Aller au contenu

Tuba C4 sans attache


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai reçu mon tuba c4 mais il est dépourvu d'attache pour le fixer au masque, on m'a dit que c'est parcequ'il se glisse dans la lanière du masque mais j'ai vraiment peur de le perdre quand je descends (je retire le tuba pour les bulles).

Est-ce que c'est sans risque pour le tuba ou est-ce que je dois essayer de le bricoler ? Une astuce pour l'attacher sans souci ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.scubastore.com/plongee/cressi-snorkel-silicone-holder/136592016/p

Ou par 6:

https://www.scubastore.com/plongee/tecnomar-snorkel-holder-silicone/13558141/p

Personnellement, placé sous la sangle le tuba appuie sur l'oreille et au bout de quelques heures ça devient insupportable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

j'ai fait des rondelles (sa fait des elastiques) dans une vieille chambre air de vélo. mis sur la sangle du masque avec une tete d'alouette , sa tiens impeccable

J'ai fait une sangle dans une chambre à air: rectangle un peu plus large que le tuba et deux trous un poil moins large que le tuba pour que ça rentre en forçant un peu.

image.png.8262333fab5e621dbc0e61256bb8dbf3.png

Pas la peine que je décrive l'installation ?

2 en une dizaine d'année de CSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Personnellement, placé sous la sangle le tuba appuie sur l'oreille et au bout de quelques heures ça devient insupportable. 

 

Pareil, et au moment de retirer le masque le risque de perdre le tuba qui n'est plus tenu par rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

https://www.scubastore.com/plongee/cressi-snorkel-silicone-holder/136592016/p

Ou par 6:

https://www.scubastore.com/plongee/tecnomar-snorkel-holder-silicone/13558141/p

Personnellement, placé sous la sangle le tuba appuie sur l'oreille et au bout de quelques heures ça devient insupportable. 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sub sniper a dit :

surtout si tu le passe dans l'arrière de la sangle du masque.

Pesca Sub Archivi - Guida Alla Pesca

Essayé, pas approuvé, ça dépend des morphologies et de la forme et longueur du tuba je pense.

Je reste sur mon morceau de chambre à air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thearthur a dit :

Essayé, pas approuvé, ça dépend des morphologies et de la forme et longueur du tuba je pense.

oui ,c'est pas bon avec tous les tubas et tous les masques.

j'ai jamais essayé de mettre le tuba de cette manière ,quand je m’équipe ,j'ai des gestes automatiques, donc je pense jamais à essayer autre chose....

je montrais cette façon pour ceux qui se posent les questions plus haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sting a dit :

Est-ce que c'est sans risque pour le tuba ou est-ce que je dois essayer de le bricoler ? Une astuce pour l'attacher sans souci ?

J'ai plusieurs attaches d'avance, si tu m'envoies ton adresse en MP je te fais parvenir ça par courrier si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ch'ti max a dit :

https://www.scubastore.com/plongee/cressi-snorkel-silicone-holder/136592016/p

Ou par 6:

https://www.scubastore.com/plongee/tecnomar-snorkel-holder-silicone/13558141/p

Personnellement, placé sous la sangle le tuba appuie sur l'oreille et au bout de quelques heures ça devient insupportable. 

 

Parfait merci !!!

Il y a 6 heures, pompom a dit :

j'ai fait des rondelles (sa fait des elastiques) dans une vieille chambre air de vélo. mis sur la sangle du masque avec une tete d'alouette , sa tiens impeccable

 

Il y a 4 heures, thearthur a dit :

J'ai fait une sangle dans une chambre à air: rectangle un peu plus large que le tuba et deux trous un poil moins large que le tuba pour que ça rentre en forçant un peu.

image.png.8262333fab5e621dbc0e61256bb8dbf3.png

Pas la peine que je décrive l'installation ?

2 en une dizaine d'année de CSM.

Pas bête ces montages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ch'ti max a dit :

J'ai plusieurs attaches d'avance, si tu m'envoies ton adresse en MP je te fais parvenir ça par courrier si tu veux. 

