Aller au contenu

Cherchez Pas , C'est Moi Le Gagnant !


Messages recommandés

Bon , petit cr :

Il y a quelques jours , je chambrait Vcteric et l'appelait " Gaston la gaffe "

Bien hier, tous les records ont été battu !!!

7.00H départ de bordeaux pour une session ( bar et royal ) a oleron .

9.30H arrivé , un pote passe acheté une glacière sur le bon coin et tchatche un peu avec le gars ...l'heure tourne , l'étale basse est à 10h50 .

Arrivé au port de st Denis , j'ai oublié mes codes d'accès car c'est pas mon véhicule , donc 10 mn de plus pour la capitainerie ....arrivé à la cale , l'eau est déjà un poil trop basse ! Je préviens les trois guerriers : on met vite fait à l'eau , on se change en deux-deux et on décolle !

-" un qui va pisser , un qui a envie de chier , ça déconne , ça glande. ...bref "

Ce qui devait arriver arriva , plus assez d'eau pour sortir au moteur !!!

Bilan , 20 bonnes minute à tirer le bateau qui grattait le fond !

On fini par sortir pour s'apercevoir que l'eau était pourrie ....90 cm de Houle annoncé , 1.5 m sur place et ça bastonne un peu .Pas de visi ! On décide de partir au large de chassiron , là , pareil ! On tente le tout pour tout et on part sur la cotiniere ( 3/4 heure de nav') ...pour faire le même constat . Direction une épave un peu au large sur 25 m , en espérant deux mètre de visi ....ben non , rien !

Décision prise , on rentre et on se fait un Resto !

Retour un peu sport , le plateau d'antioche déferle méchamment , et j'ai l'impression de voir des gars pêcher dans les rouleaux ( 3a4 mètres ) , je me dit qu'ils ont une sacré paire !

Mais en s'approchant , je voit qu'ils prennent les rouleaux en pleine gueule et qui font des grands signes ...

Normal, le bateau est retourné et les gars sont sur la coque sans gilets !!!!!!!!!

Le problème , ce que le " sauvetage " risque d'être hard ....on contact le cross et on s'attaque aux gars , comptage des séries de rouleaux et hop on cueille les gars à bout de force ( morale et physique ) mais pas blessé . Un autre creux , on récupère ce qu'on peut en matos ....pendant que les échanges continue avec le cross qui nous demande de quitter la zone à risque . Mais le SR des gars va bientôt se fracassé sur le plateau et les gars sont pas spécialement bien assuré .... On tente donc une remorquage avec l'autorisation du cross qui nous donne un essaie sinon abandon est retour en zone calme en attendant la SNSM . Essaie concluant mes très conpliqué avec une vitesse max de 1.5 à 2 nd , une bonne heure pour se mettre en zone calme avec de sérieuses négociations des autorités pour ne pas abandonner ( on avait mal au cur pour les gars )

Ensuite plus d'une heure à attendre la fameuse vedette Orange et verte ....

Bon , un coup de soleil sur la tronche , et pas mis un fusil à l'eau !

Vu l'heure , on rentre au port , on voit un gars éventrer son SR sur le coin de la remorque et on se dit " c'est pas la journée !"

Bref , rinçage du matos , et on décide d'aller boire un coup ( trop tard pour manger ). Un collègue me demande si je ferme les coffres du bateau au cas où ...je met donc les cadenas !!! Et lui demande où sont les clés ? " dans le coffre ! " ( une de plus pour la journée ) .

On repart , on discute , le camion broute ....panne de gasoil sur l'autoroute !

A 4 kilomètres de la station . On trouve un volontaire désigne d'office " fifo"

Retour avec un jerrican , fini la galère ! Enfin presque , le camion ne démarre plus !

On insiste et sèche la batterie ...pas grave , on va prendre celle du bateau ! Oui mais ....pas de clé pour le coffre ...nous voilà en train de forcer un cadena avec une manivelle de treuil ....on fini par y arriver ! Branchement de la batterie ....et rien ! Le camion s'est mis en sécurité . Appel de la dépanneuse ect ...ect...

