Aller au contenu

Tuba C4 sans attache


Messages recommandés

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

J'ai pas tout lu, mais le tuba sous la sangle, j'essaierai pour voir.

Après tout, ce sera peut-être une révélation. Et rien ne m'empêche de garder la petite pièce en plastoc sur la bouée.

Ah, je sens que je vais faire un adepte : Un coup je la mets, un coup je ne la mets pas😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 17:00, dom85 a dit :

  il faut le préciser c'est pas sous la sangle près de l'oreille que ça se place mais sous la sangle là où elle se dédouble et mettant ce dédoublement sur le haut du crane à l'arrière

Je voudrais pas être untantinétatillon mais faut m'expliquer comment le tuba peut aller de la bouche à la boucle derrière la tête sans passer sur l'oreille. 

Screenshot_20210421_214926.thumb.jpg.9a6aea1c9b1866ae85cacc5447a6f0b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sangle est mise trop basse dans cette photo, faut la monter plus en haut du crane

Avec un tuba courbe, ce dédoublement de sangle va le faire appuyer plus haut sur la tête et même s'il passe devant l'oreille il n’appuie pas dessus. Cela m'arrive de le mettre sur le coté dans l'excitation de la mise à l'eau, au bout d'une demi heure, mon oreille me le rappelle, je le repasse comme il faut et reste ainsi un certain nombre d'heures(beaucoup) sans aucune gêne et de plus ça ne soulève plus la jupe du masque.

Essaye, tu verras bien si marche ou pas, ça dépend peut être des morphologies, faut être bien foutu....2095765267_1(39).gif.1d5145d8c07a4a080c54406f8a624458.gif

J'avais un tuba courbe qui marchait très bien aussi, il était aplati sur le coté, bien aplati, je vais regarder je crois qu'il m'en reste un et mettre la photo

En attendant voici celui de imersion que j'utilise, le T514 par ce que c'est le moins cher, car je mange beaucoup les embouts et il m'en faut deux à trois par ans et il est bien courbe, j'avais acheté ceux aplatis car ils étaient en promotion avec des embouts en silicone et non en caoutchouc, ils m'ont durer à peine plus longtemps

tubas.PNG.e29398ff19af0e9195986009cf24ec88.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 18:00, dom85 a dit :

J'ai précisé comme les autres que l'on ne perd pas de tubas si on le place bien,  il faut le préciser c'est pas sous la sangle près de l'oreille que ça se place mais sous la sangle là où elle se dédouble et mettant ce dédoublement sur le haut du crane à l'arrière, très peu de gens place bien leur tubas sans la petite attache

Trouvé une photo de ce tuba aplati, c'est le tuba picasso compétition, il ne se fabrique plus.....

tub.PNG.9dad3a6e9c47471b6a06d814344f555a.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit :

Je voudrais pas être untantinétatillon mais faut m'expliquer comment le tuba peut aller de la bouche à la boucle derrière la tête sans passer sur l'oreille. 

regardes bien la photo au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thearthur a dit :

Il n'a pas le tuba en bouche, s'il le met ça passe sur son oreille.

Même si ça passe sur l'oreille, la sangle n'appuie pas sur l'oreille mais sur l'arrière du crane. C'est la sangle qui appuie sur le tuba, sur l'oreille(surtout si la sangle est bien tendue) qui fini par faire mal

 

Je tiens à préciser que j'ai porté n'importe comment mon tuba pendant pfffffftt!! mais depuis 3/4 ans j'ai acheté un masque petit volume qui me permet de ne pas trop perdre d'apnée en profondeur. Ce masque, je dois le plaquer assez fort afin qu'il soit étanche et c'est là que je me suis posé la question du tuba mal posé qui me faisait mal à l'oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dom85 a dit :

Même si ça passe sur l'oreille, la sangle n'appuie pas sur l'oreille mais sur l'arrière du crane. C'est la sangle qui appuie sur le tuba, sur l'oreille(surtout si la sangle est bien tendue) qui fini par faire mal

Vous avez des oreilles de nain ma parole, ou alors les miennes sont grandes 😬😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé le tuba dans la sangle du masque ce dimanche.

