Aller au contenu

Sandows progressifs


Messages recommandés

Hello todos,

Je suis sur le point de terminer un fusil bois et vais donc l'équiper avec le nécessaire pour possiblement attraper du poisson...

Je cherche donc du sandow blond très progressif en 16 mm (flèche à ergots Capture Shaft Salvimar de 130 cm en 6.5). J'hésite entre du C4 et du Maori (Epsealon). Sur mon premier fusil bois, j'avais du Rob Allen 16mm qui m'allait parfaitement, mais je ne trouve plus la référence...

A tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sandows que tu cites ne sont pas progressifs: RA,C4... ils sont plutot secs pour du 16.

Alors il est difficile de comprendre exactement ce que tu désires.

Du progressif oui c'est du blond de chez Imersion par exemple mais pas de chez Riffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est dans le 29 chez arimair Geoff m'a vendu du prime line bleu ext / blond intérieur en 16mm c'est vraiment un très bon sandow. 

Je l'utilise sur un 100cm bois. Qui a pris de beau poissons tous traversé sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Merci pour les retours !

Je vais compulsé tout ça et faire mon choix... C'est vrai que je ne suis pas encore passé par Loisir 3000 (ni Arimair d’ailleurs). Ce sera chose faite mardi.

A peluche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 21/08/2022 à 19:20, Adwa a dit :

Si tu est dans le 29 chez arimair Geoff m'a vendu du prime line bleu ext / blond intérieur en 16mm c'est vraiment un très bon sandow. 

Je l'utilise sur un 100cm bois. Qui a pris de beau poissons tous traversé sans problème. 

Oui j’utilise ce sandow en micro ID 14.5mm c est top. Il me semble qu il est vert en 16mm micro ID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'entre un micro ID et un ID classique c'est 3% d'écart de matière, donc ça ne justifie pas un prix nettement plus élevé. D'autre part j'avais lu sur un site de vente de prime-line américain que la dureté du sandow était la même quelque soit la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dom85 a dit :

Je rappelle qu'entre un micro ID et un ID classique c'est 3% d'écart de matière, donc ça ne justifie pas un prix nettement plus élevé. D'autre part j'avais lu sur un site de vente de prime-line américain que la dureté du sandow était la même quelque soit la couleur

Peut être que tu as raison n empêche que avec trois sandows à 3.9 de coef je patate ma flèche aux deux longueurs de fil et demies sur un 140 bois. Et je traverse n’importe quel Fish à 6m. 
et ce sandow me revient à 8€ du mètre… ça reste pour moi le meilleur Sandow que j ai utilisé small ID ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 125, qui me sert en dépannage ou dans l'eau sale, avec 2 sandows sigalsub de 16mm (en ID normal) je fais aussi du poisson à 5m jusque 20kg , mais le sigal je lui mets seulement 3.5, plus j'y arrive pas

En France, le prime-line est nettement plus cher, près du triple en prix, de mémoire et je ne l'ai jamais essayé, pas facile à trouver,. mais sur mes grands fusils je mets du cressi S45 en 17.5mm, pour moi le meilleur sandow actuel; Je vais réessayé du 20mm blond cette année de chez Imersion, c'était un excellent sandow à l'époque où je chassais les maigres. Il ressemble beaucoup au S45 en matière d'étirement comme ressenti, rien de mesurer.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un sandow doit pouvoir se mettre entre 3.8 et 4 de coef, tout en ayant un sacré retour, plus le coef est grand, plus la flèche prendra de la vitesse sur le fusil, principe des rollers qui tirent tout le long du fut mais pour en avoir encore essayé un cette année, je ne me ferais jamais à la visée. Seulement en 16mm tu perds beaucoup de puissance après 30mn de tension, regarde le tableau des pertes de puissance dans les tutos de bricolagen que tu ne perds pas à partir du 18mm, la masse du sandow doit maintenir les liaisons moléculaires de l'élastomère, ce qui n'arrive pas dans les diamètres inférieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dom85 a dit :

France, le prime-line est nettement plus cher, près du triple en prix,

Achètes en Italie, c’est le même prix que Sigal sub

https://www.dallacolombina.com/shoponline/gomme-vendita-a-centimetro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sub sniper a dit :

Achètes en Italie, c’est le même prix que Sigal sub

Achète sur Amazon et tu auras le même prix que moi, ça vient direct des US !

https://www.amazon.com/Primeline-Premium-Speargun-Rubber-Tubing/dp/B08F2Z7CZ2?th=1&psc=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Irie a dit :

Achète sur Amazon et tu auras le même prix que moi, ça vient direct des US !

https://www.amazon.com/Primeline-Premium-Speargun-Rubber-Tubing/dp/B08F2Z7CZ2?th=1&psc=1

 

92 $ pour 9m soit 94€ plus 16€ de FP, ça donne  110€ soit plus de 12€ du mètre sans compter le risque des frais de douane, ce qui t'amène au tarif du cressi S45, payé 16€ le mètre.

Le 20mm Imersion est a 4€ en ce moment........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, le cressi S45 est à 10.70€/m en ce moment, les prix sont en baisse en ce moment, mais j'ai déjà mon stock pour cette saison 😁:

Le sigal à gauche, puis le 20mm Imersion, puis du 18mm imersion et enfin tout à Dt, les S45 en sachets

20220611_084006.thumb.jpg.8b045434d6d0956a45f3b5426cb709d8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Le 20mm Imersion est a 4€ en ce moment........

Et il vaut quoi en utilisation ? Pourquoi si bon marché ?

Je sais Dom que tu vas le "réessayer" ... Mais si quelqu'un d'autre l'utilise... Merci du retour.

