breizhdenice PostĂ©(e) le 18 juillet 2016 PostĂ©(e) le 18 juillet 2016 Ce sârai pas un bon week end pour retrouver le copain du caillou ? Une fine nĂ©gociation avec madame avec la perspective de lui faire gouter du sar fumer me permet de filer en douce. Allez hop en bateau, moi, ma bite et mon kouign amann de Riguidel    ArrivĂ©e vendredi aprĂšm juste bien pour les retrouvailles. On a mĂȘme le temps de se baigner avant le traditionnel rougaille saucisse de producteur du vendredi. Tâfaçon ici câest simple : le vendredi câest le jour du rougaille et le reste câest le jour du poisson. :D Lâeau est claire, 6/7 mĂštres et un petit 16°C Ă la montre, le vent se permet de dessiner quelques ridules Ă la surface. On sârĂ©gale comme dâhab. Falaise abrupte, ragues, mouliĂšres, laminaire, tombant,... :wub: Câest marĂ©e basse et avec un coeff de 40, câest difficile dâanticiper le comportement du poisson. Je verrai quelques grappes de sars en mouvement avec des petis bars, quelques uns en tĂȘte de roche et quelques autres rĂ©pondants Ă lâagachon au pied des falaises. DerniĂšre apnĂ©e, un beau zozo se jette dans mon filet. 1h30 de baignade allez hop on plie les gaules, ça va ĂȘtre lâheure de lâapĂ©ro   Pendant ce temps lĂ de son cĂŽtĂ©, Ariel nous fait Tranquillou un record du monde de rouget barbet : 47 cm. :o   Samedi, il fait chaud, trĂšs chaud. AprĂšs un levage de filet des poissons de la veille pour les mettre dans une saumure et un bon pâtit dĂšj, Je mâĂ©clipse pour un plouf en solo sur la montante. Le vent sâest tassĂ© et lâeau sâest Ă©clairciâŠsi, si, pas loin de 10 mĂštres aujourdâhui. Je vois les poissons de loin et rĂ©ciproquement. Il faut ruser. CoulĂ©e propre, indienne, agachon,⊠lâimpression dâĂȘtre en med. Sur ce coup lĂ je mâen sors pas mal. 2h30 dans lâeau et lâaccroche poisson est plein. Faut rentrer.   Le reste de la journĂ©e sera ternie par toutes sortes de contraintes telles que parties de palets bretons, apĂ©ro, barbecue, fumage de poisson, dĂ©gustation de tiramisu maison,⊠    Vous remarquerez que tout le monde est content!!!  Le Dimanche jour du seigneur et du dĂ©part. Je ne plongerai pas.  Non jârigoooole :D Pareil, montante, 2 bonnes heures dans lâeau. Une visi identique Ă la veille et une T° qui a grimpĂ©e dans le week end. On navigue entre 17° et 18°⊠Ariel, dont le Karma lui rĂ©clame de compenser les excĂšs meurtriers de son binĂŽme, sortira avec la go pro. Bien lui en a pris. En plus des sars bien prĂ©sents, on croise du bar en quantitĂ©.  Un peu dâobservation sans tir me permet dâassister Ă des scĂšnes magnifiques de boules de bars et de sars tournant autour de moi. Tel un rĂ©cit dâEric Vincent je mâaperçois que les bars mâaccompagnent jusqu'Ă la surface sur certaine fin d'apnĂ©e. Une premiĂšre pour moi.  Je ne toucherai pas au bar. Lâaccroche poisson est garni de 6 beaux sars et d'un mulet et puis ils mâont offert un tel spectacle.  Fin du week end, je prends le bateau du retour. Au milieu de la traversĂ©e, je vois un petit groupe de personne sâagglutiner le long du pavois. Je vais jeter un Ćil. Des dauphins, des oiseaux qui piquent, ça frĂ©tille en surface. Câest bien une chasse qui se dĂ©roule Ă moins de 100 mĂštres de nous. Excellent :flowers: Citer
YoannRev PostĂ©(e) le 18 juillet 2016 PostĂ©(e) le 18 juillet 2016 je t'envie de pouvoir larguer femme et enfants pour passer un we sur Belle Ile. Joli CR, et belle pĂȘche, de quoi Ă©tancher ma soif de chasseur qui n'a pas pu se mettre Ă l'eau ce WE. Citer
jeje44 Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 superbe Cr merci du partage :wub: Citer
Pacman65 PostĂ©(e) le 18 juillet 2016 PostĂ©(e) le 18 juillet 2016 arf belle ile je crois que c'est toujours top... en tout cas trĂšs belles pĂȘche...  ps : je pensais pas que VCteric deviendrait une rĂ©fĂ©rence littĂ©raire ^_^ Citer
dgm22 Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 je t'envie de pouvoir larguer femme et enfants pour passer un we sur Belle Ile... C'est clair ! :D Il a pas du servir beaucoup ton trident là -bas ?... :rolleyes: Citer
breizhdenice Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2016 je t'envie de pouvoir larguer femme et enfants pour passer un we sur Belle Ile. Oui, je mesure bien la chance que j'ai. J'essaie de ne pas en abuser. :rolleyes:   Il a pas du servir beaucoup ton trident là -bas ?... :rolleyes: Juste à faire peur aux p'tites vieilles sur le bateau :P Citer
Tatosan PostĂ©(e) le 18 juillet 2016 PostĂ©(e) le 18 juillet 2016 Belles pĂȘches et ambiance Belle Ile... T'as du te rĂ©galer et rĂ©galer les hĂŽtes :D.  Merci pour le CR ;) Citer
dep-trai Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 à croire que t'as le nez pour les zozos !!! bravo pour ce mouasse de rouget !!! Citer
clém69 Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 Moais merci de nous faire patienter !! CR sympa et belle photos. + Citer
la grenouille Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 belle sortie bdn ! pour info , mon plus gros rouget (pris à belle-ile) mesurait ............48 cm . :lol: Citer
