire ( dans les zones Ă risque ) Portable et clĂ© dans une sacoche Ă©tanche accrochĂ© Ă la console , car les gars ne pouvait plus dĂ©marrer arrivĂ© au port ( vive l'Ă©lectronique et les clĂ©s codĂ© ) .  Et puis point trĂšs positif , mon dernier jouet Ă une tenue en mer incroyable , ce qui est trĂšs rassurant pour ce genre de situation  Pour ce qui est du niveau , on n'essaiera pas de faire mieux la prochaine fois ...... et ben t'as pas fait semblant... le bonjour a annouard et fifo Ok , je leurs passe ! Citer
Chourmo PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Auteur PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Et bin non.pas plus tard que vendredi dernier.le garage est venu car la batterie s est videe mĂȘme avec la poire.il nous a expliquĂ© que ça ne repartais pas comme ça. ... Quand il y a un manque de pression au niveau de la rampe d'injection , certain vĂ©hicule se mettent en sĂ©curitĂ© . Il faut dĂ©brancher le plus de la batterie pendant trente seconde pour enlever le bloquage , Ă savoir ... Citer
Chourmo PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Auteur PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Mon dieu quelle journĂ©e :krank:  FĂ©licitation Ă vous les gars!! Heureusement que vous ĂȘtes passĂ© par lĂ :unsure: Les gars Ă©taient mal barrĂ© des les minutes qu'auraient suivie ...surtout sans gilets .Des jours la chance est lĂ , d'autres non Citer
dom85 PostĂ©(e) le 21 mai 2016 PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Quand il y a un manque de pression au niveau de la rampe d'injection , certain vĂ©hicule se mettent en sĂ©curitĂ© . Il faut dĂ©brancher le plus de la batterie pendant trente seconde pour enlever le bloquage , Ă savoir ... Y a rien qui m'Ă©nerve plus que ces saloperies de sĂ©curitĂ©s Ă©lectroniques qui n'ont qu'un but: vous faire chier la vie !!! Le nombre de moteurs sauvĂ©s grace Ă ces artifices doit ĂȘtre proche de zero, par contre, le nombre de personne qui se font emmerder grace Ă ces merdes d'electroniques, se compte par dizaines de milliers Citer
java30 Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 La mer vous mérite, vous étes digne d'elle, plus tard ces souvenirs ne seront que du plaisir !!!  Bravo !!! Citer
VCTERIC Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 Moi je te dis Bravo Olivier faire faire a FiFo une limitation exemplaire sur la prise du Bar pour faire aussi bien que la Bretagne nord ! :respect: et surtout sans le resto ce qui va lui permettre de porter élégament la combine de son nouveau sponsor ,alors la je dis Bravo ! :MRD2: sans parler de Fabien et Anouard qui ont du bien rigolé ! Non économiser la ressource et sauver des vie ,vous devriez avoir une médaille ! ;)  Bon ce qui me fait plaisir ,c est de savoir que ton destrier est pret ! car début juin il va y avoir des possibilités de partir ......loin si cela t interesse toujours :lol: Citer
goy33 Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 En fait une trÚs bonne journée... Au moins pour les deux naufragées Citer
maigrat Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 Là .....je dis respect les gars....... :respect: Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 21 mai 2016 PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Y a rien qui m'Ă©nerve plus que ces saloperies de sĂ©curitĂ©s Ă©lectroniques qui n'ont qu'un but: vous faire chier la vie !!! Le nombre de moteurs sauvĂ©s grace Ă ces artifices doit ĂȘtre proche de zero, par contre, le nombre de personne qui se font emmerder grace Ă ces merdes d'electroniques, se compte par dizaines de milliers j'ai un collĂšgue qui n'aimait pas non plus les secu: et il a dĂ©branchĂ© celle de sa trancheuse a jambon et ben maintenant il peut plus rentrer en stop.  C'est le Tarpon ton nouveau "jouet"? trĂšs bon bateau ça.( surtout les vielles carĂšnes) Citer
