Aller au contenu

Thon : cr


martial

Messages recommandés

 

 

Petit résumé de la traque avant de sortir la vidéo quand j'aurais eu le temps de trier :

avec Pierre Yves on était sortis fin août durant 4 jours pour essayer de faire un thon en chasse.

Nous avons parcouru des centaines de kms, cotoyé régulièrement les thons en surface mais l'eau était tellement dégueulasse sur les zones ciblées que j'ai abandonné l'idée d'en faire un. Lorsqu'on sortait la tête de l'eau on les voyait à 4m de nous mais impossible de les voir sous l'eau ! Les images au sondeur étaient dingues. Les rares fois où nous les avons vus, c'était impossible d'anticiper le tir dans cette eau sale et je n'ai pas tiré pour les blesser inutilement surtout qu'ils sont plutôt gros et rapides ! J'ai donc troqué l'arbalète contre la canne ou le volant et nous nous sommes bien amusés en no kill avec Eric et les Julien (même si j'ai explosé ma canne sur un gros poisson au bord du bateau après 1h30 de combat...).

Cette semaine, sachant qu'il ne restait plus beaucoup de temps, nous sommes retournés dans l'eau mercredi très au large pour trouver de l'eau plus claire. C'était pas byzance mais il y avait un bon 5m ce qui a suffit pour en tirer un avec une arbalète en bois à 4 sandows, un bungee de 15m étirable au moins 2 fois et 3 bouées. Les bouées n'ont pas bougé, il était quasiment mort après le tir du dessus au milieu du corps. J'ai voulu aller le doubler mais il pendait à 30m dans le noir. J'ai donc tiré sur le bungee pour le remonter et le câble de la pointe détachable à scier la peau sous le poids de l'animal : il s'est décroché et a coulé par 70m de fond... J'étais bien dégouté car je dis toujours aux autres de ne faire que des tirs sûrs pour ne pas blesser inutilement les poissons...

Nous sommes donc retournés le lendemain (moi, Pierre Yves et Eric) en combi et j'ai réalisé un tir identique sur un autre specimen. Il a coulé les 2 premières bouées puis est mort assez rapidement. Ce coup-ci je suis allé le doubler sur 25m avec une flèche reliée à une corde et j'ai pu le remonter sereinement. Voilà : sardines vengées et à manger pour l'hiver:-)

thon en chasse - 11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jean crevette a dit :

vraiment joli!! ça pèse combien un bestiau pareil?

vous avez réussi à en faire à ce point là à la canne?

Je ne l'ai pas pesé.

A la canne ça dépend des jours : des fois ils sont très mordeurs, d'autres fois on en voit beaucoup mais ils sont difficiles à faire (ils se décrochent car mal piqués).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, merou.... a dit :

Magnifique photo ,c'est  sûr que ça change des lieux même si ceux que tu preleves  sont déjà  de taille honorables.

Je suppose ta plus grosse prise à ce jour?

Je pense qu'il est plus gros que les gros merous que j'ai tirés. J'avais tiré un marlin pleine tête mais il a été bouffé par un requin pendant la poursuite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...