C'est sympa merci ! Est-ce que niveau diamètre ça passe sur un tuba c4 ? Ils sont particulièrement gros je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelques années de pêche, je n'ai jamais perdu un tuba sans cette attache. Celle-ci n'est pas recommandable à utiliser. Elle va te gêner quand tu aborderas certains trous, au risque même de désolidariser ton masque de ton visage. Donc, l'attache est pour moi à proscrire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Petit bleu a dit :

En quelques années de pêche, je n'ai jamais perdu un tuba sans cette attache. Celle-ci n'est pas recommandable à utiliser. Elle va te gêner quand tu aborderas certains trous, au risque même de désolidariser ton masque de ton visage. Donc, l'attache est pour moi à proscrire ....

Apparemment c'est dur à faire comprendre qu'il suffit de bien positionner son tuba sous la sangle, moi non plus je n'ai jamais perdu un tuba en presque 50 ans de pratique intense. Je suis bien trop radin pour me permettre de perdre un tuba, encore moins un fusil. 1763588160_1(46).gif.1d445e427d9b4c5726d8cede66689924.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dom85 a dit :

Apparemment c'est dur à faire comprendre qu'il suffit de bien positionner son tuba sous la sangle, moi non plus je n'ai jamais perdu un tuba en presque 50 ans de pratique intense. Je suis bien trop radin pour me permettre de perdre un tuba, encore moins un fusil. 1763588160_1(46).gif.1d445e427d9b4c5726d8cede66689924.gif

C'est pas en chassant que je l'ai perdu, c'est en enlevant le masque comme il n'est attaché à rien.... plouf... 😅

Et puis sous la sangle je gobe trop d'eau ou alors il me gêne, donc ma sangle en chambre à air me va très bien et ne m'a jamais gêné dans les trous et pourtant j'aime fouiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, dom85 a dit :

Apparemment c'est dur à faire comprendre qu'il suffit de bien positionner son tuba sous la sangle, moi non plus je n'ai jamais perdu un tuba en presque 50 ans de pratique intense. Je suis bien trop radin pour me permettre de perdre un tuba, encore moins un fusil. 1763588160_1(46).gif.1d445e427d9b4c5726d8cede66689924.gif

Bah moi j'en ai perdu un... Cap de la Chèvre (Crozon)... à la 2e apnée...

La session a été courte!

Du coup : chambre à air autour du tuba et passage dans la sangle du masque... Aucun risque de perte (sauf.. si on se fait arracher le tout par une vague au Pays Basque... 😄 )

 

C'est dur à faire comprendre que chacun voit midi à sa porte et que ce n'est pas parce qu'on fait comme ça depuis 50 ans c'est parce que c'est la seule et meilleure option possible...... 🙂 

(Bisous les vieux réac! 😄 )

Si l'évolution s'était construite sur vous... On ne parlerait même pas de ça 😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours passé le tuba sous la sangle

par contre le peu de fois où je vais dans l'eau sans cagoule (balade avec les gamins ..), je galère avec l'étanchéité du masque car le tuba a tendance à le soulever.

Alors qu'avec la cagoule de la combi jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tatosan a dit :

c'est parce que c'est la seule option possible......

on a jamais dit que c'était la seule solution,on dit seulement que ça ne sert a rein mais si tu veux en mettre un ,pas de souci ,tu peux même en mettre deux si ça te chante.

il y a aussi un truc dont on a pas parlé , c'est à la remonté ,le tuba sous la sangle bouge beaucoup moins qu'avec la petite merdouille en caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

C'est dur à faire comprendre que chacun voit midi à sa porte et que ce n'est pas parce qu'on fait comme ça depuis 50 ans c'est parce que c'est la seule et meilleure option possible...... 🙂 

(Bisous les vieux réac! 😄 )

Si l'évolution s'était construite sur vous... On ne parlerait même pas de ça 😄 

 