VCTERIC Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016   C'est le Tarpon ton nouveau "jouet"? Je crois pas ..... Citer
dom85 Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 j'ai un collÚgue qui n'aimait pas non plus les secu: et il a débranché celle de sa trancheuse a jambon et ben maintenant il peut plus rentrer en stop. R  absolument rien à voir avec les secu electroniques des moteurs Ta sécurité protÚge les gens, la sécu electronique protÚge le moteur au détriment des gens Citer
Chourmo PostĂ©(e) le 21 mai 2016 Auteur PostĂ©(e) le 21 mai 2016 LĂ .....je dis respect les gars....... :respect: HonnĂȘtement , y a des situations oĂč les questions ne se pose pas . Je crois pas ..... Cachotier ....PlutĂŽt capelli tempest Citer
dep-trai Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 malgré les conditions difficiles, tu as su gérer pour porter un sauvetage périlleux ! bravo le reste n'est qu'accessoire ! la vie est plus importante ! Citer
breizhdenice Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 Faut dire qu'on l'avait testé en condition il y a 15jours le capeli :-) Citer
goy33 Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 TrÚs bon choix le capelli ( j'ai un 5m ) Citer
GrandpÚre Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 """Le courage est un des talents qui donne le plus de relief à un homme.""" Rien d'autre à te dire Olivier. Citer
Merovingien29 PostĂ©(e) le 22 mai 2016 PostĂ©(e) le 22 mai 2016   SacrĂ© histoire! Vous pouvez ĂȘtre fiĂšre de vous, vous avez sauvĂ© des vies c'est quand mĂȘme pas rien! Tout le reste n'est que matĂ©riels. Chiant OK mais matĂ©riel! Bravo les gars!  Vous avez eu des gestes de reconnaissance que vous mĂ©ritez de la part des 2 gars et de la SNSM?  Chapeau bas Monsieur. Citer
luc PostĂ©(e) le 22 mai 2016 PostĂ©(e) le 22 mai 2016 ... Vous avez eu des gestes de reconnaissance que vous mĂ©ritez de la part des 2 gars et de la SNSM? ... ???? En quoi les gars de la SNSM devrait ĂȘtre reconnaissant ? Citer
Merovingien29 PostĂ©(e) le 22 mai 2016 PostĂ©(e) le 22 mai 2016 ???? En quoi les gars de la SNSM devrait ĂȘtre reconnaissant ? Binh les fĂ©liciter pour leur action tient ça mange pas de pain! Ăa arrachĂ© pas la gueule je pense. Pourquoi toi tu leurs aurais fais un doigt d'honneur ???!!!! Citer
luc PostĂ©(e) le 22 mai 2016 PostĂ©(e) le 22 mai 2016 Binh les fĂ©liciter pour leur action tient ça mange pas de pain! Ăa arrachĂ© pas la gueule je pense. Pourquoi toi tu leurs aurais fais un doigt d'honneur ???!!!! Les seuls qui leurs doivent de la reconnaissance sont les victimes du naufrage Porter secours en mer (je dirais Ă©galement Ă terre) est un geste normal, un rĂ©flexe dĂ©sintĂ©ressĂ© et non une attente de quoi que ce soit Nous sommes tous victimes un jours ou l'autre  Mais Ă contrario nous devrions tous Ă©prouver de la reconnaissance pour les gens de la SNSM qui mettent en jeu leur vie sur chaque intervention et veille sur nous toute l'annĂ©e ;) Citer
C4SPER PostĂ©(e) le 22 mai 2016 PostĂ©(e) le 22 mai 2016 A quand mĂȘme il y a du level :respect: Citer
Merovingien29 Posté(e) le 22 mai 2016 Posté(e) le 22 mai 2016 Les seuls qui leurs doivent de la reconnaissance sont les victimes du naufrage Porter secours en mer (je dirais également à terre) est un geste normal, un réflexe désintéressé et non une attente de quoi que ce soit Nous sommes tous victimes un jours ou l'autre  Mais à contrario nous devrions tous éprouver de la reconnaissance pour les gens de la SNSM qui mettent en jeu leur vie sur chaque intervention et veille sur nous toute l'année ;) J'ai un profond respect pour la SNSM et leur dévouement mais ne je ne vois pas pourquoi du fait de leur statut de secouriste "officiel" ils ne pourraient pas encourager ce genre d'intervention avec les petites félicitations et remerciement qui vont bien... ils ne sont pas dieu le pÚre non plus. Bref ce n'est pas le sujet ici. Citer
Messages recommandés