Sur leur site ils commentent que ça n’accompagne pas la flèche et que c'est pour tirer de près 😶 j'me marre...

"Cette paire de sandows MEGABOOSTER Ø 20 mm, à visser, est idéale pour les gros tirs de près mais n’accompagne pas le tir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, OUZIO a dit :

Et il vaut quoi en utilisation ? Pourquoi si bon marché ?

Je sais Dom que tu vas le "réessayer" ... Mais si quelqu'un d'autre l'utilise... Merci du retour.

 

Les imersion sont connus pour être bien progressifs, c'est le titre du post 😉

Destockage sur leur site:

https://www.imersion.net/e-boutique/destockage-materiel-et-equipement-de-plongee-sous-marine/

https://www.imersion.net/product/sandow-megabooster-latex-o-20-mm-blond/

4,40€/m

 

Pour info, la boutique de Laurent Kalifa (Lolo) est enfin en ligne et il vend du sandow au cm ça évite de gaspiller quand on connait ses besoins.

(oui il n'est pas le moins cher du marché mais... c'est Lolo, un des, si ce n'est le meilleur commerçant de métropole: ne pas hésiter à lui demander ce qu'il n'a pas en général il trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

Et il vaut quoi en utilisation ? Pourquoi si bon marché ?

Je sais Dom que tu vas le "réessayer" ... Mais si quelqu'un d'autre l'utilise... Merci du retour.

Sur leur site ils commentent que ça n’accompagne pas la flèche et que c'est pour tirer de près 😶 j'me marre...

"Cette paire de sandows MEGABOOSTER Ø 20 mm, à visser, est idéale pour les gros tirs de près mais n’accompagne pas le tir."

Comme dit, le 20mm blond , je m'en servait sur le 75 pour tirer les maigres à l'époque

Là je vais le mettre sur mes grands fusils, il est très proche , au ressenti à la main, du S45 cressi, qui m'a paru l'année dernière comme le meilleur sandow de la saison et c'est plutot le contraire de ce qu'ils racontent, il accompagne parfaitement la flèche avec de gros coef, genre 3.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OUZIO a dit :

Et il vaut quoi en utilisation ? Pourquoi si bon marché ?

Je sais Dom que tu vas le "réessayer" ... Mais si quelqu'un d'autre l'utilise... Merci du retour.

Sur leur site ils commentent que ça n’accompagne pas la flèche et que c'est pour tirer de près 😶 j'me marre...

"Cette paire de sandows MEGABOOSTER Ø 20 mm, à visser, est idéale pour les gros tirs de près mais n’accompagne pas le tir."

Ben ai pris un mètre.  Il est souple je trouve. Pas encore essayé.  Mais e 20, je l'ai toujours utilisé sur des matc donc tir courte distance  ...

A mon avis ça marche aussi tre bien en simple sur des fleches de 6,5 ... je vais essayer sur mon 119 .... au pire j'ai perdu 4e .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OUZIO a dit :

Et il vaut quoi en utilisation ? Pourquoi si bon marché ?

Je sais Dom que tu vas le "réessayer" ... Mais si quelqu'un d'autre l'utilise... Merci du retour.

Sur leur site ils commentent que ça n’accompagne pas la flèche et que c'est pour tirer de près 😶 j'me marre...

"Cette paire de sandows MEGABOOSTER Ø 20 mm, à visser, est idéale pour les gros tirs de près mais n’accompagne pas le tir."

j'ai acheté ce dernier mois ces sandows megabooster.

3 paires de 19cm bagués

3 paires de  16 cm bagués

5 metres.

j'ai reçut les 19 cm "blancs" ,ils ne sont pas assez puissants pour mon utilisation sur mes 75, ni mon 82.

ils vont sur mon 90 au 1° cran, mais j'ai pas tenté au second, j'ai peur ded débaguer.

les 16 cm sont jaunes , et j'ai débagué au 1° cran, quelques secondes après chargement.

imersion bague ces megabooster dans le cone du sandow, et malgrés la grosse bille en plastique, parfois ça débague.

le sandow au metre est "blanc", plus souple que le jaune, qui raidit d'un coup autour de coef 3,5.

perso, j'aime bien ces sandows pour leur durée de vie, mais les bagues, les longueurs réelle et anonçées, c'est très variable.

cet hiver, atelier bagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marc o a dit :

j'ai acheté ce dernier mois ces sandows megabooster.

3 paires de 19cm bagués

3 paires de  16 cm bagués

5 metres.

j'ai reçut les 19 cm "blancs" ,ils ne sont pas assez puissants pour mon utilisation sur mes 75, ni mon 82.

ils vont sur mon 90 au 1° cran, mais j'ai pas tenté au second, j'ai peur ded débaguer.

les 16 cm sont jaunes , et j'ai débagué au 1° cran, quelques secondes après chargement.

imersion bague ces megabooster dans le cone du sandow, et malgrés la grosse bille en plastique, parfois ça débague.

le sandow au metre est "blanc", plus souple que le jaune, qui raidit d'un coup autour de coef 3,5.

perso, j'aime bien ces sandows pour leur durée de vie, mais les bagues, les longueurs réelle et anonçées, c'est très variable.

cet hiver, atelier bagues.

le mien est bien jaune, ça doit dépendre du stockage, comme on peut le voir sur la photo de mon canapé

De mémoire, je mettais du 17cm bagués sur mon 75 et effectivement ça peut débaguer. Ce doit être une erreur de montage, la bille plastique interne est un poil trop petite, en en remettant une plus grosse, ça fonctionne sinon voir dans les tutos la façon de  rebaguer avec une vis inox, là plus aucun risque

20191209_095306.thumb.jpg.9037f442d69241c10c26f7c901bca308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...