breizhdenice Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2016 belle sortie bdn ! pour info , mon plus gros rouget (pris à belle-ile) mesurait ............48 cm . :lol: Ah faute de frappe, je voulais écrire 48,5 cm :lol:  AprÚs une petite recherche. je suis tombé sur une étude de l'ifremer sur le rouget. En parlant de la taille max du poisson, il est dit que "Dans le golfe de Gascogne, au large de Brest, des rougets barbets de 11 ans ont été mesurés (Desbrosses, 1933) mesurant 47,66 cm pour un poids de 1573,51 g." On est bien au niveau du record :) Citer
Prédator des mers Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 chapeau les artistes , :respect:  on voie que vous vous éte régaler avec les sourires aux lÚvres et un barbecue de ouff....! :thumbs_up: quel que goute pour digérer tous ça ...Ha.ha.a.. :MRD2:  a faire a suivre et bravo au cuistot..! :D  ça mais l'eau a la bouche...( lol ) :P  a pluch.... B) Citer
rictusse Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 La preuve par l'image, on en a chié un maximum. :) merci Bdn, chouettes momentsBon pas record alors, mais sacrément bon. D'ailleurs plutÎt chanceux de l'avoir piqué.Il était posé à la périphérie d'un petit groupe de congénÚres de 15cm... Entre -12 et -15Je n'ai pas tout de suite identifié cette "masse" comme étant un poisson...Forcément mal positionné, le temps que je panote le 90, je réveille les petits, tout le monde décolle ... PafJe lui ai fait le coup de l'espadrille, papa rouget n'a rien compris. Citer
Pacman65 Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 La preuve par l'image, on en a chié un maximum. :) merci Bdn, chouettes moments  Bon pas record alors, mais sacrément bon. D'ailleurs plutÎt chanceux de l'avoir piqué. Il était posé à la périphérie d'un petit groupe de congénÚres de 15cm... Entre -12 et -15  Je n'ai pas tout de suite identifié cette "masse" comme étant un poisson... Forcément mal positionné, le temps que je panote le 90 dans un mouchoir de poche, je réveille les petits, tout le monde décolle ... Paf Je lui ai fait le coup de l'espadrille, papa rouget n'a rien compris. :wub: Citer
marc o Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 un énorme rouget :blink: ,bravo! cr au top,merci du partage :flowers: Citer
arsouille Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 Nickel... En mode grippal. ..pas vue l eau du wk.. Citer
breizhdenice Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2016 Nickel... En mode grippal. ..pas vue l eau du wk.. Dans ce cas on dit que c'est le virus de la grippe qui a choppé une arsouillite. J'espÚre qu'il va s'en sortir :) Citer
la grenouille Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016  voila l animal 48cm pour 1,6 kg.  coté dégustation: trop dur car trop vieux ! :D Citer
gobie2000 Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 Bravo B) et merci pour le CR Citer
Ăric st malo PostĂ©(e) le 18 juillet 2016 PostĂ©(e) le 18 juillet 2016 Ha oui bien joli CR ça remonte le moral de ceux qui ne peuvent sortir. Merci Citer
maigrat Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 Sympa...merci pour le cr...! Ce rouget :wub: Citer
coryphaena Posté(e) le 18 juillet 2016 Posté(e) le 18 juillet 2016 Super cr!!!  Bravo Anto et content que tu es pu toi aussi découvrir le plaisir de remonter avec les bars qui te suivent jusque dans les palmes. Citer
Solon PostĂ©(e) le 18 juillet 2016 PostĂ©(e) le 18 juillet 2016 Ănorme ce rouget ! Quel temps ce week-end, ça faisait longtemps Citer
GrandpÚre Posté(e) le 19 juillet 2016 Posté(e) le 19 juillet 2016 Quand vous raconterez tout cela à vos petits enfants, ils ne vous croiront pas :D      voila l animal   coté dégustation: trop dur car trop vieux ! :D  Tu parles du chasseur là . Citer
YoannRev Posté(e) le 19 juillet 2016 Posté(e) le 19 juillet 2016 Oui, je mesure bien la chance que j'ai. J'essaie de ne pas en abuser. :rolleyes:  La mienne, de femme, est cool aussi. Ce sont les circonstances exceptionnelles qui ne me permettent pas de plonger. Citer
Philimse Posté(e) le 21 juillet 2016 Posté(e) le 21 juillet 2016 C'te Rouget !!!! Et tu dis qu'il était pas trÚs bon dans l'assiette du coup ? Citer
breizhdenice PostĂ©(e) le 21 juillet 2016 Auteur PostĂ©(e) le 21 juillet 2016 C'te Rouget !!!! Et tu dis qu'il Ă©tait pas trĂšs bon dans l'assiette du coup ? Il Ă©tait trĂšs bon. 1 filet grillĂ© Ă la poĂȘle 1 filet fumĂ© au bois de hĂȘtre. Citer
Philimse PostĂ©(e) le 21 juillet 2016 PostĂ©(e) le 21 juillet 2016 Ah ok. Et en fait c'est la Grenouille qui parlait de poisson dur car trop vieux ? Bon ben j'espĂšre avoir la chance de goĂ»ter par moi mĂȘme un de ces 4 !! Belles pĂȘches en tous cas bravo. Citer
vincor PostĂ©(e) le 22 juillet 2016 PostĂ©(e) le 22 juillet 2016 Merci pour ce CR qui me fait sortir un peu la tĂȘte du bureau ... En tout cas, vous avez le grand sourire sur les photos :) Citer
Messages recommandés