Bon, j'ai hésité au début. J'ai plutôt une grosse tête, pleine de cheveux bouclés, en comptant la combi, ma sangle de masque est déjà presque réglée au plus large.
J'ai enlevé les quelques crans qui me séparaient du max et passé le tuba sous la moitié inférieure de la sangle.
Le petit accroche tuba est resté dans mon filet accroché à la bouée "au cas où".

Ben résultat beaucoup moins de mouvements quand le tuba est en bouche, il bouge différemment une fois recraché, mais pas plus.
A aucun moment je n'ai cru le perdre, même en frottant la tête sous une tête de roche.
Il passait à côté de mon oreille, mais sans s'appuyer et n'a donc provoqué aucune gêne. Par contre, je m'entendais bien respirer.

Bref, le tuba s'est finalement complètement fait oublier.
ça tirait un peu sur le masque en fin de sortie, j'ai replacé et problème  réglé.

Le seul désavantage, c'est que je ne peux plus accroche mon masque à la ceinture en coinçant le tuba. au mieux le suspendre.

Pour moi, c'est adopté 😁, merci les anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kees_baloo a dit :

Le seul désavantage, c'est que je ne peux plus accroche mon masque à la ceinture en coinçant le tuba. au mieux le suspendre.

Très utile pour éviter les regards concupiscents (!) des badauds sur la pissette quand tu traverses la plage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

Le seul désavantage, c'est que je ne peux plus accroche mon masque à la ceinture en coinçant le tuba. au mieux le suspendre.

Pour moi, c'est adopté 😁, merci les anciens

Coince le tuba de travers  sous la sous-cutale, il ne tombera pas. (T'inquiète, il n'y aura pas de confusion avec la pissette) 

Quant au masque que certains arrivent à perdre lorsqu'ils le remontent sur le front  (Ca sent le vécu, n'est-ce pas ?), il suffit de le baisser sous le menton sans  gêne excessive mais avec l'impossibilité  de perte.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir aussi perdu un tuba en remontant le masque sur le front, j'utilise ce type d'accroche : on ne le sent pass et on peut même mettre le tuba sous la sangle.

Et pour éviter de perdre masque et tuba, un copain plongeur bouteille m'a conseillé de le descendre autour du cou plutôt que sur le front, comme le conseille aussi GP 😉

image.png.b1e1eaab65001322589b43e6c716391f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dom85 a dit :

Une photo de Pierre Frola et son tuba, la(bonne) façon de l'ajuster sans l'attache:

tuba.PNG.2517f1a79c26bf0f79f9b76ca5565c6f.PNG

La seule bonne manière de faire!

Mais oui, on est tous des connards à vouloir faire autrement parce que ça nous arrange....

(ça devient pathologique là quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

La seule bonne manière de faire!

Mais oui, on est tous des connards à vouloir faire autrement parce que ça nous arrange....

(ça devient pathologique là quand même...)

en ajoutant "seule" dans la phrase tu en changes tous le sens.

on montre seulement un moyen de mettre le tuba sans le petit truc qui manque au tuba C4 ( question initiale de ce sujet)

après on peut le glisser simplement sous la sangle au niveau de la tempe,ou acheter le bidule manquant ou encore se le bricoler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kees_baloo a dit :

Et moi qui l'ai mis sous la sangle du haut ! 🙉

Sangle du haut ou sangle du bas, ça dépend de ta conformité et aussi de ta façon de nager en  regardant devant afin de pas avaler de l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dom85 a dit :

Sangle du haut ou sangle du bas, ça dépend de ta conformité et aussi de ta façon de nager en  regardant devant afin de pas avaler de l'eau

J'avoue qu'en regardant au loin, je prenais parfois un peu d'eau, ça doit être pire en bas. Je testerai quand même en bas, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...