Tato, C'est sympa de m'inclure dans les "vieux réac" et ça ne me dérange d'ailleurs absolument pas. Comme chacun le sait, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. J'ai donné mon avis et  j'ai dit pourquoi sans trop développer une série d'arguments. Comme le dit Sub, tu peux en mettre 12 si tu veux, c'est pas mon problème....Quand j'étais débutant, un vieil homme de l'époque, extrêmement expérimenté, m'a juste interdit d'en mettre et m'a dit pourquoi. J'ai écouté,  compris, même si par ailleurs je le trouvais réac sur certains points. Il avait tout simplement raison et devait s'en tapper sérieusement le coquillart que je l'écoute ou non...Mais bon, j'aurais dû peut-être m'abstenir, t'as raison!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

on a jamais dit que c'était la seule solution,on dit seulement que ça ne sert a rein mais si tu veux en mettre un ,pas de souci ,tu peux même en mettre deux si ça te chante.

il y a aussi un truc dont on a pas parlé , c'est à la remonté ,le tuba sous la sangle bouge beaucoup moins qu'avec la petite merdouille en caoutchouc.

On a quand même l'impression que vous essayez systématiquement d'imposer VOTRE vision...

"ça sert à rien"

"en 50 ans ceci"

"en 30 ans cela"....

SI ça sert à ne pas perdre le tuba, c'est que ça ne sert pas à rien... (Ceux qui pêchent 98% du temps en bateau sont moins concernés, certes... Mais personnellement j'enlève mon masque régulièrement pour me moucher... et pour ne pas avoir à faire attention à la perte éventuelle de mon tuba... le bout de chambre à air est VRAIMENT SUPER UTILE 😄 )

Mais c'est surement du à la virtualité de la conversation 🙂 

 

(je ne suis pas concerné par la merdouille en caoutchouc... j'ai un gros morceau de chambre à air 😛 

 

Et pour Petit Bleu : je ne vise personne en particulier (quoique 😄 ) mais personnellement je déteste la pêche à trou... donc... pas non plus concerné par l'argument "gêne" lors de cette pratique

Enfin... midi à sa porte, jusqu'à 14h, avec un balai ou non 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain, t'es réactif! Ne sois pas piqué, car d'abord je trouve la discussion amusante à propos d'un ridicule bout de caoutchouc et ensuite je m'en tape complet. Pour ma part, je n'ai pas toujours eu un bateau et tu peux croire que j'ai longtemps pratiqué à la palme ...et que j'ai eu aussi quelques occasions de me moucher....

Donc, puisqu'il faut le dire: Cette petite languette ne sert A RIEN si ce n'est à rassurer le débutant qu'il ne perdra pas son tuba quand il achète son masque Décathlon! L'évolution, c'est aussi s'assurer que le superflu est éliminé au détriment du fondamental! Et ce quelle que soit la technique de pêche employée car pour ma part, j'aime tout...sauf les étangs que je n'ai jamais voulu pratiquer!  Quand on me parle de couteau, de montre ou de certains fusils, j'écoute et pose des questions. Quand j'ai des certitudes appuyées sur de multiples expériences, j'essaie parfois de les partager et je suis bien désolé si tu les perçois comme une volonté péremptoire de te les asséner. Ce n'est vraiment pas le cas! Allez, c'est pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Il y a aussi un truc dont on a pas parlé , c'est à la remonté ,le tuba sous la sangle bouge beaucoup moins qu'avec la petite merdouille en caoutchouc.

Pareil avec la pissette, ça vibre à la remontée . 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Petit bleu a dit :

T'ain, t'es réactif! Ne sois pas piqué, car d'abord je trouve la discussion amusante à propos d'un ridicule bout de caoutchouc et ensuite je m'en tape complet. Pour ma part, je n'ai pas toujours eu un bateau et tu peux croire que j'ai longtemps pratiqué à la palme ...et que j'ai eu aussi quelques occasions de me moucher....

Donc, puisqu'il faut le dire: Cette petite languette ne sert A RIEN si ce n'est à rassurer le débutant qu'il ne perdra pas son tuba quand il achète son masque Décathlon! L'évolution, c'est aussi s'assurer que le superflu est éliminé au détriment du fondamental! Et ce quelle que soit la technique de pêche employée car pour ma part, j'aime tout...sauf les étangs que je n'ai jamais voulu pratiquer!  Quand on me parle de couteau, de montre ou de certains fusils, j'écoute et pose des questions. Quand j'ai des certitudes appuyées sur de multiples expériences, j'essaie parfois de les partager et je suis bien désolé si tu les perçois comme une volonté péremptoire de te les asséner. Ce n'est vraiment pas le cas! Allez, c'est pas grave!

