Aller au contenu

Cr Du Week End / Ses Fluctuat Nec Mergitur


Messages recommandés

Ce s’rai pas un bon week end pour retrouver le copain du caillou ? Une fine négociation avec madame avec la perspective de lui faire gouter du sar fumer me permet de filer en douce.

Allez hop en bateau, moi, ma bite et mon kouign amann de Riguidel

 

 

post-13698-0-45962700-1468829949_thumb.png

 

Arrivée vendredi aprèm juste bien pour les retrouvailles. On a même le temps de se baigner avant le traditionnel rougaille saucisse de producteur du vendredi.

T’façon ici c’est simple : le vendredi c’est le jour du rougaille et le reste c’est le jour du poisson. :D

L’eau est claire, 6/7 mètres et un petit 16°C à la montre, le vent se permet de dessiner quelques ridules à la surface. On s’régale comme d’hab. Falaise abrupte, ragues, moulières, laminaire, tombant,... :wub:

C’est marée basse et avec un coeff de 40, c’est difficile d’anticiper le comportement du poisson. Je verrai quelques grappes de sars en mouvement avec des petis bars, quelques uns en tête de roche et quelques autres répondants à l’agachon au pied des falaises.

Dernière apnée, un beau zozo se jette dans mon filet. 1h30 de baignade allez hop on plie les gaules, ça va être l’heure de l’apéro

 

post-13698-0-13714100-1468830099_thumb.png

 

Pendant ce temps là de son côté, Ariel nous fait Tranquillou un record du monde de rouget barbet : 47 cm. :o

 

post-13698-0-23150900-1468830214_thumb.png

 

Samedi, il fait chaud, très chaud.

Après un levage de filet des poissons de la veille pour les mettre dans une saumure et un bon p’tit dèj, Je m’éclipse pour un plouf en solo sur la montante. Le vent s’est tassé et l’eau s’est éclairci…si, si, pas loin de 10 mètres aujourd’hui.

Je vois les poissons de loin et réciproquement. Il faut ruser. Coulée propre, indienne, agachon,… l’impression d’être en med.

Sur ce coup là je m’en sors pas mal. 2h30 dans l’eau et l’accroche poisson est plein. Faut rentrer.

 

post-13698-0-46992200-1468830263_thumb.png

 

Le reste de la journée sera ternie par toutes sortes de contraintes telles que parties de palets bretons, apéro, barbecue, fumage de poisson, dégustation de tiramisu maison,…

 

post-13698-0-56636900-1468830347_thumb.png

 

post-13698-0-97586800-1468830370_thumb.png

 

post-13698-0-82969700-1468830382_thumb.png

 

post-13698-0-37243300-1468830409_thumb.png

Vous remarquerez que tout le monde est content!!!

 

Le Dimanche jour du seigneur et du départ. Je ne plongerai pas.

 

Non j’rigoooole :D

Pareil, montante, 2 bonnes heures dans l’eau. Une visi identique à la veille et une T° qui a grimpée dans le week end. On navigue entre 17° et 18°…

Ariel, dont le Karma lui réclame de compenser les excès meurtriers de son binôme, sortira avec la go pro. Bien lui en a pris.

En plus des sars bien présents, on croise du bar en quantité.

 

Un peu d’observation sans tir me permet d’assister à des scènes magnifiques de boules de bars et de sars tournant autour de moi. Tel un récit d’Eric Vincent je m’aperçois que les bars m’accompagnent jusqu'à la surface sur certaine fin d'apnée. Une première pour moi.

 

Je ne toucherai pas au bar. L’accroche poisson est garni de 6 beaux sars et d'un mulet et puis ils m’ont offert un tel spectacle.

 

Fin du week end, je prends le bateau du retour. Au milieu de la traversée, je vois un petit groupe de personne s’agglutiner le long du pavois. Je vais jeter un œil. Des dauphins, des oiseaux qui piquent, ça frétille en surface. C’est bien une chasse qui se déroule à moins de 100 mètres de nous. Excellent :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envie de pouvoir larguer femme et enfants pour passer un we sur Belle Ile.

Oui, je mesure bien la chance que j'ai. J'essaie de ne pas en abuser. :rolleyes:

 

 

Il a pas du servir beaucoup ton trident là-bas ?... :rolleyes:

Juste à faire peur aux p'tites vieilles sur le bateau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle sortie bdn !

pour info , mon plus gros rouget (pris à belle-ile) mesurait ............48 cm . :lol:

Ah faute de frappe, je voulais écrire 48,5 cm :lol:

 

Après une petite recherche. je suis tombé sur une étude de l'ifremer sur le rouget. En parlant de la taille max du poisson, il est dit que "Dans le golfe de Gascogne, au large de Brest, des rougets barbets de 11 ans ont été mesurés

(Desbrosses, 1933) mesurant 47,66 cm pour un poids de 1573,51 g."
On est bien au niveau du record :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau les artistes , :respect:

 

on voie que vous vous éte régaler avec les sourires aux lèvres et un barbecue de ouff....! :thumbs_up:

quel que goute pour digérer tous ça ...Ha.ha.a.. :MRD2:

 

a faire a suivre et bravo au cuistot..! :D

 

ça mais l'eau a la bouche...( lol ) :P

 

a pluch.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve par l'image, on en a chié un maximum. :) merci Bdn, chouettes moments

Bon pas record alors, mais sacrément bon. D'ailleurs plutôt chanceux de l'avoir piqué.
Il était posé à la périphérie d'un petit groupe de congénères de 15cm... Entre -12 et -15

Je n'ai pas tout de suite identifié cette "masse" comme étant un poisson...
Forcément mal positionné, le temps que je panote le 90, je réveille les petits, tout le monde décolle ... Paf
Je lui ai fait le coup de l'espadrille, papa rouget n'a rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve par l'image, on en a chié un maximum. :) merci Bdn, chouettes moments

 

Bon pas record alors, mais sacrément bon. D'ailleurs plutôt chanceux de l'avoir piqué.

Il était posé à la périphérie d'un petit groupe de congénères de 15cm... Entre -12 et -15

 

Je n'ai pas tout de suite identifié cette "masse" comme étant un poisson...

Forcément mal positionné, le temps que je panote le 90 dans un mouchoir de poche, je réveille les petits, tout le monde décolle ... Paf

Je lui ai fait le coup de l'espadrille, papa rouget n'a rien compris.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...