Aller au contenu

machoire de carangue Ignobilis


dom85

Messages recommandés

Voici une demi mâchoire nettoyée de GT, on pourrait croire un barracuda

20230831_143214309.thumb.jpg.ef783075959d0b98c6b5762ff1f01264.jpg

Cette GT pesait 22kg vidée, ainsi vous comprenez bien qu'on ne met pas les doigts dans la gueule, donc vous allez les mettre dans les ouïes pour l'attraper?

Grossière erreur, elle a exactement les mêmes dents sur les branchies et de plus a une force terrible avec , elle s'en sert pour tuer/broyer/avaler ses proies. comme une seconde mâchoire.

J'ai eu la malheureuse idée de mettre mes doigts (gantés) un jour, pour assurer ma prise, dans l'ouïe d'une gt d'une quinzaine de kg. J'ai bien cru qu'elle allait me les broyer, je les ai retirés en sang et le gant de travail complètement lacéré, après l'avoir achevée au couteau.

Même une fois morts, ne mettez pas vos mains dans les ouïes des carangues ni des mérous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antho35 a dit :

Une chose est sûre c'est qu'à saint malo on peut foutre les doigts dans tous les orifices de nos poissons 😄 

À Saint Malo vous avez surtout de drôles d'idées...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antho35 a dit :

t'as la photo de la bête avant le dépeçage ? 

Une chose est sûre c'est qu'à saint malo on peut foutre les doigts dans tous les orifices de nos poissons 😄 

Il me semble que c'est celle-ci

IMG-20221205-WA0000.thumb.jpg.ec2175504186ed6c3edf6d8d224cb39e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Énorme ! Par contre il me semble que t'as les doigts dans les ouïes 😅

😆, sur l'ouïe, pas dans les ouïes , surtout que je ne porte pas de gants pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors bouilli dans du perborate, les chairs se détachent toutes seules et des os bien blanc

Ne surtout pas faire trop longtemps pour les mâchoires de requin, sinon ça dissout le cartilage dont sont faites les mâchoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/08/2023 à 14:05, antho35 a dit :

t'as la photo de la bête avant le dépeçage ? 

Une chose est sûre c'est qu'à saint malo on peut foutre les doigts dans tous les orifices de nos poissons 😄 

Mdr !! ca compte aussi pour les bretonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...