Jump to content

Recommended Posts

Posted

Sortie hier dans mon fief Calvadosien à la recherche de pinceux (quota de 2 chez nous) et du beaucoup plus aléatoire turbot que l'on peut espérer dénicher en se début de saison.

Le bar est déjà bien là, mais pas le droit d'y toucher! Ah veinards de sud du 48éme parallèle ....

L'eau est claire et le petit coef permet de survoler de larges zones ou le jeu se fait sur le principe de "Où est Charlie?".

Et puis, l'obstination finit par payer...

post-15666-0-93924600-1495345157_thumb.jpg

Posted

Ca donne envie ... !

Zoufri, on a le même photomaton ?

Posted

Et oui !! merci Le Clams !!!! :beer2:

​Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est là :

http://www.fredericlechat.com/

​P..... mon millième message!! :papy:​ .....en 13 ans, je ne suis décidément pas un sérial posteur :'(

Posted

Sortie hier dans mon fief Calvadosien à la recherche de pinceux (quota de 2 chez nous) et du beaucoup plus aléatoire turbot que l'on peut espérer dénicher en se début de saison.

Le bar est déjà bien là, mais pas le droit d'y toucher! Ah veinards de sud du 48éme parallèle ....

L'eau est claire et le petit coef permet de survoler de larges zones ou le jeu se fait sur le principe de "Où est Charlie?".

attachicon.gifIMG_3018.jpg

:thumbs_up: :thumbs_up: Mon pôisson préféré, j'échangerais 5kg de bar contre 1 kg de turbot

Je pensais que ça existait plus un si beau spécimen

Posted

Et puis, quand même beaucoup plus rare que le bar (enfin pour moi!). J'arrive à en faire quelques petits mais des gros comme ça (5,2kg vidé) sont pour moi très rares.

Pour l'anecdote,j'en ai fait un de 6,3kg il y 2 ans, je survolais en feuille morte des zones propices lorsque j'ai eu le regard attiré par une coquille St-Jacques qui s'est avérée être la queue du turbot; J'ai pu alors discerné le contour du poisson qui était d'un mimétisme parfait sur le fond caillouteux sur lequel il était posé.

• 4 weeks later...
Posted

Magnifique photos Zoufri sur ton site! on voit encore différemment le monde sous marin avec tes images malgré que l'on croise souvent certaines espèces que tu figes avec ton appareil photo!

Posted

attachicon.gifIMG_3018.jpg

pour le coup "je suis pas Chralie"

belle petite pêche quand même ,bravo

Posted

Superbe Turbo et magnifique site Zoufi, les photos sont d'une qualité incroyable !

Posted

Magnifique ,j echange quand tu veux avec mes filets de Bar et de maigre qui sont dans mon congélateur ! :lol: Encore bravo ....la perséverence paye toujours ....

Posted

je préfère de loin le turbot aux bleus...bravo!

La même!

Joli pièce! Bon ap'!