Bref retour à la maison à 23h00 sans avoir pêché !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain des vrais têtes de premier de la classe :D

 

Je trouve au vu du résultat que c'est une journée positive ...

- sauvetage des vies et des biens

- riche en rebondissement

- acquisition d'une grosse expérience si mise à profit

- pas de blessés

 

Une petite période de digestion de ces situations et la prochaine devrait être au top de top

A condition de vous posez les bonnes questions voir même de vous faire accompagner par un regard extérieur lors de votre débriefing car il y a me semble t-il un certain nombre de choix et mise en œuvre à optimiser ;)

 

Comme cité plus haut la loi de Murphie mène souvent à l'irréparable.

Le facteur chance à été de votre coté, une prochaine fois que je ne vous souhaite pas l'issu pourra surement être différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain des vrais têtes de premier de la classe :D

 

Je trouve au vu du résultat que c'est une journée positive ...

- sauvetage des vies et des biens

- riche en rebondissement

- acquisition d'une grosse expérience si mise à profit

- pas de blessés

 

Une petite période de digestion de ces situations et la prochaine devrait être au top de top

A condition de vous posez les bonnes questions voir même de vous faire accompagner par un regard extérieur lors de votre débriefing car il y a me semble t-il un certain nombre de choix et mise en œuvre à optimiser ;)

 

Comme cité plus haut la loi de Murphie mène souvent à l'irréparable.

Le facteur chance à été de votre coté, une prochaine fois que je ne vous souhaite pas l'issu pourra surement être différent ...

 

Certes.ils ont pas été bon niveau timing.mais sinon je trouves qu ls ont plutôt bien gérer. Le coup de la clef dans le coffre c est pas de bol.la panne d essence .il suffit d avoir une boîte de doliprane devant la jauge et paf c est la panne . ( c est du vécu )

Un fourgon ne redémarrera pas en cas de panne d essence même en activant la poire.il faut desserer légèrement les injecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le réamorçage de pompe , plusieurs coups de clefs suffisent , ou la poire..

Et bin non.pas plus tard que vendredi dernier.le garage est venu car la batterie s est videe même avec la poire.il nous a expliqué que ça ne repartais pas comme ça. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , champion ! Un titre dont je me passerais bien ....

Après analyse ,

Une vhf portable ACCROCHÉ à la console avec un tour de cou flottant , parce que leur fixe avait la tête en bas sous l'eau ....

Quand ça craint , un pilote avec moteur qui tourne ....le leur était éteint et n'ont pas eut le temps de réagir

Quand on est pas en combi , gilet automatique obligatoire ( dans les zones à risque )

Portable et clé dans une sacoche étanche accroché à la console , car les gars ne pouvait plus démarrer arrivé au port

( vive l'électronique et les clés codé ) .

 

Et puis point très positif , mon dernier jouet à une tenue en mer incroyable , ce qui est très rassurant pour ce genre de situation

 

Pour ce qui est du niveau , on n'essaiera pas de faire mieux la prochaine fois ......

et ben t'as pas fait semblant... le bonjour a annouard et fifo

Ok , je leurs passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin non.pas plus tard que vendredi dernier.le garage est venu car la batterie s est videe même avec la poire.il nous a expliqué que ça ne repartais pas comme ça. ...

Quand il y a un manque de pression au niveau de la rampe d'injection , certain véhicule se mettent en sécurité .

Il faut débrancher le plus de la batterie pendant trente seconde pour enlever le bloquage , à savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quelle journée :krank:

 

Félicitation à vous les gars!!

Heureusement que vous êtes passé par là :unsure:

Les gars étaient mal barré des les minutes qu'auraient suivie ...surtout sans gilets .

Des jours la chance est là , d'autres non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a un manque de pression au niveau de la rampe d'injection , certain véhicule se mettent en sécurité .

Il faut débrancher le plus de la batterie pendant trente seconde pour enlever le bloquage , à savoir ...