Tu crois vraiment que je suis "piqué"?! 😄 (et je m'amuse de 95% des discussions sur le forum, celle-ci n'y échappe pas 😛 )

Je suis à des années lumière d'être susceptible et surtout sur le net 😉 

Concernant  le tuba (et tout le reste) je voulais juste rappeler que si quelqu'un juge ça utile (par exemple moi... parce que je suis tête en l'air, j'aime fonctionner aux "automatismes" et ne pas à avoir à penser à tout) alors c'est utile pour lui ... Peu importe ce qu'en disent les vieux de la vieille 🙂  (qui, une fois qu'on leur a expliqué que cela peut être différent, se défendent en disant que cela les indiffère, si c'était le cas, pourquoi intervenir directement en disant "oh le gamin, ça sert à rien"  😉 ) Je juge ça utile, je le dis, ça m'est utile, pas à vous et bien tant mieux... 

Une fois de plus, c'est surement du à la virtualité, vivement la réouverture des bistrots bordel 😄 

Quoiqu'on en dise, la rondelle semble avoir plus d'importance que prévu!  😄 

 

(comme les discours sur les moulinets, les sandows et leur coef, les flèches, les angles de voilure de palme, garder le tuba en bouche, le surlestage... on n'aura jamais fait le tour 😛 Il y a autant d'avis que de pratiquants...Je cherche jusqu'à ce que j'ai un truc qui me convienne, je ne dis à personne de faire comme moi 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard il y a peut être de vieux réac mais aussi de jeunes bloqués qui veulent également imposer leur point de vue.

Tato tu ne rends mêmes pas comptes des fois que tu débloques et que tu fais exactement le contraire de ce que tu dis, sans compter les vexations limites insultes. Faites ce que je dis.....

J'ai précisé comme les autres que l'on ne perd pas de tubas si on le place bien,  il faut le préciser c'est pas sous la sangle près de l'oreille que ça se place mais sous la sangle là où elle se dédouble et mettant ce dédoublement sur le haut du crane à l'arrière, très peu de gens place bien leur tubas sans la petite attache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dom85 a dit :

J'ai précisé comme les autres que l'on ne perd pas de tubas si on le place bien,  il faut le préciser c'est pas sous la sangle près de l'oreille que ça se place mais sous la sangle là où elle se dédouble et mettant ce dédoublement sur le haut du crane à l'arrière, très peu de gens place bien leur tubas sans la petite attache

Et je redis que moi, ça ne me convient pas pour avoir testé "comme il faut".

Question de morphologie (et de type de tuba je pense car je n'en ai utilisé qu'un seul, le tubair de Beuchat, qui me convient parfaitement donc je n'en changerai pas)

Parmi les anciens du club il y en a qui m'ont dit : "trouve les solutions qui te permettent d'oublier le matériel et te concentrer sur le poisson, le reste on s'en fout"

Quelques uns ont une bonne 10aine d'années de CSM de plus que dom.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir -et puis je m'arrête-, le tuba occupe diverses positions  durant la session , selon...l'état de la mer, le type de poisson abordé, le type d'approche pratiqué...

Mon frère s'était même fabriqué un tuba raccourci  pour accueillir une fin de tuba en néoprène qui lui permettait de ne pas faire de bruit si d'aventure il avait heurté un rocher en pêchant à trou (et qui pouvait flotter en surface). Mais c'est une autre histoire déjà fort ancienne...

Sur ce, Tatoo, je sais bien que tu n'es pas "piqué" même si les bistrots ne sont plus ce qu'ils étaient autrefois! Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme petit bleu, je trouve que le tuba souple est un plus quand on passe son temps à fouiner dans les trous, pour le reste je ne sais du tout si les positions du tuba ont une influence sur le poisson, si tu peux développer cela m'intéresse. Pour le reste, mon seul ressenti c'est qu'avec le système d'attache, je suis parfois emmerdé par des mauvaises positions en pêche à trou et j'ai horreur quand il bouge à la remontée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Et je redis que moi, ça ne me convient pas pour avoir testé "comme il faut".