Y a rien qui m'énerve plus que ces saloperies de sécurités électroniques qui n'ont qu'un but: vous faire chier la vie !!!

Le nombre de moteurs sauvés grace à ces artifices doit être proche de zero, par contre, le nombre de personne qui se font emmerder grace à ces merdes d'electroniques, se compte par dizaines de milliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis Bravo Olivier faire faire a FiFo une limitation exemplaire sur la prise du Bar pour faire aussi bien que la Bretagne nord ! :respect: et surtout sans le resto ce qui va lui permettre de porter élégament la combine de son nouveau sponsor ,alors la je dis Bravo ! :MRD2: sans parler de Fabien et Anouard qui ont du bien rigolé !

Non économiser la ressource et sauver des vie ,vous devriez avoir une médaille ! ;)

 

Bon ce qui me fait plaisir ,c est de savoir que ton destrier est pret ! car début juin il va y avoir des possibilités de partir ......loin si cela t interesse toujours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien qui m'énerve plus que ces saloperies de sécurités électroniques qui n'ont qu'un but: vous faire chier la vie !!!

Le nombre de moteurs sauvés grace à ces artifices doit être proche de zero, par contre, le nombre de personne qui se font emmerder grace à ces merdes d'electroniques, se compte par dizaines de milliers

j'ai un collègue qui n'aimait pas non plus les secu: et il a débranché celle de sa trancheuse a jambon et ben maintenant il peut plus rentrer en stop.

 

C'est le Tarpon ton nouveau "jouet"?

très bon bateau ça.( surtout les vielles carènes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un collègue qui n'aimait pas non plus les secu: et il a débranché celle de sa trancheuse a jambon et ben maintenant il peut plus rentrer en stop.

R

 

absolument rien à voir avec les secu electroniques des moteurs

Ta sécurité protège les gens, la sécu electronique protège le moteur au détriment des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sacré histoire! Vous pouvez être fière de vous, vous avez sauvé des vies c'est quand même pas rien! Tout le reste n'est que matériels. Chiant OK mais matériel! Bravo les gars!

 

Vous avez eu des gestes de reconnaissance que vous méritez de la part des 2 gars et de la SNSM?

 

Chapeau bas Monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Vous avez eu des gestes de reconnaissance que vous méritez de la part des 2 gars et de la SNSM?

...

????

En quoi les gars de la SNSM devrait être reconnaissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

En quoi les gars de la SNSM devrait être reconnaissant ?

Binh les féliciter pour leur action tient ça mange pas de pain! Ça arraché pas la gueule je pense. Pourquoi toi tu leurs aurais fais un doigt d'honneur ???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binh les féliciter pour leur action tient ça mange pas de pain! Ça arraché pas la gueule je pense. Pourquoi toi tu leurs aurais fais un doigt d'honneur ???!!!!

Les seuls qui leurs doivent de la reconnaissance sont les victimes du naufrage

Porter secours en mer (je dirais également à terre) est un geste normal, un réflexe désintéressé et non une attente de quoi que ce soit

Nous sommes tous victimes un jours ou l'autre

 

Mais à contrario nous devrions tous éprouver de la reconnaissance pour les gens de la SNSM qui mettent en jeu leur vie sur chaque intervention et veille sur nous toute l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls qui leurs doivent de la reconnaissance sont les victimes du naufrage

Porter secours en mer (je dirais également à terre) est un geste normal, un réflexe désintéressé et non une attente de quoi que ce soit

Nous sommes tous victimes un jours ou l'autre

 

Mais à contrario nous devrions tous éprouver de la reconnaissance pour les gens de la SNSM qui mettent en jeu leur vie sur chaque intervention et veille sur nous toute l'année ;)

J'ai un profond respect pour la SNSM et leur dévouement mais ne je ne vois pas pourquoi du fait de leur statut de secouriste "officiel" ils ne pourraient pas encourager ce genre d'intervention avec les petites félicitations et remerciement qui vont bien... ils ne sont pas dieu le père non plus. Bref ce n'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...