Question de morphologie (et de type de tuba je pense car je n'en ai utilisé qu'un seul, le tubair de Beuchat, qui me convient parfaitement donc je n'en changerai pas)

Parmi les anciens du club il y en a qui m'ont dit : "trouve les solutions qui te permettent d'oublier le matériel et te concentrer sur le poisson, le reste on s'en fout"

Quelques uns ont une bonne 10aine d'années de CSM de plus que dom.

 

 

 

Ils chassent encore à 75 ans? Bravo, ça conserve la CSM

Il est bien évident qu'un tuba droit ne se mettra jamais comme il faut derrière la sangle dédoublée, il faut trouver le tuba qui vous convient et ne plus en changer. Il y en a en caoutchouc complet, il y en a avec des tuyaux annelés(perso j'aime pas, ça conserve de l'eau entre les anneaux), il y en a tellement de modèles que c'est finalement facile de trouver le modèle qui convient.

Et je suis parfaitement d'accord avec les anciens de ton club Thearthur, le materiel doit se faire oublier, on ne doit penser qu'aux poissons, excellent résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chtimulet a dit :

je trouve que le tuba souple est un plus quand on passe son temps à fouiner dans les trous,

Pour fouiner dans les trous vaut mieux que le "tuba" soit bien dur et bien rigide ! 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ch'ti max a dit :

Pareil avec la pissette, ça vibre à la remontée . 😁

Mon urologue a réglé le problème. Ca ne vibre plus du tout.....pour le moment

Max, veux-tu que je te donne ses coordonnées ? 

Il y a 6 heures, Tatosan a dit :

.....Quoiqu'on en dise, la rondelle semble avoir plus d'importance que prévu!  😄 

 Sorti du contexte  :  👍 😂

 

Sinon connaissez vous le diction : "En Mai fait ce qu'il te plaît"  ? -   Ben ! en chasse c'est pareil.  

Pour autant  :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

""Puta.. de Bor...de Me.de J'ai encore foutu mon tuba à l'eau en enlevant mon masque. En rentrant à la maison, j'me fais une rondelle (Pas d'idée perverse, cf ce que j'ai écrit plus haut à Max)""

suivi peu de temps après par

"" Puta.. de Bor...de Me.de, foutue rondelle ! A c ause d'elle, le tuba accroche partout et vibre à la remontée. En surface je l'enlève et la mets dans le filet.  """

suivi peu de temps après par :    vous devinez le suite, non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Ils chassent encore à 75 ans? Bravo, ça conserve la CSM

Pas tous, moins de là aujourd'hui mais il y a un peu plus d'une 10aine d'années en arrière, quand je les ai rencontrés, c'était dès qu'ils pouvaient.

Il n'est pas impossible que tu en ai croisé en compétition entre la Vendée et la Normandie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Tu te doutes bien GP que c'était voulu 😄 

L'émoticône ne laissait aucun doute là dessus sans compter que je connais l'auteur 😄 mais j'ai pensé que le fait de te citer te ferait plaisir.

A propos de citation et de rondelle  :

  "La citation est à la littérature ce que la rondelle est au saucisson"        (Daniel PICOULY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

il faut le préciser c'est pas sous la sangle près de l'oreille que ça se place mais sous la sangle là où elle se dédouble et mettant ce dédoublement sur le haut du crane à l'arrière

j'ai mis une photo plus haut.

Il y a 15 heures, thearthur a dit :

le tubair de Beuchat, qui me convient parfaitement donc je n'en changerai pas

pareil, le tubair simple ,indestructible et efficace.

Il y a 15 heures, Petit bleu a dit :

Mon frère s'était même fabriqué un tuba raccourci  pour accueillir une fin de tuba en néoprène qui lui permettait de ne pas faire de bruit

j'en ai fais un aussi ,il me servait surtout sous les tables à huitre.

Il y a 16 heures, thearthur a dit :

"trouve les solutions qui te permettent d'oublier le matériel et te concentrer sur le poisson, le reste on s'en fout"

ça c'est bien vrais.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dom85 a dit :

Pétard il y a peut être de vieux réac mais aussi de jeunes bloqués qui veulent également imposer leur point de vue.

Tato tu ne rends mêmes pas comptes des fois que tu débloques et que tu fais exactement le contraire de ce que tu dis, sans compter les vexations limites insultes. Faites ce que je dis.....

J'ai précisé comme les autres que l'on ne perd pas de tubas si on le place bien,  il faut le préciser c'est pas sous la sangle près de l'oreille que ça se place mais sous la sangle là où elle se dédouble et mettant ce dédoublement sur le haut du crane à l'arrière, très peu de gens place bien leur tubas sans la petite attache

Tu sembles lire que ce qui t'intéresse pour abonder dans ton sens...

Relis bien mes interventions 🙂 

(Les seules fois où je fais preuve d'intransigeance c'est quand on appelle "rillettes" des trucs faits à base de fromage frais! Là oui, ça m'énerve! 😄 )

Si je semble débloquer c'est qu'on ne se comprend vraiment pas (t'as vu, j'ai écrit "on"! Je n'ai pas rejeté la faute sur toi, j'en prends ma part! C'est facile, tu devrais essayé 🙂 )

Bisous Dom 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Tu sembles lire que ce qui t'intéresse pour abonder dans ton sens...

Relis bien mes interventions 🙂 

(Les seules fois où je fais preuve d'intransigeance c'est quand on appelle "rillettes" des trucs faits à base de fromage frais! Là oui, ça m'énerve! 😄 )

Si je semble débloquer c'est qu'on ne se comprend vraiment pas (t'as vu, j'ai écrit "on"! Je n'ai pas rejeté la faute sur toi, j'en prends ma part! C'est facile, tu devrais essayé 🙂 )

Bisous Dom 😛 

Putain, je deviens comme toi Tato 😛 

Mon fer de lance ce sont les frites. J''en fait même le combat de ma vie ! Les gens qui pensent que le fait de faire cuire des tubes longs de PDT ou Patate Douce, badigeonnés d'huile, au four donne des frites... Cela me fait grincer des dents ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skip a dit :

Putain, je deviens comme toi Tato 😛 

Mon fer de lance ce sont les frites. J''en fait même le combat de ma vie ! Les gens qui pensent que le fait de faire cuire des tubes longs de PDT ou Patate Douce, badigeonnés d'huile, au four donne des frites... Cela me fait grincer des dents ! 😄

La potence!! Au bûcher les hérétiques!!

Ceux qui n'ont jamais mangé de frites "à la belge" ne peuvent pas te comprendre Skip! 😄 

(ça me rappelle les "friteuses sans huile" de je ne sais plus quelle marque d'électroménager.... le blasphème!)

#graissedeboeufreprésentegros!

Merci de mener un combat similaire! No Pasaran! 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

Ceux qui n'ont jamais mangé de frites "à la belge" ne peuvent pas te comprendre Skip!

tout comme ceux qui pensent que la température de friture est de 180°

une bonne friture ça se cuit en deux temps; 150° le premier bain,on égoutte,on laisse refroidir en dessous de 120°et deuxième bais à 170° maximum.

et on sale en deux fois aussi,un premier salage au sel fin et un deuxième au gros sel concassé ou au sel maldon pour le croquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sub sniper a dit :

tout comme ceux qui pensent que la température de friture est de 180°

une bonne friture ça se cuit en deux temps; 150° le premier bain,on égoutte,on laisse refroidir en dessous de 120°et deuxième bais à 170° maximum.

A la Belge.... 🙂 

(Il manque néanmoins un élément dans ta description pour en faire des "à la belge" c'est le blanc de boeuf! Indispensable, quoiqu'en disent les défenseurs des animaux et autres végans 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tatosan a dit :

A la Belge.... 🙂 

(Il manque néanmoins un élément dans ta description pour en faire des "à la belge" c'est le blanc de boeuf! Indispensable, quoiqu'en disent les défenseurs des animaux et autres végans 😄 )

je ne pensais pas qu'il fut nécessaire de le rappeler , je faisais un complément d'information, bien sur les "vrais" frittes sont faites à la graisse de bœuf.

tout comme les pommes de terres à la Sarladaise sont faites à la graisse d'oie et non pas à l'huile.

les pommes de terres fondantes à l'estragon ,elles ,sont cuites lentement au beurre....

etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...